31-08-2022, 23:18
31-08-2022, 23:21
31-08-2022, 23:23
Bon match de Gigot aussi, il apporte offensivement aussi (même si Clermont n’a pas attaqué en première période). A revoir en DC gauche.
Mbemba-Bailly-Gigot, ca peut être très costaud.
31-08-2022, 23:24
(Modification du message : 31-08-2022, 23:25 par Metropolis.)
(31-08-2022, 23:17)cobl a écrit : pas assez précis devant, bouffés physiquement nos trentenaires, face à des équipes qui viennent défendre et ont des armoires à glace, il faut mettre plus de vitesse. Une bonne leçon pour Tudor j'espère. J'ai bien aimé la rentrée d'Under, j'espère qu'il va rester car il a sa place dans le groupe des attaquants. Suarez qui pique une crise, j'aime pas trop ça par contre. Même si j'aurais aimé le voir jouer ce soir. Nos attaquants se sont fait tabasser tout le match sous les yeux de l'arbitre qui n'a pas bronché. Ça aide pas à être bons ... La faute dès le début sur Tavares c'est rouge. Surtout quand tu vois les rouges donnés sur les autres matchs ... et bah y'a même pas eu jaune Alexis s'est pris des coups de la première à la dernière minute, aucun carton pour les défenseurs adverses
31-08-2022, 23:29
milik marque j'espère qu'on a pris un bonus aux buts marqués.
31-08-2022, 23:36
(31-08-2022, 23:12)Dragnir a écrit : Je suis gêné par l'absence d'un vrai 9. On vient de voir que Sanchez et Payet, ça sera de l'intermittence. Qui pour marquer dans ces conditions ?C'est con on avait Milik mais on n'aime pas les buteurs il faut croire. C'est pas Bakamboule qui va faire le job. Suarez je ne sais pas.
31-08-2022, 23:46
(Modification du message : 31-08-2022, 23:46 par albert gilardi.)
Les remplaçants, mon Dieu...
Under il lui faut un gars du staff pour lui mettre une tétine H24. Sa rentrée c'est une caricature d'ailier sur pied inversé, qui ne se sert des mouvements du latéral que pour repiquer dans l'axe et joue arrêté. Gerson encore en mode tracteur. Veretout est rouge comme un patron de bar qui se fait payer trop de coups par ses clients. Pour le moment c'est Jordan Strootman. Cool de continuer à gagner alors qu'il y a encore une grosse marge de progression physique pour certains. J'espère que Sanchez ne va pas se cramer trop vite en attendant que les divas aient fini de digérer leur prépa. Payet, vu du stade il est encore loin du compte. ça n'a même pas l'air d'être dû à la prépa, il fait encore empâté.
01-09-2022, 07:35
on peut se satisfaire du niveau de l'équipe lorsque l'on voit sa reconstruction et le nouveau type de jeu proposé.
c'est évident que les recrues qui sont arrivées tardivement vont devoir absorber le travail physique demandé. j'ai vraiment apprécié le pressing et la défense vers l'avant des joueurs. ça passe juste car on est maladroit sur le dernier geste. ils ont eu un totem d'impunité pour fracasser sanchez. il va falloir récupérer et faire tourner, mais le début de saison est bon.
01-09-2022, 08:30
Le pressing pendant le début de rencontre c'était super agréable a regarder à la TV, je sais pas si ça faisait cette impression du stade, mais on avait la certitude que rien ne pouvait nous arriver.
Deuxième mi-temps plus équilibré mais normalement le match aurait déjà du être plié a ce moment la. (31-08-2022, 23:46)albert gilardi a écrit : Les remplaçants, mon Dieu...... Oui, le 11 est de bon niveau, mais si en terme de quantité, Tudor a plus de choix sur le banc que n'en avait Sampa, en terme de qualité ça reste très très loin du 11. Que ce soit devant, ou derrière...Kola remplaçant désigné de Tavares...on a plutot interet à poser des cierges pour que rien ne lui arrive. La rentrée de Balerdi...qui prend un petit pont et n'est pas loin de la correctionnelle ds sa surface en 2 minutes On tient le match 30 minutes pour le moment, un peu comme ce qu'on a montré à Nice. Esperons que ce soit le temps de digérer notre prépa, car face à des équipes mieux armées, on risque de prendre des marées en 2eme... Harit qui vient pour faire le nombre, ça me dépasse complètement... On a eu la chance de le tester pendant 1 saison, et voir qu'il n'apportait strictement rien. Le Meriem du pauvre... Et on va lacher nos derniers qq Millions sur ce joueur...PanicBuy.
01-09-2022, 08:58
En ce qui concerne Tavares, offensivement en effet, c'est un monstre.
Je vais attendre de voir défensivement (là ou les critiques le pointait du doigt) pour juger réellement de sa valeur...
01-09-2022, 09:18
Victoire à l'arrache malgré des stats ultra-favorables.
On a fait de l'huile, c'est de bon augure en temps de pénurie. (31-08-2022, 22:57)Nasser Al-Rien a écrit : Veretout me déçoit toujours autant. Ceux qui le connaissent aussi ? Je trouve qu'un Gueye zélé sans être flambant l'a avantageusement remplacé. D'après le gars de Prime Sanchez dans toute sa carrière c'est 4 penalty réussis sur 13 ! J'espère qu'Igor a pris connaissance de ces chiffres.
01-09-2022, 09:44
Domination écrasante hier soir, mais stérile. J'ai beaucoup aimé les récupérations hautes, moins bien aimé les finitions.
La défense comme elle était hier (Mbenba, Bailly, Gigot) semble rassurante. Gigot central gauche mieux que central centre. Ce qui fait plaisir a voir c'est que notre gardien touche moins de ballons en retrait...ouf j'en pouvais plus. Ciao la possession, vive le droit au but. Le score aurait pu être 4 ou 5-0 à la pause avec de la réussite sur les frappes de Rongier et Tavares sur barres et poteau, mais aussi sans l'imprécision de Payet qui a au moins trois ballons qu'il pouvait convertir en but. Sanchez a subit un traitement limite de Seidu, vif et rude défenseur. De même taille que notre attaquant, il n'a pas hésité à lui mettre des coups. Ce "contrat" a bien marché, puisque notre chilien a même raté la seule occasion (sur pénalty) qu'il a eu. Comme Albert, les remplaçants Gerson (incapable d'accéder le jeu) et (Ünder qui tricote toujours autant) ont été insignifiants, ce qui n'est pas très rassurant. Comme le coup de colère de Suarez qui a jeté sa bouteille au sol apprenant qu'il n'allait pas entrer (calmé par Payet qui lui tapotait la cuisse). Il serait bien d'enchainer une nouvelle victoire à Auxerre, ce qui serait très bon pour le moral avant de nous rendre à Tottenham ou j'espère un nul J'avais parié virtuellement et avec mes potes, sur un but de Rongier (enfin) son second à l'OM, tant il tourne autour du pot, je me suis dit Clermont c'est le moment pour lui...barre et le 100ème de Payet...au dessus ou a côté re c'est comme ça, parfois ça tient a peu de chose. Mes tops: Tavares-Rongier-Bailly Mes flops: Sanchez-Guendouzi-Payet Gueye, toujours aussi peu véloce, sauve son match avec son but. C'est bon de voir un OM si proche de casser son plafond de verre.
01-09-2022, 10:06
(01-09-2022, 09:18)foutchebol a écrit : D'après le gars de Prime Sanchez dans toute sa carrière c'est 4 penalty réussis sur 13 ! Alors que Veretout était tireur attitré de penaltys dans certains de ses clubs précédents, 27 réussis pour 4 loupés. Je ne comprend même pas pourquoi il ne s'y est pas collé en l'absence de Payet.
01-09-2022, 10:14
(01-09-2022, 08:58)keyser a écrit : En ce qui concerne Tavares, offensivement en effet, c'est un monstre. Il jouait dans une défense à 4 à Arsenal. Là, dans une défense à 5, il a moins à défendre. Pour l'instant ça tient et il a même eu des beaux gestes défensifs. Mais il n'a pas encore pris la marée.
01-09-2022, 10:54
Toutes proportions gardées face à une adversité peu offensive, Gigot m'a fait bonne impression en DCG. Il a eu l'air à l'aise et a fait quelques montées pour apporter le surnombre.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
01-09-2022, 12:08
(01-09-2022, 10:06)albert gilardi a écrit : Alors que Veretout était tireur attitré de penaltys dans certains de ses clubs précédents, 27 réussis pour 4 loupés. Intéressant. Faudrait qu'il arrête de faire le timide Jordan, on va pas lui donner la becquée à l'ancien canari.
01-09-2022, 12:12
derrière, c'est Mbemba que j'admire, comme dit par quelqu'un, c'est le joueur parfait. Il stabilise notre défense et relance juste et proprement (en plus de qualités humaines évidentes).
Bailly et Gigot, je serai d'avis de se caler avec un ti'punch dans la main et d'attendre un peu. Je ne sens pas Bailly aussi sûr que Mbemba et pour Gigot, il faut insister à gauche avec Balerdi en doublure de Bailly (déjà 2 cartons ?) et Touré dans la rotation. On devrait être solides derrière, surtout si Mbemba peut faire une saison pleine.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
01-09-2022, 12:36
Je trouve que la colère de Suarez est un bon signe.
Dominé comme on l 'a fait en 1ère mi temps, j aurai fait entrer un avant centre, genre Bakambu ou Suarez. Je pense, sans trop de certitude que Alexis, est plus quelqu'un qui peut te donner la balle décisive. Payet , j ai eu un peu peur qu il se la joue trop perso . De la à en faire un flop...pas trop d accord @Deep. Continuons comme cela....
Payet à part une ou deux passes superbes (de mémoire une en cloche, sublime, pour ?) je l'ai trouvé très mauvais en plus d'être lourdaud. Comme souligné par Deep, il a 3 balles de buts, il doit en mettre au moins une. Je lui aurai mis 4, comme Alexis, qui a fait la totale, pris physiquement, rate un péno, rate une énorme occaze, et, cerise, il nous a gratifié d'un numéro pitresque dont on ferait tous nos choux gras si ça avait été Neymar. Il ont été nuls les 2. Et plutôt que d'insister Tudor aurait dû être un peu plus réactif en faisant rentrer Under, Suarez, voire Bakambu, plus tôt dans le match. Je ne l'ai pas trouvé terrible (sur le moment et non à froid) dans son coaching. Gerson a fait beaucoup de bien par contre, son entente avec Nuno est une bénédiction.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
|