15-08-2021, 22:54
15-08-2021, 23:10
(15-08-2021, 22:31)EFC a écrit :(15-08-2021, 22:27)Darkfly a écrit : Pas encore péno là ??? Franchement c'est pas mon genre de taper sur les arbitres mais là je l'ai vraiment trouvé mauvais et surtout je ne comprends pas pourquoi certaines actions n'ont pas été visionnées au bord du terrain. Sur la première action litigieuse, ça voudrait dire que les mecs en régie sont sûrs à 200% qu'il n'y a rien ? vraiment ? Sinon pour le match, on fait une bonne première MT, même très bonne par moment 2e MT très mauvaise, aucun engagement dès les premières minutes, des boulevards laissés aux bordelaids dès qu'ils passaient la ligne médiane... Les deux buts encaissés sont des buts que tu peux éviter et que tu ne dois pas prendre en U15, alors en pro je te raconte pas. Je me dis que c'est une équipe qui cherche encore ses marques et qui doit se connaitre, et qu'avec un peu de boulot ça sera corrigé . Sinon en vrac: - Balerdi faisait selon moi le meilleur match des DC jusqu'à son rouge stupide, c'est vraiment dommage - Vivement que Milik soit là et prions pour qu'il ne parte pas à la dernière minute, ça devrait considérablement améliorer l'équilibre de l'équipe, - Prions aussi pour que la blessure d'Under soit plus impressionnante de grave parce qu'il est vraiment en forme le garçon - Konrad, vraiment pas mal faut que ça continue Gros déplacement à Nice la semaine prochaine, ce serait bien de ne pas y perdre pour s'acheter quelques semaines de sérénité
15-08-2021, 23:29
(15-08-2021, 23:10)Gomincha a écrit : Sur la première action litigieuse, ça voudrait dire que les mecs en régie sont sûrs à 200% qu'il n'y a rien ? vraiment ? https://twitter.com/oContextOM/status/14...3761284099 ça siffle pas péno là-dessus mais ça accorde le 1er but du QSG sur HJ
15-08-2021, 23:41
Bonsoir
Le problème n'est pas la VAR mais l'équipe qui s'est crue arrivée à 2-0 à la mi-temps. J'espère que c'est une bonne leçon pour nous remettre sur le droit chemin. Rien n'est acquis en sport. On s'est vu trop beau. Payet m'a gonflé en 2nde période. Le leader technique a disparu avec les autres.
16-08-2021, 00:02
(15-08-2021, 23:41)Nasser Al-Rien a écrit : Bonsoir Salut. D'accord avec toi, sauf sur Payet. En 2e, c'est un des seuls à prendre des initiatives balle au pied pour créer des espaces et prendre les Bordelais à revers. Trop d'autres joueurs se contentaient de s'en remettre à lui pour trouver un truc pour débloquer la situation.
16-08-2021, 00:23
C'est beau, n'est-ce pas?
Je préfère mille fois ressasser le match depuis 23h que de l'oublier aussitôt une fois finie comme lors des dernières années.
16-08-2021, 07:55
(15-08-2021, 22:54)IrishCoffee a écrit :(15-08-2021, 22:47)Old Trafford a écrit : 5 buts encaissés contre 2 équipes qui vont jouer le milieu du tableau... Pas de vrai 9 pendant 60 minutes encore une fois... Ma foi, si c'est ca le foot... En effet, j'ai inversé.
2
16-08-2021, 09:21
Cette seconde mi-temps me laisse dubitatif, comme si on était revenus anesthésiés du vestiaire.
On va croiser les doigts pour que la blessure de Under ne soit pas trop grave. Je crains que le portrait d'un joueur fragile que l'on nous avait fait ne s'avère proche de la réalité... La VAR : lol. Dès que j'ai vu que l'un des 3 arbitres dans le car régie portait son masque sur le cou, j'ai senti qu'on passerait une soirée compliquée. Des recrues, vite !
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
16-08-2021, 10:09
(Modification du message : 16-08-2021, 10:15 par deepbluebdr.)
(15-08-2021, 22:40)Razibus a écrit : Je trouve que Gueye et Kamara se la joue un peu trop en dilettanteEncore et toujours d'accord avec toi Razibus...Gueye, Gerson c'est trop mou. Avant qu'ils aient controlé le ballon et tenté d'en faire quelques chose de sympa, ils ont les adversaires sur eux. Ils manquent cruellement de vélocité. Gueye, touchent énormément de ballons (109) mais ce ne sont que des petites passounettes vers l'arrière ou latérales, avec une seule interception comme contre Montpellier. Pour un des meilleurs récupérateurs de la L1, selon ce que j'ai pu lire ici, c'est pas top. C'est un relayeur qui relaie, ah pour ça, il le fait bien. Mais faut aps compter sur lui pour frapper, centrer, déborder, peser sur le milieu de terrain par ses incursions. Non, non ! Il passe plus de temps a récupérer ses ballons mal maitrisés, avec une première alerte à la 11ème récupéré par Balerdi et sa passe en retrait pour une bordelais à la 13ème qui nous met le feu, qui le force affaire son seul sprint du match. Ou à la 83ème alors que tu cours après le score et puis dans le temps additionnel au lieu de foncer, il continue à ne pas jouer vers avant. Et que dire de sa défense sur la reprise et but de Oudin? Insupportable! à ce niveau d'ambition déclarée ! "je suis un joueur important" Hormis sur son centre décisif taclé et arraché, Gerson c'est du même acabit, incapable (pour le moment ?) d'accélérer le jeu au milieu, mettant sous le bruloir les 3 défenseurs. Aujourd'hui, comme hier, le milieu de terrain ne pèse pas, n'a pas le poids escompter pour aller s'engouffrer. et créer mes décalages...Sanson si tu savais comme tu me manques. Le premier corner est pour Bordeaux et l'action part de loin de la perte de balle de KDLF... (juste après le pénalty qui ne lui a pas été accordé) et donc, personne au milieu pour s'interposer. Ça fera très mal contre des attaquants habiles. Ce n'était que Bordeaux qui a juste bien verrouillé notre OM sans imagination, je n'ose imaginer plus forte opposition. Balerdi, avant de le traiter de "débile" alors qu'il a de nouveau été excellent, il serait bon de regarder le contexte de la faute. Une fois de plus il tente de rattraper une erreur. Cette fois les relances de Mandanda qui lui aussi pour le coup est un gros maillon faible de l'équipe d'aujourd'hui. C'est encore une fois à cause de l'une d'elle que Balerdi tente de rattraper la connerie des autres (celle de Luan, passe ratée vers Payet). Sur sa faute à Léo, son pied roule sur le ballon et va taper le tibia, c'est pas une faute de débile. Beaucoup de passes relativement simples ratés. Par Saliba, tout au long du match, il en perd deux presque consécutifs et fait faute et jaune sur la seconde 90+2. Par Luan et surtout Kamara qui met par exemple un ballon facile vers Ünder ...en touche, ou qui maitrise très mal un caviar extérieur du pied de Payet 87ème. C'est sur le renvoi de Costil, que le ballon échoue dans les pieds de Mandanda. Il donne le ballon à Saliba qui le lui rend, Mandanda le redonne à Luan qui rate sa passe à Payet, Bordeaux récupère et Balerdi intervient. Bref on est à la 88èùe minute tu dois gagner ce match et Mandanda joue à la babille dans sa surface...Bravo ! Il s'en faut de peu que Bordeaux l'emporte sur le dernier coup franc tapé par Adli, Mandanda qui ne sort pas, mais tout heureux de voir le ballon après le rebond lui échouer dans les bras alors que trois bordelais devant lui sont un peu courts et qui l'empêche même de relancer. Les matches passent, les doutes que j'ai sur le deux joueurs majeurs du milieu persistent, ainsi que ceux qui j'ai depuis un bon moment sur Mandanda qui subit les vagues adverses sans changer quoi que ce soit dans ses relances pour les éviter. Tandis qu'il ne rayonne pas non dans ses 16,50. Un an et demie sans supporters, peu nombreux sont les joueurs qui ont fait honneur aux retrouvailles, y compris Sampaoli. Il met plus le feu dans son rectangle que dans un match en acceptant les remontées de balles en slow motion de Gueye et Gerson. De plus persister a jouer sans 9 alors que Dieng et Benedetto sont sur le banc...comprends pas. Je ne suis pas fan d'un système à 3 derrière, il faut avoir des guerriers au milieu qui alternent perforation et décalages sur les côtés, c'est loin d'être le cas. 4 buts encaissés en 2 matches face à Montpellier et Bordeaux à la maison, j'espère qu'on ne va pas redescendre trop vite sur terre. Les 4 premiers matches étaient, selon moi des tests, le second est raté, j'attends de voir à Nice le rebond, s'il a lieu. Un mot sur l'arbitrage qui selon moi a été très bien en laissant beaucoup jouer, mais on en n'a pas profité. Sauf sur le pénalty, là je sais pas qui mais l'arbitrage s'est manqué. A suivre !
16-08-2021, 10:23
Cette demi-défaite d'hier me laisse un goût très amer. Même si la 1ère mi-temps n'a pas été fabuleuse, on a eu la chance de mener 2 à 0 à la pause (ça aurait pu être 3 à 0, si cet enfoiré d'arbitre n'avait pas refusé ce pénalty indiscutable sur De La Fuente). Mais bon, rien ne laisser présager une seconde mi-temps aussi catastrophique. La défense a volé en éclats à commencer par Mandanda qui n'a servi à rien (sur le 1er but il est par terre avant que Pembele n'arme son tir, sur le deuxième il est spectateur et n'alerte pas ses coéquipiers sur le fait qu'il y a un bordelais esseulé à la limite de la surface (c'est pourtant son boulot). Bref il est grand temps qu'il laisse sa place. Pour les trois arrières, ils ont joué un ton très en dessous de leurs précédentes prestations sauf Ballerdi qui était en train de réaliser le match parfait quand il a commis l'irréparable (une fois de plus). Gueye et Kamara ont joué passivement en 2ème mi-temps notamment Kamara qui est resté scotché sur la ligne de touche !!! Quant à Benedetto son énième rentrée pour nous sauver n'a encore servi à rien incapable qu'il est de nous marquer un but libérateur. Heureusement dans tout ça qu'on a nos deux feux follets sur les ailes qui nous régalent. J'avoue que je prends mon pied dès qu'un des deux a le ballon, ils sont fantastiques même si sur le plan défensif y a des progrès à faire. Quant à Payet c'est le maestro de l'équipe et mériterait grandement le brassard de capitaine. J'espère que le prochain match nous fera oublier la déconvenue d'hier soir.
16-08-2021, 10:35
Désolé Deep mais je n'avais pas lu ton post avant d'écrire le mien. Du coup ça fait un peu redondant puisque je suis tout à fait en phase avec toi notamment sur Gueye que je trouve bien meilleur en position avancée et Gerson qui m'agace un peu quand il s'arrête de jouer parce qu'il subit une faute bénigne ou une bousculade. Il faut qu'il arrête ses conneries car ça peut nous coûter cher. Pour en revenir à Gueye c'est vrai que ses pertes de balles au milieu sont un vrai danger pour nous. Plus d'application et moins de précipitation seraient les bienvenues.
16-08-2021, 11:06
Disons qu'on avait 4 matches témoins pour afficher aux yeux de la L1, le renouveau attendu et les espoirs suscités par une belle préparation au regard des recrues. Vu l'enthousiasme ambiant au sein du club, je m'attendais après celle à Montpellier à 2 victoires (Bordeaux St Etienne) et un nul (Nice) Et bien dès le second match, je suis inquiet. Les deux buts encaissés dans l'Hérault n'étaient pas anecdotiques. J'ai vu un OM bien tristounet hier, ça me rappelle le second match de Garcia (0-0, Bordeaux également, après un nul à Paris).
Doit-on s'attendre à une saison en dents de scie ? Les deux matches qui arrivent nous en dirons plus. Tout était réuni hier, notre équipe et son coach on failli, surtout certains joueurs.
16-08-2021, 12:20
D accord avec toi sur le milieu
On sait que en L1 et en coupe d Europe il faut des milieux athlétiques et dynamiques. Là c'est trop lent. Transparent.
16-08-2021, 12:23
Par curiosité quelle est la note de Mandanda dans l'Equipe?
16-08-2021, 12:29
16-08-2021, 14:10
(Modification du message : 16-08-2021, 14:15 par deepbluebdr.)
(16-08-2021, 10:23)Razibus a écrit : Cette demi-défaite d'hier me laisse un goût très amer. Même si la 1ère mi-temps n'a pas été fabuleuse, on a eu la chance de mener 2 à 0 à la pause (ça aurait pu être 3 à 0, si cet enfoiré d'arbitre n'avait pas refusé ce pénalty indiscutable sur De La Fuente). Mais bon, rien ne laisser présager une seconde mi-temps aussi catastrophique. La défense a volé en éclats à commencer par Mandanda qui n'a servi à rien (sur le 1er but il est par terre avant que Pembele n'arme son tir, sur le deuxième il est spectateur et n'alerte pas ses coéquipiers sur le fait qu'il y a un bordelais esseulé à la limite de la surface (c'est pourtant son boulot). Bref il est grand temps qu'il laisse sa place. Pour les trois arrières, ils ont joué un ton très en dessous de leurs précédentes prestations sauf Ballerdi qui était en train de réaliser le match parfait quand il a commis l'irréparable (une fois de plus). Gueye et Kamara ont joué passivement en 2ème mi-temps notamment Kamara qui est resté scotché sur la ligne de touche !!! Quant à Benedetto son énième rentrée pour nous sauver n'a encore servi à rien incapable qu'il est de nous marquer un but libérateur. Heureusement dans tout ça qu'on a nos deux feux follets sur les ailes qui nous régalent. J'avoue que je prends mon pied dès qu'un des deux a le ballon, ils sont fantastiques même si sur le plan défensif y a des progrès à faire. Quant à Payet c'est le maestro de l'équipe et mériterait grandement le brassard de capitaine. J'espère que le prochain match nous fera oublier la déconvenue d'hier soir.La défense a volé en éclat parce que livrée à elle même, trois défenseurs, sans le soutien des milieux ce sera dur. Disons aussi que sur le corner qui amène le but, Mandanda est masqué, (si on est sympa). Mais il y a d'abord Gueye qui se retourne en tentant un tacle de trouillard, c'est à dire en se retournant. Alors qu'en regardant simplement le ballon il pouvait contrer cette frappe. Pour un milieu défensif, pour moi ça passe pas. Mandanda est en retard ensuite. Mais avant cela, ce corner est amené par un corner précédent de l'autre côté, et là, il doit sortir et capter le ballon (qui est à 4 mètres de lui) comme tout gardien qui règne dans sa surface, dans le pire des cas en sortant dans la mêlée, il y a faute sur lui, s'il est malin. Au lieu de ça, il oblige....encore... Balerdi "le débile" (109 ballons joués en plein coeur de la défense) à s'employer de la tête (Kwoateng était en bonne position pour reprendre de la tête) et se faire blesser au bras après un énième renvoi donc....en corner. Kamara sur le côté, là non plus je ne comprends pas, faire la différence dans les petits espaces n'est pas son truc, déborder non plus. Sa place est en sentinelle. Il y a des chances que nous n'ayons pas Lirola, ça va être pénible si une autre solution n'est pas trouvée. Gerson qui lève les bras au ciel et s'arrête à la moindre contrariété, Luan qui mets deux CSC en deux rencontres. va falloir rectifier déjà cela.
16-08-2021, 16:45
La passivité de la seconde période rappelle de bien mauvais souvenirs.
Guendouzi était en dedans hier, avec Kamara et Gueye au milieu ça amoindri considérablement l'impact offensif de l'équipe. Si tu ajoutes à ça un Gerson en progrès mais encore très timide et une ligne d'attaque sans buteur, la philosophie de jeu Sampaoliste elle se rapproche plus de la glaciaire que du Loco. J'ai vraiment hâte que le mercato se termine pour voir de quoi aura l'air l'équipe type. |