30-10-2022, 10:17
Dieng n'est pas qualifié pour la LDC.
30-10-2022, 10:17
Dieng n'est pas qualifié pour la LDC.
30-10-2022, 10:24
(30-10-2022, 09:20)deepbluebdr a écrit : Quelle était l'urgence de faire renter Rongier et Tavares après la mi-temps, leur donner du temps de jeu ? Ils jouent tout le temps. Donc entre donner du temps de jeu et faire reposer, Tudor, entre citrouilles et saucisses, s'emmêle les pinceaux. Peut-être pour ça que certains ne peuvent déjà plus le voir en peinture ? Il fait entrer Rongier et Tavares pour reposer Clauss et Veretout. Son coaching est loin d'être parfait mais Strasbourg c'est 3 nuls et 3 défaites à domicile, alors à 2-0 à la mi-temps si ton équipe B n'est pas capable de conserver ce score c'est tout simplement que trop de joueurs n'ont pas le niveau. Et/ou pas l'envie. Je pense qu'on a tous senti que le dernier 1/4 d'heure allait être compliqué. La frappe de Gameiro est contrée soit, mais je doute que les consignes de Tudor se soit de laisser l'attaquant adverse sans marquage en pleine surface à la 93ème... Désespérant.
Si y en a un a pas blâmer sur le 1er c'est Nuno. Il est seul au milieu de 3 strasbourgeois. C'est rongier et guendouzi qui font nawak, ils sont tous les 2 tranquille au 18
En revoyant le but, balerdi et mbemba font aussi nawak. Ils peuvent faire une contrée avec les 2 6 sérieux. Il ne me semble pas que nuno couvre, la montée est trop tardive
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
30-10-2022, 10:46
(30-10-2022, 10:31)Le sud a écrit :(30-10-2022, 10:17)Jax a écrit : Dieng n'est pas qualifié pour la LDC.Je parlais d'un deuxième jaune sur le match qui aurait réduit l'équipe à 10 J espère que c'est pas ça. Que kolasinac soit sortie contre lens ok, il a déjà un jaune presque rouge et est complètement à la rue mais là ça va aller hein. C'est bien 5 changement mais si c'est pour la gestion des cartons jaunes, autant revenir à 3
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
30-10-2022, 10:55
30-10-2022, 11:24
(30-10-2022, 10:55)Jax a écrit :Je veux pas être défaitiste mais contr les britanniques c'est cuit.(30-10-2022, 10:31)Le sud a écrit : Je parlais d'un deuxième jaune sur le match qui aurait réduit l'équipe à 10 Mon équipe était pour la suite de la saison. (30-10-2022, 11:24)juanmanuel a écrit : Mon équipe était pour la suite de la saison. Dieng à la pointe de l'attaque pour la suite de la saison, on a pas fini de pleurer les gars. Ce joueur à zéro QI et combiner avec lui dans les petits espaces est tout simplement impossible. Il me faudrait revoir la première mi-temps, sur le moment j'ai eu l'impression qu'il ratait à peu près tout ce qu'il entreprenait. Son but est un miracle (il me semble que c'est un CSC), le reste ce sont des fautes, des pertes de balle, des mauvais choix, un caviar de Payet vendangé (tir sur le défenseur alors que le but est bien ouvert), un ou deux gabians neutralisés, une tentative de double bicyclette pour les annales (un 'tandem', geste rarement tenté ). Heureusement qu'il cavale, il apporte sa mobilité et crée des espaces ce qui a transformé le jeu de l'équipe. Notre première mi-temps a été très bonne, défensivement (Kolasinac très bon) et dans l'animation (le retour de Guendouzi au milieu nous a fait gagner en fluidité dans les relances, ça combinait bien avec Véretout). Devant ça cavalait avec le nouvel Eto'o (sa sortie du terrain à la mi-temps filmée par Canal ), Under au pressing intense et un Payet plutôt en jambe. Je me suis arraché un oeuf quand Dieng lui a vendangé son slalom, l'autre a trépassé avec le croquage d'Under Il faut retenir le positif et j'espère que Tudor, malgré ce nouvel échec, s'inspirera de la première mi-temps de Strasbourg pour mardi soir: - Guendouzi et X au milieu, avec Véretout c'était pas mal - Kolasinac indispensable derrière - Payet pour une mi-temps avec Sanchez ou Harit à l'animation - Un cavaleur devant, Suarez ou Under puisque Dieng est out pour les Spurs
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
30-10-2022, 11:58
https://pbs.twimg.com/media/FgTBarkXwAEi...name=small
Mes impressions sur Dieng et Kolasinac collent avec celles de Kiplé. 7 chacun et Tudor les dégagent.
30-10-2022, 12:06
(30-10-2022, 11:53)cobl a écrit :Il joue jamais, titulaire au début pour une fois, au bout de 15 minutes il met un but. C'était une compo encore une fois modifié, Payet Dieng Under une ligne d'attaque inédite qui met deux buts, au final c'est pas trop mal. et si Ünder n'a pas une citrouille à la place de la tête ça pouvait faire mal.(30-10-2022, 11:24)juanmanuel a écrit : Mon équipe était pour la suite de la saison.
30-10-2022, 12:09
Tudor donne quand même l'impression de coacher à l'envers.
Contre les Allemands, t'es mené, et il commence à faire les changements à la 75eme. Contre les Alsaciens, tout va bien, dans un rythme plutot tranquille et il change 2 joueurs dès la 45eme... Et le mec ne supporte pas qu'on lui pose des questions sur son coaching. Mais la cerise c'est quand même de fiare sortir Dieng pour foutre Payet en 9.... Sinon en face, c'était pourtant très très faible... Mardi soir on dit adieu à notre saison Européenne, plutot une bonne nouvelle compte tenu de la profondeur de notre banc. Il nous restera une demi saison pour essayer d'accrocher un wagon Européen, car je ne nous vois pas prendre des points d'ici la trve.
30-10-2022, 15:41
Moi, je ratais ça je me poignardais à coup de coucourde.
https://twitter.com/domstoujours/status/...1397297153
30-10-2022, 19:47
j'étais pas là, j'ai jeté un œil au résultat, il y avait 2-1, puis juste avant de me coucher. AAAAAAAARRRRGGGG !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
31-10-2022, 17:20
Quand j'ai vu le double arrêt de Pau à la 88eme, je me suis dit, c'est bon, on va gagner... Et puis...J'ai failli casser mon téléphone. Heureusement je sortais après sinon j'aurai fait des cauchemars toute la soirée.
Le pire c'est qu'on l'a tous vu venir. On l'a TOUS vu gros comme un camion.
31-10-2022, 18:42
Sauf Tudor qui remplace un pneu lisse par une roue à plat.
01-11-2022, 06:26
Il faudrait quand même veiller à ne pas tomber dans l'auto-satisfaction facile de l'analyse après-coup. Des milliers (voire des dizaines de milliers) d'ersatzs d'entraîneurs de l'OM tombent sur Tudor juste après le résultat à Strasbourg en lui reprochant les changements qu'il a effectués. Soit. Si l'OM prend les trois points – en substance, si les joueurs (notamment Ünder, qui rate une balle de 3-0 absolument immanquable) font le travail correctement, tout le monde aurait dit que Tudor avait géré intelligemment en vue du match capital contre Tottenham.
Parce que sur les changements, perso, sur le moment, il n'y en a qu'un sur les cinq que j'ai trouvé discutable (je vais y revenir). À la mi-temps, Rongier remplace Veretout et Tavares remplace Clauss (qui jouait à gauche). C'est tout à fait cohérent, même si Veretout faisait plutôt un bon match – mais si Tudor avait dans l'idée de l'aligner contre les Spurs, logique de le préserver. À la 65e, Touré remplace Kolasinac. Il y avait 2-0, Strasbourg n'était pas dangereux et j'étais assez content de voir Touré bénéficier de temps de jeu, même si là aussi Kolasinac avait été assez bon – mais encore une fois, peut-être aurait-il lui aussi un rôle à jouer contre Tottenham et il était peut-être judicieux de ne pas trop le fatiguer. 72e minute, Gerson remplace Ünder. Le Turc a bouffé la feuille de match et faire entrer Gerson, dans l'idée, peut non seulement aider à relancer le joueur quelque peu mais aussi verrouiller le milieu. Pas déconnant. C'est ensuite qu'intervient l'aspect discutable, pour moi. Strasbourg revient au score à la 76e et à la 79e, Tudor sort Dieng, le seul véritable attaquant, pour faire entrer Harit. S'il avait mis Suarez à sa place, j'aurais compris – plus frais, va courir plus et se proposer. Mais Harit ? Entre lui et Payet qui n'avance plus depuis un moment, l'OM n'a alors plus de premier rideau et les défenseurs strasbourgeois peuvent s'installer dans le camp adverse à loisir. Malgré tout, il restait tout à fait possible de remonter le ballon progressivement et d'obliger l'adversaire à reculer, mais au lieu de ça les choix de certains joueurs (les plus évidents pour moi étant Tavares et Rongier, ainsi que Balerdi) ont rendu cela impossible parce qu'ils ont balancé devant à la moindre occasion alors qu'il restait encore dix minutes à jouer, invitant la pression adverse, qui n'a pas manqué de porter ses fruits au bout du compte. Tudor a une part de responsabilité, mais sur cette rencontre elle me paraît bien moindre que celle de certains joueurs (qui ne sont pas forcément ceux qui sont systématiquement pointés du doigt, comme Gerson, aussi frustrant qu'il puisse être). J'ai suivi le match sur un stream sans commentaires (chinois, je crois), ce qui est une bénédiction – j'ai entendu pendant deux tiers du match Tudor hurler à Payet d'aller empêcher son vis-à-vis de relancer proprement et ce dernier l'a constamment ignoré, trottinant dans un espace inutile qui ne coupait pas de ligne de passe ni ne lui permettait d'aller harceler quiconque recevrait potentiellement le ballon. Une honte. Quant à Tavares, qui entre à la mi-temps mais dont l'attitude m'a fait me demander s'il avait pris du Xanax avant de rentrer sur la pelouse, mieux vaut ne pas en parler. Faire des mauvais choix et manquer de QI football c'est une chose, mais aborder un match de L1 comme un 5v5 dans la cour de récré, c'en est une autre.
01-11-2022, 14:32
(Modification du message : 01-11-2022, 14:33 par deepbluebdr.)
Il n'y a jamais d'auto-satisfaction dans une de mes analyses d'un match pour lequel j'ai été déçu @irish
J'ai joué, de 11 ans à 50 balais. J'ai croisé tout un tas de personnage et j'étais moi même manager dans une grosse entreprise. Parler aux hommes, les développer c'était mon métier. Il y a de tout: des motivés, des doués branleurs, des retardataires, des analphabètes, des gens qui galèrent et qui veulent s'en sortir. En foot c'est la même chose. Pour mener régulièrement mon petit fils à ses entrainements, j'observe plein de gens qui voient en leur progénitures des futurs Mbappé. Faut pas croire que le foot échappe à la force contraignante de la volonté humaine, même quand on est un enfant. On rêve, on met des posters dans sa chambre, on se fait floquer le nom du joueur préféré ou à la mode maillot. Alors, j'ai pas de citation d'intellectuel, pas de référence en la matière, si ce n'est ma propre expérience. Mais quand les yeux sont moins brillants, les cheveux gris se pointent, on rêve moins pour des joueurs. On veut simplement que notre blason soit respecter. Et quoi de mieux que de le faire respecter dans un stade plein acquis à ta cause ? Je veux bien que tu expliques pourquoi les remplacement, (alors que l'on mène 0-2) à la 46ème minutes de Véretout et Clauss par Rongier et Clauss étaient nécessaires. Tudor l'a t'il fait sur des matches précédents ?...Sortir des joueurs à la pause, comme ça ? Ton argument qui consiste a dire qu'il les à laissé set reposer ne tiens pas, à mon sens et au regard de ce ses coaching jusqu'alors. et...Est-ce une garantie qu'ils soient au taquet ce soir s'ils jouent ? Je pense que son coaching aujourd'hui pose question et même en interne. Tout comme Kolasinac, qui ne joue jamais, pour une fois qu'il n'est pas trop mal au point de figurer dans l'équipe type de Kiplé, il le fait sortir pour Touré dont on se demandait quand est-ce qu'il allait jouer et que la réponse qu'il vient de donner en renvoyant du haut de ses 2,10mètres le ballon dans un zone ou aucun marseillais n'était présent. Belle passe décisive pout Gameiro plutôt discret jusqu'alors, qui n'en demandait pas tant. Tudor est en train de faire comme Sampaoli. Bon départ en L1. En Europe, le match à Tottenham, m'a rappelé étrangement le match à Moscou. Puis ses coaching très aléatoires, des mises au placard et sortie du placard incongrue. Il semble naviguer a vue après avoir maitrisé son sujet durant 10 journées, avec un peu de chance en LDC, contre le Sporting Portugal. Ce qui manque a tous ces entraineurs qui passent sur le banc de l'OM c'est l'esprit de vainqueur qu'ils sont incapables, depuis Didier Deschamps, d'inculquer leurs joueurs. Ajaccio punaise. Lens, Strasbourg et il y en aura d'autres, si tu veux côtoyer régulièrement le podium de la L1 t'as pas le droit de prendre ses matches à la légère. Tu te reposeras plus tard. Didier Deschamps avec une équipe décimée, je me souviens de certains commentaires élogieux un peu partout. Il reste à Tudor les trois matches déterminants qui arrivent pour savoir si c'était juste un passage à vide pour lui et s'il reprend la maîtrise ses hommes. Ce qui m'inquiète c'est qu'il a dit en conf qu'il avait obtenu la promesse de ses joueurs pour la victoire à Francfort.
01-11-2022, 15:40
(30-10-2022, 10:36)aboss a écrit : Si y en a un a pas blâmer sur le 1er c'est Nuno. Il est seul au milieu de 3 strasbourgeois. C'est rongier et guendouzi qui font nawak, ils sont tous les 2 tranquille au 18 Les deux qui font plus nawak que Rongier et Guendouzi, sont Touré et Balerdi. Touré se retrouve sur l'aile droite au moment du centre alors qu'il est DC axe gauche (au début de l'action, il suit un strasbourgeois de gauche à droite pour on ne sait quelle raison) Balerdi lâche Mothiba dans l'axe pour suivre Ajorque qui décroche vers la droite alors que Mbemba le prend en charge car Ajorque arrive dans sa zone. Et Tavarès se retrouve donc seul contre 3 alsaciens : Mothiba dans l'axe, Perrin qui est monté sur le côté et Pierre Gabriel qui rentre dans la surface (non suivi par un des deux milieux, Guendouzi et Rongier). Normalement, Balerdi défend sur Mothiba, Touré occupe la position de Tavarès, Tavares marque Perrin, et Touré peut tenter d'intercepter le centre.
01-11-2022, 19:26
(01-11-2022, 14:32)deepbluebdr a écrit : Il n'y a jamais d'auto-satisfaction dans une de mes analyses d'un match pour lequel j'ai été déçu @irish Mon post ne s'adressait pas particulièrement à toi, deep. Il y a eu beaucoup de critiques de Tudor sur ce match, principalement pour les changements qu'il a effectués, et je dis simplement que c'est toujours un peu facile a posteriori (et que sur le moment, certains changements – la grande majorité, il m'a semblé – peuvent s'entendre). Le résultat et les prestations des entrants donnent évidemment tort à Tudor, néanmoins. Sur le deuxième point, je n'ai pas dit qu'ils étaient nécessaires, mais encore une fois, qu'ils ne m'avaient pas choqué au moment où je les ai vus (sauf celui où Dieng sort pour Harit, ça je n'avais pas aimé). Et oui, Tudor a déjà fait le même type de chose, mais en bien. À Auxerre, avant le premier match contre Tottenham justement, l'OM mène 1-0 à l'extérieur et à la mi-temps il sort Clauss pour mettre Tavares (clairement de la gestion physique), puis à l'heure de jeu il sort Gerson (qui avait ouvert le score) et Ünder et fait entrer Sanchez et Guendouzi (oui bon, là il y a une plus-value, c'est clair). À la 67e, il sort Kaboré et fait entrer Gueye (plus controversé, puisqu'il me semble que Rongier va jouer sur le flanc droit ensuite) et à la 81e Harit remplace Suarez. L'OM marquera un deuxième but à la 84e et pliera le match.
01-11-2022, 19:29
(01-11-2022, 14:32)deepbluebdr a écrit : Je veux bien que tu expliques pourquoi les remplacement, (alors que l'on mène 0-2) à la 46ème minutes de Véretout et Clauss par Rongier et Clauss étaient nécessaires. Tudor l'a t'il fait sur des matches précédents ?...Sortir des joueurs à la pause, comme ça ? Je parle pas pour Irish mais pour moi c'est un coaching qui se tient, et c'est même un coaching relativement "académique". Il ne l'a pas fait les matchs précédents (encore que, c'est pas la première fois qu'il fait des changements à la mi-temps) parce que la configuration n'était pas la même. En rien le coaching n'est une garantie, laisser Veretout et Clauss sur le terrain n'aurait pas non plus garantie la victoire. Et pour Kolasinac ça a été relayé par je sais plus quel journal mais il revient de blessure, il le sort également pour le préserver. Sur ce match ça me semble très exagéré de remettre tout le coaching de Tudor en cause. Perso faire jouer Gerson ça me parait être une erreur, mais ne pas le faire joueur pour bon nombre de personnes ça aurait été scandaleux. Et j'aurais pas non plus laisser Payet sur le terrain, encore moins en faux 9. |