23-08-2021, 10:54
A la 10e il voulait déjà frapper le 4e arbitre
Frana a jamais président !!!!
23-08-2021, 11:02
23-08-2021, 11:10
Comme vous j'ai très peu de confiance envers l'impartialité de la Ligue.
Mais vu que l'affaire va prendre une tournure nationale il ne sera peut-être pas inutile d'avoir un président de la république supporter de l'OM
23-08-2021, 11:22
(23-08-2021, 00:11)aboss a écrit : Sauf si s'était "juste" pour que les Niçois rentrent tranquillement chez eux Mine de rien ça pourrait être logique comme raison si la LFP faisait du billard à 8 bandes. Si tu arrêtes le match, tu as 10k abrutis déçus et énervés lâchés dans la nature, et si tu évacues la tribune pour assurer la sécurité des joueurs, pareil. Là pour le coup, l'excuse d'ordre publique se tient. Par contre, si tu termines le match (en sachant pertinemment que l'OM ne rejouera pas), tu fais gagner Nice et les 10k au moins ne seront pas déçus et ne casseront rien quand ils rentreront chez eux. Et dès le lundi, tu te mets en commission pour punir Nice & changer le résultat.
23-08-2021, 11:47
S'il est avéré que la Ligue a insisté pour continuer le match contre l'avis de l'arbitre, il y a en effet problème de partialité.
J'ai l’intuition que ça va finir devant le TAS.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe (23-08-2021, 11:33)Mr.Grieves a écrit :(23-08-2021, 11:10)foutchebol a écrit : Comme vous j'ai très peu de confiance envers l'impartialité de la Ligue. Fermeture de tribune + plusieurs points de pénalité pour Nice + match à rejouer à huis clos me paraît un minimum, avec peut-être des suspensions individuelles de joueurs / staff des 2 côtés et des poursuites judiciaires pour les abrutis du public niçois. Sinon je résilie Canal / Prime Vidéo / la ligue 1.
Match rejoué, a minima. Si la ligue donne la victoire à Nice, cela créera un précédent, et je vous laisse imaginer les matchs à Marseille, Nice, Montpellier, St E, Bastia, etc…
Sursis pour Payet. Par contre Alvaro, Gerson, Gouiri, Todibo, 2-3 matchs ferme chacun. 2-3 points en moins pour Nice. Et huis clos de 5 matchs. Et Benoit Bastien, suspension aussi. Puis ligue 2.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...nu/1279993
Maracineanu semble charger exclusivement le club qui reçoit, donc Nice et son président, dans son intervention.
Elle défend même les joueurs qui ont répondu :
«Encore heureux que les joueurs se soient défendus. Sur un match où on s’en prend aux joueurs et aux arbitres, c’est normal qu’on réagisse. On va laisser les joueurs se faire insulter, se faire jeter des bouteilles pleines d’eau ? Non»
Et pour la reprise du match, si c’est bien une demande des pouvoirs publics (l’arbitre était contre d’après plusieurs sources), c’est sûrement pour éviter que les mono-neurones niçois ne recommencent leur violence. Parce que arrêt définitif du match, c’est forcément de la faute des niçois. En redémarrant le match, on peut faire croire que les torts sont partagés, comme ça les mono-neurones restent sages. Et c’est le ligue et la justice qui tranche plus tard.
23-08-2021, 13:23
Non mais ou on va quoi... La sécurité doit être assurée, qu'il y ait 1 barges ou 1 000.
Si on commence à prendre des décisions "politiques" par peur des réactions de calus, autant rétablir la loi de Colt. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
23-08-2021, 13:38
C'est pourtant ce qui a été fait hier. Rivière l'a dit, on doit reprendre, au delà du foot, pour la sécurité.
Je retiens la différence d'attitude entre le speaker de Montpellier il y a 2 semaines qui a été parfait, jetant l'opprobe sur les supporters vs Rivière qui vient check les mecs qui viennent d'essayer de tabasser les joueurs de l'OM..
23-08-2021, 13:42
(23-08-2021, 13:15)Papaver a écrit : Et pour la reprise du match, si c’est bien une demande des pouvoirs publics (l’arbitre était contre d’après plusieurs sources), c’est sûrement pour éviter que les mono-neurones niçois ne recommencent leur violence. Parce que arrêt définitif du match, c’est forcément de la faute des niçois. En redémarrant le match, on peut faire croire que les torts sont partagés, comme ça les mono-neurones restent sages. Et c’est le ligue et la justice qui tranche plus tard. Exactement. On leur a donné l'illusion d'une victoire, leur président est allé leur parler, ça a sans doute flatté leur ego, leurs joueurs les ont applaudis et ils sont rentrés sagement chez eux. Les sanctions tomberont plus tard. Du moins, c'est ce que j'espère.
2
23-08-2021, 14:04
Bon, sinon, il ne faut occulter les 75 minutes de la rencontre plutot très mal embarquées...
Si les 20 dernières minutes de la 1ere ont été à notre avantage, le reste de la rencontre nous n'avons pas affiché grand chose. Luis Henrique n'a quand même pas beaucoup de qualité à faire valoir..que ce soit en vitesse, en technique, ou en intelligence...Il est, il me semble à l'origine du but Niçois, c'est lui qui perd la balle. Under est interessant en revanche dans sa recherche de la profondeur, sa provocation et les coups de pieds arrêtés. Dommage qu'il ne soit pas meilleur finisseur (mais s'il l'était il ne serait pas chez nous) Gerson a été plus remuant, mais j'ai toujours du mal à comprendre son positionnement et son rôle... Si on passe à 4 derrière, on le met ou et à la place de quel milieu ? (Pitié ne pas refoutre Payet à gauche dans un 433 ...) Derrière, heureusement que Saliba tient la baraque, car Luan PErez a passé une soirée de bouse...bien aidé par Alvaro. Bref, compliqué pour moi d'y voir clair sur le futur de l'OM, l'adéquation joueur/système, ... Je suis un peu perplexe.
23-08-2021, 14:12
Quand je lis la déclaration de Mandanda je me demande pourquoi il est capitaine. Les jets de projectiles ont commencé avant le coup d'envoi et notamment dans la zone du goal, pourquoi n'est il pas allé voir l'arbitre pour lui dire qu'il ne pouvait pas jouer ? C'est trop facile de parler après mais le match n'aurait jamais dû commencer. Pour les sanctions il faut virer le préfet, le délégué du match, le président de Nice, les cinq arbitres et limite Galtier qui n'a rien trouvé de mieux que de demander à ses joueurs d'aller remercier le public
(23-08-2021, 14:12)Razibus a écrit : Quand je lis la déclaration de Mandanda je me demande pourquoi il est capitaine. Les jets de projectiles ont commencé avant le coup d'envoi et notamment dans la zone du goal, pourquoi n'est il pas allé voir l'arbitre pour lui dire qu'il ne pouvait pas jouer ? C'est trop facile de parler après mais le match n'aurait jamais dû commencer. Pour les sanctions il faut virer le préfet, le délégué du match, le président de Nice, les cinq arbitres et limite Galtier qui n'a rien trouvé de mieux que de demander à ses joueurs d'aller remercier le public Si on peut débarquer Estrosi et Ciotti dans la foulée aussi Pour Galtier à part le coup des remerciements (qui étaient effectivement peut-être une façon de calmer les empafés pour qu'ils rentrent chez eux), je l'ai trouvé beaucoup plus digne et à la mesure de la situation que son président. Il n'a quasiment rien dit à part un truc du genre "reprendre le match ? le problème n'est pas là" (je ne me souviens plus exactement)
23-08-2021, 15:20
Une pensée me vient à l'esprit
Ca ne peut engager que moi Si on a match perdu, n est ce pas ouvrir une voie royale, aux ultras hooligans ? Comment dire aux joueurs, qui évoluent en L2, national, N2, N3, qu a tout moment,ils peuvent se faire lyncher, par les supporters rivaux... J exagère sûrement, mais je pense que je ne dois pas être le seul, a avoir cette idée tordue. A moins que notre président, celui de la France, mette son nez dans l affaire...
23-08-2021, 15:28
(23-08-2021, 15:20)ToulonPiloupilou a écrit : Une pensée me vient à l'esprit c'est déjà fait avec notre ministre des sports qui charge Nice. Si le gouvernement peut mettre un gifle à Estrosi ils ne vont pas se priver.
23-08-2021, 16:19
(23-08-2021, 00:50)deepbluebdr a écrit : Premier responsable, l'arbitre, Benoit Bastien. Dès la première minute, quand ils a pris possession de ses buts, Mandanda s'est fait canarder. Et après la reprise Payet et Ünder se sont fait canarder à chaque corner.Comme d'habitude c'est une excellente analyse Deep Effectivement le pari de Sampaoli a été un flop parce qu'en plus on a vu que KDLF est bien meilleur lorsqu'il commence un match que lorsqu'il est remplaçant, mais bon je suis sûr que si le match va à son terme on le gagne. L'OM était supérieur dans tous les domaines et leur défense à part Benitez était à la rue notamment l'arrière gauche. En attendant je prends énormément de plaisir à voir jouer cette équipe notamment les trois diables de devant (Under, KDLF et Payet). Je pense qu'on va réaliser une grande saison et même le PQ avec Messi, Gros Pif et la danseuse ne nous font pas peur. |