23-05-2022, 17:45
Ah bon, les pénos et les coup-francs, ça ne compte plus dans le foot ?
Sondage : Best OM 2021/22 Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Saliba | 1 | 3.03% | |
Kamara | 0 | 0% | |
Rongier | 3 | 9.09% | |
Guendouzi | 21 | 63.64% | |
Gerson | 3 | 9.09% | |
Payet | 5 | 15.15% | |
Total | 33 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
23-05-2022, 17:45
Ah bon, les pénos et les coup-francs, ça ne compte plus dans le foot ?
je repense à Guendouz' en me disant que oui, il fait un bel olympien de la saison pour sa grinta et sa volonté sans faille (et son football aussi ) et que ce serait un bon capitaine après Payet/Mandanda. Trop jeune en fait, son coup de sang vers l'arbitre en fin de match (Strasbourg) en est la preuve. Heureusement notre crack de la caïpirinha le ceinture net avant qu'il balance la gueulante de trop (Frappart au sifflet) et il se calme immédiatement car il est loin d'être bête. L'influence de Gerson sur le groupe est énorme, regardez sa remontée de terrain après son deuxième but, c'est devenu le patron
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
23-05-2022, 20:04
S'il fallait récompenser la régularité, j'aurais mis Kamara devant Guendouzi, puis Saliba et Rongier.
Mais j'ai voté Payet, parce qu'il est à un tel niveau sur la première partie de la saison que c'en est presque obscène.
23-05-2022, 21:20
La grinta et la rage olympienne de Guendouzi.
Rongier, Payet et Gerson méritent aussi.
23-05-2022, 21:36
(23-05-2022, 20:04)IrishCoffee a écrit : S'il fallait récompenser la régularité, j'aurais mis Kamara devant Guendouzi, puis Saliba et Rongier.J'ai vu une banderole à Liverpool "le foot sans Origi n'est rien", je dirai que le foot sans Payet n'a plus la même saveur. Un diamant brut, la vista, la technique de frappes, de passes, capable de faire l'amour à la balle et la faire grimper avec n'importe quelle partie de son corps, pieds (les deux) têtes, genoux, talons, orteils, etc. Une fois dit cela et encore plus...je kiffe à mort ce joueur, ce n'est plus un secret pour la fumerie...il a eu des trous d'air. La faute à qui à quoi ? Son positionnement ? Le manque récurrent de pointe ? La tactique de Sampaoli qui l'a cantonné dans des registres ne lui correspondant pas ? Nul ne sait ! Je ne sais si je l'ai dis ici, mais je le vois bien 10 mètres derrière le rond central et 20 devant, en véritable 10...à l'ancienne ? Peut-être ! mais surtout dans un position ou il peut délivrer ses délicieux bonbons. et de temps en temps en placer un dans la boite. Il nous doit son 100ème. Alors il n'y a pas que la beauté du joueur, l'esthétisme, il y a aussi ce qu'il apporte journée après journée et force est de constater que dans des matches et notamment face à nos rivaux historiques il a parfois été absent des débats.
23-05-2022, 22:45
(Modification du message : 23-05-2022, 22:45 par Metropolis.)
Guendouzi sans aucune hésitation
Infatigable 56 matchs joués ! Et très peu de mauvais matchs malgré la pression au début et la fatigue sur la fin. Leader Il replace tactiquement ses coéquipiers tout au long du match. Il recadre les mecs qui lâchent prise, y compris les anciens. Il est à la fois le poumon, le cerveau et les burnes de cette équipe. Le brassard de capitaine doit être pour lui la saison prochaine ... Indispensable Il est le relais de l'entraîneur sur le terrain et dans les vestiaires. Il est l'interlocuteur privilégié en match des arbitres, qu'il respecte mais qu'il ne lâche pas quand il estime avoir raison. Il ne triche jamais, ni sur le terrain, ni devant les micros. Certes il n'est pas aussi esthète que Payet ... qui a fait une demi-saison ... Il n'est pas aussi classieux que Gerson ... qui a tendance à baisser les bras face à l'adversité. Mais sans lui nous ne serions pas 2e de L1, soyez en sûrs
23-05-2022, 22:58
Ze best, la fougue de Guendouzi pour moi aussi…
… et ze worst is de La Fuente qui n’a pas montré grand chose au final. Gerson c’est la bonne surprise après un début de saison où je ne donnais pas cher sur son avenir.
24-05-2022, 04:44
(23-05-2022, 21:36)deepbluebdr a écrit :(23-05-2022, 20:04)IrishCoffee a écrit : S'il fallait récompenser la régularité, j'aurais mis Kamara devant Guendouzi, puis Saliba et Rongier.J'ai vu une banderole à Liverpool "le foot sans Origi n'est rien", je dirai que le foot sans Payet n'a plus la même saveur. Un diamant brut, la vista, la technique de frappes, de passes, capable de faire l'amour à la balle et la faire grimper avec n'importe quelle partie de son corps, pieds (les deux) têtes, genoux, talons, orteils, etc. Je vais commencer par le bel hommage à Origi, qui a certes rendu d'énormes services à Liverpool à des moments cruciaux, mais bon, le foot se portera très bien à Anfield sans lui, merci Cela dit, bonne chance à lui pour la suite et nous lui sommes reconnaissants de ce qu'il a apporté – il restera dans les mémoires, c'est certain. Sur Payet, je ne suis pas à la base un "ultra-fan" du bonhomme. Aptitudes hors-normes, c'est évident, mais une carrière à mon sens quelque peu spoliée par une réticence à faire les sacrifices qu'il fallait, notamment entre 22 et 27 ans, pour vraiment taper le haut du panier. Quelque part, c'est peut-être une chance pour nous, car sur sa fin de carrière il semble avoir mieux intégré les exigences du très haut niveau. C'est en partie pour ça que j'ai voté pour lui, parce que ce qu'il a fait à 34-35 ans est énorme. Sur la saison, il est pour moi assez nettement meilleur que Messi (par exemple), qui a le même âge et qui est un des meilleurs joueurs de l'histoire du ballon, dont on aurait pu penser qu'il survolerait la L1 de manière indécente. Sur le point que tu évoques du moins bien de Payet en deuxième partie de saison, je n'en imputerais pas forcément la faute à Sampaoli. Pour moi, tout simplement, Payet (un joueur qui même dans la fleur de l'âge n'a jamais vraiment été bon une saison entière) a subi l'enchaînement des rencontres comme d'autres et il a eu un creux de performance. Je pense comme toi que son positionnement idéal est axial, devant deux milieux récupérateurs/relayeurs (devant un double pivot, en fait), mais s'il est dans un bon jour tu peux le mettre excentré à gauche, en faux neuf, ça n'a pas de réelle importance, il va t'ouvrir et t'éclairer le jeu. Je ne sais pas s'il a été toujours absent face à nos principaux rivaux, mais c'est un point intéressant. Certaines de nos performances collectives les plus abouties de la saison ont été sans Payet et ce n'est pas forcément anodin. C'est peut-être quelque chose à mettre au crédit de Sampaoli, d'avoir trouvé des formules qui fonctonnaient bien en l'absence de notre meilleur joueur ? Juste une question que je pose, histoire de me faire l'avocat du diable
24-05-2022, 13:51
Guendouzi, Payet, Gerson, personne ne parle de ce pauvre Bouba qui semble déjà tombé dans les oubliettes de l'histoire olympienne - très belle saison, pas loin d'être sa meilleure mais qui se finit en queue de poisson;
Par contre que l'on élise Guendouzi soit, mais côté grinta et impact sur le jeu, je trouve que Rongier a été aussi fort voire meilleur que Guendouzi. Comme quoi, les gouts et les couleurs.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
24-05-2022, 16:20
Guendouzi, au delà de sa grinta, c'est de la verticalité, des passes vers l'avant et des courses qui cassent les lignes.
Mais tu as raison Rongier fait une saison de dingue, comme Payet, comme Saliba, comme Bouba. Gerson est notre nouveau Lucho, quelle classe. Vraiment dommage que Bouba se tire. Après la soirée d'hier, aller moisir en milieu de tableau dans le nord de l'Angleterre... quelle horreur. Pour Saliba, j'ose y croire (un peu). Il a vraiment kiffé son année ici.
24-05-2022, 16:46
Pour Kamara, je l'ai déjà oublié. On savait à quoi s'en tenir depuis sa dernière prolongation de contrat. Fatigué des jou€urs comme ça.
Saliba, c'est son envie qui peut faire pencher la balance. A l'OM :
24-05-2022, 16:48
(24-05-2022, 13:51)cobl a écrit : Guendouzi, Payet, Gerson, personne ne parle de ce pauvre Bouba qui semble déjà tombé dans les oubliettes de l'histoire olympienne - très belle saison, pas loin d'être sa meilleure mais qui se finit en queue de poisson;Je l'ai mis 3 @cobl
24-05-2022, 16:50
Couplé gagnant : Payet / Guendouzi
Rongier sur la fin, m 'à plu.
24-05-2022, 17:02
Pour moi c'est Guendouzi tant il a montré l'envie de gagner toute la saison. Il mérite un profond respect pour tout ce qu'il a fait, même si quelques fois il a manqué de lucidité dans le dernier geste. Mais avec toute la débauche d'énergie qu'il a montré, il sera un élément déterminant en 2022-2023 et devrait avoir le capitanat. Pour répondre à Cobl concernant Bouba, bein oui, il fait déjà parti du passé. Autant j'ai adoré ce joueur et souhaité qu'il reste, autant son départ en catimini dans un club modeste m'a déçu au plus haut point. C'est un timide et il s'est fait embobiner par son entourage de vautours mais il doit déjà regretter son choix. J'ai espéré qu'il fasse comme Nasri, que nenni. Je le regrette mais pour moi il n'est plus là et je vais vite l'oublier. Très décevant
|