Tavares mérite largement son rouge. Jullien s'en sort plutôt bien avec seulement un jaune pour sa réaction stupide (et assez lâche, un bon gros coup dans le dos).
Fin de match houleuse, merci Nuno (faudra penser à utiliser son cerveau à l'avenir), mais trois ponts très précieux dans le besace et une quatrième victoire consécutive en L1 face à un adversaire qui était en forme.
Grosse première mi-temps de Veretout à la distribution, j'ai beaucoup aimé sa vision de jeu, plein de passes très positives qui ont mis l'équipe dans le bon sens.
(02-01-2023, 22:03)albert gilardi a écrit : Under s'est ouvert le front tout seul ou la VAR ne sert que dans un sens?
Vu le déroulé arbitral du match (2 pénos non sifflés, la charge dans le dos de Payet en début de match non sifflée, Savanier soigné sur le terrain mais tire le CF sans être même sorti), la VAR devait être en panne sur les fautes de Montpellier.
J'ai trouvé dieng en dedans, peu de pressing, assez nonchalant...
J'ai l'impression qu'il s'entraîne pour le Marseille cassis 2023
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
L'entrée de Gueye a été tout aussi inutile.
Et il serait temps qu'un coéquipier ou le coach lui hurle d'arrêter ses plongeons grotesques. Aucun arbitre ne siffle, et il s'élimine tout seul comme ça.
à 10 minutes de la fin c'est un match parfait
maitrisé de bout en bout, on concrétise sur nos temps forts
il y a certes la sortie de Clauss mais visiblement c'est plus par précaution que quelque chose de vraiment grave (selon lui, après on verra demain à froid)
Et ensuite craquage de Tavares, puis de Lopez (qui nous fait une air sortie avec mandale vraiment bordeline)
Incroyable de se mettre en difficulté comme ça
Mais bon, encore une victoire et si Rennes ne gagne pas ce soir, on aura un petit écart
(02-01-2023, 22:03)albert gilardi a écrit : Under s'est ouvert le front tout seul ou la VAR ne sert que dans un sens?
Il faut croire.
Arbitrage ubuesque sauf le rouge mérité.
(02-01-2023, 22:25)Emes a écrit : J'ai trouvé dieng en dedans, peu de pressing, assez nonchalant...
J'ai l'impression qu'il s'entraîne pour le Marseille cassis 2023
Son retour suite à perte de balle est à l'opposé de celui d'Alexis sur le 2nd but (34 ans et plus d'une mi-temps dans les pattes)
Bon match sauf la fin comme cela a été dit même si nos tauliers ont bien resserrer sur la fin.
Un truc que j'ai remarqué, c'est que pas mal de gens (pas forcément ici, mais généralement parmi les supporters marseillais et observateurs de l'OM) semblent avoir quelque chose contre Veretout. J'ignore pourquoi – peut-être attendaient-ils un joueur de classe mondiale vu qu'il est international français (ce à quoi je rétorquerais que Dubois l'est également, même si la concurrence n'est pas la même à ce poste). Quand il est moyen ou transparent, il est systématiquement pointé du doigt, mais lorsqu'il fait bien les choses ce n'est quasiment jamais souligné. En première période, pour moi c'est le meilleur joueur sur le terrain, presque à chaque fois qu'il reçoit le ballon il fait quelque chose d'intelligent et/ou d'incisif avec et met l'OM dans le bon sens, en distillant parfois des passes de très grande qualité qui cassent une, voire deux lignes adverses, que ce soit au sol ou en l'air.
Je l'ai trouvé moins influent en seconde période (mais il sort autour de l'heure de jeu), contrairement au bar d'en face, qui lui met inexplicablement (pour moi) 5/10 comme note du match et le trouve (je cite) "Plus à son avantage en deuxième mi-temps", ce qui me paraît ubuesque. D'autant plus qu'Ünder (qui ne fait pas une mauvaise prestation, loin de là, mais tout de même) est crédité d'un 7/10. Chacun son prisme. Je n'ai rien contre Ünder, mais je trouve que son match est moyen (pas mauvais, juste moyen). Il a fait de bons retours défensifs, ce qui m'a étonné, mais offensivement il a été assez neutre.
C'est un peu une victoire à la Pyrrhus cette histoire, entre la blessure de Clauss et le rouge de Tavares... Espérons qu'il prenne au max deux matches, parce que Kola en piston ça a marché contre Toulouse mais je suis pas certain qu'il peut répéter ces efforts.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Après je crois que le calendrier de Ligue 1 est assez piégeux dans les prochaines semaines pour nous (déplacement à Troyes, réceptions de Lorient et Monaco puis déplacement à Nantes avant Nice à la maison). Il faut passer cette période un peu compliquée et espérer que Longoria fasse un ou deux miracle(s) au mercato.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(03-01-2023, 07:30)IrishCoffee a écrit : Un truc que j'ai remarqué, c'est que pas mal de gens (pas forcément ici, mais généralement parmi les supporters marseillais et observateurs de l'OM) semblent avoir quelque chose contre Veretout. J'ignore pourquoi – peut-être attendaient-ils un joueur de classe mondiale vu qu'il est international français (ce à quoi je rétorquerais que Dubois l'est également, même si la concurrence n'est pas la même à ce poste). Quand il est moyen ou transparent, il est systématiquement pointé du doigt, mais lorsqu'il fait bien les choses ce n'est quasiment jamais souligné. En première période, pour moi c'est le meilleur joueur sur le terrain, presque à chaque fois qu'il reçoit le ballon il fait quelque chose d'intelligent et/ou d'incisif avec et met l'OM dans le bon sens, en distillant parfois des passes de très grande qualité qui cassent une, voire deux lignes adverses, que ce soit au sol ou en l'air.
Je l'ai trouvé moins influent en seconde période (mais il sort autour de l'heure de jeu), contrairement au bar d'en face, qui lui met inexplicablement (pour moi) 5/10 comme note du match et le trouve (je cite) "Plus à son avantage en deuxième mi-temps", ce qui me paraît ubuesque. D'autant plus qu'Ünder (qui ne fait pas une mauvaise prestation, loin de là, mais tout de même) est crédité d'un 7/10. Chacun son prisme. Je n'ai rien contre Ünder, mais je trouve que son match est moyen (pas mauvais, juste moyen). Il a fait de bons retours défensifs, ce qui m'a étonné, mais offensivement il a été assez neutre.
Under sur le plan comptable s’est fait remarquer avec la passe décisive pour le 2ème but, et il a un tir sorti in extremis alors que le gardien était battu. Dans le jeu, il a été précis dans les passes longues, mais mauvais dans le jeu court et les petits espaces, comme d'hab ne sachant pas jouer avec le latéral (que ce soit Lirola, Clauss ou Kabourrin ) et faisant trop de touches de balle pour éliminer l'adversaire.
Ce que je lui reconnais c'est de rester combatif, alors qu'il lui manque des qualités pour être bon en milieu off das ce système, alors qu'il est un ailier faux-pied qui a ud mal à sortir de ce registre. Un Gerson avait rapidement abdiqué mentalement quand on lui demandait de sortir de son confort.
(03-01-2023, 07:30)IrishCoffee a écrit : Un truc que j'ai remarqué, c'est que pas mal de gens (pas forcément ici, mais généralement parmi les supporters marseillais et observateurs de l'OM) semblent avoir quelque chose contre Veretout. J'ignore pourquoi – peut-être attendaient-ils un joueur de classe mondiale vu qu'il est international français (ce à quoi je rétorquerais que Dubois l'est également, même si la concurrence n'est pas la même à ce poste). Quand il est moyen ou transparent, il est systématiquement pointé du doigt, mais lorsqu'il fait bien les choses ce n'est quasiment jamais souligné. En première période, pour moi c'est le meilleur joueur sur le terrain, presque à chaque fois qu'il reçoit le ballon il fait quelque chose d'intelligent et/ou d'incisif avec et met l'OM dans le bon sens, en distillant parfois des passes de très grande qualité qui cassent une, voire deux lignes adverses, que ce soit au sol ou en l'air.
Je suis bien d'accord, en première MT, il a joué systématiquement rapidement et proprement vers l'avant, ce qui faisait plaisir.
Under sur le plan comptable s’est fait remarquer avec la passe décisive pour le 2ème but, et il a un tir sorti in extremis alors que le gardien était battu. Dans le jeu, il a été précis dans les passes longues, mais mauvais dans le jeu court et les petits espaces, comme d'hab ne sachant pas jouer avec le latéral (que ce soit Lirola, Clauss ou Kabourrin ) et faisant trop de touches de balle pour éliminer l'adversaire.
Ce que je lui reconnais c'est de rester combatif, alors qu'il lui manque des qualités pour être bon en milieu off das ce système, alors qu'il est un ailier faux-pied qui a ud mal à sortir de ce registre. Un Gerson avait rapidement abdiqué mentalement quand on lui demandait de sortir de son confort.
Offensivement neutre ?
Impliqué sur les 2 buts : la tête repoussée de Veretout puis reprise par Tavares, vient d'un centre plongeant de Under. Puis sa passe décisive sur le 2e. C'est lui qui cadre aussi le 1er tir (même si mollasson) plus son tir sauvé sur la ligne par une tête d'un défenseur de Montpellier.
Alors, d'accord, il ne fait pas un très grand match mais il fait un bon match, bien meilleur que contre Toulouse (où il avait abusé des dribbles sans en réussir à part un ou deux en fin de match) et il fait un meilleur match que Payet.
En plus de retours défensifs, comme contre Toulouse, il a beaucoup compensé sur des déplacements de Clauss en prenant sa place de piston, chose que l'on ne voyait pas avec un autre offensif comme Payet ou Gerson ou Harit. Peut-être ave Guendouzi mais j'en ai pas le souvenir.
Y a beaucoup de supporters de l'OM qui ne voulaient pas de sa venue liée à cause d'une affaire privée dont personne ne connaît les tenants et les aboutissants (il aurait payé les frais d'avocat de son beau-père, accusé de viol sur sa plus jeune fille, de mémoire) ... Et du coup, ils l'ont dans le viseur.
Je suis plutôt d'accord avec toi, je l'ai trouvé plutôt bon hier en première mi-temps. C'est notre seul milieu capable de casser les lignes adverses avec une passe.
Perso, j'ai bien aimé Under. Même s'il m'agace parfois par son côté individuel, il s'est bien mis dans le moule "Tudor" (pressing, retours défensifs...). Par contre, j'ai l'impression que ce n'est pas le grand amour avec Sanchez. Ils ont du mal à se trouver, lèvent les bras quand l'autre ne fait pas la passe....