15-02-2022, 10:47
(15-02-2022, 04:52)deepbluebdr a écrit : Par rapport au long post très intéressant de @irish, ce qui m'interpelle c'est ceci "il y a vraiment un projet cohérent et des intentions de jeu"
Le projet général on le connait tous. En revanche pour l'atteindre, je me demande quelles sont elles, ces intentions sur le terrain, j'ai du mal a les voir ? Moi qui vais au bar et qui a des discussions de comptoir ce que dénonce Mister Sampaoli. Car le foot selon lui serait grosso-modo beaucoup profond à analyser. Genre le foot américain ou les échecs, alors que c'est le sport le plus simple qui puisse exister. Constituer ta propre équipe de début d'un match, en fonction des qualités qui seraient dangereuses (pour l'obtention d'une place sur le podium) d'Angers de Metz, de Lorient, j'ai du mal. Les écraser 1-0, voire obtenir le nul au final, j'ai encore plus de mal
Le foot ça peut être simple comme ça peut être compliqué.
Je ne vais pas te renvoyer à des bouquins , mais dans ceux publiés par les Dé-manageurs sous l'étiquette Cahiers du Football (depuis ils ont bien tracé leur chemin, les noms de Julien Moment, Christophe Kuchly et d'autres peuvent être connus de certains) ça illustre avec des exemples clairs comment peuvent bosser des coachs comme Guardiola.
En fait le foot autorise des approches hyper-éloignées, et en effet même un Guardiola qui a préparé un match en faisant des nuits blanches peut perdre contre un Genesio ou Garcia qui lui balance un Cornet en contre.