27-02-2023, 09:32
27-02-2023, 09:37
(Modification du message : 27-02-2023, 09:41 par deepbluebdr.)
(27-02-2023, 00:26)Nasser Al-Rien a écrit :T'es sérieux Nasser ?(27-02-2023, 00:19)keyser a écrit : Tudor : "Si on compare les deux matchs, en Coupe et celui-ci, la différence est chez eux. Pas chez nous. Ce qui a changé, c'est leur attitude, leur motivation, leur numéro 7. Nous ,on a tout donné et joué de la même manière." #OMPSG En coupe de France j'ai pas vu des notes de joueurs aussi faibles. 3,3 pour Rongier hier soir, qui avait obtenu 9 il me semble en coupe. Je te passe les autres notes... une horreur.
27-02-2023, 09:41
Comme d'hab ce ne sera pas grâce à nous si on se qualifie pour la LDC, mais aux adversaires qui manquent aussi de régularité. A moins qu'on ne perde plus jusqu'à la dernière journée.
Ne pas oublier que l'on se rapproche des 25 points de Sampaoli laissés au Vélodrome, Mais il est vrai que nous avons plus notre place en Ligue Europe qu'en LDC, ça se confirme chaque saison. On avait hier soir l'occasion de casser une certaine hégémonie, de rebattre les cartes, on est encore passé au travers. Un entraineur avec des choix douteux, des joueurs pas au niveau attendus. Les matches contre PQSG ont toujours lieu à la même époque, triste et malheureux que pas un coach ne soit capable de le cocher sur le calendrier.
27-02-2023, 09:50
(27-02-2023, 09:37)deepbluebdr a écrit :Ce n'est pas que de la faute de Rongier mais des adversaires et aussi de notre incapacité à nous adapter au milieu à 3 des parisiens. C'est le reproche que je ferai à Tudor et au groupe c'est de ne pas savoir s'adapter en cours de match.(27-02-2023, 00:26)Nasser Al-Rien a écrit : Pourtant qu'est-ce qui est faux ?T'es sérieux Nasser ? (27-02-2023, 09:41)deepbluebdr a écrit : Comme d'hab ce ne sera pas grâce à nous si on se qualifie pour la LDC, mais aux adversaires qui manquent aussi de régularité. A moins qu'on ne perde plus jusqu'à la dernière journée. Pas d'accord avec ta 1ère partie. C'est forcément grâce à nous. Tu n'es pas 2nd avec 52 points à la 25ème journée si tu n'as pas le niveau. Pour l'instant, on est à notre place. On l'a vu hier soir. Quant à la LdC, on est niveau chapeau 3 ou 4. On progresse. On ne va pas passer du niveau Qarabag au Top 16 européen d'un coup. Nous sommes trop impatients. Si déjà on arrive à se qualifier régulièrement en LdC (donc être sur le podium en L1), c'est du progrès.
27-02-2023, 09:59
Il est tout de même vrai que l'OM n'a pas réédité le match de coupe de France notamment sur le plan physique ! Nous n'avons pas mis l'impact et nous n'avons pas réussi à mettre l'agressivité nécessaire dans ce genre de matche.
Ne sous-estimons pas non plus le réveil des parisiens qui ont couru et joué le contre avec Messi et MBappé. L'action du troisième but est vraiment magnifique. On ne peut que s'incliner face à une telle technique. Ce qui est dur c'est de se réveiller : nous ne sommes pas en train de revenir au niveau du PSG. J'ai pensé que nous étions en train de grappiller un peu de chemin pour venir les concurrencer mais ce n'est pas encore le cas. Il faut encore travailler et renforcer l'effectif qui est trop court. Dommage que MBemba n'ait pas pu jouer ce match. J'ai mal dormi et j'ai rêvé de Kylian pour dire le traumatisme (mais même en rêve il est sympa et classe il m'a même laissé un autographe me prenant pour sa groupie). Ne vous moquez pas !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
27-02-2023, 10:10
@Nasser si Monaco fait le job, t'es derrière eux.
Mais au delà de ça, si c'est pour nous resservir la même boullie que cette saison en LDC, vaut mieux ne pas voir trop grand, la LDC c'est pas pour nous, pas encore. Partout ou l'on passe on est ridicules. y a pas de progression. Passer au moins les poules. Même en ligue Europe Conf on n'a pas été capable de renverser Feyenoord, faut ouvrir les yeux. On va repartir avec de nouveaux joueurs comme toutes les saisons, acclimatation doutes, flops, etc... notre lot habituel de coup de pieds dans la fourmilière, ça continue encore et encore. S'inspirer de Leipzig qui a fait son apprentissage en 2018 en EL, et depuis ils sont régulièrement en LDC et n'y sont pas ridicules. "SI" Se qualifier régulière en LDC ? déjà tu n'en es pas sûr. Si c'est pas le cas ? Tu considèrera cet échec comme une progression malgré tout ? Si c'est le cas, c'est juste normal pour un club comme le notre. Ce qui n'es pas normal c'est de ne pas assurer au Vélodrome, depuis quand on a plus gagné au Vélodrome ?
27-02-2023, 10:31
(27-02-2023, 10:10)deepbluebdr a écrit : @Nasser si Monaco fait le job, t'es derrière eux. Monaco fait le job, ils ont raté leur début de saison mais c'est la meilleure équipe de L1 depuis la 6ème journée. Et s'il faut attendre d'être capable de gagner la LDC pour y participer on n'y participera jamais. Parce que le jour où l'on pourra réellement rivaliser avec ce PSG ça veut dire qu'on aura le niveau pour gagner la LdC. Et il manque encore pas mal d'ingrédients pour que ce jour arrive. Je suis néanmoins d'accord avec toi et keyser, se prendre 3 buts parce que M'Bappé est sur la pelouse ok, mais M'Bappé n'est pas défenseur, c'est pas lui qui nous empêche de marquer. On a capitulé quasiment dès le premier but, c'est dommage. Ça montre que cette équipe manque de maturité.
27-02-2023, 10:36
Tudor a sans doute été trop ambitieux, le absences de Mbemba et Gigot combinées au retour de Mbappé ça changeait bcp de choses pour notre défense.
Clauss n'est sans doute pas très rigoureux mais j'aurais préféré le voir à sa place habituelle et Tavares à gauche. Ce dernier a apporté du danger (comme le centre sur la grosse occase de Vitinha) mais comme d'hab son manque total d'intelligence tempère ses réelles qualités: sa temporisation seu lface au but en début de match c’est terrible, et il n'a pas assez aidé Bailly en phase défensive, le laisser seul en 1 contre 1 face à Mbappé c'était suicidaire.
27-02-2023, 10:59
(27-02-2023, 10:10)deepbluebdr a écrit : @Nasser si Monaco fait le job, t'es derrière eux. Salut Deep Je ne sais pas si c'est parce que tu as pu vivre pleinement les plus grosses périodes de l'OM (années 70, époque Tapie) mais je trouve que tu as trop d'exigence avec l'OM "moderne" et encore plus avec l'OM actuel. On ne fait plus partie du gratin européen depuis longtemps, je ne suis même pas sur qu'on soit dans le Top 25 en terme de budget, on a un coefficient UEFA assez minable (dû aux erreurs du début de l'ère Mc Court), on joue dans un championnat où la compétitivité se résume à jouer le podium (et le titre étant inabordable) et la fiscalité n'est pas avantageuse par rapport aux autres pays européens ... On peut quand même constater que depuis l'arrivée de Longoria il y a 2 ans et demi, y a du mieux. Demi-finale européenne (même si Conference Ligue, même s'il y a ce match contre Feyenoord qui nous reste tous en travers de la gorge), ça n'arrive pas souvent aux clubs français. Cette année, on était à 15 secondes de jouer la Ligue Europa et on aurait même prétendre jouer les 8èmes de C1, je n'appelle pas ça ridicule (je te rejoins toutefois : on a pas encore le niveau C1). En Ligue 1, on joue sérieusement le podium, avec un effectif et un staff encore pas très stables (ça arrivera sans doute avec le temps). Bien sur qu'on peut mieux faire, bien sur que certains clubs arrivent à exister avec un budget moins important mais tout n'est pas noir. En toute objectivité, on progresse, c'est indéniable. L'exemple de Leipzig n'est pas forcément bon. Déjà, les clubs n'ont rien à voir, que ce soit historiquement (aucune pression populaire), financièrement et structurellement (l'empire Red Bull est monstrueux et très bien ficelé). Concernant leurs parcours européens, dès leur première saison en Bundesliga, ils se qualifient pour la C1 où ils seront reversés en C3 (saison où on les bat en quart) et la saison suivante éliminé dès les phases de poule de C3. Ensuite, c'est l'année de leur demi-finale de C1 dans la "Covid Cup" et l'année suivant, ils se font sortir en 8ème de C1. Mais on peut pas dire que ce soit le fait d'un gros apprentissage en C3 vu qu'ils n'avaient fait seulement que 2 campagnes moyennes de C3 avant.
27-02-2023, 12:27
(27-02-2023, 10:36)albert gilardi a écrit : Tudor a sans doute été trop ambitieux, le absences de Mbemba et Gigot combinées au retour de Mbappé ça changeait bcp de choses pour notre défense. Je ne pense pas que ce soit une question d'ambition, mais hélas plutot une question de capacité. Tudor, je l'aime beaucoup, humainement il dégage qq chose. Mais objectivement, il est incapable de s'adapter. Il a un seul schéma en tête, il change les hommes lorsqu'ils ne sont pas disponibles, mais n'a jamais été en mesure de s'adapter à l'adversaire, ou mieux et surtout indispensable à la situation. Il est limité. Alors c'est suffisant face aux équipes moyennes, ou mal organisées, mais dès qu'il y a un système assez bien en place en face, et surtout que physiquement on pioche un peu, on prend des raz de marée. Parceque face à Clermont ou Toulouse, avec en face des joueurs un poils plus éfficace, on avait la même feuille de match que face à Nice. De même contre l'ASM. Le calendrier ne nous est pas franchement favorable, à commencer Dimanche face à Rennes, en esperant qu'on aura retrouvé un peu d'impact physique.
27-02-2023, 14:35
Si faire du 2 points de moyenne avec un effectif remodelé a plus de la moitié c est ne pas savoir s adapter...
Il ne sera peut être jamais un très grand entraîneur mais il a trouvé la bonne formule. Oui il fait sûrement des erreurs d ajustement Mais il est lui aussi en phase d apprentissage a ce niveau. Retenons le positif. De toute façon on ne signera pas Klopp Guardiola lui même s est planté face a Leipzig
27-02-2023, 14:35
(Modification du message : 27-02-2023, 14:35 par deepbluebdr.)
(27-02-2023, 10:31)foutchebol a écrit :@foutche, houla, ne te méprends pas sur ce que je veux dire, peut-être que je m'explique mal.(27-02-2023, 10:10)deepbluebdr a écrit : @Nasser si Monaco fait le job, t'es derrière eux. La LDC, ce n'est non pas une victoire dans cette compétition, malheureux même pas en rêve, mais simplement une participation ou on existerais.
27-02-2023, 14:43
(27-02-2023, 10:36)albert gilardi a écrit : Tudor a sans doute été trop ambitieux, le absences de Mbemba et Gigot combinées au retour de Mbappé ça changeait bcp de choses pour notre défense.C'est clair Mais laisse Clauss à droite, je comprends pas, il se prive de lui, et met en lieu et place Tavares avec Ünder sur le même côté, la vache tu espères, un miracle ?
27-02-2023, 14:44
Clauss et son physique qui fait qu il est cramé après 50 minutes ?
27-02-2023, 14:46
Se qualifier en LdC, l'intérêt c'est du fric et d'attirer de plus gros joueurs, non ?
Mais l'OM sera toujours un faire valoir des équipes du chapeau 1, dans le système actuel.
27-02-2023, 15:28
(27-02-2023, 10:59)Rabbi a écrit :Salut Rabbi(27-02-2023, 10:10)deepbluebdr a écrit : @Nasser si Monaco fait le job, t'es derrière eux. Je me rends juste compte que ce qu'ont réussi Monaco et Lille c'est a dire déboulonner le PQSG de leur piédestal, nous ne sommes même pas en capacité de le réaliser, au moins sur un match. Les raisons, à mon avis sont multiples je les explique au fur et a mesure de mes posts. Je ne dis pas que j'ai raison 100%, mais le constat est là. Quand je dis que Ünder te sabordes plus qu'il ne t'aide, ce sont des faits. Que Malinovski, n'apporte pas grand chose c'est un fait aussi. Rongier, Véretout et la défense ont pris des vagues, parce-que les offensifs n'ont pas su quoi faire des multiples ballons qu'ils ont eu. Encore plus dans ce type de match ou il faut envoyer du lourd, les voir pinailler quand ils ont le ballon dans le pieds m'anéanti chaque fois. Pas vu un seul tacle glissé pour empêcher les relances parisiennes. Dans un secteur ou a régné Verratti et ses deux paquets de cigarettes par jour On s'est pris une énième raclée, contre un rival historique. Et c'est pas près de s'arrêter avec si peu d'ambitions et de jugeote. Longoria n'est pas en cause. Leipzig vient d'accrocher Manchester City. Alors aujourd'hui beaucoup stigmatisent Eric Bailly, c'est n'importe quoi.
27-02-2023, 15:31
27-02-2023, 15:35
(Modification du message : 27-02-2023, 15:35 par deepbluebdr.)
(27-02-2023, 14:46)Mazargues a écrit : Se qualifier en LdC, l'intérêt c'est du fric et d'attirer de plus gros joueurs, non ?C'est ça nous t'interdit de mettre au sol une fois toutes les 10 saisons le PQSG, 32 millions sur un joueur qui a joué et raté son premier match (Nice) et qui vient de rater une occasion de réduire le score. A ce rythme là, (s'il joue très peu), dans un an, on cherche a le refourguer.
27-02-2023, 16:04
(27-02-2023, 15:28)deepbluebdr a écrit :Il faut aussi savoir que le PSG qui affronte l'ASM, Lille, Lens ou n'importe quelle autre équipe, n'est jamais celle qui affronte l'OM.(27-02-2023, 10:59)Rabbi a écrit : Salut DeepSalut Rabbi Le PSG que l'OM doit affronter est celui des soirs de LDC. Ils sont sur leur 31. Ils nous battent ou nous humilient depuis plus de 10 ans, et tiennent à conserver ce panache. Ils savent qu'ils se sauvent leur saison, qq soit les résultats en LDC lorsqu'ils nous tapent, comme hier. Pour avoir une infime chance de les taper, on doit être à notre zénith, et eux au plus bas, ce qui s'est passé en coupe (et on a vu que malgré tout, ils ne sont pas passés si loin). Si l'un des 2 paramètres n'est pas respecté, nous n'avons aucune chance. hier soir ils n'ont pas forcément brillé, mais ça a suffit face à notre manque d'intensité (je n'en reviens toujours pas qu'on puisse terminer un match à domicile, face au PSG ou tu prends 3 buts, sans carton..) d'impact, d'agressivité, on peut même remerier la bonne mère qu'ils aient eu pitié et n'aient enfilé plus de buts. (Marquinhos qu'on laisse traverser tout le terrain à deux doigts d'en coller un, c'est impardonnable). Ce match, ce classico n'a d'interet que pour les supporters Parisiens qui se délectent à l'avance des branlées qu'on prend, et des Médias, qui sont souvent les mêmes. Cette équipe est complètement cheatée, mais on aime à l'oublier jusqu'au coup d'envoi.. Le match était perdu dès l'entrée des joueurs. Quand j'ai vu Guendouzi et Veretout faire les petits chiens devant Mbappé, qui lui est resté digne et distant, j'ai compris qu'on n'avait aucune chance. Le vrai classique, c'est Lyon, une équipe qui a les mêmes armes. |