02-06-2023, 20:04
Un redonne une chance aux coaches qui se sont le plus plantés à l'OM pour leur première fois.
Abel Braga, Javier Clemente, Michel, Beckenbauer...
02-06-2023, 20:04
Un redonne une chance aux coaches qui se sont le plus plantés à l'OM pour leur première fois.
02-06-2023, 20:39
Il ne peut pas
Il est trop occupé a réussir l exploit de ne pas être champion avec l'Olympiakos
02-06-2023, 23:09
Sinon selon wikipédia, on est en train de voir partir le coach qui a le meilleur taux de victoire des années 2000 à l'OM
1 : Tudor, 57% 2 : Sampaoli : 53,7% 3 : Bielsa : 51,2 % 4 : Deschamps : 50,4% (sur trois ans...) Tu m'étonnes "qu'une saison en vaille 3 à l'OM"
03-06-2023, 07:41
Oui mais ses victoires sont chanceuses et ses défaites sont bien plus représentatives de son niveau de compétence, qui est vraiment très limité. Donc ça ne compte pas. Au suivant !
03-06-2023, 10:44
(02-06-2023, 12:17)keyser a écrit : L'entraineur sera important, mais ce qui le saura davantage, ce sera le mercato of course. Ce que j'aime chez Pablo c'est que pour l'instant il maintient un niveau global suffisant pour jouer la seconde place. Et qu'on a pas de gros boulet. Il arrive à exfiltrer des joueurs comme Suarez assez rapidement. Y'a pas si longtemps après s'être bien fait pourrir par les supporteurs et par la presse un Suarez on le conservait pendant 4 ans sans qu'il nous serve à rien, à le prêter à chaque mercato au 31 août en D2 japonaise ou en Arabie Saoudite en lui payant la moitié de son salaire... Les mercatos se jouent à pas grand chose, si Malinovski te fait une vraie bonne fin de saison ça efface tous les échecs et on parlerait à peine des 30M sur Vitinha. Sanchez il est un peu en bout de course mais quel put*in de joueur ! Le OM - Monaco vu du stade c'était pas dingue mais Sanchez il m'a régalé !! Il te fait oublier la 1ère mi-temps dégueulasse, les bouchons sur la route, le prix du billet et Emmanuel Macron. Le même en plus jeune au milieu du terrain et on casse tout ! Le plus dur arrive pour notre Don P. il va être de plus en plus attendu.
03-06-2023, 11:30
(02-06-2023, 23:09)TimoN87 a écrit : Sinon selon wikipédia, on est en train de voir partir le coach qui a le meilleur taux de victoire des années 2000 à l'OM Meilleur taux de victoire dans la L1 la plus déséquilibrée de l'histoire moderne.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-06-2023, 11:55
Qu’est ce qui te fait dire ça ?
Le classement.
Tu as 2 équipes qui n'ont remporté que 4 matchs cette saison et une qui n'en a remporté que 6 (dont 1 contre nous ). Tu as 1/4 des équipes qui ont moins de 10 victoires. Bref, un championnat complètement déséquilibré, où les équipes de tête battent leurs records de points et les autres sont à la ramasse. La L1 était connue pour le faible écart de niveau entre les équipes, on peut constater que cette saison au moins ce n'était pas le cas.
You’re an idiot, babe
03-06-2023, 15:31
(02-06-2023, 12:17)keyser a écrit : L'entraineur sera important, mais ce qui le saura davantage, ce sera le mercato of course.Under, qui plafonne, peut partir pour plus de 8 vu les prix du marché. On est quand même moins mauvais en vente (sans qu'on soit devenu des champions comme Lille ou Lyon) (03-06-2023, 07:41)IrishCoffee a écrit : Oui mais ses victoires sont chanceuses et ses défaites sont bien plus représentatives de son niveau de compétence, qui est vraiment très limité. Donc ça ne compte pas. Au suivant ! Excellent ! (03-06-2023, 12:41)Jeroemba a écrit : Le classement.On gagne c'est la faute des autres qui sont nuls. On perd c'est parce qu'on est des viers. Tu viens d'illustrer le post d'IrishCoffee.
Si une petite moitié des équipes de L1 s'est faite marcher dessus par les autres, il y a des chances qu'elles soient un peu nulles, en effet.
On en tire les conclusions qu'on veut sur le mérite des victoires.
You’re an idiot, babe
03-06-2023, 18:14
Les sarcasmes et attaques ad nominem à peine voilées ne sont pas des arguments et n’améliorent pas l’ambiance du forum, surtout quand le posteur en face sort des chiffres ou des réflexions personnelles qui peuvent être débattues sans animosité. La vérité est peut-être à mi-chemin entre chaque interlocuteur. On n’est pas obligé d’être tout le temps d’accord, mais il y a des façons de se répondre ! Je dis ça pour tout le monde ici présent et notamment ceux qui ont la fâcheuse tendance de s’en prendre au posteur et non pas au fond de ce qu’il dit.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-06-2023, 21:08
Je m'excuse auprès de Jéroemba s'il a mal pris mon post. On débat sans animosité. En tout cas, je le ressens comme ça.
03-06-2023, 22:00
(Modification du message : 03-06-2023, 22:01 par IrishCoffee.)
C'était peut-être pour moi en fait, même si mon post était pas bien méchant. C'était cependant bien une petite pique sarcastique (pas du tout voilée) adressée à Darkfly, qui me semblait de bonne guerre vu qu'il termine tous ses posts par "Tudor entraîneur limité". Après, je n'ai rien contre Darkfly, ni contre ses posts (si c'était le cas je le mettrais en ignoré) et j'espère qu'il ne prend pas mal ce genre de petit détournement de son leitmotiv. Je ne pense pas non plus pourrir l'atmosphère du forum, je m'efforce au contraire d'y contribuer de manière positive, mais je sais que tu es particulièrement attentif et sensible à tout ça, math', donc si j'ai pu paraître désagréable, c'était pas l'intention et je m'excuse auprès de Darkfly.
03-06-2023, 22:01
(01-06-2023, 16:34)TimoN87 a écrit : Il y a tout de même quelque chose de récurrent, que l'on ne peut pas mettre sur le dos de tel ou tel coach. Comment veux-tu avoir de la stabilité avec un entraîneur dont la présence moyenne est de moins d'une saison dans les clubs où il est passé ?
03-06-2023, 22:03
"J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée"
Tellement limité qu'il n'arrive même pas à défendre son bilan correctement !
03-06-2023, 22:13
(03-06-2023, 22:01)Darkfly a écrit : [quote="TimoN87" pid='1490314' dateline='1685630041'] Comment veux-tu avoir de la stabilité avec un entraîneur dont la présence moyenne est de moins d'une saison dans les clubs où il est passé ? Il y a un truc dont on parle rarement et qui m'exaspère. C'était pareil avec Bielsa. On a eu droit au refrain "il demande trop d'efforts aux joueurs, ses entraînements sont trop durs et répétitifs, il finit par se mettre les joueurs à dos, etc.". Mais Bielsa, quand il est allé à Leeds, il est resté quasiment quatre saisons et les joueurs le vénéraient (la grande majorité étaient dépités lorsqu'il a quitté le club et Leeds est d'ailleurs relégué en Championship avec deux entraîneurs depuis). Il y a un sérieux problème de mentalité par rapport au travail chez beaucoup de joueurs en France, qui n'est probablement pas étranger à la médiocrité des résultats des clubs de L1 dans les compétitions européennes. Aux Pays-Bas, en Scandinavie ou en Belgique (sans parler des grands championnats), ça bosse sérieusement et sans pleurnicher.
03-06-2023, 23:17
Et regarde Lens. Ils ne courent pas ?
Faux débat. Les nôtres ont lâché depuis la défaite cruelle à Lens.
03-06-2023, 23:25
Je rejoins Irish sur ce sujet. Très souvent nos joueurs de Ligue 1 se disent contraints de travailler beaucoup plus une fois à l’étranger. Nous avons eu l’exemple de Maxime Lopez quand il est allé à Sassuolo. Il y a un réel problème d’investissement qui n’explique pas tout mais qui doit forcément pénaliser les clubs français.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-06-2023, 23:41
(03-06-2023, 23:17)Nasser Al-Rien a écrit : Et regarde Lens. Ils ne courent pas ? Haise a commencé comme formateur, poste qu'il a occupé bien plus longtemps que coach il me semble. Son rapport aux joueurs est très différent de celui que peut avoir un Tudor ou un Bielsa (formateur lui aussi à la base, mais dans un style totalement différent et surtout une personnalité radicalement autre). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux débat, mais je peux très bien me tromper. |