27-09-2021, 18:28
Magnifique, en effet. Ca me rappelle un certain OM-Liverpool dans le grand respect des supporters des deux clubs. J'étais au Vel, c'était énorme.
2
27-09-2021, 18:28
Magnifique, en effet. Ca me rappelle un certain OM-Liverpool dans le grand respect des supporters des deux clubs. J'étais au Vel, c'était énorme.
2
27-09-2021, 21:35
(27-09-2021, 16:02)Razibus a écrit : Mat, d'accord avec toi mais avant le match on avait la 2ème défense du championnatavec 5 buts derrière Nice et avant le PQ Oui mon Razibus je crois même que nous étions l’une des équipes concédant le moins d’occasions. Ceci dit, le schéma tactique couplé aux joueurs qui le composent laisse peu d’espoirs sur les clean sheet à mon avis. Ce qui est dommage c’est de louper deux ou trois opportunités cuites par match ! Nous serions deuxième voire à la lutte avec le PSG avec du réalisme et du sang froid.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
27-09-2021, 21:36
(Modification du message : 27-09-2021, 21:37 par IrishCoffee.)
(27-09-2021, 09:32)Old Trafford a écrit : Irish, en supposant que ton post s'adresse en partie à moi puisque j'ai parlé de Gerson comme d'autres l'ont fait ici, je vais te répondre. D'abord, quand tu parles du temps d'adaptation à un nouveau championnat et du peu de repos dont Gerson a bénéficié, je ne peux qu'acquiescer, et ce d'autant plus que j'ai dit peu ou prou la même chose ici. Non, c'était pas spécialement par rapport à toi, Old – pas mal de gens ont mentionné Gerson et c'était un des principaux sujets de débat après le match. Je ne sais pas s'il est vraiment contradictoire que Sampaoli aligne Gerson à un poste qui n'est pas le sien, dans la mesure où il a dû trouver un système sans véritable avant-centre et qu'il estime visiblement que parmi les joueurs à disposition, Gerson est un de ceux qui sont les plus à même d'apporter une présence dans la surface adverse – d'où ce rôle nettement plus haut sur le terrain que ce à quoi le Brésilien est habitué. Je ne pense pas qu'on puisse dire que Dieng remplace Milik (sauf en termes purement numériques, voire parfois de simple positionnement). Dieng ne peut pas servir de point d'appui ou de relais, il ne peut pas tenir le ballon et permettre au bloc de monter, voire servir de rampe de lancement aux projections des milieux. Bref, il ne peut pas assumer le rôle de point de fixation en faisant sortir au moins un axial adverse et en libérant de l'espace tout en conservant le ballon. Bref, l'OM en phase offensive ne jouera pas de la même façon (circuits de passes, déplacements, etc.) selon que Milik ou Dieng se trouve devant. C'est ce que je veux dire par réajustement tactique. Et le fait d'avoir un joueur comme Milik me semble beaucoup plus favorable au jeu de Gerson, qui pourra s'appuyer dessus et recevoir le ballon face au but pour ensuite lancer un partenaire ou se projeter (sans doute sa principale qualité). Actuellement, Gerson reçoit presque systématiquement le ballon dos au but et ça ne lui convient pas du tout, d'autant qu'il n'est clairement pas encore habitué au rythme de la L1, qui est plus élevé qu'au Brésil. Après, je suis d'accord sur le fait que pour l'instant, Gerson est en-dessous de ses principaux concurrents dans l'effectif (qui sont pour moi, en termes de rôle, Guendouzi et Rongier). @foutchebol : Oui, tu as tout à fait raison, il a été très mauvais lorsqu'il est descendu d'un cran à un positionnement pourtant plus naturel pour lui. Je pense qu'il y a trois choses à prendre en considération. La première, c'est qu'il était en difficulté au moment où ça se passe et aurait dû être sorti. La deuxième, c'est que c'était la première fois je crois qu'il occupait ce poste en compétition avec l'OM. La troisième (et peut-être la plus importante), c'est que j'ai l'impression qu'en se retrouvant plus bas, ça a amplifié son principal problème ; il a énormément de mal à déterminer comment il doit se placer et se déplacer par rapport à ses coéquipiers, quand il doit avancer/presser ou reculer/couvrir les appels, fermer intérieur ou bloquer le couloir, etc. Son jeu sans ballon est extrêmement problématique, surtout lorsque l'OM perd le ballon. C'est moins préjudiciable quand il joue plus haut et ça se voit sans doute moins.
27-09-2021, 22:32
Quel que soit le poste il est quand même d'une lenteur abominable.
C'est pour ça qu'on arrête pas de parler de sa protection de balle: comme il est lent il a toujours un joueur sur le dos. Je serais moins inquiet si ça ne rappelait pas son premier passage européen à la Roma. En fait entre son profil et sa préparation différée je ne suis absolument pas surpris. Si possible il faudrait le mettre au frigo quelques temps pour éviter que la spirale de l'échec s'installe, car des matchs comme Angers et Lens il va continuer à en faire. Ou alors que l'équipe se reprenne et arrive à gagner des matchs même avec son faible apport.
27-09-2021, 22:48
(27-09-2021, 21:36)IrishCoffee a écrit :(27-09-2021, 09:32)Old Trafford a écrit : Irish, en supposant que ton post s'adresse en partie à moi puisque j'ai parlé de Gerson comme d'autres l'ont fait ici, je vais te répondre. D'abord, quand tu parles du temps d'adaptation à un nouveau championnat et du peu de repos dont Gerson a bénéficié, je ne peux qu'acquiescer, et ce d'autant plus que j'ai dit peu ou prou la même chose ici. C'est une mauvaise question. On ne se pose pas la question quand Kamara et Rongier jouent ARD en phase défensive et milieu / demi offensif droit en phase offensive, idem pour Lirola quand il joue ailier ou demi offensif droit en phase offensive, idem pour Payet en faux 9.... Gerson joue 8 à gauche en phase défensive (il est dans les meilleures dispositions puisqu'il est gaucher) et demi offensif gauche en phase offensive. S'il n'est pas capable de s'adapter à ce que lui demande un entraîneur dont il a pleinement la confiance, il y a clairement un problème ou une erreur de casting dès le départ. (27-09-2021, 21:36)IrishCoffee a écrit : @foutchebol : Oui, tu as tout à fait raison, il a été très mauvais lorsqu'il est descendu d'un cran à un positionnement pourtant plus naturel pour lui. Je pense qu'il y a trois choses à prendre en considération. La première, c'est qu'il était en difficulté au moment où ça se passe et aurait dû être sorti. La deuxième, c'est que c'était la première fois je crois qu'il occupait ce poste en compétition avec l'OM. La troisième (et peut-être la plus importante), c'est que j'ai l'impression qu'en se retrouvant plus bas, ça a amplifié son principal problème ; il a énormément de mal à déterminer comment il doit se placer et se déplacer par rapport à ses coéquipiers, quand il doit avancer/presser ou reculer/couvrir les appels, fermer intérieur ou bloquer le couloir, etc. Son jeu sans ballon est extrêmement problématique, surtout lorsque l'OM perd le ballon. C'est moins préjudiciable quand il joue plus haut et ça se voit sans doute moins. A moins que tu ne veuilles parler que sur le plan défensif, c'est pas totalement vrai : son jeu sans ballon en phase offensive est bon, ses appels libèrent des espaces. https://letravaildelombre.com/lhomme-de-...ors-serie/ Défensivement, c'est effectivement un vrai problème.
27-09-2021, 23:11
@Darkfly : Si tu lis la phrase qui précède le passage que tu as mis en gras, tu vois que je parle de sa manière de défendre, qui est globalement mauvaise, mais surtout au niveau du jeu sans ballon et surtout dans les moments qui suivent une perte de balle de l'OM, où il semble très hésitant/indécis et peu coordonné avec ses coéquipiers. Mais je me suis peut-être mal exprimé.
Offensivement, en effet, il a apporté par moments des choses intéressantes, que ce soit en libérant des espaces comme tu le dis, ou en faisant de bonnes projections dans la surface adverse (il a plus apporté dans ce registre-là que Guendouzi, par exemple, lorsque ce dernier a joué à sensiblement la même hauteur – après, Sampaoli leur a peut-être assigné des rôles distincts, au-delà du positionnement).
28-09-2021, 02:46
(27-09-2021, 21:36)IrishCoffee a écrit : Non, c'était pas spécialement par rapport à toi, Old – pas mal de gens ont mentionné Gerson et c'était un des principaux sujets de débat après le match. Je ne sais pas s'il est vraiment contradictoire que Sampaoli aligne Gerson à un poste qui n'est pas le sien, dans la mesure où il a dû trouver un système sans véritable avant-centre et qu'il estime visiblement que parmi les joueurs à disposition, Gerson est un de ceux qui sont les plus à même d'apporter une présence dans la surface adverse – d'où ce rôle nettement plus haut sur le terrain que ce à quoi le Brésilien est habitué. Tu voulais vraiment dire "habitué" ou "pas habitué" ? Je ne connaissais pas Gerson et ne sais donc pas comment il jouait à Flamengo ou comment il joue en sélection. S'il est habitué à jouer plus haut, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus performant et pourquoi on nous sert l'excuse de son positionnement pour expliquer ses prestations moyennes. D'accord avec toi sur Dieng et Milik, mais moins convaincu que le retour de Milik bonifiera le jeu de Gerson. Le temps nous le dira. Encore une fois, je ne condamne pas définitivement Gerson, mais comme albert gilardi, je n'en fais pas un titulaire indiscutable en ce moment.
2
28-09-2021, 10:24
Articles dans L'Equipe et dans La Provence sur Gerson :
Gerson, l’ombre d’un doute, L'Equipe Le milieu brésilien connaît des débuts très mitigés avec l’OM. Mais il bénéficie encore d’un crédit quasi illimité de la part de Jorge Sampaoli, qui l’a voulu cet été. BAPTISTE CHAUMIER (avec V. G.) Jorge Sampaoli sait entretenir le suspense comme peu d’entraîneurs et on ne parle pas ici de sa philosophie de jeu toujours au bord de la rupture. Lors des mises en place, le technicien argentin brouille régulièrement les pistes dans ses compositions d’équipe. Au petit jeu des couleurs de chasubles, ses joueurs peinent de plus en plus à déceler ceux qui seront titulaires et ceux qui devront s’asseoir sur le banc. Certains n’ont pas besoin d’indice : ils ne sortent quasiment jamais du onze de départ, à l’image de William Saliba, Luan Peres, Mattéo Guendouzi et Gerson. Dans le secteur de jeu le plus concurrentiel de l’effectif, le Brésilien (24 ans) est titulaire presque à tous les matches et quand il souffle, comme à Monaco (2-0, le 11 septembre), par exemple, c’est qu’il venait tout juste de revenir de sélection. Face à Lens (2-3), dimanche, il était donc encore dans le onze de départ. En l’absence de Boubacar Kamara, Sampaoli avait choisi d’aligner toutes ses armes : l’ancien de Flamengo aux côtés de Guendouzi, Valentin Rongier et Pape Gueye. Malgré cette association dans un système différent de d’habitude (sorte de 3-4-3), le milieu marseillais a souffert comme rarement contre les Sang et Or, mieux organisés, plus justes et plus tranchants dans tout ce qu’ils ont fait. Le ton est monté avec Guendouzi Les ajustements sont intervenus à la pause : Gueye et Rongier ont été remplacés. Gerson, quant à lui, est resté sur le terrain presque jusqu’au bout, remplacé sur la fin par son compatriote Luis Henrique. Ses 89 minutes passées sur la pelouse se résument à une succession de passes latérales ou en retrait, une prestation à peine éclairée par une frappe à bout portant sortie par Jean-Louis Leca à 1-2. C’est un autre type d’action qui a interpellé quand, après le deuxième but lensois, il est apparu dans une discussion musclée avec son coéquipier Guendouzi. L’ancien Gunner a demandé, en substance, au Brésilien « quand il allait se mettre à courir », le tout dans un vocabulaire fleuri. Le ton est rapidement monté entre les deux hommes, vite séparés par Dimitri Payet et Gueye. Si cet accrochage se résume à un fait de jeu – en l’occurrence les efforts défensifs très aléatoires de Gerson –, il témoigne aussi de la crispation qui monte dans le groupe à l’encontre de l’international brésilien, perçu comme le protégé du coach. Dès son arrivée sur le banc de l’OM, Sampaoli avait en effet réclamé la signature de Gerson, décrit par la plupart des observateurs comme le meilleur joueur du Championnat brésilien. L’OM a déboursé 22 M€, bonus compris, pour s’offrir le milieu de Flamengo. À ce prix-là, il est forcément plus épié que les autres, parce qu’il est l’une des recrues les plus chères de l’histoire du club et parce que l’OM a payé une somme vraiment importante en cette période où les finances sont serrées. Lucho Gonzalez et Kevin Strootman, avant lui, ont connu ces interrogations sur leur potentiel réel mis en perspective avec le montant important de leur transfert. Et Gerson aurait tout intérêt à s’inspirer plutôt du premier. En attendant, le staff est persuadé qu’il n’a pas encore exprimé son vrai niveau et lui accorde encore un crédit quasi illimité. Après un premier passage raté en Europe (AS Rome, 2016-2018, et Fiorentina, 2018-2019), le joueur se sait attendu et il est mis dans les meilleures conditions, cette fois, puisque Sampaoli le connaît parfaitement et qu’il l’utilise davantage à son poste que lors de son expérience à la Roma. Mais Gerson a du mal à se montrer décisif (1 but et 1 passe décisive) ou utile dans le jeu jusqu’à présent. Est-ce une usure physique, alors qu’il n’a pas connu de coupure entre la fin de son aventure avec Flamengo et sa reprise immédiate avec l’OM en juillet ? Il faudra peut-être encore de la patience pour déceler son apport à l’équipe. Mais entre la frustration qui monte dans le groupe et les attentes du public marseillais, Gerson ne devra pas trop tarder.
2
28-09-2021, 10:30
ADAPTATION; L'énigme Gerson; Désirée par Sampaoli, la recrue la plus chère de l'été connaît des difficultés pour s'exprimer et confirmer les attentes. Explications. Fabrice Lamperti, La Provence
Jorge Sampaoli avait flairé le traquenard. Avant de défier Lens (2-3), il avait prévenu ses hommes que si les Sang et Or obtenaient autant d'occasions qu'eux, la défaite serait forcément au rendez-vous. Avoir vu juste sans provoquer de réaction a profondément agacé l'entraîneur de l'OM. Tout comme il n'a pas apprécié certaines performances individuelles, insuffisantes, et certains atermoiements. En conférence de presse d'après-match où les questions sont comptées, il a évidemment pris le soin de ne citer personne, histoire de ne pas accabler publiquement untel ou untel. Les lacunes se sont révélées si nombreuses que les répertorier aurait transformé l'inventaire en catalogue épais. À commencer par la défense, dernier maillon de la chaîne, où le trio Saliba-Balerdi-Peres, si robuste et fiable ces derniers temps, a failli. L'entrejeu, aussi, a volé en éclats, notamment face à l'impact et l'abattage de Seko Fofana. Celui-ci aurait pu jouer en blanc, dimanche, l'OM ayant entamé des démarches pour essayer de l'attirer cet été. Avant de jeter son dévolu sur un autre milieu désiré ardemment par Sampaoli depuis son arrivée en Provence, en mars : Gerson Santos da Silva. "Avec le Brésil, c'était le Gerson de Flamengo, pas celui de l'OM" Autant le dire d'entrée : le Brésilien a souffert de la comparaison avec l'ancien joueur de Manchester City. Buteur contre Saint-Étienne (3-1), passeur décisif face à Bordeaux (2-2), il aurait pu donner un autre relief à sa prestation s'il avait battu Jean-Louis Leca avant la pause (36). Au lieu de ça, les amoureux de la maison ciel et blanc retiennent sa vive altercation verbale avec Mattéo Guendouzi (qui l'a marqué), après le deuxième but lensois, et ses difficultés récurrentes à peser dans le jeu et à aller de l'avant. À exister tout simplement. Soit tout ce qui faisait sa force à Flamengo qu'il a quitté pour un transfert de quelque 20 millions d'euros et où il tenait un rôle majeur. "Gerson était un milieu autoritaire, l'homme qui tirait toutes les ficelles du match, rembobine Felipe Schmidt, suiveur du club carioca pour Globo. Au départ, l'opinion publique ne comprenait pas pourquoi il avait signé à l'OM. L'idée générale était que Gerson pouvait jouer et avoir un rôle central dans les plus grands clubs. Mais compte tenu de l'influence de Sampaoli, de la situation économique au Brésil, ce transfert avait du sens." La réponse aux difficultés du nouvel international brésilien (24 ans), de nouveau rappelé par Tite pour les rendez-vous d'octobre mais cette fois dans la liste initiale, se situerait donc ailleurs. Pas du côté de son acclimatation. Il a trouvé une maison dans la région marseillaise où il vit avec sa famille, adore évoluer dans un Vélodrome en ébullition et apprécie sa nouvelle existence. "Après l'avoir bien accueilli, l'OM lui apporte tout son soutien dans ce début de parcours", goûte l'entourage du joueur. Il en a besoin tant sa mise en route se révèle cahoteuse. "Je ne sais pas si on le voit à son meilleur poste. J'ai l'impression qu'il se cherche encore, qu'il reste en phase d'adaptation, évalue Fabrice Abriel, champion de France en 2010. Il a des capacités pour se projeter, a la qualité pour jouer en relayeur, tantôt en apportant le ballon à Payet, tantôt en étant décisif. Je ne le vois pas en ratisseur ni en récupérateur comme un Luiz Gustavo. Il ressemble un peu à Benoît Cheyrou. Va-t-il franchir des paliers et devenir un leader qui prend des initiatives et a plus d'emprise sur le jeu afin que celui-ci ne soit pas seulement sous l'influence d'un Payet ? Il faut être patient. Il apprend." Il apprivoise un nouveau poste où il n'a ni ses habitudes ni ses repères, dans le système énergivore déployé par El Pelado. À Flamengo, il évoluait dans un rôle central, pas sur côté, et c'est d'ailleurs à cette position que Tite a fait appel à lui contre le Pérou (2-0). "Les médias et les supporters attendaient sa sélection depuis longtemps, et Gerson a impressionné, rappelle Felipe Schmidt. Tite l'a utilisé dans un rôle axial. C'était le Gerson de Flamengo, pas celui de l'OM qui se retrouve cantonné sur un côté. Ce positionnement est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il lutte." "L'OM est un test pour lui" Et il y a l'encombrante étiquette de son transfert, le troisième plus onéreux de l'histoire du club. "Quand tu es identifié comme le joueur qu'on attend, les regards sont forcément sur toi, soutient Abriel qui, toutes proportions gardées, a vu son partenaire Lucho Gonzalez rencontrer semblables problèmes à son arrivée, en 2009. Si tu enlèves la donnée du prix, les gens deviennent peut-être plus indulgents. Le temps d'adaptation est nécessaire. C'est déjà pas mal d'avoir des résultats avec Gerson sur le terrain. À l'époque, Lucho n'y était même pas, et il y avait une double problématique : celle de l'adaptation et celle du niveau physique. Gerson n'a pas ce second problème. Je suis plutôt optimiste." Le Brésilien sait tout des attentes placées en lui, de la somme investie dont il veut "être digne" après une première expérience ratée en Europe. "Il a beaucoup mûri pendant son séjour à Flamengo dont il était l'un des leaders. Mais il n'a jamais vraiment été critiqué ni vécu de difficultés. En ce sens, l'OM est un test pour lui. Il prétend être préparé, différent de quand il a signé à Rome. Quoi qu'il en soit, Gerson est prêt pour le combat et a une forte personnalité", conclut le reporter brésilien. Il en aura bien besoin.
2
C'est marrant : les deux articles parlent de l'altercation Gerson Guendouzi sur le 2e but lensois mais aucun d'eux ne parle du fait que Gerson et Guendouzi aient célébré plus tard le but de Payet (celui sur péno) ensemble les deux au milieu du terrain.
Ah et kiplé, seul quotidien sportif en France dont le foot est le sport principalement traité, qui n'arrive pas encore à parler clairement du système de Sampaoli "sorte de 3-4-3" (et c'est pas la première fois) alors qu'il est entraîneur de l'OM depuis plus de six mois On se croirait dans la rubrique sportive d'un journal généraliste ou de pqr où le journaliste verrait l'OM de Sampaoli pour la première fois.
28-09-2021, 19:15
(28-09-2021, 02:46)Old Trafford a écrit :(27-09-2021, 21:36)IrishCoffee a écrit : Non, c'était pas spécialement par rapport à toi, Old – pas mal de gens ont mentionné Gerson et c'était un des principaux sujets de débat après le match. Je ne sais pas s'il est vraiment contradictoire que Sampaoli aligne Gerson à un poste qui n'est pas le sien, dans la mesure où il a dû trouver un système sans véritable avant-centre et qu'il estime visiblement que parmi les joueurs à disposition, Gerson est un de ceux qui sont les plus à même d'apporter une présence dans la surface adverse – d'où ce rôle nettement plus haut sur le terrain que ce à quoi le Brésilien est habitué. Non, je voulais bien dire qu'il occupe à l'OM un poste plus haut sur le terrain que celui auquel il est habitué. Il jouait plus bas à Flamengo (et précédemment, il me semble). Sur ses prestations actuelles, je suis bien d'accord que Gerson ne mérite pas un statut de titulaire indiscutable. Cela dit, dans le onze-type tel que Sampaoli l'articule normalement (sans Milik), au poste où Gerson est aligné, je ne suis pas convaincu qu'Harit fasse mieux, par exemple. Mais je suppose qu'on pourrait aligner KDLF à gauche, Ünder à droite, Payet axial offensif gauche (à la place de Gerson donc), Guendouzi axial offensif droit et Dieng en pointe. Même si perso, je trouve qu'on joue mieux avec Payet en faux neuf qu'avec Dieng devant dans l'axe (Dieng me semblant meilleur sur le côté quand il a plus d'espaces à exploiter).
28-09-2021, 21:55
(27-09-2021, 22:32)albert gilardi a écrit : Quel que soit le poste il est quand même d'une lenteur abominable.Tout a fait d'accord avec toi Albert J'ai aussi, déjà, évoqué sa lenteur. Que ce soit pour démarrer, dribbler, contrôler, frapper, enfin, dans tout ce qu'il réalise, il est aussi lent qu'une méduse. Sans parler du fait qu'il tombe souvent à genoux dès qu'on le bouscule et...plus grave, il s'arrête de jouer et souvent l'arbitre ne lui accorde pas crédit. J'avais espoir qu'il se corrige, mais non, contre Lens, il a souvent mis genoux à terre. De plus il n'a une nouvelle fois pas proposé grand chose. 49 ballons joués en 89 minutes pour un milieu de terrain ça fait pas lourd comme participation au jeu. Quel que soit le coin du terrain ou il évolue, c'est un relayeur, il doit être actif, ça ne semble pas être sa spécificité. Je l'ai trop vu marcher, comme s'il se désintéressait du jeu. Quand Gerson et Gueye sont ensemble sur le terrain, c'est la garantie de voir le rythme de l'OM, largement baisser. Sampaoli sera t'il assez lucide pour le mettre, comme tu le dis, au frigo un moment pour en tirer le meilleur plus tard ?
28-09-2021, 23:30
Citation :Il ressemble un peu à Benoît Bruno Cheyrou Corrigé Pas la peine de dire que je trolle, j'en suis conscient mais c'était vraiment trop tentant là
29-09-2021, 13:09
Tout est dit ..
Connaissant la patience du Marseillais, il faudrait qu il nous fasse rapidement un petit coucou, balle aux pieds. Sampaoli, ne peut pas le sortir du 11 Ça reviendrait à le condamner Attendons, peut-être ce soir?
29-09-2021, 13:44
Kamara et Milik étaient présents à l'entraînement ce matin. Milik l'était déjà depuis quelques temps sans pour autant être retenu dans le groupe pour les matches. Il faut attendre la conférence de presse de Sampaoli (à quelle heure si quelqu'un sait ?) pour savoir s'il sera dans le groupe pour le match contre Gala.
2
29-09-2021, 18:04
(29-09-2021, 14:33)Old Trafford a écrit : Pas de décision encore concernant Milik. @ Sampaolihttps://twitter.com/om_officiel/status/1...09217?s=21
[SIGPIC][/SIGPIC]
30-09-2021, 04:59
Merci ValiOM. J'espère qu'il aura du temps de jeu et marquera pour son retour.
2
30-09-2021, 06:04
C'est positif qu'il soit dans le groupe, je suppose que ça signifie que le staff médical a donné le feu vert. Je pense qu'on ne le verra sur le terrain que si ça se passe mal et qu'on a vraiment besoin de lui, donc j'espère qu'on ne le verra pas. Après, peut-être que Sampaoli voudra lui donner un quart d'heure ou vingt minutes de compétition quoi qu'il arrive, pour le remettre en selle. On verra.
|