01-04-2022, 23:45
Mais
01-04-2022, 23:45
Mais
02-04-2022, 00:24
Le seul kif de ce tirage, c'est que ca a donné l'occasion à Lise Klaveness de défoncer la FIFA sur scène .
02-04-2022, 11:29
CDM autre qu'en bois. pour ma part je soutiendrai les Pays Bas, d'autant plus qu'ils sont dans le groupe du Qatar que j'espère voir sortir dès le 1er tour
02-04-2022, 12:02
La mascotte est voilée ou dévoilée ?
J'y comprend plus rien. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-04-2022, 14:40
Il paraît que les prix des places et de l’hébergement sont exorbitants.
Cela rejoint ce dont nous parlions dans le topic de ligue 1, nous comprenons bien le monde dans lequel nous vivons mais cela n’empêche pas de voir que les Qataris ne comprennent rien au football. Ils sont en train de réussir l’exploit de vider leurs stades des vrais supporters des équipes nationales. Cette coupe du monde est une mascarade annoncée avec les pauvres autochtones qui vont être mis à contribution pour porter les couleurs de pays qu’ils ne savent même pas placer sur une carte. Bravo à la FIFA !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
02-04-2022, 14:59
(01-04-2022, 12:55)Godfather a écrit : On a regardé en Russie (stephane Guy probablement aussi) alors que Vlad rasait Grozny ou Alep dans un carnage humanitaire, on sait le drame qui s'est joué au Qatar et quel régime pourri c'est mais bon si on veut être logique avec soi-même, on ne regardera pas la prochaine coupe du monde organisé par les USA/MEXIQUE/CANADA quand on voit la gestion des migrants sud-américains à la frontière et le nombre de morts dans le désert, noyés dans le Rio Grande, cramé dans des camions etc etc qui doit bien dépasser le nombre de mort des migrants à construire des stades au Qatar. bref ce monde est baisé et je le suis pas sûr que le boycott de ma petite personne (ou d'une autre sur opiOM changera grand chose)...D'ailleurs je ne sais pas encore si je boycotterais, peut-être pas mais c'est clair que je suivrais beaucoup moins de matchs et surement avec un gout amer dans la bouche. Ce qui me rappelle que la première coupe du monde que j'ai suivi gamin, les yeux grands ouverts, c'était en Argentine en 78, je n'étais pas conscient mais les généraux étaient au pouvoir dans des heures très noires pour l'argentine niveau droits humains. Bref, c'est malheureusement pas nouveau tout ca.
02-04-2022, 15:26
Organisons ça en Islande, seul endroit à peu près "safe" du monde et qui n'a pas de casseroles récentes aux fesses (que je sache....)
En réalité, tous les autres pays, France y compris, peuvent être critiqués pour X ou Y raison. En tout cas j'espère que le Qatar va se prendre 3 branlées et que les audimats seront les plus faibles depuis longtemps.
02-04-2022, 15:37
C'est un paradis fiscal, ils blanchissent l'argent pourri de tous les autres.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-04-2022, 16:35
Les pays que vous citez ont quand même quelques qualités et un lien étroit avec le football.
Le Qatar aucun. Du début à la fin c est fraude, violences, vulgaire etc
02-04-2022, 16:37
02-04-2022, 16:49
Ha apparemment, ils se sont calmés durant les 15 dernières années.
P'tet pour accueillir le mounedial. Méa culpa. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-04-2022, 17:55
(02-04-2022, 16:37)Nil Sanyas a écrit :(02-04-2022, 15:37)aqwarium a écrit : C'est un paradis fiscal, ils blanchissent l'argent pourri de tous les autres.C'est pas l'Irlande ça? Je suis loin d'être un expert en paradis fiscaux, mais il me semble que l'Irlande c'est plutôt qu'ils offrent des avantages fiscaux aux entreprises qui viennent s'installer dans le pays. C'est pas le Luxembourg ou les îles Caïmans.
02-04-2022, 18:19
(Modification du message : 02-04-2022, 18:22 par Mr.Grieves.)
(02-04-2022, 16:35)Godfather a écrit : Les pays que vous citez ont quand même quelques qualités et un lien étroit avec le football. Et le PSG alors ?
02-04-2022, 18:36
D accord avec Razibus
Vive la Hollande. Quand à la France....s il y a plusieurs Marseillais... Je sors...
02-04-2022, 19:26
Ouais ça revient au même, quand Microsoft France déclare 1000 euros de chiffre d'affaires et paie 0 d'impôt pendant qu'en Irlande ils y déclarent 20 milliards avec 1 euro symbolique d'impôt, on peut appeler ça un paradis fiscal.
02-04-2022, 20:19
(02-04-2022, 19:26)Nil Sanyas a écrit : Ouais ça revient au même, quand Microsoft France déclare 1000 euros de chiffre d'affaires et paie 0 d'impôt pendant qu'en Irlande ils y déclarent 20 milliards avec 1 euro symbolique d'impôt, on peut appeler ça un paradis fiscal. Oui ok, pour les entreprises. Par contre, on n'est pas dans le blanchiment d'argent du crime organisé ou les joyeuseries de ce genre que l'on associe communément au terme "paradis fiscal". Après, je ne dis pas qu'en ce qui me concerne, la façon dont beaucoup de grands groupes contournent (grâce notamment à l'Irlande) ce qui devrait être une obligation sociale n'est pas odieuse, mais ce n'est quand même pas tout à fait pareil (enfin, il me semble).
04-04-2022, 13:47
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
01-06-2022, 21:23
Quel but de Yarmolenko pour ouvrir le score à Hampden Park
01-06-2022, 21:56
2-0 pour l'Ukraine peu après la pause. Longue période de possession et beau mouvement collectif, très joli but dans son ensemble (Yaremchuk de la tête).
L'Ukraine joue très, très bien, surtout au niveau des déplacements et des passes. Pour une équipe qui n'a pas pu se préparer correctement et qui n'a pas joué de match compétitif depuis novembre, c'est impressionnant (après, l'aspect mental, c'est évidemment une toute autre histoire).
01-06-2022, 22:25
1-2, l'Écosse revient au score après une assez longue période de pression. Le gardien ukrainien pas très net sur le coup, c'est le moins qu'on puisse dire. Il reste un peu plus de dix minutes et les arrêts de jeu.
|