Heu, non personne ne "bandait" la saison dernière devant le jeu qu'on produisait.
Le début de saison a été interessant (le match à Montpellier), qq fulgurances, mais globalement, l'équilibre n'a jamais été bon.
La spirale est même inquiétante pour la qualification en ligue Europa.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
On en revient souvent à la même chose. Quand tu ne concrétises pas tes temps forts, tu te fais punir, c'est ce qui est arrivé. Monaco a nettement mieux joué après la pause et eux ont marqué sur une de leurs situations. Pour l'OM, trop de déchet et de mauvais choix dans et autour de la surface adverse, avec en plus un petit manque de réussite (Disasi à deux doigts de mettre le bon centre de Gerson dans son propre but, le pénalty qui aurait pu être accordé pour ce qui me semblait être une faute assez nette sur Milik).
Dans le jeu, c'est pas un si mauvais match que ça (c'est nettement mieux qu'à Troyes, par exemple, et c'est mieux qu'à Metz où on l'emporte), mais en ce moment on n'a ni la maîtrise technique, ni la lucidité pour pouvoir être plus sereins. Du coup, on souffre. Va falloir se sortir de cette impasse, et vite.
Je pense que les joueurs sont atteints et qu'ils n'y croient plus. Sampaoli leur a mis trop de pression et qu'ils jouent avec la peur de mal faire. Pourtant ce soir on a vu plus de jeu que d'habitude, va comprendre
Prévisible
Sampaoli revient à un 4-4-2 qu’il n’utilise qu’en cas d’urgence, donc très méconnu. Les joueurs sont perdus, en plus de leur manque de détermination.
Milik qui envoie…
07-03-2022, 00:00 (Modification du message : 07-03-2022, 00:01 par cobl.)
dommage cette défaite car Sampa va encore tout chambouler, nous remettre Dieng et Under titulaires et Payet avant-centre.
Cette équipe et ce système me vont très bien, il faut juste faire entrer les remplaçants plus tôt (Kolasinac, Lirola sur les côtés, Gueye au milieu quand Guendouzi tire la langue et devant au besoin). Je mettrai Under avec Milik et Payet/Gerson en soutien. Le côté droit Gerson-Rongier a été excellent et très juste techniquement (match masterclass de Gerson), mieux qu'à gauche car Perez n'est pas assez offensif. Match énorme de Kamara, vraiment dommage cette défaite.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Moi je veux bien qu'on parle toujours des entraîneurs.
Mais les joueurs on en parle quand ?
On en parle du match de Payet et de ses coups de pied arrêtés foireux ?
De Guendouzi qui veut être de partout et fait donc n'importe quoi ?
De Milik qui ne résiste à quasi aucun duel ?
De la technique de Bakambu et Dieng ?
De Luan Peres qui est devenu un Torrisi ?
En 1ere mi-temps, tu dois au moins marquer 2 fois tant tu domines. Monaco a eu une seule occase avec le ballon en profondeur hors-jeu. Nous bien plus sans compter les actions salopées par nos biquettes.
(06-03-2022, 23:35)Nasser Al-Rien a écrit : Comprends pas les chants "mouille le maillot". C'est pas une question d'engagement mais de justesse technique et de finition.
On est 10ème à domicile. Je comprend que le public en a sa claque au bout d'un moment.
Un paquet de mauvais choix à 0-0, surtout de Bakambu et Guendouzi.
Je ne comprend pas (même si ça ne m'étonne plus) que Sampaoli ne fasse pas des changements plus tôt. ça se voyait à des kilomètres que Rongier et Peres dans cette défense à 4 ça n'allait envoyer que des centres pourris. Si Peres avait pris son 2ème jaune (en 2ème mi temps le coté gauche était très friable) le coach aurait eu l'air malin.
Au fil des semaines le groupe implique de moins en moins de joueurs. J'ai l'impression qu'on ets rentré dans une spirale d'où on sortira difficileement. A quel moment Payet pourra récupérer une forme qu'il a perdue? Sa 2ème mi-temps est fantomatique.
Le 4-4-2 a plutôt pas mal fonctionné pendant 30 minutes mais après avoir croqué comme des porcs puis le but plus rien ne fonctionnait. Peut-être que Sampaoli lui-même ne savait pas quoi changer...
Etre acculé dans nos 16 mètres à la 92ème, ca fait vraiment mal. Pour une fois, je ne suis même pas énervé, tellement on ne méritait rien de mieux sur ce match. Je ne sais pas comment on va réussir à inverser la tendance, car j'ai l'impression qu'on a atteint un point de non-retour.
Les points perdus par l'OM ces derniers matchs (8 points en 3 matchs de perdu!) font tellement mal. C'est assez dingue. Il est encore temps de se redresser mais j'imagine bien que Nice, Rennes et Strasbourg vont mettre le couteau entre les dents pour faire une grosse fin de saison.