14-07-2023, 11:06
(20-06-2023, 11:18)MeuMeu a écrit : Sans_indiscrétion_tu_faisais_quoi_la_bas_m'sieur_Kinglib ?
Voyage touristique en février 2020, juste avant la pandémie, nous sommes rentré avant d'être confiné.
J'y ai vu la réalité au quotidien, sans entrave ni guide, j'étais hébergé par de la famille expatrié la bas.
J'ai vu les chantiers, des compétitions sportives (Tennis WTA, Championnat du monde rallye cross, Beach volley, etc...), les religions et surtout le soft power.
Depuis mon retour, certains des détracteurs ont fait le même voyage et se sont rendu compte qu'entre ce que nous voyions sur les TV mainstream françaises et la réalité, un gouffre existe.
Si vous voulez des infos plus fiable, regardez les reportages sur ARTE, c'est plus proche de la réalité du terrain.
Et faites gaffe aux chiffres qu'ont balancé les tabloïd anglais, la zététique doit être de mise, ils sont faux et invalidés par l'organisation internationale du travail.
Attention, ce n'est pas la pays des bisounours et bosser par 50°C n'est pas anodin.
Et comme en France, vous pouvez voir des "foyers des jeunes travailleurs" pourris et d'autres luxueux, cela dépend de l'employeur, pas du gouvernement. Ceci écrit, au Qatar, il existe un service pour lutter contre cela, mais remettez les choses dans le contexte d'un pays venant d'une culture wahhabite des pécheurs de perles de 300 000 âmes maximum pour 3millions d'habitants et qui était en guerre contre ses voisins pour, entre autre, avoir aidé au printemps arabe et fait avancer les conditions des femmes plus vite en 40 ans que l'Europe en 100 ans au siècle dernier !
Facile de critiquer sans faire de zététique et sans connaissance du terrain.
Cela me rappelle, ici, les échanges sur la Chine, ou qui va à la chasse perd sa place, et que nos amis Opiomane ( ) nous avait décrit comme inapte à la démocratie. Il faut s'inspirer du terrain et de la culture locale avant de juger de notre vue d'occidental.
Comme pour la guerre en Ukraine, même si Poutine marche sur les traces d'Hitler (même discours, même revendications culturelles de langue et de peuple opprimés) il est bon de regarder des infos venant de toutes origines. Ainsi, la télé indienne (WION) vous permet d'avoir une vision différente de la situation que celle exprimée par nos médias.
il est toujours bon de faire de la zététique avant de juger
Pour conclure, la coupe du monde au Qatar est la seule, jusqu'à présent, ou vous avez vu tous les supporters de toutes les nations faire la fête ensemble (sauf les Anglais qui cuvaient leur alcool le matin)
Les fans zones, dès le matin, étaient des lieux de rencontres et d'échanges multi culturels.
KL_des_infos_du_terrain
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :)
©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche]
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :)
©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche]
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]