08-08-2021, 23:40
En fait, j'ai tout inversé
08-08-2021, 23:40
En fait, j'ai tout inversé
08-08-2021, 23:43
J ai bien aimé l'apport offensief de Saliba et Luan aussi.
Ça donne d autre solution et apporte de la densité devant
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
08-08-2021, 23:43
Sinon pour Dall'Oglio, le match s'est joué sur des détails
https://twitter.com/karimattab1/status/1...2214895622
08-08-2021, 23:47
Cette équipe est folle ! On va voir de belles choses si la mayonnaise prend cette saison. Il nous faut Lirola pour soulager Under. A noter que les deux buts encaissés sont tout de même assez chanceux et ne viennent pas de grosses défaillances ou erreurs défensives. Il faudra corriger tout ça avec des séances vidéos et du travail. Je ne sais pas si j’ai vu autant de corners en notre faveur dans un match ces dix dernières années.
Reste à poutrer les bordéliques dimanche prochain et ce sera un début de championnat parfait !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
09-08-2021, 00:31
Quelle déception ...
Je viens ici à minuit pour déguster la dépression de keyser à la mi-temps et il n'a même pas posté Le match est à l'image de ce qui nous a été promis : du spectacle, une équipe portée vers l'offensive à outrance et des espaces dans notre dos. On le savait. Du coup à 2-0 j'y croyais toujours, surtout que les adversaires commençaient déjà à tirer la langue à force de courir derrière le ballon. Même constat que sur les derniers matchs amicaux. Le trio Saliba - Balerdi - Peres est d'une solidité redoutable. Saliba ramasse tous les ballons aériens. Peres est tout le temps porté vers l'avant et réussit de sacrés retours défensifs. Balerdi excelle à la couverture de ses 2 compères et, qui l'eut cru, à la relance. Le milieu est hyper solidaire. Ils défendent tous, ils attaquent tous, ils compensent toutes les montées de leurs défenseurs, il sont techniquement très bons ... n'en jetez plus. Gerson a joué trop haut, dans un système sans 9 lui et Payet sont sacrifiés. Les offensifs ... mazette quel régal ! Konrad imprenable en défense, même à 2. Under qui amène du danger en permanence, même s'il y a beaucoup de déchet dans son jeu. Payet, en souffrance tant qu'il était positionné en pointe, et qui fait un récital dès qu'il est repositionné en 10. Il faut impérativement une pointe dans ce système pour que Payet et Gerson puissent s'exprimer. Même moyen, il faut un 9 devant. Benedetto, Dieng, la future recrue (Simeone ?), n'importe qui en attendant que Milik revienne. Pour Mandanda no comment. Il est cramé depuis 2 saisons, vivement que Lopez soit apte ! Cet état d'esprit
09-08-2021, 00:43
Mandanda, vous lui tombez dessus mais vous voulez qu il fasse quoi sur les buts? Il y peut rien.
Et son dégagement des points à l'origine de la action du premier buts, il ne peut pas la bloquer. Il n a rien eu a faire et prend 2 pions, des fois ça arrive
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
09-08-2021, 00:56
(Modification du message : 09-08-2021, 00:56 par Metropolis.)
(09-08-2021, 00:43)aboss a écrit : Mandanda, vous lui tombez dessus mais vous voulez qu il fasse quoi sur les buts? Il y peut rien. Sur le 2e but il doit bloquer la balle et pas d'occasion ensuite. Sur absolument tous les corners on a été mis en danger car il ne sort pas ou se troue. J'ai eu l'impression que Montpellier avait Kahn dans les cages ... c'est un signe
09-08-2021, 04:36
à part en étant collé sur sa ligne (ce qui lui aurait été reproché), je pense que la trajectoire du centre de Laborde fait que c'est impossible à capter
la balle est plus d'un mètre au dessus de la transversale quand elle lui passe au dessus de la tête https://www.youtube.com/watch?v=TeEe0bakS8g Selon moi le seul reproche qu'on peut lui faire sur le 2e but, c'est comme ça a été dit dans le fil, d'avoir boxé le ballon sur le corner (à la rigueur)
09-08-2021, 05:50
(09-08-2021, 04:36)Gomincha a écrit : Selon moi le seul reproche qu'on peut lui faire sur le 2e but, c'est comme ça a été dit dans le fil, d'avoir boxé le ballon sur le corner (à la rigueur) C'est effectivement ce que je lui reproche sur cette séquence et je pense que ça vient de son manque de sérénite lorsqu'il doit venir prendre des centres. Il est bon sur sa ligne, mais dès qu'il doit s'en éloigner il est mal à l'aise et ça se voit. Son jeu au pied est également problématique, court comme long. Il n'a rien fait de vraiment mal sur ce premier match (mais ça passe pas loin avec un contrôle foireux au pied puis une passe courte pourrie à Saliba je crois, où on s'en sort avec de la réussite), mais il ne fait rien de bien non plus. À suivre sur les prochaines rencontres. S'il n'est pas satisfaisant, je suis tout à fait pour que Pau Lopez ait sa chance une fois qu'il sera remis de sa blessure – c'est pour ça qu'on l'a fait venir, après tout.
09-08-2021, 08:32
Belle remontada...pour rattraper l'erreur de ne pas avoir plié le match rapidement au regard des nombreuses opportunités de Konrad et Ünder, durant les 30 premières minutes.
Ils ont provoqué, mais beaucoup raté de derniers gestes, jusqu'à la 68ème minute. Ils vont tellement vite, qu'il en oublie parfois le ballon derrière eux. S'ils arrivent a synchroniser leurs propres dribbles, ils vont faire très mal. Sinon, Gerson (encore décevant: 32 ballons joués, 22 passes seulement) et Gueye (3 duels gagnés seulement) manquent toujours autant de mobilité et vélocité dans les interceptions et transmissions. Kamara s'est démené et nous a régalé de quelques beaux gestes efficaces, c'est à dire sans perte de balles ensuite. On a moins vu Guendouzi. J'adore nos défenseurs centraux qui vont de l'avant au lieu d'aller de l'arrière comme le faisaient Alvaro et Caleta Car. Attention Luan a ne pas s'arrêter comme ça qui dut t'estimes bousculé. Danger ! Mandanda sur ses 4 derniers buts encaissés n'est pas flamboyant et il passe au travers de sa première sortie aérienne ce qui n'est pas rassurant et ça s'est vu ensuite, toujours autant passif, je ne comprends plus rien a ses relances. Benedetto, s'il a permis de re-situer Payet a fait du Germain sur deux opportunités...incroyable ce manque de conviction dans ces deux gestes. Mon gâté si souvent décrié, nous a sorti une belle épine du pied, il faudra accepter, ne pas le pourrir et compter sur les autres quand il sera moins bien. Le signal lancé par l'OM sera très fort si sur les 3 matches suivants: Bordeaux, Nice et St Etienne, on engrange. Pour ça, surtout à Nice, il faudra être costaud. A suivre...
09-08-2021, 10:19
Le but de Laborde l'inspecteur Gadget l'aurait arrêté.
09-08-2021, 13:45
09-08-2021, 14:46
Deep, je te trouve sévère sur Konrad et Under, j'ai jamais été fan du 2ème de ce que j'ai vu à la Roma, mais avec un vrai 9 tu ouvres le score avant Montpellier.
Ils ont fait leur job d'ailier, ensuite c''est aux autres à se rendre disponibles dans la surface. Le souci c'est que Payet est trop vieux pour faire le faux 9, Gerson trop lent et emprunté. Mandanda ne peut rien sur les 2 buts mais dès le début du match il a été hyper fébrile, physiquement il est à la rue depuis la reprise, je crains un remake de sa saison 2018-19.
09-08-2021, 18:20
Je ne les condamne surtout pas, il sont virevoltants, provoquent et font des différences. En début de seconde période juste avant le but, KDLF avait disparu des radars.
J'appuie juste sur leur manque de lucidité actuelle, déjà noté en prépa, au regard des très nombreux ballons qu'ils ont joués (45 pour KDLF, 15 perdus - 75 pour CÜ, 21 perdus) Et oui, on doit mener 2 ou 3 à 0 avec plus de clairvoyance de leur part bien avant que Montpellier, sur un coup de chatte n'ouvre la marque et l'aggrave. Mais ça viendra, ils ne sont pas mal-à-l'aise avec le ballon, ils vont vite, contrôle bien les ballons. Avec Milik, Payet en soutien, je bave déjà.
09-08-2021, 18:37
(09-08-2021, 18:20)deepbluebdr a écrit : Je ne les condamne surtout pas, il sont virevoltants, provoquent et font des différences. En début de seconde période juste avant le but, KDLF avait disparu des radars. Imagine Lirola à la place de Kamara en plus Non pas que Kamara a fait un mauvais match, mais il fait toujours le contrôle ou la touche de trop qui freine les actions de son coté et a parfois isolé Under par son positionnement, obligeant Saliba à venir dédoubler à sa place en fin de match ... Il faut prendre un maximum de points d'ici fin septembre, où la fin de mercato et le retour de Milik nous feront en toute logique passer un cap supplémentaire. |