23-08-2021, 00:19
C’est dommage que Rivière n’ai pas pu s’assurer à la MT que ses supporters restant calme .
23-08-2021, 00:19
C’est dommage que Rivière n’ai pas pu s’assurer à la MT que ses supporters restant calme .
23-08-2021, 00:27
(23-08-2021, 00:15)IrishCoffee a écrit : Ce que je crains, maintenant, c'est ce qui va se passer au prochain match au Vélodrome. Parce que malheureusement, des demeurés, il y en a partout...Longoria doit immédiatement briefer les supporter chez nous. Puis on a un filet au Vélodrome. (23-08-2021, 00:23)Kalamáta a écrit : La conférence de presse de Rivère, c'est un truc de dingue quand même...Honteux ce type.
23-08-2021, 00:30
(23-08-2021, 00:15)IrishCoffee a écrit : Ce que je crains, maintenant, c'est ce qui va se passer au prochain match au Vélodrome. Parce que malheureusement, des demeurés, il y en a partout...Bof, visiblement on ne risque pas grand chose, regarde, Nice ont eu match gagné 3 à 0. J'espere bien que nos supporters seront aussi gagner ce match par forfait.
23-08-2021, 00:50
Premier responsable, l'arbitre, Benoit Bastien. Dès la première minute, quand ils a pris possession de ses buts, Mandanda s'est fait canarder. Et après la reprise Payet et Ünder se sont fait canarder à chaque corner.
Il y a belle lurette que cet empafait de Bastien aurait dû stopper le match, mais il a été plus prompt pour donner un carton jaune à Kamara sur sa première petite faute. Sinon, je pense que le préfet est un gros fumier que Rivère en est un autre j'ose espérer que Galtier n'est pas fier de ce qu'il a vu de son nouveau club. Il y a longtemps que je pense que les supporters niçois et stéphanois sont les plus nocifs de la L1. Donc maintenant, à chaque match on peut se faire caillasser. Pour un pétard (contre Lille) on s'est fait tordre. On va bien se faire baiser sur ce coup-là. Comme souvent, c'est nous qui aurons tort. Sinon sur le match en lui même, on doit mener 2-0 à la pause, avec plus de conviction. Je ne remercie pas Sampaoli d'avoir titularisé Henrique d'abord, puis de ne pas l'avoir sorti après la blessure d'Attal...puisqu'il était censé lui faire barrière, de l'avoir laissé après la pause. Je ne remercie pas Henrique, (en plus d'avoir été mauvais le temps qu'il est resté sur la pelouse) d'avoir perdu ce ballon de contre qui amène le but, mais surtout je ne remercie pas Pape Gueye d'avoir couru comme un pulmonaire pour tenter d'endiguer ce centre et Alvaro un degré moindre de ne pas être intervenu de la tête, Dolberg était derrière lui.
23-08-2021, 01:45
Petit florilège des réactions à travers le monde (thread):
https://twitter.com/sachanabet/status/14...06082?s=21 Et en particulier, ces deux tweets donnent une bonne idée de la portée et de la resonance de ce spectacle lamentable: https://twitter.com/conflitsfrance/statu...05768?s=21 https://twitter.com/ness_erz/status/1429...00225?s=21
[SIGPIC][/SIGPIC]
23-08-2021, 07:28
(Modification du message : 23-08-2021, 07:33 par IrishCoffee.)
(23-08-2021, 00:50)deepbluebdr a écrit : Premier responsable, l'arbitre, Benoit Bastien. Dès la première minute, quand ils a pris possession de ses buts, Mandanda s'est fait canarder. Et après la reprise Payet et Ünder se sont fait canarder à chaque corner. Les jets de projectiles sur les corners avaient déjà lieu en première mi-temps (de l'autre côté). Il y a d'ailleurs une annonce/avertissement à la mi-temps pour tenter d'y mettre fin. J'ignore si c'est le speaker du stade ou le délégué LFP au micro, comme à Montpellier. Mais le fait que les jets de projectiles reprennent de plus belle dès la reprise du jeu en deuxième période, sans que l'arbitre n'ait la moindre réaction à cet égard (pas même d'aller signaler le fait au délégué, ce qui lui est demandé par les consignes aux arbitres), a de quoi interpeller, et d'autant plus si une annonce vient d'être passée à la pause. Je pense comme toi que le principal responsable de ce qui a fini par se produire (au-delà des imbéciles qui en sont directement responsables, bien évidemment), c'est l'arbitre, car il avait amplement l'occasion de signifier à ceux dont les bras les démangeaient que s'ils ne cessaient pas leur cirque, leur club (et eux-mêmes, lorsque celui-ci les identifierait) allait en payer les conséquences. Or, pendant 75 minutes il a laissé faire et on a vu ce que ça a fini par donner. Le problème, c'est que l'organisation arbitrale (dont j'oublie le nom, mais dont cet abruti de Garibian est désormais à la tête) ne se remettra jamais en cause, quoi qu'il arrive, et que dans cette histoire, je serais très étonné qu'on se penche ne serait-ce qu'à un moment sur la possible responsabilité de l'arbitre dans la détérioration de la situation. Bien plus facile de pointer du doigt un joueur qui, excédé après 75 minutes d'insultes et de projectiles dont un lui percute finalement le crâne, finit par retourner l'objet à l'envoyeur. Bien plus facile de traiter d'agresseurs, comme le fait Rivère (je ne vais même pas commenter ses déclarations), des joueurs et membres du staff de l'OM qui se retrouvent à une trentaine contre cent au bas mot sur la pelouse au moment où la situation dégénère – parce qu'il faut rappeler que la rencontre se déroule à Nice et qu'aucun supporter marseillais n'est sur la pelouse ; les joueurs de l'OM sont totalement isolés face à une déferlante soudaine d'ultras Niçois que les stadiers (et certains joueurs de Nice, c'est à leur honneur) tentent certes de contenir, mais ils sont trop peu nombreux et c'est pour cette raison que des membres du staff marseillais et du dispositif de sécurité de l'OM arrivent à grandes enjambées, paniqués, pour protéger leurs joueurs. Il se passe ensuite toutes sortes de choses déplorables des deux côtés, mais il faudrait veiller à ne pas oublier que le cœur de l'incident, la véritable menace, ce sont des membres des tribunes du virage sud niçois qui se déversent sur le terrain pour agresser des joueurs de l'OM. Et ç'aurait pu être bien plus grave que ce ne l'a été, notamment parce que le dispositif de sécurité était inadapté à faire face à une telle situation, on a pu le constater. Bref, un autre point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est qu'une fois de plus, on va se la faire mettre bien profond. Et tout cela aurait pu être évité grâce à quelques secondes de sang-froid et de présence d'esprit de la part de Payet. Je ne l'accable pas, car je comprends sa réaction, qui est humaine, comme certains l'ont dit. Et c'est certainement très facile à dire de chez moi, sans la pression, le stress de l'effort, l'adrénaline, etc. Mais on parle d'un joueur qui a beaucoup d'expérience, qui a subi de nombreuses injustices déjà. Lorsqu'un adversaire le découpe à l'entrée de la surface (ou même le touche à peine, d'ailleurs), il sait rester au sol et se tenir la jambe pour précipiter la sanction qui doit venir. Lorsqu'il prend la bouteille dans la tête, s'il fait pareil, on est dans une toute autre branche de la réalité. L'arbitre ne peut plus ignorer ce sur quoi il a fermé les yeux jusque-là. Les ultras niçois (dont il n'est nul besoin de s'épancher sur les allégeances politiques de certains groupes) sont mis sous les feux des projecteurs et conspués par tous ceux qui ont un cerveau. Et surtout, rien ne sera reproché à l'OM, qui est juste venu jouer au football. Mais là, malheureusement, je crains fort que ce geste d'humeur ne donne le prétexte idéal à ceux qui n'attendent que ça pour argumenter que le vrai problème, c'est l'OM. Et je le vois venir gros comme une maison. Et ça me rend très, très triste.
23-08-2021, 07:31
je suis curieux de voir la réaction du gouvernement et notamment de la ministre des sports. Je suis entre la colère et l'écœurement des décisions de la LFP. comment peux tu reprendre un match dans ces conditions. qu'ils aillent se faire cuire le cul avec les droits tv.
curieux également de voir les décisions de la LFP pour les sanctions. Si ils veulent sortir par le haut, ils doivent au minimum faire rejouer le match à huit clos et interdire le stade pendant plusieurs matchs. tout autre décision mettrait le feu au vélodrome lors des prochains matchs. Pour Longoria, se président doit avoir une statue devant le vélodrome, il a les coroñes et on doit le soutenir. Ce n'est pas possible de jouer tout nos matchs à l'extérieur avec cette ambiance.
23-08-2021, 07:44
(Modification du message : 23-08-2021, 07:49 par Old Trafford.)
D'accord avec les journalistes de L'Equipe du soir, notamment Sebastien Tarrago, pour une fois
https://www.youtube.com/watch?v=CUOcQO9Ondo Par contre, j'espère que l'OM va sanctionner lourdement le gars de la sécurité qui est allé frapper un supporteur niçois. Quel crétin !
2
23-08-2021, 07:47
(22-08-2021, 23:58)aboss a écrit : Amazon sont biens revenus sur leurs avis suite aux blessures des joueurs. Permets-moi de douter de la sincérité de leur changement d'avis. Tous ces gens lisent les forums, les réseaux sociaux, et ils ont sans doute vu le dégoût des supporteurs de l'OM par rapport à leur avis initial.
2
23-08-2021, 07:51
@irish
D'accord avec toi sur le fait que Payet doit rester au sol et faire le mort, ça aurait beaucoup plus porté. Mais que veux-tu ? Il n'a pas pu taper un corner tranquille, il a craqué, c'est pas un acteur comme Neymar. Faire reprendre le match, l'arrêter ensuite pour non présentation des olympiens c'est pitoyable en plus de donner raison aux niçois ça envoie le message de carrer l'OM. J'espère, comme je viens de le lire dans la Provence, que la LFP et la commission de discipline vont inverser résultat d'une part et infliger les sanctions exemplaires à Nice et mettre sous les verrous ses supporters violents dont (pour certains) ont voit clairement les visages.
23-08-2021, 07:59
(Modification du message : 23-08-2021, 08:00 par deepbluebdr.)
(23-08-2021, 07:47)Old Trafford a écrit :J'ai envoyé un tweet a Smaïl Bouabdellah, insupportable quand il a mis en cause dans ses première phrases Payet.(22-08-2021, 23:58)aboss a écrit : Amazon sont biens revenus sur leurs avis suite aux blessures des joueurs. Par contre la réalisation chez Amazon Prime c'est nul de chez nul, on n'a pas cessé de voir ce rideau d'entrée sur le terrain, alors qu'il se passait énormément de choses ailleurs... et les commentateurs à part Cheyriu pas les meilleurs: https://twitter.com/deepbluebdr/status/1...8956743688 https://twitter.com/deepbluebdr/status/1...0837946372
23-08-2021, 08:04
23-08-2021, 08:06
23-08-2021, 08:14
Je sais pas vous mais cette image m'a choqué, Bastien n'est pas allé prendre des nouvelles de Payet, l'arbitre est censé protéger le jeu et les joueurs
https://twitter.com/DROIT_AU_BUT_TV/stat...27/photo/1
23-08-2021, 08:59
Je pense qu'Alvaro va prendre très, très cher.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Impossible que ça en reste là, je pense (et j'espère!) qu'ils n'ont pas voulu arrêter le match hier soir pour pas que ça dégénère encore plus avec ce public à QI négatif.
Pour mémoire ce qui s'était passé pour Metz-Lyon pour un jet de pétard sur Lopes : match rejoué à huis clos, 2 points de pénalités pour Metz, tribune fermée et groupe de supp sanctionné 2 ans à l'initiative du club. https://www.lexpress.fr/actualite/sport/...65964.html Sachant que le FC Metz s'était platement excusé et avait lui même fait un ménage assez violent dans ses tribunes, ce que Nice ne fait pas du tout et le mot est faible. S'il n'y a pas de sanctions similaires contre Nice, je ne mettrais plus un centime ni consacrerai une seule seconde supplémentaire de ma vie à tout ce qui touche à la LFP.
23-08-2021, 09:06
(23-08-2021, 07:31)juanmanuel a écrit : je suis curieux de voir la réaction du gouvernement et notamment de la ministre des sports. Je suis entre la colère et l'écœurement des décisions de la LFP. comment peux tu reprendre un match dans ces conditions. qu'ils aillent se faire cuire le cul avec les droits tv. dans quel cadre vont-elles être prises, par qui (réunion spéciale d'une commission à la mord moi le nœud ou autre ?) et quand ? au minimum le match sera rejoué sur terrain neutre et Nice jouera ses X prochains matchs à la maison sans public. La bonne nouvelle de la soirée c'est quand même que nous avons un grand président (Rivière c'est de la roupie de sansonnet à côté de Longoria )
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
|