16-01-2022, 23:38
Le problème de cette équipe est son entraîneur.
16-01-2022, 23:38
Le problème de cette équipe est son entraîneur.
16-01-2022, 23:42
On s'en sort pas. Font ch… Incroyable de pas gagner ce match à 11 contre 10. Je comprends pas ce jeu sans spontanéité, sans vitesse, sans envie de se surpasser. A part Under qui en voulait vraiment, les autres jouent en dilettante, c'est triste à pleurer.
16-01-2022, 23:43
(Modification du message : 16-01-2022, 23:46 par deepbluebdr.)
16ème point perdu au Vélodrome, à 11 contre 10, j'en ai ma claque de cette équipe et de cet entraîneur que j'ai entendu tout au long du match gueuler comme un poissonnier.
Brouillon, décousu, manque de pétillant, c'est pas du football. Notre équipe est une équipe qui ressemble à une équipe de vétérans, qui se passent la balle mais ne construisent rien du tout. Des ballons qui tombent au hasard, nos joueurs pas n position ou situation favorables pour bien les appréhender. Il fallait bien un exploit individuel. Ünder l'a réalisé après avoir tant raté une fois de plus. Allez rideau
16-01-2022, 23:46
Au risque de faire hurler certains, le jour où Kamara s'en va, je ne serai pas triste bien au contraire tellement je l'ai trouvé mauvais ce soir
16-01-2022, 23:46
Mollo sur les grossièretés !
Ne ratez pas le débrief de ce match en direct sur radiopiOM demain soir à 19:00. Je sens que la sulfateuse va être de sortie !!! L’équipe de Y’A PAS D’FUMERIE SANS FOOT vous attend nombreux pour réagir en direct sur le forum et pourquoi pas une intervention en guest pour un motivé !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
16-01-2022, 23:47
16-01-2022, 23:47
(Modification du message : 16-01-2022, 23:49 par deepbluebdr.)
@Raz
Kamara, il devait être en sur-régime, au temps ou il brillait. Oui, qu'il s'en aille il est vraiment mauvais dans tout ce qu'il tente.
16-01-2022, 23:48
(Modification du message : 16-01-2022, 23:48 par deepbluebdr.)
16-01-2022, 23:51
J’ai essayé de noter les occasions de l’OM, résultat quatre pauvres lignes !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
16-01-2022, 23:52
16-01-2022, 23:55
Trois occases coup sur coup en une minute sur le final... Une fois de plus, on n'arrive pas à mettre le ballon au fond et ça nous coûte des points. 22 tirs à 5 et les tirs non cadrés ne sont pas tous passés loin. Je comprends que les passes d'un côté du terrain à l'autre agacent, mais encore une fois, quand ton adversaire a tous ses joueurs dans ses trente mètres et sature sa surface de réparation, tu dois bien tenter de manœuvrer le bloc adverse pour essayer de trouver des failles et créer des décalages. Je ne dis pas qu'on l'a bien fait (parfois si, mais malheureusement le dernier ou l'avant-dernier ballon ont souvent manqué de justesse, et quand ils sont arrivés à destination c'est la finition qui a péché), après la logique est compréhensible. Je pense que si Payet est dans un meilleur jour (car il n'a pas vraiment été très bon), on remporte le match sans trop de problèmes.
On débute vraiment très mal le match, malgré le fait d'avoir le ballon, et à ce moment-là ça s'annonçait très mal, surtout après le but encaissé. Le rouge lillois change la donne, mais ça reste compliqué et par manque de précision (et peut-être de réussite) on n'arrive pas à revenir avant le dernier quart d'heure. On aurait évidemment dû remporter ce match et c'est une frustration de plus.
16-01-2022, 23:56
(Modification du message : 17-01-2022, 00:02 par albert gilardi.)
Nul, il n'y a pas d'autre mot.
1h à 11 contre 10 et un exploit personnel, il a fallu ça pour arracher un nul. Après 3 victoires contre 2 amateurs en coupe et une équipe de niveau L2 décimée, on retouve les difficultés vues précédemment contre les adevrsaires de niveau L1. Finition mauvaise sur des occasions qui n'étaient pas non plus des buts tout faits. Milik a reçu très peu de ballons et les a foirés. En particulier cet exter du gauche alors que la reprise du droit s'imposait. Gerson aurait pu marquer, pour le reste c'est toujours un gadget onéreux improvisé en offensif car au milieu il n'a pas le rythme d'adversaires qui font tout 2 fois plus vite que lui. Guendouzi apporte toujours du mouvement mais très brouillon et beaucoup de mauvais choix aux abords de la surface. Kamara son importance au niveau tactique n'ets plus à démontrer mais il contribue pas qu'un peu à ralentir le jeu, et sur le plan défensif il se fait bouger par tout le monde. A noter qu'il a eu son 2ème gosse il y a 3 jours, ça dû apporter un peu plus de fatigue. J'aurais aimé voir Rongier remplacer Kamara, et reculer Gerson à un poste de distributeur, + un ailier supplémentaire. Le changement Harit pour Milik pour moi c'est facepalm, à quoi bon faire rentrer un mangeur de ballons supplémentaires qui n'apporte aucune vitesse. On finit avec Gerson en faux 9. Faut-il s'étonner d'un manque de qualité dans la finition et le dernier geste quand on veut joueur offensif avec autant de joueurs défensifs? 4 DC, 1 latéral, deux 8 dont un qui est monstrueusement lent... Au final résultat très prévisible, ils nous avaient défoncé à l'aller, les équipes avec des joueurs aussi toniques ne nous conviennent pas, avec nos tracteurs qui font tourner le ballon même quand l'arbitre va siffler la fin du match.
16-01-2022, 23:58
(16-01-2022, 23:48)deepbluebdr a écrit :Ah bon ? Pourquoi ?(16-01-2022, 23:47)Nasser Al-Rien a écrit : Le problème de cette équipe est la conclusion et la finition.Tu m'as devancé J'en étais sûr, il y en a qui trouve des occasions où il n'y en a pas. L'Equipe chercherait à nous avantager ? On a compris que tu n'aimais pas Sampaoli et son idée de jeu. C'est ton droit. Mais soit honnête. Ou alors envoie ton CV au club et postule avec ta tactique où on marque à tous les coups. On fait le jeu. Pas toujours de façon efficace et dynamique mais nos adversaires sont très souvent dominés et soumis. Ça ne se traduit pas toujours pas des victoires mais on est loin d'un jeu ennuyeux comme on a eu il y a plusieurs semaines ou certaines saisons passées. Nos centraux sont souvent sur la ligne médiane. C'est bien qu'on joue offensif, non ?
17-01-2022, 00:08
(16-01-2022, 23:55)IrishCoffee a écrit : Trois occases coup sur coup en une minute sur le final... Une fois de plus, on n'arrive pas à mettre le ballon au fond et ça nous coûte des points. 22 tirs à 5 et les tirs non cadrés ne sont pas tous passés loin. Je comprends que les passes d'un côté du terrain à l'autre agacent, mais encore une fois, quand ton adversaire a tous ses joueurs dans ses trente mètres et sature sa surface de réparation, tu dois bien tenter de manœuvrer le bloc adverse pour essayer de trouver des failles et créer des décalages. Je ne dis pas qu'on l'a bien fait (parfois si, mais malheureusement le dernier ou l'avant-dernier ballon ont souvent manqué de justesse, et quand ils sont arrivés à destination c'est la finition qui a péché), après la logique est compréhensible. Je pense que si Payet est dans un meilleur jour (car il n'a pas vraiment été très bon), on remporte le match sans trop de problèmes. C'est tous les matchs qu'on débute mal. On n'est pas foutus d'attaquer un match pied au plancher ni de faire du pressing très haut. C'est incroyable de toujours courir après le score il faut que Sampaoli change les choses
17-01-2022, 00:09
Je partage les contempteurs du jeu à la hand balll fortement ennuyeux car répétitif, attendu ,inoffensif ,
et encore , au hand la ronde circulaire finit toujours par une infiltration et un tir à 11 lille aurait gagné
17-01-2022, 00:15
Comme régulièrement, d'accord avec Irish.
Que lirait-on si on laissait le ballon à l'adversaire pour garer le bus et espérer un mauvais contre ? Tout n'est pas bien fait, loin de là mais on a un fond de jeu. Pendant combien de saisons pouvait-on lire ici quel est le fond de jeu ? Bah là on en a un qui se met en place depuis 12 mois. Ça fait pas toujours dresser le kiki mais au moins on joue, on presse, on est craint. Ça paye pas car on manque de qualité dans les tirs et dans les centres face à des défenses regroupées où il faut de la précision. Avec des espaces en plus, on aurait plus de marge.
17-01-2022, 01:41
"On presse", non. L'OM est l'équipe qui presse le moins en L1.
17-01-2022, 02:23
(17-01-2022, 01:41)albert gilardi a écrit : "On presse", non. L'OM est l'équipe qui presse le moins en L1. Il y a peut-être une certaine confusion entre le pressing (qu'on ne fait pas vraiment, en effet, mais je ne suis pas certain du tout qu'on soit l'équipe qui presse le moins en L1, après je n'ai pas étudié les stats avancées à ce sujet et je ne suis pas sûr de la manière dont il faudrait procéder pour étudier ça correctement) et le pressing à la perte (qu'on a tendance à faire, par contre, et qui est parfois problématique lorsque les transitions adverses sont bien lancées). Sinon il y a quelque chose que je trouve un peu étonnant, c'est de reprocher à Sampaoli le fait que le jeu soit lent alors qu'il passe ses matchs à hurler à ses joueurs de jouer plus vite. Alors ok, c'est lui qui choisit les joueurs pour animer son système et je suis assez d'accord avec toi albert quand tu dis que notamment au milieu, il n'aligne pas des joueurs capables d'imprimer du rythme (ou s'ils en sont capables, il ne le font que trop rarement). Mais ce n'est certainement pas l'idée de Sampaoli de jouer lentement – il veut installer un jeu de possession, oui, mais où les transmissions sont dynamiques et déstabilisent le sytème adverse. Quelque chose que l'on pensait plutôt bien intégré en début de saison et qui s'est délité peu à peu. Pour revenir au match lui-même, Gerson et Guendouzi m'ont pas mal agacé car trop statiques sur de longues périodes, au lieu d'offrir des solutions de relance dans les intervalles à leurs défenseurs (même si ça couvrait bien en face), préférant aller jouer les courroies de transmission sur les côtés où ils se sont souvent fait enfermer. Par leurs mauvais choix sans ballon, certains joueurs (plus que d'autres) ont rendu la tâche plus facile aux Lillois, même à dix, qu'elle n'aurait dû l'être. Et en sus, comme tu l'as également souligné, les mauvais choix avec ballon de Guendouzi (notamment, puisque ce n'est pas le seul, mais c'est sans doute le plus évident) aux abords de la surface adverse, voire à l'intérieur de celle-ci, nous ont également privé de situations qui auraient pu et dû être dangereuses. Pour terminer, ce serait bien qu'on puisse opposer des analyses différentes (vu qu'il y a clairement pas mal d'avis différents sur le forum) sans s'envoyer des tacles. Chacun fait évidemment ce qu'il veut et assumera ses propos. On est tous frustrés que l'OM n'ait pas gagné, mais la dérision ou l'hostilité à l'encontre de points de vue qui ne vont pas dans le sens de son opinion à soi, ça ne contribue pas vraiment à une ambiance très sympathique.
17-01-2022, 03:38
(Modification du message : 17-01-2022, 03:44 par Nil Sanyas.)
17-01-2022, 06:23
(Modification du message : 17-01-2022, 07:04 par deepbluebdr.)
(16-01-2022, 23:58)Nasser Al-Rien a écrit :Tranquille Nasser. T'es vénère, au fond je te comprends. Merci de me préciser que c'est mon droit de ne pas aimer ce que nous propose Sampaoli, et non Sampaoli lui même. Il faut lui reconnaitre le fait qu'il fait un peu mieux que Michel.(16-01-2022, 23:48)deepbluebdr a écrit : Tu m'as devancé J'en étais sûr, il y en a qui trouve des occasions où il n'y en a pas.Ah bon ? Pourquoi ? Déjà je beuglerai moins que cet agité, on entend que lui, on dirait qu'il dirige un entraînement, d'ailleurs c'est le sentiment que donne son équipe ...faire un entrainement. 18 occasions de marquer c'est magnifique, qu'est-ce que ce serai si on jouait bien aux ballon ? On en aurai 50 par match. Je les vois plutôt au match aller (2-0) aller les occasions de marquer pour Lille qui peut nous en mettre 6. Comme l'OM l'a fait à Monaco, pour le coup là oui c'était des occasions et non pas treize à la douzaine. Et là, à la pause si y a 0-2 on peut s'en prendre qu'a nous. Pau Lopez sauve le point du nul. Et cette litanie de manque de solutions construites, est pénible à supporter, c'est ce que je retiens de ce match. J'avais relevé le fait que si on ne relevait justement PAS notre niveau d'exigence et d'engament, nous irions de déception en déception. Face a des équipes qui ont un niveau supérieur à Bordeaux Brest, Il a fallu un miracle de Ünder une exclusion et deux arrêts de Lopez. Sinon, c'est terrible de ne pas voir qu'on défendu parfois à cinq jusqu'à l'exclusion de André, ...et si tu me l'autorises..le ballon est pourtant très loi et on laisse deux lillois devant et derrière nous. Tactiquement effectivement y a mieux a faire dès la 3ème minute..sauf que là le ton est donné et certains adversaires ne sont pas aussi tendres que nos derniers adversaires vaincus sur leurs pelouses. Terrible tout comme de se gargariser de la victoire à Bordeaux dans des conditions vachement simplifiées et face à un Bordeaux qui vient d'en prendre 6 à Rennes et rarement vu à un tel niveau de faiblesse. Aujourd'hui on est tous tiré vers le bas en toute circonstances. On se contente de très peu. C'est terrible ! |