28-10-2021, 06:57
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
28-10-2021, 06:57
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
28-10-2021, 07:03
(27-10-2021, 23:20)Nasser Al-Rien a écrit : On aurait pu gagner avec plus d'audace et d'envie. (28-10-2021, 00:04)albert gilardi a écrit : Ce serait cool de redevenir un peu conquérant contre Clermont, car après le score flatteur contre Lorient ça fait 3 matchs d'affilée où au lieu de faire des changements pour essayer de gagner Sampaoli a fait un coaching qui a affabli l'équipe, on finit en se caguant. Je n'ai rien vu du match contre la Lazio, mais que ce soit contre Paris ou contre Nice, je suis d'accord avec vous. J'ai comme l'impression qu'on joue avec un frein à main et qu'on se contente de nuls. Sinon, sans vouloir défendre Amavi et Henrique (surtout le premier qui est visiblement en surpoids), déjà, ils sont sortis de temps en temps du placard et ensuite, Sampaoli ne les fait pas jouer à leur vrai poste.
2
28-10-2021, 07:22
Certes, mais quand même, Amavi n'est pas un perdreau de l'année et devrait, même en surpoids (et pourquoi l'est-il ? Ce n'est pas normal à ce niveau), être capable de faire plus d'une passe dans un match voire même un centre correct. Personne ne voulait lui passer un ballon ... lorsqu'il a fallu défendre, (il me semble que c'est son poste) il n'y avait personne. Je l'ai trouvé abominable sur ce match.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
28-10-2021, 07:55
@Old : Amavi a joué au poste qui lui sied le mieux en théorie, celui de piston gauche. S'il est en surpoids, c'est qu'il n'est pas professionnel, ça n'a rien à voir avec Sampaoli. Il s'entraîne tous les jours, il est dans le groupe, il doit être capable de rentrer quand on le lui demande. Là, on le met dans le onze et il ne sait ni faire une passe, ni gagner un ballon dans un duel (avant la pause, je veux bien), ni mettre un centre correct. Quand il se décide finalement à faire une passe évidente quand Gerson se démarque (après l'avoir ignoré plusieurs fois et s'être fait tancer), ça débouche sur un but.
Je lui ai trouvé des circonstances atténuantes maintes fois de par le passé, mais là c'est trop. Son niveau en première mi-temps n'est même pas digne de la réserve. Sampaoli a été très charitable envers lui de ne pas le sortir à la pause, et on peut se dire que la suite lui a plus ou moins donné raison mais je pense que le motif véritable, c'était de reposer Luan Peres autant que possible. Sur les trois rencontres qu'on vient de jouer, à mon avis ce n'est pas tant qu'on se contente de nuls, mais que les joueurs savaient que quoi qu'il arrive, il ne fallait pas les perdre, surtout à Rome et contre Nice. Et le vrai problème contre Nice, c'est qu'on fait un très mauvais début de match et qu'on est menés d'entrée. Celui contre Paris, le scénario est particulier et le calendrier n'aide pas spécialement à lâcher les chevaux. On a essayé de le gagner sans trop s'exposer dans la dernière demi-heure, c'est pas passé si loin.
28-10-2021, 08:45
(Modification du message : 28-10-2021, 08:47 par Old Trafford.)
@ Meumeu et Irish : Ne vous méprenez pas, j'ai suffisamment critiqué Amavi ici-même, y compris sur son manque de professionnalisme, pour ne pas venir le défendre aujourd'hui, surtout après sa prestation lamentable d'hier soir. Ce que je voulais dire, c'est qu'il cumule déjà des handicaps (je me demande si c'est pas un peu psychologique aussi), il vaut mieux ne pas lui en rajouter en le faisant jouer à un poste qui n'est pas le sien. Pas d'accord avec toi, Irish, que c'est un piston gauche. La seule fois qu'il a joué à ce poste sous Garcia, il s'est pris un 2 dans L'Equipe (et avait été sorti à la mi-temps). Sous Sampaoli, c'est aussi une cata.
2
28-10-2021, 08:45
Tout pareil que Irish.
Sinon, certains semblent l'avoir oublié mais on est une équipe en construction. On peut clairement discuter de nos prestations mais on est à deux points du second avec une énorme marge de progression (défensivement on est pas facile à manier quoique l'on dise. On perd peu. Reste à mettre en place une meilleure animation offensive, ce qui est probablement le plus dur et c'est surement pas avec ce calendrier dément qu'on doit pouvoir bosser tranquillement.) Et si derrière et au milieu on peut tourner sans trop de dégâts malgré quelques frayeurs, c'est clair que devant il y a un gap entre nos 3 meilleurs armes (Payet, Milik, Under) et le reste du crew (KDF, Harit, Henrique, Dieng)
28-10-2021, 10:15
Harit n'est pas nul, il est arrivé le dernier jour du mercato, a joué 2 ou 3 bouts de matchs dans un nouveau club et un nouveau système et s'est blessé. Faut être nul pour cataloguer un joueur sur cette base :smileyarrosé:
28-10-2021, 10:20
Old, un latéral de l'ère moderne n'a pas de problème pour jouer piston, ils sont limite formés pour ça, ce sont plus des contre-attaquants rapides que de solides défenseurs.
Et c'est d'ailleurs cet aspect qui avait révélé Amavi, plus que d'autres qualités. Mais je te rejoins sur le côté psychologique, il a un mental très friable. Il sera très bien dans un club anglais moyen sans trop d'ambition, le mieux pour lui et pour nous est qu'un chèque arrive cet hiver et qu'on lui trouve un remplaçant. Grieves: je ne suis plus trop d'accord sur l'équipe en construction, justement cet été Sampaoli a trouvé rapidement le meilleur 11 possible, avec le trio Kamara-Guendouzi-Rongier au milieu. Le seul maillon faible de ce 11 type est Konrad à gauche mais pour le reste y a plus rien à toucher à part faire tourner. Ce que je reproche à Sampaoli sur les derniers matchs n'est pas d'avoir voulu assurer les résultats, mais plutôt d'avoir fait des coachings qui ont au contraire affaibli l'équipe et l'ont plus exposé. Le plus criant était face à la Lazio où on finit à l'agonie avec un Balerdi hors sujet à droite.
Il manque surtout des joueurs qui savent et aiment marquer. On a :
- Payet, toujours indispensable, qui a énormément envie de bien faire cette année mais qu'il faudrait faire plus souffler (ce qui était difficile avec l'enchainement Lazio - Qatar - Nice), - Milik qui doit retrouver le rythme après 4 mois sans jouer, - Under, qui joue également énormément entre l'OM et les matchs internationaux avec la Turquie. J'espère un neuf remplaçant devant au mercato d'hiver, quitte à perdre DCC que j'aime bien. Dieng est clairement trop tendre et c'est pas la hype suite à ses 2 buts qui m'a fait changé d'avis. Il est bon dans la profondeur. Il faut l'utiliser sur ses qualités quand on prend la pression. Mais c'est rarement notre jeu...
28-10-2021, 10:27
Moi, ce que j'en retiens, c'est que Sampaoli est devenu un vrai marseillais, il carbure au jaune.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-10-2021, 10:35
(28-10-2021, 01:37)Gomincha a écrit : Pensez vous que ce serait possible d'y aller doucement sur les insultes gratuites en mode piliers de comptoir ? Pas mieux. On a souvent lu "opiom c'était mieux avant", mais dans l'opiom d'avant, y'aurait eu des pluies de bans par escadrons. Alors c'est pas parce que la modération est moins sévère qu'il faut qu'on se transforme en jeux-video.com. Bisous à tous. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-10-2021, 11:46
(Modification du message : 28-10-2021, 11:49 par deepbluebdr.)
(28-10-2021, 06:56)IrishCoffee a écrit : Ce serait pas mal, en effet, Gomincha. Après, à chaud, il m'arrive aussi de monter dans les tours pendant les matchs donc je ne jette pas la pierre, il faut peut-être comprendre aussi qu'en venant lire ça après coup, ce n'est pas tout à fait pareil pour certains commentaires.C'est surtout la manière qui interroge, 8 matches 1 victoire face à Lorient avec des systèmes inoffensifs et des hommes qui sont perdus ou en manque de confiance. Sampaoli tripatouille. Après les promesses à Monaco et Moscou dans le jeu, on stagne, que ce soit en ligue Europe ou en Ligue 1. Ces résultats ne seraient pas si limites, si nous avions battu Angers, Lens chez nous, Moscou et Galatasaray à la maison, alors que c'est censé être des adversaires à notre portée, plus que la Lazio. On commence a être inquiet de certaines absences alors que nous avons un effectif relativement large et censément homogène. Cela-dit, je persiste à penser que cet effectif et ces recrues ne sont pas fait pour jouer à trois derrière Du coup, difficile d'y voir clair pour la suite.
28-10-2021, 12:45
(Modification du message : 28-10-2021, 12:45 par ToulonPiloupilou.)
(28-10-2021, 01:37)Gomincha a écrit : Pensez vous que ce serait possible d'y aller doucement sur les insultes gratuites en mode piliers de comptoir ?Je viens de lire la page des commentaires, Qui t'as fait publier ce poste. A chaud, effectivement, on peut dire des vilains mots Comme je ne suis pas un ange, je me fond parfaitement dans cette attitude. Paris,Turpin... Sur ce, bonne journée.
28-10-2021, 15:09
Tiens vous pouvez dire ça sans vous faire insulter ? Je n'ai pas eu cette chance.c'est même la raison de ma présence très sporadique ici .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
28-10-2021, 15:17
https://twitter.com/BernardLions/status/...2621005824
et ça se dit être journaliste sportif spécialisé en foot..... Il occulte tous les incidents violents du public niçois qui ont fait annulé le match. Il ne sait donc pas qu'un match de foot se joue sur 90 min. Il ne connaît pas le déroulement du match de Nice contre Lyon qui s'est joué ce dimanche.
28-10-2021, 16:30
Alors qu'en fait on aurait du en gagner 2 de plus à cause du tapis vert.
M'enfin bon. Sinon comme je suis en pleine phase de relativisme, je me dis que ce nul n'est pas si mauvais que ça sur le plan comptable. 3 jours après le Classique, 6 jours après la Lazio, à Troyes, avec Turpin, et en étant moins mauvais que lors du match à Nice (qu'on perdait 0-1 en étant nul dans le jeu il est bon de le rappeler). Ma déception rejoint l'avis de Deep, c'est la forme qui me laisse circonspect. On est trop stérile devant, et hier soir on a clairement vu qu'il nous manque 1 voir 2 vrais ailiers pour animer proprement le jeu et moins se reposer sur Payet.
28-10-2021, 17:26
@Elephant
Ce serait bien que Sampaoli soit rationnel et pragmatique. Henrique, Lirola, Konrad, hier Amavi, est-ce qu'il arrivent à se situer, quand ils sont mis dans le bouillon Made In Sampaoli ? J'en doute.
28-10-2021, 18:15
Dimitri :
"Je m'attendais à toucher peu de ballons. On s'y était préparé, car Nice c'est un 4-4-2 qui est très dur à bouger, les lignes sont serrées, c'est compliqué d'avoir des ballons entre les lignes et du temps surtout. J'ai essayé de faire au mieux avec le peu de ballons que j'ai eu. Dans ces matchs-là, quand on a peu de ballons, il faut savoir bien les utiliser. J'ai réussi à marquer, ça me fait plaisir, cela nous donne un point et cela faisait deux matchs qu'on n'avait pas marqué. C'est bon pour la confiance. (...) On avait beaucoup de craintes sur notre entame de match, car dimanche on a laissé beaucoup de jus. Ça fait notre 4e match en 14 jours (NDLR : 11 jours, en fait), on savait qu'on allait avoir un trou, ça a été au début du match. Après on s'est remis la tête à l'endroit et on a réussi à égaliser. On aurait pu peut-être faire mieux en 2e mi-temps, mais on a eu la possession, on était dans le standing de ce qu'on sait faire."
29-10-2021, 14:47
Sampaoli il a fait un effectif pour un 4231 et il joue en 3wtf1..
une équipe qui se cherche d'accord , mais si il avait demandé les bons joueurs on en serait pas là.
29-10-2021, 21:02
(29-10-2021, 14:47)Colisée a écrit : Sampaoli il a fait un effectif pour un 4231 et il joue en 3wtf1.. Pas spécialement d'accord avec ça. À moins de considérer qu'Amavi est viable en tant que titulaire en arrière gauche, ce qui n'est pas mon cas. L'effectif constitué me semble plus adapté à une défense à trois axiaux, avec un milieu fourni, et Sampaoli a plutôt bien adapté son schéma à cet état de choses (enfin c'est mon avis). Son "3wtf1", je le trouve très bien pensé, même s'il est très exigeant et qu'on a pu constater que comme toute configuration, il a ses points faibles. Personnellement, j'aimerais voir un 3-4-1-2 avec des pistons plutôt que des ailiers, deux récupérateurs/relayeurs (Kamara, Guendouzi et Rongier étant actuellement les trois meilleurs candidats pour les deux postes, avec Gerson et Gueye en back-up), Payet en dix derrière deux attaquants (Milik associé à un Ünder un peu électron libre devant, ça pourrait être sympa et Dieng pourrait être un suppléant intéressant). Seul problème, et il est de taille : on n'a pas de bon piston gauche. Mais si on arrivait par miracle à en trouver un en janvier, pour faire le pendant de Lirola, qui sait... |