17-01-2022, 07:13
(Modification du message : 17-01-2022, 07:14 par deepbluebdr.)
17-01-2022, 08:04
il faut voir d'où on part et vers où on va.
ce match l'année dernière on le perdait. on peut reprocher une domination stérile, c'est vrai. il manque quelque chose devant: de l'audace. On ne tire pas en dehors de la surface, on se trouve effectivement comme au hand à faire tourner la baballe. Gerson apporte peu dans cette équipe. Je n'ai pas non plus trouver lirola efficace. Cela ne combine pas sur les cotés, c'est peut être du au fait que l'on étire trop l'équipe avec un under qui mange la ligne. il y a pas de profondeur dans les 20 derniers mètres. c'est trop horizontal et on se trouve à jouer vers l'arrière. je n'ai pas vu beaucoup de jeu en triangle dans les derniers mètres, ni de jeu en une passe. Milik se trouve trop seul dans la zone d'attaque. Si on doit s'améliorer c'est sur l'attaque. on va voir ce qu'apporte notre nouvelle recrue.
17-01-2022, 08:23
Oui, deep, les Lillois ont eu quelques contres dangereux, tout le monde l'a vu. On a été menés à la marque tôt dans le match sur coup de pied arrêté et il a donc fallu accepter de devoir jouer des un contre un lorsque des ballons seraient perdus en phase offensive et que l'adversaire pourrait lancer sa transition. Lille est une équipe qui depuis trois saisons est très à l'aise dès lors qu'il s'agit de défendre en bloc et jaillir en contre. Je ne pense pas que tu découvres le football aujourd'hui. On ne peut pas attaquer comme la Pescara de Zdenek Zeman et défendre comme l'AC Milan d'Arrigo Sacchi. Il faut faire des choix.
Pour être factuel, Sampaoli fait nettement mieux que Michel, en effet. Ou que Passi. Ou que pas mal d'autres. Mais peu importe. Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que le niveau d'exigence et d'engagement doit être relevé. Par contre, la frappe d'Ünder n'a rien d'un miracle, c'est un enroulé du droit. Avec des joueurs efficaces devant le but (ou disons dans les vingt mètres), on prend trois points sans le moindre problème. Milik n'est pas encore vraiment revenu (nonobstant ses matchs de coupe), Payet est moins bien récemment et nos milieux ne savent pas la mettre au fond. On verra si Bakambu arrive à pallier à ce manque ou pas.
17-01-2022, 08:52
17-01-2022, 08:58
(17-01-2022, 08:23)IrishCoffee a écrit : Oui, deep, les Lillois ont eu quelques contres dangereux, tout le monde l'a vu. On a été menés à la marque tôt dans le match sur coup de pied arrêté et il a donc fallu accepter de devoir jouer des un contre un lorsque des ballons seraient perdus en phase offensive et que l'adversaire pourrait lancer sa transition. Lille est une équipe qui depuis trois saisons est très à l'aise dès lors qu'il s'agit de défendre en bloc et jaillir en contre. Je ne pense pas que tu découvres le football aujourd'hui. On ne peut pas attaquer comme la Pescara de Zdenek Zeman et défendre comme l'AC Milan d'Arrigo Sacchi. Il faut faire des choix.Certes Irish pas de soucis avec ça, mais c'est aussi sur un corner que Payet lui donne ce ballon il frappe bien le but est beau mais pour combien de rater, dans es positions similaires, alors que parfois il pourrait la jouer collectif Quand à Bakambu... s'il sevré de ballon comme Milik, il ne fera pas de miracle non plus. Il lui faudra prendre le ballon est percuter. L'analogie avec Michel portait sur les match qu'on ne gagnait pas au Vélodrome, tu l'auras compris
17-01-2022, 09:43
Au delà de Sampaoli en qui j'ai du mal à avoir confiance, il y a aussi le profil de nos joueurs qui pose pb.
Mise à part PAyet et Under, qui comme par hasard sont les seuls par qui le danger passe, les autres joueurs ont un gros déficit techniques (Rongier, Guendouzi, Lirola), ou physique (Gerson, Kamara) qui font que dans le foot de L1, il ne leur est pas possible d'apporter le danger. Alors oui, Milik porte une grande responsabilité, mais je finis par me demander si le remplacer par joueur avec le même profil, changera grand chose. On voit, que Dieng sur le terrain, malgré sa jeunesse, malgré sa maladresse apporte bcp de percussion et de danger qu'un joueur statique comme l'est Milik. (Je ne connais pas le profil de Bakambu, aucune idée du type d'attaquant qu'il est )
17-01-2022, 11:19
(Modification du message : 17-01-2022, 11:21 par albert gilardi.)
Trop de joueurs aux qualités et défauts similaires. La complémentarité en pâtit.
Quand tu disposes déjà de Kamara et Gueye au milieu, je ne comprend pas l'utilité de recruter un autre milieu aussi lent et peu dynamique que Gerson, qui ne dispose d'aucune qualité dont l'OM a besoin (je souligne pour éviter qu'il y en ait un qui croit que je le traite de pipe). Et à force de ne jouer que d'une seule manière possible, cette équipe ne sait pas varier. En fin de match, alors qu'il ne reste que peu de temps à jouer, il faut amener le ballon le plus vite possible vers la surface. Au coup de sifflet final, on voyait encore 3 joueurs se passer le ballon avant la ligne médiane... Merci deep pour l'article. Le propos est caricatural, mais il résume bien le ressenti de pas mal de spectateurs. Car c'est ce qu'on est, des spectateurs. Pour ressentir du plaisir et des émotions en regardant son équipe. Et ça n’est pas proportionnel au pourcentage de possession ou au nombre de passes du gardien. L'analyse froide qui consiste à dire que tant qu'on accule l'adversaire dans sa surface on est dans le vrai et que c'est tout à fait normal de passer la balle à son gardien pour rien (malgré le nombre faramineux et en augmentation de buts débiles marqués en Europe à cause de ça), je laisse ça aux blogs tactiques. Sur l'occasion en images où Lopez fait un miracle, ça part d'un échange entre Duje et Kamara où ce dernier remet lui remet un ballon mou de la tête, comme ça pour rien.
17-01-2022, 11:51
(17-01-2022, 11:19)albert gilardi a écrit : Trop de joueurs aux qualités et défauts similaires. La complémentarité en pâtit.Ça résume tout a fait ce qu'est (à mon sens aujourd'hui) le jeu de l'OM, on joue ...comme ça pour rien. Je disais comme à l'entraînement on dirait qu'on peaufine un jeu de passes totalement stérile. Incapacité chronique a emballer un match.
17-01-2022, 12:13
Cette possession c est surtout notre meilleur arme défensive
Mais contrairement à.City on n'a pas assez de jeu devant. Le pire étant qu on régresse
17-01-2022, 14:31
Les équipes adverses nous attendent très bas,, nos milieux ne peuvent pas se projeter comme en début de saison, et Milik n’est quasiment jamais servi. Il est toujours entouré de 2-3 joueurs, difficile de le trouver.
On jouerait 20 mètres plus bas, pour faire sortir l’adversaire, cela nous créerait de l’espace. Depuis plusieurs matchs, on se laisse aspirer trés haut, rares sont les joueurs a pouvoir percuter. Lille jouait avec 2 lignes de 4 en 15 mètres, comme nos adversaires précédents. Il faut que nous acceptions de jouer plus bas, et comme dit God, c’est notre meilleur arme défensive.
17-01-2022, 14:50
C'est ce qu'on fait quand on fait participer Pau Lopez à la relance, mais dans un match comme hier avec un adversaire très très bas qui veut conserver le score je sais pas si c'est pertinent. Tu prends quand même le risque d'attendre longtemps que les gars sortent sur toi.
17-01-2022, 14:56
(17-01-2022, 12:13)Godfather a écrit : Cette possession c est surtout notre meilleur arme défensiveC'est pourquoi on a un taux élevé de possession...stérile. Et c'est pourquoi on encaisse peu de but (faut quand même relativiser ce peu de buts). En quelques minutes, initiales, Lille se crée trois occasions dont un but. Après à 10 ils ont cherché surtout a conservé même s'ils ont tout de même eu une ou deux situations. Il est formidable ce coach, alors que nous nous sommes jamais autant ennuyé à chaque match, sur une saison.
17-01-2022, 15:16
l'OM est la 2ème meilleure équipe sur les tirs cadrés concédés à l'adversaire, et la meilleure de L1 sur les "buts prévus post-tir".
Sur ça la philosophie de Sampaoli sur cette saison est dans la lignée de Cruyff et Guardiola: le meilleur moyen de défendre pour eux est d'avoir la possession. Le corollaire de ce jeu est que ça peut aussi créer des occasions pour l'adversaire. Multiplier les passes avec le gardien ou entre les défenseurs, sans avancer, ça expose à la faute et au pressing adverse. Comme hier où l'occasion du 2-0 lillois où Lopez fait un miracle vient d'une mauvaise remise inutile de Kamara à Duje. Sur le plan offensif, on demande à des joueurs avec des lacunes techniques de faire des choses qu'ils ne savent pas faire. Guendouzi ça fait plusieurs matchs qu'il est en tête des joueurs avec les plus grosses opportunités. Rongier fait une très bonne entrée dans le jeu mais 2 opportunités de tir, contrés mais on a vu que ça n'aurait pas posé problème au gardien. Ce qui m'a achevé c'est les changements qui témoignaient surtout d'une volonté d'insister avec un jeu qui ne fonctionnait pas. |