24-08-2021, 17:48
En toute logique sa saison Niçoise est terminée.
24-08-2021, 17:48
En toute logique sa saison Niçoise est terminée.
24-08-2021, 18:00
Pas forcément, par contre faudra voir si Inéos va apprécier...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe (24-08-2021, 16:37)keyser a écrit : Galtier va prendre cher... c'est nul..et à ce compte-là Sampaoli est tout aussi coupable. Les pains et autres douceurs distribués après l'incident 'Payet' et l'envahissement du terrain sont parfaitement anecdotiques selon moi. J'espère que la LFP ne va faire des comptes d'apothicaire (1 match ferme par par-ci, deux avec sursis par-là) mais sanctionner les seules fautes qui méritent de l'être: les manquements de l'OGCN en matière de sécurité, les jets d'objets sur nos joueurs et l'envahissement du terrain par leurs hooligans. Et qu'ils admettront que dans ces conditions et celles qui ont précédé l'incident, le résultat du match ne peut être validé en l'état et que le match doit être rejoué sur terrain neutre et à huis clos. Tout autre considération et sanctions seraient totalement superflues.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Citation :« Il a avancé deux arguments : la sécurité des joueurs et l'équité sportive car il nous a dit qu'il aurait été obligé de sanctionner Payet d'un carton rouge pour avoir jeté deux bouteilles dans le Kop Sud niçois alors qu'il avait lui-même été victime d'un jet de bouteille dans le dos. » Mais punaise de connard d'arbitre, les joueurs de l'OM ont été bombardés depuis l'échauffement et pendant les 75 min du match, et ce connard d'arbitre ni le délégué n'ont pas bougé le moindre orteil alors que les joueurs de l'OM se plaignaient des jets. Et quand Payet se retrouve à terre touché par la bouteille, ce connard d'arbitre ne voit rien et ne bronche pas. Que Bastien aille se faire cuire le cul comme tous les arbitres de L1 aussi nuls les uns que les autres. https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...om/1280234
24-08-2021, 19:27
(Modification du message : 24-08-2021, 19:28 par dobrovolsky.)
Galtier c'est deux ans de suspension le barème. J'espere bien qu'il va les prendre cet enfoiré qui minimisait les faits et blamait l'OM de ne pas reprendre au micro d'amazon quelques minutes apres avoir frappé Friio.
![]()
24-08-2021, 19:43
Je comprends mieux son silence et sa discrétion, moi qui pensais que c’était par intelligence …
Comme coblinho vu le bordel je vois plus l’amnistie générale que des sanctions au cas par cas, mais la ligue peut nous surprendre …
24-08-2021, 19:46
Je propose une pénalité d'au moins 15 points pour Nice + huis clos toute la saison.
24-08-2021, 20:00
A la place de Payet, en cas de grosse sanction sportive à son égard, je me réserverai le droit de porter plainte contre la Ligue pour mise en danger d'autrui pour ne pas avoir été plus actif contre les jets de bouteilles.
Ça leur ferait les pieds.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
24-08-2021, 20:05
(Modification du message : 24-08-2021, 20:07 par juanmanuel.)
(24-08-2021, 19:43)Karom a écrit : Je comprends mieux son silence et sa discrétion, moi qui pensais que c’était par intelligence … on voit la ligue criée au secours en direction de l'état, donc il va falloir qu'ils soient ferme sur les sanctions de l'ogc nice après le déclaration de la ministre des sports. Je pense qu'ils vont statuer sur l'origine du conflit le jet de bouteille et sanctionner l'ogc nice (amende, dissolution du cop, suspension de stade) et amnistier le reste sauf si il a des poursuites judiciaires. Laver plus blanc que blanc va être difficile pour l'image de la ligue. pour les points idem, ils ne vont pas pouvoir accorder les 3 points sur tapis vert si ils ne veulent pas créer de précédant. Rejouer le match sur terrain neutre me parait être le plus juste. sinon on a un proprio qui a aussi de la classe
24-08-2021, 20:06
Bastien avait donc bien l'intention d'expulser Payet, je trouvais ça curieux qu'il ne l'ait pas fait, je pensais que c'était possible même sans un retour des marseillais sur la pelouse...
Et sa hiérarchie qui salue sa prestation exemplaire...évidemment. Ne changez rien surtout, parce qu'au delà de l'exemple qu'il faudrait faire en prenant des sanctions, le plus important ce serait surtout d'acter le principe d'un arrêt du match "préventif" par l'arbitre en cas de jet de projectile. Comme cela a été fait à Montpellier. Ce monde me fatigue @aqwa ![]()
24-08-2021, 20:12
(24-08-2021, 20:00)Jeroemba a écrit : A la place de Payet, en cas de grosse sanction sportive à son égard, je me réserverai le droit de porter plainte contre la Ligue pour mise en danger d'autrui pour ne pas avoir été plus actif contre les jets de bouteilles. La Ligue n'est pas responsable de la sécurité dans les stades. Je vois mal comment Payet peut s'en sortir complètement blanchi, d'autant qu'il balance plusieurs bouteilles. En revanche le fait qu'il n'ait pas été expulsé, et si le rapport de l'arbitre n'est pas défavorable à son encontre (ce que laisse imaginer l'article au dessus), ça peut jouer en sa faveur.
24-08-2021, 20:15
(24-08-2021, 20:06)foutchebol a écrit : Bastien avait donc bien l'intention d'expulser Payet, je trouvais ça curieux qu'il ne l'ait pas fait, je pensais que c'était possible même sans un retour des marseillais sur la pelouse... la ligue doit moyennement apprécier l'arrêt de match pour jet d'objets car l'image renvoyée aux diffuseurs est négatives (horaires décalées, mauvaise image...). Donc je suis persuadé que les arbitres ont une pression de la ligue suite au match de montpellier/om. Pour preuve la reprise du match contre l'avis de l'arbitre. Donc ils sont dans la bouse lorsque longoria balance que l'arbitre ne voulait pas reprendre et que la ligue n'en a pas tenu compte, en soulignant qu'il y avait des témoins. D'où soutien à l'arbitre alors qu'ils l'ont déjugé le jour du match.
24-08-2021, 20:38
(24-08-2021, 20:12)foutchebol a écrit :(24-08-2021, 20:00)Jeroemba a écrit : A la place de Payet, en cas de grosse sanction sportive à son égard, je me réserverai le droit de porter plainte contre la Ligue pour mise en danger d'autrui pour ne pas avoir été plus actif contre les jets de bouteilles. le stade est un Etablissement Recevant du Public, le propriétaire est responsable de la sécurité à l'intérieur. la mairie de nice est le propriétaire donc le maire est responsable de la sécurité à l'intérieur de l'établissement et sur sa commune, d'où sa sortie contre l'om. d'une manière générale le préfet peut prendre le dessus lorsque la situation est exceptionnelle où en cas de défaillance de la commune. Avec estrosi qui se fait un point d'honneur d'être le champion de la sécurité, le préfet a du le laisser se démerder, afin de ne pas être taxé de dictateur. Pour preuve des le lendemain il tapait sur le club en fermant la tribune 4 matchs. Pour la ligue, sans le soutien du préfet elle a renvoyée les clubs dos à dos ainsi que le maire. Le maire assurant la sécurité du stade, ils étaient morts. Ils se sont dit que la commission de discipline trierait. Mais là face aux remontrances de la ministre qui défend payet, la ligue est dans la bouse. Donc si ils sanctionnent payet, la ministre va crier au scandale, si ils ne le punissent pas, ils vont avoir du mal à punir les autres. d'où l'appel au secours à l'état pour sécuriser les stades. Mac court la joue grande classe en proposant son aide pour fournir des solutions à la ligue.
J’ai surtout l’impression que le Ligue a laissé l’arbitre se démerder avec le préfet et la sécu Niçoise qui dit qu’il n’y a pas de problème.
Je ne dédouane pas Bastien qui aurait dû intervenir avant. Alvaro lui demande au moins 2 fois en seconde MT de faire quelque chose. Alvaro, tout taré qu’il soit, on en a besoin, comme Guendouzi, Gerson, les joueurs ont été solidaires en étant quasiment seuls au départ. Les stadiers niçois débordés, certains laissent les supporters rentrés sur le terrain même. En plus de Longoria, je mets une mention sur l’attitude de Dante aussi, qui tente de calmer tout le monde. j’avais trouvé Galtier très digne aussi, mais aprés « coup », je comprends sa retenue.
25-08-2021, 10:34
Payet si il s'en sort avec un sursis on pourra déjà s'estimer heureux.
Si il passe complètement à travers je vote Macron aux prochaines élections. J'espère que Nice, Rivère et Galtier vont prendre très cher.
25-08-2021, 10:38
Payet va prendre c'est certain, notre but c'est qu'il prenne le moins possible pour son geste, ce qui reste largement plaidable vu les circonstances.
Ah quelle heure est la commission? svp
25-08-2021, 11:10
J'en sais rien, c'est qu'un avis, aussi bien ils vont sortir la hache mais je les vois plutôt calmer le jeu et peaufiner leur truc. Ils on tout raté jusqu'à maintenant, autant qu'ils bossent un peu leurs sanctions.
|