A ce rythme, il va falloir prier pour que Tavares et Clauss ne soient ni blessés ni suspendus.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Ça fait bizarre de voir une équipe de l'OM qui inflige à une équipe comme Reims son propre poison, en piquant fort avec des transitions très rapides. Sans vouloir être critique après une mi-temps où on gagne 2-0, je trouve que ça manque encore de discipline et de maîtrise. Que ce soit lorsque le ballon est regagné et qu'il faut aller vers l'avant, ou lorsqu'il est perdu et qu'il faut se replacer défensivement, il y a trop de joueurs qui semblent avoir du mal à suivre, le bloc-équipe n'est pas (encore ?) assez cohérent et ça peut se payer cher en jouant de cette manière. Après, si les joueurs font les bons choix et que les déplacements sont bien coordonnés, c'est un système qui peut être vraiment très efficace.
(07-08-2022, 21:46)mathildien a écrit : A ce rythme, il va falloir prier pour que Tavares et Clauss ne soient ni blessés ni suspendus.
Le Lirola de la première saison est hyper compatible avec ce système.
Le fantôme de l'année dernière est compatible avec pas grand chose, je te le concède.
(07-08-2022, 21:28)Mr.Grieves a écrit : Si tu parles de l’action ou les deux marseillais vont au duel, c’est sûrement pas lui le coupable
Non, là c'était Tavares et Rongier. Je pense que Razibus parlait du moment où il essaie de s'inflitrer dans la surface et finit par la mettre en six mètres.
j'aime bien ces deux décisions, Päyet a été transparent pendant la prépa et le brassard à Rongier est très symbolique (les divas au pas, le mérite et l'humilité récompensés).
Si l'équipe joue mieux sans lui et gagne contre Reims, et si Sanchez signe dans la foulée lundi ou mardi, Payet va commencer à voir Pablo et Tudor le pousser vers la retraite sans ménagement.
Reste à espérer qu'avec le départ de Mandanda son poids dans les vestiaires soit suffisamment réduit pour éviter qu'il ne fasse tout imploser ...
Par contre un mec avec le charisme de Rongier capitaine ... je ne vois aucune légitimité à ce choix sinon effectivement dire aux leaders qu'ils n'en sont pas aux yeux du staff
Rongier est le prépa physique et nutritionniste bis de la moitié de l'équipe, bosse comme un dingue et ne pense qu'à progresser,
Donc à mon avis son influence dans le groupe est très grande et un pour un coach qui débarque et doit faire passer ses messages c'est du pain béni un mec comme lui
(07-08-2022, 20:02)Metropolis a écrit : Si l'équipe joue mieux sans lui et gagne contre Reims, et si Sanchez signe dans la foulée lundi ou mardi, Payet va commencer à voir Pablo et Tudor le pousser vers la retraite sans ménagement.
Reste à espérer qu'avec le départ de Mandanda son poids dans les vestiaires soit suffisamment réduit pour éviter qu'il ne fasse tout imploser ...
Par contre un mec avec le charisme de Rongier capitaine ... je ne vois aucune légitimité à ce choix sinon effectivement dire aux leaders qu'ils n'en sont pas aux yeux du staff
Rongier est le prépa physique et nutritionniste bis de la moitié de l'équipe, bosse comme un dingue et ne pense qu'à progresser,
Donc à mon avis son influence dans le groupe est très grande et un pour un coach qui débarque et doit faire passer ses messages c'est du pain béni un mec comme lui
Si c'est le nutritionniste qui ne la ramène pas qui doit être capitaine alors effectivement il est parfait
(07-08-2022, 21:46)mathildien a écrit : A ce rythme, il va falloir prier pour que Tavares et Clauss ne soient ni blessés ni suspendus.
Le Lirola de la première saison est hyper compatible avec ce système.
Le fantôme de l'année dernière est compatible avec pas grand chose, je te le concède.
Yes
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
(07-08-2022, 21:51)Mr.Grieves a écrit : Le Lirola de la première saison est hyper compatible avec ce système.
Yes
D'accord avec ça. La Lirola des débuts a le potentiel pour être un super remplaçant à Clauss. Je n'essaierais pas de le transférer, mais plutôt de lui redonner la confiance.
Ou de lui botter le cul si les rumeurs sur son hygiène de vie sont vrais.
(07-08-2022, 21:58)Gomincha a écrit : Rongier est le prépa physique et nutritionniste bis de la moitié de l'équipe, bosse comme un dingue et ne pense qu'à progresser,
Si c'est le nutritionniste qui ne la ramène pas qui doit être capitaine alors effectivement il est parfait