29-01-2023, 14:24
Moi ce que je trouve scandaleux c’est qu’on ait pas pris le moindre point contre l’actuel 3e de L1 depuis plus de 10ans
29-01-2023, 14:24
Moi ce que je trouve scandaleux c’est qu’on ait pas pris le moindre point contre l’actuel 3e de L1 depuis plus de 10ans
29-01-2023, 15:06
(29-01-2023, 13:39)cobl a écrit : Blanco confirme qu'il est un grand gardien, il faudrait bétonner son contrat à mon humble avis. Il fait une très bonne 1ère mi-temps mais faut pas oublier qu'il aurait pu nous faire une belle boulette si Golovin tente de frapper sur son dégagement raté en seconde mi-temps, balle au pied il a encore des progrès à faire
29-01-2023, 19:21
(Modification du message : 29-01-2023, 19:28 par deepbluebdr.)
(29-01-2023, 13:09)albert gilardi a écrit :Peut-être doit on attendre la 38ème journée pour avancer une idée ? Et mon idée est de gagner la coupe de France et de terminer sur les talons du PSG qu'on va devoir battre, avec la manière, deux fois.(29-01-2023, 12:47)deepbluebdr a écrit : Résultat des courses, on a gagné qu'un seul match (à Monaco) face au top 5. Ce qui veut dire qu'on n'a pas encore le niveau. C'était le premier match de la phase retour, on ne le gagne pas...à la maison. Pourtant Rongier a dit que "L'OM avait fait passer un message" après la victoire contre Rennes, 1-0 en coupe devant 60 000 supporters, si même lui manque d'humilité on est mal. C'est pas une stat inventée, mais un fait. Lorient, Rennes (en coupe)...bon Défaite au Vélodrome face à Lens et Ajaccio, nul Rennes, nul Monaco, sauf erreur, 10 points de lâchés au Vélodrome. On a plus de LDC à jouer, on gaspille deux nouvelles cartouches sur ce premier match de la phase retour. Dans cette 2ème partie de saison on reçoit des prétendants, on va à Lille, Lens, Lyon, sans parler des deux dep. Clermont et Toulouse....plus généralement on va jouer des équipes dont ce sera, comme d'habitude, le match de la saison. On va à Lens, Lille et Lyon, faudra être costaud et pas renouveler une première période autant aléatoire. On vient de recruter un joueur qui a du mal a trouver ses marques, plus un autre dont on ne connait pas les capacités d'adaptation rapide. Nos défenseurs sont nos meilleurs attaquants et buteurs est-ce que ça va durer ?. On se sépare d'un attaquant suppléant de Sanchez...Les arbitres (semble t'il) laissent plus jouer depuis le Mondial. On continuera à être spolié...et Sanchez ne pourra pas toujours tout faire tout seul. Que la suite nous soit favorable....
29-01-2023, 20:54
Ça mériterait un débat radio cette discussion.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-01-2023, 11:10
C'est bien d'être exigeant mais battre deux fois le PSG avec la manière c'est du domaine du fantasme.
On a une très bonne équipe de L1, pas une équipe de LdC. Deux nuls tout moisis avec la qualification en coupe au bout ça serait déjà énorme.
30-01-2023, 11:53
Nous sommes à la place où nous devons être ... quoi de plus logique, d'ailleurs.
Lens et Paris nous ont battu et sont devant. Les autres ne nous ont pas battu, ils ont fait nul au mieux. Ajaccio reste l'anomalie, il y en aura d'autres et pour nos concurrents aussi (Lens et Paris viennent de lâcher des points contre Troyes et Reims!!) Bref, si on est 3e c'est précisément parce qu'on a su ne pas perdre de match, alors ca peut paraitre décevant mais ca n'a pour autant rien de catastrophique. "On sort d'une série de 8 victoires de rang qu'on interrompe sur un nul contre une belle équipe de Monaco" ;
30-01-2023, 14:42
(30-01-2023, 11:10)foutchebol a écrit : C'est bien d'être exigeant mais battre deux fois le PSG avec la manière c'est du domaine du fantasme.Quand je dis la manière, je parle pas de gagner 5-0 les deux matches, mais des victoires même 1-0 qui ne prêtent pas à discussion. D'autres l'ont fait, nous on arriverai donc pas. Heureusement que Tudor, (j'espère) ne pense pas de la même manière qui est celle d'accrocher deux nuls face à des parisiens qui se cherchent.
30-01-2023, 14:43
(Modification du message : 30-01-2023, 14:46 par deepbluebdr.)
(30-01-2023, 11:53)TimoN87 a écrit : Nous sommes à la place où nous devons être ... quoi de plus logique, d'ailleurs.Qui a dit ça ? Lens et Paris ont fait match nul, face à (Troyes et Reims) nous face à Ajaccio on perd 3 points. Faut savoir ce que on veut, ça sert a rien de crier au scandale sur un pénalty refusé alors que le ballon était dèjà dans les virage sud.
30-01-2023, 15:13
(30-01-2023, 14:42)deepbluebdr a écrit : Quand je dis la manière, je parle pas de gagner 5-0 les deux matches, mais des victoires même 1-0 qui ne prêtent pas à discussion. D'autres l'ont fait, nous on arriverai donc pas. Ce n'est pas parce que l'on reconnait que l'adversaire est meilleur que l'on ne peut pas le battre. Guy Roux a fait toute une carrière comme ça Blague à part, les autres ne jouent pas le même PSG que nous. Face à l'OM les matchs où le PSG ne se met pas en mode Ligue des Champions sont exceptionnels. On parle d'un adversaire qui est taillé pour gagner la LdC. Pour l'instant je ne pense pas que l'on ait l'équipe qui puisse rivaliser sérieusement avec un PSG mobilisé. D'autant plus sur deux matchs. On n'a pas encore battu d'adversaire important en maitrisant tout le match, je vois pas bien comment on pourrait le faire face au PSG. Evidemment que si j'étais Tudor je n'irai pas le dire à mes joueurs. Surtout qu'on a une très bonne équipe, si elle montre son meilleur visage pendant 90 minutes elle peut regarder le PSG droit dans les yeux. Pour peu qu'elle ait un peu de réussite et/ou que le PSG ne soit pas à son maximum elle peut s'imposer.
30-01-2023, 19:00
(Modification du message : 30-01-2023, 19:02 par deepbluebdr.)
(30-01-2023, 15:13)foutchebol a écrit : On parle d'un adversaire qui est taillé pour gagner la LdC. Citation :plus généralement on va jouer des équipes dont ce sera, comme d'habitude, le match de la saison.Je le disais aussi, en d'autres termes. Tu penses donc, peut-être que si les planètes sont alignées que c'est possible....quant à moi je dis que l'on doit se faire violence. On est pas très loin de penser la même chose Ce serait dommage de ne pas y croire. Cette année je pense que nous sommes armés justement pour les chatouiller. C'est une des rares fois ou l'écart de points entre les deux équipes est autant mince à ce stade de la compétition (s'il reste le même d'ici-là). On a la chance de les jouer au Vélodrome. Un PSG mobilisé ? à nous de les démobiliser. La victoire n'est pas tombé du ciel pour Lens et Rennes qui les ont battu. Faudrait peut-être songer a élever nos mentalités et notre niveau d'exigence dans ce stade quasi plein à chaque rencontre. Sans quoi, ça va durer encore et encore.
30-01-2023, 21:30
On peut très bien perdre contre le PSG et Lens et être champions aussi
Il n'y a que dans l'esprit des journalistes et des supporters que les points contre le haut de tableau sont plus importants ou prestigieux 43points en 20 matchs c'est un parcours de champion et ça nous amène à plus de 80points à la fin de la saison Gardons ce rythme (exceptionnel) et on fera les comptes Mais je doute que le PSG Circus et Lens fasse mieux en tout cas
31-01-2023, 17:29
@deep :
Je pense aussi qu'on peut faire quelque chose contre Paris. L'exigence si les joueurs ne l'ont pas je suis persuadé que Tudor et Longoria oui et qu'ils font le nécessaire pour la faire passer. Est-ce qu'elle est reçue par les joueurs je ne sais pas. La 1ère mi-temps face à Monaco n'a pas été rassurante sur ce point. Mais si j'étais taquin je te ferais remarquer que si le club n'était pas exigent on verrait Payet plus souvent (30-01-2023, 21:30)Gomincha a écrit : On peut très bien perdre contre le PSG et Lens et être champions aussi J'en doute. Mais finir 2ème oui. On a un rythme de champion, oui, mais du coup Paris et Lens c'est quoi qu'ils ont comme rythme ?
31-01-2023, 18:49
(31-01-2023, 17:29)foutchebol a écrit : @deep :Ah voui, là, tu me taquine car moi je me dis que, bien utilisé il pouvait te faire gagner ce match, mais c'est un autre débat.
31-01-2023, 19:18
J'ai regardé les 3 matchs de Lens psg.et de l'om.
Clairement on est au dessus des 2 autres clubs. Le psg est en dessous de Lens. Ils n'ont pas joué contre Reims. Mbappe ratant beaucoup de gestes techniques, neymar marque alors qu'il est.hors jeu, je ne vois pas si un joueur de Reims touche le ballon. C'est, îl me semble le 1er tir cadré du match du psg. Pour Lens ils n'ont pas été bons devant. Ils ont fait 50 centres sans marquer. Ils sont très physiques mais je n'ai pas vu de combinaisons sur les corners coups francs et les centres. Ils ont du mal à jouer contre les équipes qui jouent en défense.
31-01-2023, 19:20
(31-01-2023, 19:18)juanmanuel a écrit : J'ai regardé les 3 matchs de Lens psg.et de l'om.Le PSG choisit ses matchs. Contre nous, tu peux être certain qu'ils seront en mode LDC et qu'on va en voir de toutes les couleurs...
31-01-2023, 19:50
Difficile d'élever le rythme lorsque tu joues un match sur 4.
J'ai le sentiment qu'il n'y a plus d'esprit d'équipe. Ils ne font pas les efforts pour le collectif. Le niveau entre les remplaçants et les titulaires est énorme. Donc si ils nous battent et qu'ils font des matchs nuls ou des défaites sur les 3 autres matchs ça me va
31-01-2023, 20:25
Le PSG on sait comment ça fonctionne, comme dit Keyser, ils choisissent les matches dans lesquels ils doivent se surpasser. L'OM fait partie de leur tableau de route. Contre les autres équipes nul besoin qu'ils forcent, ils ont toujours un des trois qui fera la différence.
Reims, Rennes et Lens ne s'en sont pas laissé compter ce qui a du les choquer, pour preuve il y a le feu au lac si on en croit les médias. Mais ça ne les empêchera pas d'être champion et de nous battre si tel est leur envie. Il faut juste qu'on ai plus envie qu'eux. L'a t'on eu un jour ? Peut-être que c'est la bonne année et je le souhaite de toutes mes forces. |