14-09-2022, 13:53
14-09-2022, 13:57
Gerson, circonstance aggravante, ca fait plusieurs sorties de terrain problématique ou il toise tout le monde en mode cherche bouse.
Il n'y a rien qui va dans l'attitude. Je comprends même pas qu'il n'ait pas déjà été recadré (14-09-2022, 08:44)IrishCoffee a écrit : Sur le match contre Francfort, Lopez fait deux arrêts décisifs, effectivement (en même temps, c'est un peu son rôle en tant que gardien de but). À l'inverse, on peut dire que les défenseurs de Francfort font trois contres in extremis qui sauvent des buts, en plus de défendre leur surface de fort belle manière tout le match. Alors "prendre une piquette à domicile", pour moi ça ne fleure pas l'objectivité. J'ai plus eu le sentiment d'un match qui était à 50/50 et qu'on a été incapables de faire basculer de notre côté, par manque d'adresse et de lucidité, par manque d'intelligence parfois, mais hormis sa capacité à quasi-systématiquement "récupérer" les situations où elle était sur le point d'être débordée en faisant des fautes sans prendre de cartons, je n'ai pas vu une équipe de Francfort supérieure sur le terrain. Après le match, je ne vois pas comment tu peux dire que c'était 50/50. Francfort tire quasiment plus de deux fois que l'OM (14 vs 8) pour un même rapport de tirs cadrés (7 vs 4), on peut rajouter que Francfort touche aussi la barre sur la reprise de Lindstrom et que le HJ sur le but annulé tient à quelques cm quand Balerdi au lieu de suivre Kamada puis ralentir avait plus simplement le choix de rester derrière la ligne médiane. Sur les 4 tirs cadrés de l'OM, Trapp est réellement mis en difficulté une seule fois : le tir de Rongier après deux touches qu'il dévie quand il bloque facilement le tir hors de la surface de Tavares et le tir de Clauss depuis l'angle de la surface, et qu'il a juste à tendre les bras pour prendre le ballon sur la reprise écrasée de Suarez. Lopez fait deux interventions décisives face à Kolo Muani et à Kamada en fin de match. Là encore sur la dangerosité des occasions, on est sur un rapport double en faveur des allemands. Tu mentionnes les contres des défenseurs allemands, mais on peut aussi parler de ceux des marseillais : de mémoire, Balerdi en fin de 1ère MT ou celui de Veretout à hauteur du point de pénalty sur le tir de Rode aux 18m. On était plus proche du 3-0 que du 1-1. Alors oui merci à Lopez de nous éviter un cinglant et humiliant 3-0 à domicile. (14-09-2022, 08:44)IrishCoffee a écrit : Pendant longtemps j'ai trouvé tes commentaires plutôt pertinents, d'autant plus pendant des périodes où il y avait tant de choses à critiquer, à tous les étages du club. Puis je me suis rendu compte qu'en fait, tu ne postais que pour mettre en exergue les aspects négatifs de l'OM. Mais bon pourquoi pas, après tout – peut-être considères-tu que lorsqu'il y a des choses positives, nul besoin d'élever la voix, tout le monde en est satisfait et elles sont assez évidentes, pas besoin de les appuyer. Je pense néanmoins que tu gagnerais parfois à pondérer certains de tes propos et que tu en serais plus apprécié sur le forum (mais peut-être t'en moques-tu, je ne sais pas). Le "recrutement de joueurs d'expérience" que tu railles est en grande partie responsable du fait que l'OM a engrangé 19 points sur 21 en championnat. En ce qui me concerne, le recrutement gratuit de Mbemba est pour l'instant un des meilleurs transferts de Ligue 1 de ce mercato d'été (et de loin) et celui de Sanchez n'est vraiment pas loin derrière. Bailly a montré de bonnes choses, mais n'est peut-être pas prêt à enchaîner – faut-il rappeler qu'on l'a fait venir pour ce qui, dans le contexte du marché actuel, est une bouchée de pain, et que même s'il s'agit d'un pari, le club ne s'est pas plié en quatre pour le faire venir. Quant à Veretout, je reste convaincu que d'ici la fin de la saison, il va s'avérer être un achat extrêmement judicieux (mais bon, ça ne regarde que moi). Pour le surplus éventuel d'expérience, je pensais au cap nécessaire pour la LDC. ils ont 6 shots. 2 cartouches ont déjà été grillées. Pour le championnat, oui c'est très bien, on est à 19 sur 21. Mbemba se ballade, on voit là aussi l'apport de Sanchez. Veretout est très moyen alors qu'il a un des plus hauts salaires de l'effectif (voire le plus haut selon certaines sources), je ne vois pas ce qu'il apporte en plus par rapport à Rongier. Il perd aussi ses ballons dans l'axe, se projette aussi peu, aussi peu décisif. Si Bailly n'est pas prêt à enchaîner, les matchs de poules de LDC n'attendent pas. Selon les critères de Longoria, les joueurs les plus payés sont censés être les plus décisifs, ceux qui apportent le plus. Mbemba et Sanchez le sont mais en L1, pas encore(?) en LDC. Veretout et Bailly, non. 19/21 en championnat, mais ça va tenir combien de temps à ce rythme ? Nos forces sur les côtés ont été identifiées, et couplé à une baisse de régime de Clauss et Tavarès (ils jouent trop : une seule doublure à droite, un Kolasinac finalement meilleur dans l'axe, et même parfois finissent par joueur sur leur côté opposé), l'OM devient moins tranchant avec ses pistons. Et avec les blessures qui s'enchaînent ? Les 4 joueurs qui se blessent en quelques jours à la cuisse / au mollet (Mbemba et Gigot samedi, Kolasinac et Bailly mardi) (même une rechute pour Gigot déjà touché il y a à peine 2 semaines) jouent dans l'axe. C'est tout sauf un hasard. Ces blessures interviennent seulement après les 8e et 9e matchs de la saison, pas après les 25e ou 40e matchs. Que Tudor se pose des questions sur sa manière de défendre : je ne parle pas de son système 3-4-3 mais de ce qu'il demande aux centraux : défendre en 1v1 la très grande majorité du temps, multiplier les courses que ce soit vers l'arrière pour défendre dans la profondeur ou vers l'avant pour monter sur un joueur au milieu en phase défensive ou pour participer au jeu pour les axiaux gauche et droite.
14-09-2022, 17:42
(14-09-2022, 15:05)Darkfly a écrit : Nos forces sur les côtés ont été identifiées, et couplé à une baisse de régime de Clauss et Tavarès (ils jouent trop : une seule doublure à droite, un Kolasinac finalement meilleur dans l'axe, et même parfois finissent par joueur sur leur côté opposé), l'OM devient moins tranchant avec ses pistons.D'où l'intérêt d'avoir des milieux offensifs axiaux qui créent et proposent, afin d'alterner, jeu sur les côtés et perforation au centre. Je pensais que Gerson, mais surtout Payet au moins de temps en temps pouvaient nous le permettre, mais non ! Vu leur attitude et leur perf, dans un match de LDC, ils ressemblent plus à des joueurs de salon, faudra pas y compter ou alors au compte gouttes. Dommage, avec une ligne de 4 en trapèze: Tavares - Payet - Sanchez - Clauss et Bamba devant, ça aurait de l'allure pour créer du jeu. Nous enquiquinerions pas mal d'équipes et de coaches qui ne feraient pas une finette sur nos latéraux. Un vrai casse têtes pour eux. Tout n'est pas perdu, Harit et Ûnder sur leur dernière prestation ont amené du mordant. Mais on voit que notre embellie prend du plomb dans l'aile, que les solutions ne sont pas légion. Ou qu'il va falloir de nouveau une réunion avec des coupes de pieds aux fesses. Mais dans l'absolu, si Tudor nous proposait ceci, je serai curieux de voir
14-09-2022, 21:12
(14-09-2022, 12:42)deepbluebdr a écrit : Les deux sont indéfendables, sauf qu'il y en a un des deux qui a 10 ans de moins et celui-ci l'est encore moins. Fumer la chicha ? C'est le Marseillais à vie Je ne pensais pas possible de faire pire que le hall of fame avec Diawara mais si. Merci Jakenry (14-09-2022, 13:57)Mr.Grieves a écrit : Gerson, circonstance aggravante, ca fait plusieurs sorties de terrain problématique ou il toise tout le monde en mode cherche bouse.Il l'a certainement été en Angleterre cet été pendant le stage mais visiblement ça ne lui a pas plus. Je me répète mais si on peut faire un petit bénef vendons le cet hiver. Car j'ai peur qu'ils fassent péter Tudor dès que les résultats ne seront plus au rendez-vous.
14-09-2022, 21:39
Il y a une photo de Payet torse-nu à côté de Clauss sur les rézocios
J'espère qu'elle est trafiquée parce qu'à ce niveau là, je comprends même pas comment il peut seulement avoir eu 5 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison...
14-09-2022, 22:03
(14-09-2022, 21:39)Papaver a écrit : Il y a une photo de Payet torse-nu à côté de Clauss sur les rézociosElle daterait de quand ?
14-09-2022, 22:13
(14-09-2022, 22:03)Nasser Al-Rien a écrit :(14-09-2022, 21:39)Papaver a écrit : Il y a une photo de Payet torse-nu à côté de Clauss sur les rézociosElle daterait de quand ? https://twitter.com/planetom13/status/15...6052685838
14-09-2022, 22:56
Ce scandale si la photo a été prise après un match officiel et pas pendant la prépa.
Mais au moins y a un lien de cause à effet.
15-09-2022, 09:49
15-09-2022, 10:44
J'avais pas compris ça également, on perd 1-0, le match est encore jouable et il faut absolument faire la différence, et les deux prennent tout leur temps pour sortir pour.... profiter des sifflets?
15-09-2022, 11:51
Les deux
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
15-09-2022, 14:58
(14-09-2022, 22:13)Papaver a écrit :Vous avez vu la photo que j'ai mise dans son topic...avec mon petit fils, ? Même en TeeShirt, ça donne pas l'impression d'un gras double.(14-09-2022, 22:03)Nasser Al-Rien a écrit : Elle daterait de quand ? Attention, ça à l'air très réel, mais il y en a quelques uns qui sont prêts à n'importe quoi le concernant, pour le flinguer.
15-09-2022, 19:20
Je serais aussi indulgent.
Un Luka Doncic en basket est injouable et je l'imagine comme Payet torse nu.
15-09-2022, 19:28
Prêt à n'importe quoi...comme moi d'ailleurs, mais avec humour.
https://twitter.com/deepbluebdr/status/1...52/photo/1
16-09-2022, 11:20
Rennes a joué hier soir. La fraîcheur ne devrait pas jouer pour le match de dimanche, ou en notre faveur avec 48 heures de repos en plus.
il faut les 3 points et rien d'autre, la manière sera la cerise si elle y est, mais on s'en fout, les 3 points et on baisse le rideau 2 semaines (?).
J'espère qu'il y aura de la remise en condition physique et des recadrages au calme et que l'on retrouvera un OM flamboyant face au Sporting. La meilleure nouvelle pour Gerson serait qu'il ne soit pas convoqué par sa sélection et qu'on lui fasse faire des tours de piste en sprintant. Payet, son cas est plus grave, c'est deux semaines dans un centre de remise en forme qu'il lui faut.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
16-09-2022, 15:08
Gerson, j'ai simplement des doutes sur son football, mais il est encore sauvable s'il a un réel talent. Il est jeune.
Payet, c'est mort, je crois que s'il avait la mentalité d'un Luka Modric il n'en serait pas là. A moins d'un réveil soudain...(contre Rennes ou le Sporting, derniers métros ?), je suis Tudor, je ne compte plus sur lui. Au delà de son physique, ce qu'il a montré contre Francfort (en terme je m'en ballec...) est indigne. Allez foutez moi ça au placard ! Et pourtant, Dieu sait si j'ai aimé ce footballeur, mais, même pour moi c'est plus possible. C'était la saison ou jamais avant de raccrocher... éventuellement. Une équipe qui tient la route mentalement, physiquement, un coach et un président qui voulaient remettre l'OM sur la scène européenne, tu étais la touche très technique de cet ensemble...et tu te comportes comme ça sur le terrain...en coupe d'Europe, la plus belle et tu es capitaine ? Non, terminares, dégage ! Pour tout dire, j'ai été choqué.
16-09-2022, 15:24
Les gens me disent qu'il ne faut pas me rendre malade mais jouer à neuf un match de LdC si important, cela ne passe toujours pas. Eux passent de bonnes soirées, de bonnes nuits, sont grassement payés pendant que nous devons assumer la honte et la déception pour le club.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
16-09-2022, 15:39
(16-09-2022, 15:24)mathildien a écrit : Les gens me disent qu'il ne faut pas me rendre malade mais jouer à neuf un match de LdC si important, cela ne passe toujours pas. Eux passent de bonnes soirées, de bonnes nuits, sont grassement payés pendant que nous devons assumer la honte et la déception pour le club.Completement d'accord avec toi, on a joué à 9 Frana a jamais président !!!!
|