Pour avoir observé l’échauffement avant match, le retour à la MT. Son langage corporel ne semblait pas renfrogné comme il a pu l’être.
De loin, il était plutôt dans un état d’esprit positif. Pas à bouder dans son coin.
S'il a laissé le brassard parce que Rongier a débuté avec et qu'il ne se sent pas au top de sa forme c'est plutôt classe de sa part.
Après, c'est vraiment dommage de repenser à son début de saison dernière et de comparer avec ses entrées cette année. A n'y rien comprendre ! Le gars ne se dit même pas que c'est bientôt terminé et qu'il serait bien de finir sa carrière en fanfare !!! Ce n'est pas le pire métier du monde, il y a moyen de régaler le public en étant en forme et régulier, mais c'est trop dur pour lui apparemment. Dommage car les supporters aiment ce joueur.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Faudrait arrêter avec Payet hors de forme.
Tout simplement, il ne rentre pas forcément dans les plans de Tudor.... maintenant, avec deux latéraux (pistons ) qui envoient du lourd, sauf qu'à la réception de leurs centres il y a dégun.
Je parle des trois fantômes du moment, qui pour moi sont à cet instant (Reims et Brest) les maillons faibles: Gerson, Milik et Under. Sans déconner...il se sont fait bouffer par des brestois qui n'ont eu que leur vaillance...ils n'ont même pas un brin de lucidité pour leur placer un contre, un une-deux ou un petit déroulé pour calmer les finistériens dans un stade qui sentait bon l'air marin, mais pas ces ambiances hostiles que nous trouveront dans d'autres stades.
Brest !... bref ! Que Tudor essaie Payet avec Sanchez (ou Dieng) ou Suarez et on voit....
Qui ne sait pas que c'est un joueur qui comme un vieux diesel a besoin, aujourd'hui, de tourner les cannes ? Et pas sur le côté bordel, c'est un distributeur de caviars, ce mec a été gâché, bridé, brimé, par quasi tous les coaches qui ont eu les clés à l'OM.
Tout comme Rongier revenu à un poste plus proche de celui qu'il occupait au début à l'OM et à Nantes avant Sampaoli, dénaturé par l'excité du bocal, et qui maintenant ne trouve plus ses repères. Balerdi en centre gauche c'est pas son truc, il était DC dans une défense à 4, il joue gauche dans une défense à 3 ce que faisait très mal, déjà, Luan Perez avant lui et on voudrait qu'après une année sabbatique pour cause de blessure, il soit au top avec une défense 100% remaniée avec gardien qui ne transpire pas la sérénité.
Comme je l'ai toujours dis en d'autres termes; pour Fernandez, Deschamps, Garcia, et plus récemment Sampaoli....et après ?
La chance de Tudor, c'est que c'est son an zéro, la chance de l'innocent ? Allez savoir si ça se trouve la pièce va tomber du bon côté, ou bien... terme souvent employé, les planètes vont s'aligner. En tous les cas à cet instant je lui souhaite, avec, je l'espère de la cohérence. Il va devoir ne pas se tromper sur les choix des joueurs. Ils utilisé un joker à Brest, il n'en aura pas une douzaine. Le type même de matches que tu dois gagner au regard du recrutement et de tes ambitions.
Si par exemple Payet n'est pas en forme tu le laisses à la maison. Pas plus compliqué que ça, au lieu d'espérer je ne sais quoi, s'il estime qu'il n'est pas en forme, et le faire entrer à 20 minutes de la fin. Ce qui de facto me laisse perplexe sur sa prétendue méforme.
Je suis pas convaincu par Rongier en milieu bas. Pourtant j'ai milité pour le voir à ce poste. Ses prestations sont très inégales, et globalement pas terribles, ça ne date pas de cette année. Mais il peut s'améliorer.
Payet c'est Ben Arfa sans les titres. Faut le cajoler pour qu'il soit performant et se montre un minimum professionnel. C'est dommage, on sait ce qu'il peut offrir quand il est dans de bonnes dispositions. C'est un joueur magnifique, il te fait gagner des matchs, mais pas une compétition. Je crains qu'on ne le change pas à 35 ans.
Dans quels clubs de très haut niveau on trouve un milieu offensif, qui doit subir le marquage, encore au top à 35 ans?
La baisse de forme de Payet n'aurait rien d'étonnant à son âge. Tout comme ne pas être prêt physiquement au même moment que des joueurs qui ont 10 ans de moins que lui. D’ailleurs Gerson a 10 ans de moins que lui et est à peine mieux.
Ce n'est peut-être pas grave s'il atteint son top plus tard par rapport à l'an dernier. Où il est au top dès le début pour baisser de niveau à partir de la trêve hivernale et finir rincé et absent pour les derniers matchs couperet, alors que Sampaoli lui avait fait jouer des matchs en entier face à des N3 en coupe...
Et comme dit foutche, on part du principe que même avec Payet au top, un Payet au top que lui permet son physique à 35 ans ça ne te fait pas gagner un trophée. L'an dernier on finit 2ème à l'arrache et en Europe on a gagné que contre des tocards.
(17-08-2022, 10:27)albert gilardi a écrit : Dans quels clubs de très haut niveau on trouve un milieu offensif, qui doit subir le marquage, encore au top à 35 ans?
Fut un temps y'avait des types qui faisaient du foot en salle près de la Valentine, y parait qu'à 35 ans passés y'en a qui avaient de beaux restes (et je parle pas de ceux du repas de la veille).