14-11-2022, 00:54
Frana a jamais président !!!!
14-11-2022, 00:54
Frana a jamais président !!!!
14-11-2022, 01:03
Une pensée pour le coach de Monaco qui en faisant rentrer 2 joueurs à la 94ème a fait rallonger les arrêts de jeu qui autrement se seraient arrêtés à la 96ème.
14-11-2022, 01:08
Hihihi
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
14-11-2022, 01:12
Qu'est ce qu'on peut avoir des regrets pour la C1 quand même...
Extrêmement content qu'on finisse sur cette bonne note. ils ont montré que l'élimination ne les ont pas affecté et ça c'est un bon point. Très très triste pour Amine Harit par contre. Esperons que Payet se reprenne. L'effectif est cohérent pour le championnat et aller loin en CDF. On ne doit pas avoir peur d'un Paris ou quelconque équipe. Arbitrage nul comme d'habitude et dans les 2 sens (pas CF, pas péno, main non sifflée), et pourtant rien de bien difficile. Pour le bilan, comme pour la C1, quand je regarde dans le rétro, Lens et Ajaccio nous pénalisent beaucoup. Surtout Lens car on ne méritait pas cette défaite. Mais on finira 2ème, j'en suis convaincu.
14-11-2022, 02:05
(14-11-2022, 01:12)Ralph a écrit : Qu'est ce qu'on peut avoir des regrets pour la C1 quand même... Tu peux aussi ajouter les 2 pt perdus à Strasbourg. J'espère que tudor a compris qu en faisant des changements offensifs, ben tu marque des buts.
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
14-11-2022, 07:29
(Modification du message : 14-11-2022, 07:34 par IrishCoffee.)
Elle est vraiment satisfaisante pour pas mal de raisons, cette victoire (sauf une).
D'abord, pour la dynamique. Après la catastrophe (plutôt que l'accident) industrielle d'Ajaccio, l'OM fait plutôt bonne figure au Parc et perd 1-0 avec les faits de jeu que l'on sait (principalement le péno non sifflé et le rouge pour une "faute" sans contact, un nouveau concept sans doute où tout réside au niveau de l'intention), puis perd à domicile contre Lens dans une rencontre après laquelle même Franck Haise reconnaît que son équipe a eu beaucoup de chance. En parallèle, l'OM lutte pour une place en huitièmes de LDC, mais ça ne sourit pas à Francfort et encore moins lors de la réception de Tottenham, avec une fin de match rocambolesque qui voit l'OM à deux doigts se passer si Kolasinac cadre à un mètre des buts, puis éliminé de toute compétition européenne quelques minutes plus tard. On peut alors se dire que recevoir Lyon et aller à Monaco avant la trêve de la Coupe de la Honte, c'est la garantie de perdre le contact avec le groupe de tête et chuter vers le ventre mou. Mais il a beau manquer des choses à cette équipe, comme la capacité de gestion des situations de match, l'intelligence situationnelle comme disent les Ricains, elle ne manque visiblement pas de ressources mentales. Menée 2-1 à Monaco alors qu'un score de 2-0 en sa faveur à la pause aurait été assez logique, elle égalise à la 83e et va chercher la victoire au bout du bout des arrêts de jeu, de manière assez méritée sur la globalité du match, car les Monégasques marquent leurs deux buts sur un pénalty trèèèès généreux et une action développée suite à un renvoi joué rapidement alors qu'il y avait clairement corner. Ont-ils eu d'autres occasions franches ? Possible, mais je n'en ai pas en tête. Autre motif de satisfaction, le bilan comptable. 15 matchs, 30 points et l'OM a joué tous les "gros". Alors OK, nous ne sommes que quatrièmes, mais Lens marche sur l'eau et Rennes est un petit point devant nous (et pas spécialement fringant à domicile contre l'ogre toulousain ce week-end). Deux points par match, à la fin de la saison je prends, d'autant que sur ces quinze rencontres, sur le plan du jeu, j'ai vu moins de points pris chanceux que de points perdus malchanceux (question de prisme, peut-être – certains que je ne nommerai pas ne voient certainement pas la chose du même œil). Ce qui ne revient pas à dire que tout va pour le mieux et qu'il n'y a pas des choses à améliorer ; il y en a beaucoup, notamment sur le plan des prestations individuelles de certains joueurs importants de l'effectif, qui sont clairement insuffisantes (Payet, Ünder, Veretout, Tavares depuis début octobre). Sur le plan de l'équilibre défense/attaque de l'équipe, aussi, qui ne me paraît pas toujours bien assuré ; comme beaucoup, j'aimerais voir un véritable attaquant en plus de Sanchez plus souvent avec Harit (ou Payet, vu la blessure de ce dernier), même si je me dis que Tudor est cent mille fois plus compétent que moi pour organiser un onze de haut niveau. Mais bon, passons. Une mention pour les joueurs qui m'ont agréablement surpris (pour l'instant) lors de cet exercice. Kolasinac, que je ne voyais pas du tout nous rendre de tels services avant la fin de son contrat, mais qui est devenu une option tout à fait viable axe gauche de la défense centrale. Et surtout Pau Lopez, qui est excellent dans les cages. J'avais de gros doutes à son sujet et je suis bluffé. Pour Sanchez, je ne suis pas surpris, malgré son âge – j'ai des amis chiliens et quand il a signé à l'OM ils m'avaient dit que pour ce qui était de se dépouiller à chaque minute de chaque match, jamais je n'aurais à me plaindre de lui. Force est de constater qu'ils avaient raison, surtout quand on associe sa mentalité à ses qualités de footballeur. Il est sans doute frustré d'être entouré de joueurs qui n'atteindront jamais le niveau qui est le sien, mais il ne triche ni ne se cache, chaque instant sur la pelouse est un combat et il veut par-dessus tout en ressortir vainqueur. Un véritable champion, on a bien de la chance de l'avoir. Enfin, une pensée pour Amine Harit, qui a été un de nos meilleurs joueurs cette saison, ou plutôt un des plus à même de créer des situations dangereuses en notre faveur. Sur un choc qui semblait assez anodin, il doit non seulement déclarer forfait pour la Coupe du Monde (toute honteuse qu'elle soit, ça reste un rêve de gamin pour tout footballeur et il va la rater pour quelques poignées de minutes), mais il se pourrait que sa saison soit terminée. Courage à lui et j'espère que le club fera tout pour l'aider à revenir quand il sera en mesure de le faire.
14-11-2022, 07:48
En phase irish. Je rajouterai un mot sur pau lopez que je n attendait pas à ce niveau. Je le trouve tres tres bon et si on affiche cette moyenne il n y est pas pour rien
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
14-11-2022, 08:22
Merci Irish, comme souvent assez d'accord avec tes analyses
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
14-11-2022, 09:43
Bonjour tout le monde.
Ravi de vous lire, et du résultat. Triste pour Harit. .
14-11-2022, 10:28
(Modification du message : 14-11-2022, 10:29 par albert gilardi.)
Pour répondre à Irish sur les occasions de Monaco, ils finissent avec plus de tirs cadrés que nous mais peu dangereux. Il y a juste eu un tir où il a dû se coucher et dégager des pieds.
Je suis surtout content de le voir libéré, il sembalit être un taiseux mais c'est le jour et la nuit avec l'an dernier, il gueule sur ses partenaires juste quand ça va pas sans en faire trop, et il a eu complètement raison d'engueuler Diatta qui a cherché le penalty en restant par terre sur une sortie. Lui il a des posters de Lacazette dans sa chambre.
14-11-2022, 12:30
Bon, le match a assez mal démarré, bloqué dans la queue pour rentrer en tribune Pesage, infiltré chez les "Ultras" monégasques
Les trottoirs sont propres mais l'organisation c'est pas leur truc à Monaco. Merci le téléphone intelligent grâce auquel on voit quand même les 5 premières minutes et le gros raté de Nuno. Finalement installés où on peut, c'est à dire juste en bord de tribune, derrière les cages de Nübel, à peu près dans l'axe du coup-franc d'Alexis Pour le reste on voit pas grand chose, toute la zone de la surface de réparation étant cachée par les panneaux publicitaires À 10 balles la place et à 0 - 1 je me plains pas trop. À 1 partout sur une panenka de Wissam ça passe déjà un peu moins bien... À La mi-temps on prend donc de la hauteur, toujours placés dans l'axe, le même complètement abandonné sur le but de Volland. Ça chante presque partout autour de moi, ça saute, y'a quand même quelques sièges qui servent probablement à accueillir le séant d'autres marseillais infiltrés qui finissent sur la piste d'athlé... Moi je reste sage, je ronge mon frein en silence. Là bas tout au bout du terrain Jordan remet les pendules à l'heure, ça marronne autour de moi, ça commence à critiquer le coach. Et puis l'instant de grâce à Monaco. Coup-franc pour Payet aux abords de la surface. Je dis à mon pote supporteur monégasque que Dimitri va être sympa, il va la mettre au dessus afin que le voyage du retour se fasse dans une bonne ambiance. Mais Dimitri n'est pas de cet avis, le virage d'en face rentre en fusion, le mien se prend un grand coup de clim'. Je savoure Retour au parking, ça klaxonne, ça chante, j'ai l'impression qu'on a gagné une coupe d'Europe https://youtu.be/pUj_Wm9E114 Vivement la reprise.
14-11-2022, 13:50
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
14-11-2022, 15:01
Merci pour ce reportage foutche, ça donne envie. Ce stade est tout de même pas loin d'être une succursale pour nous. Après il y a d'autres clubs qui font du bruit aussi il faut le reconnaître.
Vivement la reprise en effet !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
14-11-2022, 15:23
Tout d'abord une pensée pour Amine Harit. Sale coup dur, pour lui surtout. Il va rater la Coupe du Monde et peu-être la seconde partie de la saison. Alors "entorse des ligaments", je ne connaissais pas. Entorse du genoux, rupture des ligaments, oui ! Un mix entre les deux, non !
Courage Amine et revient plus fort. Pas aimé la réaction très colère de Disasi après le match, (ainsi que celle de son coach). Qu'il soit frustré certes, mais il a envoyé un adversaire à l'Hôpital. Pas un mot sur sa victime. Il n'a pas fait dans la dentelle sur son dégagement, au risque d'emporter une jambe et c'est ce qui est arrivé. Pour toute sanction il est convoqué en EDF. Ce garçon, ça fait deux fois (la saison dernière et cette saison) qu'il est en avant première. Vantant ses qualités, il fait la une dans les bandes annonces de ces Monaco-OM. Et il perd deux fois. Il va la faire un moment l'actualité, avec cette blessure, à moitié involontaire. Il est l'objet d'insultes qui ne devraient pas avoir lieu et enfin appelé par Deschamps. Va falloir que ça retombe. Sinon, victoire miraculeuse, qui n'a dû son salut, qu'à l'entrée de Payet qui a secoué l'ensemble bien apathique, dès la reprise. Deux passes décisives, il remonte bravement ce dernier ballon, là ou Tavares l'aurait négligé, il joue bien le coup, (mais la main sur son épaule existe bel et bien). Il obtient le coup-franc, se dépêche pour demander le ballon afin de le jouer rapidement, le tape à la perfection et Kolasinac (le maudit de Tottenham), la claque au fond des filets devant des monégasques médusés. Renversant ! Battre Lyon et Monaco sur les deux derniers matches avant coupure Mondiale, c'est fort. La perte de points pour ne pas avoir eu cet état d'esprit dans les matches à perte de points ravivent les regrets. Au lieu de second, nous sommes 4ème. On évite la 6 ou 7ème place si nous avions merdé contre ces deux derniers adversaires. Ce qui permet de nourrir des espoirs pour la reprise entre Noël et jour de l'an. Attention, néanmoins, c'est pas gagné loin de là. Payet a mis nos carences actuelles (comme la poussière) sous le tapis. Surtout ne pas fermer les yeux sur nos lacunes, juste se donner comme objectif, que pour obtenir les honneurs, faut viser l'excellence. Pas de flops pour cette dernière. Je zappe les frappes de vielles de Tavares, Gigot, Clauss, Guendouzi de la tête (il se refaisait le brushing) pourtant bien placés, mais lamentablement raté. Je zappe aussi Balerdi qui retombe dans ces travers. Deux fois plutôt qu'une. Pas de top non plus si ce n'est que Payet a radicalement changé le cours du match. Juste noté que Véretout est monté en puissance au bon moment. Sa frappe détourne par Lloris face à Tottenham, fait mouche à Monaco. J'ai apprécié la présence dans la surface monégasque, ce qui a permis à Payet la petite passe et à Vérétout peut crochet et frappe puissante. Le but de Kolasinac n'est pas sans me rappeler le but de Basile à Munich. Ni flop, ni top, juste l'impression du devoir accompli et la pêche que ça a donné à tous à la fin de ce match, à la fois chiant, bouleversant et renversant.
14-11-2022, 16:35
bien deep
14-11-2022, 20:18
(13-11-2022, 21:57)MeuMeu a écrit : Les mecs, ils se recoiffent c'est Deep qui va être content Je te jure que quand j'ai écris mon post tout à l'heure je ne t'avais pas lu. J'ai un peu de temps je parcours le topic du live. Oui le genre de truc qui me rend fou. En même temps y avait Thauvin en tribune, lui chaque fois qu'il passait sur écran géant il en profitait pour se refaire le chignon. Sauf que Guendouzi c'était pour mieux voir et mieux reprendre le ballon... raté !
14-11-2022, 20:20
14-11-2022, 20:23
14-11-2022, 20:31
(13-11-2022, 23:37)Poulpazoïde a écrit :http://www.culturepub.fr/videos/var-assi...arbitrage/(13-11-2022, 23:35)cobl a écrit : Turpin, Leteixier, Bastien et Frappart nous ont tuer
14-11-2022, 23:09
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
|