24-11-2022, 15:59
(24-11-2022, 13:02)cobl a écrit : alors je passe vite poster ma défense @keyser, avant de monter au potager faire les plantations d'hiver (ce retard)
@Irish, ridicule pour le cynisme et l'hypocrisie ambiants. Quand le Qatar s'est vu accorder la CM en 2011 la situation des minorités LGBT était la même et connue de tous. Personne n'a ouvert sa bouche. Pareil pour la liberté des femmes. Idem pour le coût environnemental de cette mascarade. La chose nouvelle par rapport à 2011, ce sont ces morts par milliers, sur les chantiers mêmes des stades. Alors très bien le brassard arc-en-ciel (j'ai rien contre) mais en attendant plus personne ne parle des milliers de morts et le némir rit sous cape. Il sait que les droits LGBT, les gens (à part les minorités concernées) en ont rien à faire dans cette partie du monde. Donc méconnaissance culturelle totale ou cynisme/hypocrisie abjecte, pour moi c'est un peu ça. Que ces ministres de l'Intérieur (pour l'Allemande, pourquoi n'a-t-elle pas boycotté ?) et autres portent au prochain match un teeshirt avec un gros logo de l'Organisation internationale du Travail, et là, elles auront mon plus grand respect
Mais quand le Qatar s'est vu accorder la CM, ça a gueulé. Tout ce qui sort sur le Qatar, c'est connu depuis bien longtemps, je le lis depuis bien longtemps, je le dis à mes potes qui pensaient il y a 5 ans que je disais ça par haine du QSG et qui ont bien compris maintenant que c'était (aussi) parce que c'était vrai.
Qu'est-ce que tu veux faire dans notre monde actuel pour faire réagir les gens ? 11 ans avant la compétition les médias s'en contrefoutent parce que les gens s'en contrefoutent. 5 ans avant idem. Cela a commencé à prendre que depuis quelques mois parce que la compétition approchait. Et la majorité continue à regarder les matchs alors que chaque match se joue sur un cimetière.
Au moins ils font quelque chose avec leur brassard. Et la preuve que ça fait caguer le Qatar, c'est que la Fifa les a interdit. Et la preuve que ça a eu un impact c'est que les pubs pour le Mondial sont bien moins présentes que lors des précédentes éditions, en tout cas en Europe. Les grands groupes n'osent pas s'afficher en lien avec ce Mondial. La Fifa va devoir dédommager Budweiser de leur manque à gagner (ça devrait pas les chagriner mais ça leur fera les pieds). Et les audiences, en Europe, sont moins bonnes que lors des précédentes éditions, avec pourtant des horaires plus adaptés.
Mais en majorité, les gens s'en foutent. C'est que quelques milliers de népalais en moins, des homos et des femmes qui (au mieux) ferment leur gueule, caguer sur l'environnement, corrompre le sport le plus populaire (qui y arrivait déjà bien tout seul), financer le terrorisme (des preuves sont sortis).
Pour certains, ça fait un peu trop... d'où le boycott. Quel autre moyen d'action existe ?