22-12-2021, 23:59
Égalisation dans le Payet Time
22-12-2021, 23:59
Égalisation dans le Payet Time
23-12-2021, 00:01
On revient de très loin et ce soir on ne peut guère se plaindre de l'arbitrage. En plus dans un match où on doit gagner par 4 buts d'écart, c'est désolant
23-12-2021, 00:03
C’est poussif devant comme d’habitude et on a l’impression que les milieux puis les défenseurs sont cramés physiquement au bout d’une mi-temps.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
23-12-2021, 00:03
(23-12-2021, 00:01)Razibus a écrit : On revient de très loin et ce soir on ne peut guère se plaindre de l'arbitrage. En plus dans un match où on doit gagner par 4 buts d'écart, c'est désolantPardon ? En 1ere mi-temps il siffle à l'envers. Il laisse le match s'envenimer et les mauvais gestes sont aussi de sa faute. Bref, les médias vont insister sur ça plutôt que sur la mi-temps à sens unique.
23-12-2021, 00:05
La stat de Kamara : 11 ballons perdus, c'est énorme non
23-12-2021, 00:06
On va voir les images.
Vous lire est un plaisir
23-12-2021, 00:09
Match qu'on ne gagne pas parce qu'on n'arrive pas à concrétiser nos temps forts. C'est loin d'être la première fois. Le pénalty (logique, quoi que puissent en penser les Rémois) en fin de match permet de sauver un point, mais on passe tout près d'une défaite vraiment très décevante. Nice prend la 2e place à la différence de buts, avec un match en plus. Rennes et Montpellier sont à deux points, Monaco à quatre, Lille à cinq et Lyon (qui fait nul à domicile contre Metz aujourd'hui) à neuf points.
C'est malheureusement encore une opportunité manquée, et il y en a eu trop à domicile à mon goût, mais la situation comptable reste plus que correcte. On attend quand même mieux de cette équipe – et on est en droit de l'attendre, parce qu'on a vu ici et là qu'elle en était tout à fait capable.
23-12-2021, 00:10
23-12-2021, 00:17
les ailes ont fait défaut ce soir, à g parce que payet ou gerson n''ont pas les pieds ailés , et à Dt à cause de la propension de under à rentrer au centre (déborde merdre ! )
milik, un grande buteur certes , mais un joueur de balle assez quelconque , n'est pas benzema qui veut , en fait , ce qu'il lui faut , c'est débordement d'ailiers et centres au cordeau ou au 2eme poteau ???
23-12-2021, 00:22
(23-12-2021, 00:17)ribouldingue a écrit : les ailes ont fait défaut ce soir, à g parce que payet ou gerson n''ont pas les pieds ailés , et à Dt à cause de la propension de under à rentrer au centre (déborde merdre ! )Plutôt d'accord avec ça. Malgré tout Milik pèse et représente un danger. Sa sortie a fait baisser le niveau encore plus.
23-12-2021, 00:24
(Modification du message : 23-12-2021, 00:26 par ribouldingue.)
de manière générale , en attaque manque de joueurs percutants balle au pied , pour perforer 2 bus garés .... et de tireurs en dehors de la surface , précis si possible hihi
malgré cela , en 1er , y avait de quoi scorer qd meme en résulte beaucoup de frustration en tout un chacun , acteur ou fan fait ch.......
23-12-2021, 00:30
Une barre et des sauvetages sur la ligne. Compliqué de reprocher quelque chose aux joueurs.
23-12-2021, 00:34
23-12-2021, 00:39
Sampaoli en mode full dogmatisme, pourquoi sortir Milik? Il a raté des trucs dans le jeu mais tu sors le gars le plus capable de marquer alors que déjà t'as du mal à créér des occasions franches.
Au niveau individuel Milik n'ets pas le seul à avoir loupé son match, je ne vois que Guendouzi qui a été à la hauteur. Payet est bouilli à force de jouer tous les matchs en entier. Under entreprenant au dbéut mais 2ème mi-temps fantomatique. Rongier toujours actif mais je n'ai pas aimé ses choix de passes. Saliba très énervant à la relance.
23-12-2021, 00:46
(Modification du message : 23-12-2021, 00:46 par deepbluebdr.)
(22-12-2021, 23:00)Nasser Al-Rien a écrit :Je pense que tu comprends mieux.(22-12-2021, 22:57)Papaver a écrit : 75% de possession, 12 tirs dont 4 cadrés devant 1 bus.Exactement. Bis répétita, après Metz, après d'autres matches insipides à domicile, on continue à jouer à la baballe, et laisser des points face aux secondes parties du tableau, sans changement de rythme, sans monter le tempo. C'est pauvre, prévisible pour les adversaires, lent, triste et pas du tout agréable a regarder. Un seul centre de valable, une seule frappe cadrée, en 100 minutes...et une autre pour une fois qui semblait cadrée de Rongier, contrée par Milik Les bons matches se comptent... sur un seul doigt de la main: Monaco et basta ! Et encore il a fallu 6 occasions de buts pour en mètre deux, mais le contenu était superbe. Je l'aurai pas accordé ce but de Reims, Ikitiké profite de sa position avantageuse. Un remplaçant unijambiste qui banane nos grands défenseurs Ils ont de grandes jambes, mais elles les handicapent plus qu'elles ne les avantagent. On dirait qu'ils ont des bombes sous les pieds tellement il donnent vite le mistigri au copain derrière ou à côté. Caleta Car et Kamara aurait dû se faire exclure aussi du match. C'est encore Payet qui va au mastic, il met la tête là où les autres ne mettent pas un lacet, il est couillu notre meilleur passeur. Impliqué sur 39% des buts de l'OM, rien que ça ! Heureusement qu'on l'a, sans quoi on serait loin au classement. Je suis en admiration de ce joueur. Le seul qui vaille la peine de faire l'effort de regarder l'OM. Et dire qu'il y a peu il se faisait insulter. C'est à se demander si certains supporters (de l'OM ou pas), et chroniqueurs, sont conscients de leurs bêtises, ou simplement s'ils connaissent le foot ? J'espère de tout mon coeur, que l'agité du bocal, ne va pas s'éterniser à l'OM. Qu'il ramène au Brésil nos deux danseuses carioca dans ses bagages. Gerson, ainsi que Luan Perez qui est foutu de mettre...à la 100ème minute un ballon en retrait et se le faire piquer au lieu d'envoyer un long ballon dans la boite. Il en découle de ce manque cruel d'inspiration, de la frustration et des fautes stupides, telles, celles de Dieng, de Kamara et de Caleta Car. (j'espère que les deux derniers cités seront de l'autre côté de la Manche en janvier). Nos joueurs ne comprennent plus que des adversaires veulent plus le ballon qu'eux. Bah oui ! Ça sert a rien de le posséder le 3/4 du temps pour ne rien en faire.
23-12-2021, 00:50
(23-12-2021, 00:03)mathildien a écrit : C’est poussif devant comme d’habitude et on a l’impression que les milieux puis les défenseurs sont cramés physiquement au bout d’une mi-temps.Le plus dangereux dans la surface a été Saliba. Il a trois ballons chauds devant le but adverse, mais n'a pas su les exploiter.
23-12-2021, 01:00
(23-12-2021, 00:30)Nasser Al-Rien a écrit : Une barre et des sauvetages sur la ligne. Compliqué de reprocher quelque chose aux joueurs.C'est la tactique de Reims depuis que ce club est revenu en L1. Ne crois pas que nous avons ultra dominé, ils ont fait le dos rond puis commencé a sortir, obtenir des corners et des opportunités, ils en ont sais une. Avant la pause c'était moins une... Ils nous ont piéger une fois de plus. Konan est un sacré latéral, le type de joueur que nous n'avons pas et que de toute façon l'agité du banc de touche ne veut pas.
23-12-2021, 04:45
(23-12-2021, 00:46)deepbluebdr a écrit :(22-12-2021, 23:00)Nasser Al-Rien a écrit : Exactement.Je pense que tu comprends mieux. Il y a des points sur lesquels je suis d'accord avec toi, deep, mais d'autres sur lesquels je ne le suis pas du tout. Déjà, ça fait un moment qu'il est clair que tu n'apprécies pas du tout Sampaoli, et c'est ton droit. Mais chaque contre-performance ou prestation peu convaincante devient prétexte à "Ah, vous voyez bien que c'est un pitre", ce que je trouve assez malhonnête dans l'esprit mais aussi dans l'analyse de fond. Dire que le seul bon match de la saison, c'est celui à Monaco, ça me semble grandement exagéré, pour ne pas dire totalement faux. Sans commencer à tout citer, on fait un très bon match à Montpellier, où on doit être largement devant à la mi-temps après une très bonne première période mais on se retrouve menés 2-0 de manière ubuesque, mais on trouve quand même les ressources pour gagner 3-2, ce qui est assez énorme. Le match à Moscou est une démonstration, même si le résultat est décevant. On bat tranquillement une bonne équipe de Rennes. Etc. Autre chose : tu dis que le match contre Monaco est le seul bon match de la saison, puis tu dis que sans Payet, on serait loin au classement. Qui n'était même pas sur la feuille de match à Monaco ? Eh oui... (Après, je suis d'accord que Payet est de loin le meilleur joueur de l'OM cette saison, pas de problème à ce niveau-là). Aujourd'hui on a six tirs cadrés, et non un (je n'ai aucune idée d'où tu tires cette statistique délirante, car selon les stats officielles de la LFP, l'OM a 14 tirs, dont 6 cadrés et Reims en a 7, dont 2 cadrés). Le thème du "on joue à la baballe" revient encore et toujours – je ne dis pas ça pour toi, tu es loin d'être le seul à employer la formule. Le truc, c'est que contre des équipes qui jouent à dix derrière le ballon, jouer la profondeur est impossible et jouer la verticalité demande une précision extrême (et en cas d'erreur, offre une possibilité de transition à un adversaire qui n'attend que ça). On a pourtant réussi à trouver des passes verticales à l'intérieur en première période, ce qui était vraiment très bien et nous a permis de créer des situations, beaucoup moins en deuxième, mais passons. S'il y a autant de passes latérales et vers l'arrière face à des adversaires qui jouent bas et regroupés, ce n'est pas pour le plaisir de gonfler les stats de possession (et là je me répète, mais visiblement le message ne passe pas), c'est pour tenter d'aspirer l'adversaire et ensuite déclencher un mouvement plus agressif vers la surface adverse. Alors ok, on ne le fait pas forcément toujours très bien – certainement pas aussi bien qu'une équipe comme Liverpool, qui fait aussi beaucoup de passes latérales et vers l'arrière, mais dont quasiment tout le monde est pourtant d'accord pour dire que c'est une des trois-quatre équipes qui pratique le meilleur jeu en Europe – mais je comprends tout à fait l'idée. Si on a du mal avec les changements de rythme et si on a du mal à enclencher les phases où les combinaisons qui créent les situations dangereuses sont générées, pour moi ce n'est pas parce que Sampaoli leur demande de jouer au trot, mais parce qu'on a trop peu de joueurs qui justement sont capables d'imprimer ces mouvements et de les sustenter une fois déclenchés. Malgré tout, avec les joueurs qu'on a, on doit largement être capables de battre Reims, Metz, Brest, Bordeaux ou qui sais-je du ventre mou au Vélodrome, c'est évident. À chaque fois, le même problème : ne pas tirer profit des temps forts pendant la rencontre, qui doivent être source de buts. C'est un de points grâce auxquels on reconnaît les grandes équipes ; quand elles appuient, elles marquent. Mais l'OM n'est pas une grande équipe, c'est un groupe qui se cherche et qui n'est pas encore construit (il vient d'être à moitié démoli et colmaté avec les moyens du bord). Tu veux renvoyer Sampaoli au Brésil avec Gerson et Luan Peres ? OK. Perso, je préférerais qu'il reste et qu'il façonne une véritable équipe sur la durée, dans laquelle je pense que Gerson et Luan Peres pourraient avoir leur mot à dire, s'ils travailent correctement (mais bon, ça n'engage que moi et ce n'est sans doute pas un point de vue très populaire, surtout en ce qui concerne Gerson). Enfin bon, au final, si l'OM progresse et arrive à améliorer son effectif d'année en année, je m'en fous...
23-12-2021, 09:10
Tout à fait d'accord avec Irish.
La 1ere mi-temps hier soir c'est pas du jeu derrière qui nous énerve. Je suis désolé mais il ne manquait que les buts. Pourquoi insister sur leur dernier corner ? C'est ça qu'on retient de la 1ere mi-temps, juste pour se donner raison ? Encore heureux que l'adversaire puisse s'approcher du but. Mais ils ont dû le faire 2 fois. Bref, sur la 1ere je maintiens que c'était dynamique, rapide et plaisant. Rien à voir avec certains de nos derniers matchs ou avec l'ère AVB. En 2nde en revanche, Reims a encore musclé son entrejeu (Kebbal est sorti) et nous, nous étions moins percutant. La sortie de Milik a fait changer de système et on s'est perdu. Même Sampaoli, honnête et clairvoyant, l'a reconnu après le match. Deepbluebdr, on ne peut pas analyser les matchs seulement à l'aune de notre envie de toujours gagner et surtout sans tenir compte de l'adversaire. S'il suffisait de dire aux joueurs "faites vous des passes, dribblez et marquez" pour gagner, pas besoin de diplôme d'entraîneur.
23-12-2021, 10:58
C est très décevant tout ça
On va finir 4e Un Galtier serait 2e facile. |