Alexis marque le coup, pas sûr qu'il reste l'an prochain
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
(27-05-2023, 22:51)Emes a écrit : Alexis marque le coup, pas sûr qu'il reste l'an prochain
Qu'il parte. Il mérite mieux.
Il ne refera pas la même saison, et la fenêtre pour le titre c'était cette année.
L'an prochain il faut construire, et on ne construit pas avec des mecs de 35 ans.
Tout ça laisse un goût bien mitigé sur cette saison, je ne comprends pas qu’on s’attarde sur un record de points pour relativiser. Ce record ne sert qu’à aller en tour préliminaire de LdC au final. Nous verrons bien ce que ça donnera ce n’est pas le problème mais il y a un sentiment d’écroulement depuis le match de Lens. Incroyable pour un club qui doit nourrir une réelle ambition de faire mieux.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
27-05-2023, 23:11 (Modification du message : 27-05-2023, 23:15 par Dragnir.)
C'est à dire qu'en dehors du record, finalement ya pas grand'chose de reluisant dans le bilan du croate. Un jeu très poussif sur la moitié de la saison, une campagne européenne pas scandaleuse mais au final (encore) ratée avec le sketch de la fin de match contre Tottenham, une nouvelle déconvenue honteuse en CdF alors qu'on avait fait le plus dur et que la voie quasi royale était ouverte, un bilan désastreux face aux concurrents directs en championnat... les erreurs de casting du recrutement ne sont pas de son fait, mais s'entêter avec des joueurs qui manifestement sont hors de forme, pas encore intégrés ou tout simplement à côté de la plaque, c'est sa responsabilité.
Il doit partir, tant pis pour la stabilité, de toute façon on sait pas faire.
J'en ai ma claque de croire au mythe du club qui construit sur la durée, nos dirigeants passent et en sont incapables, c'est peut-être l'OM qui veut ça. Alors autant jouer à l'euromillions chaque année avec nos petits moyens, y'a toujours une chance pour qu'on touche le gros lot une saison, façon Lille version Lopez ou Monaco en état de grâce année Mbappé.
(27-05-2023, 22:50)Darkfly a écrit : Tudor finit la saison comme il l'a commencée : sous les sifflets.
Et c'est mérité.
Entraîneur plus que limité.
Je crois qu'en effet, repartir avec lui une saison de plus je suis pas convaincu.
A sa décharge l'effectif est vraiment pauvre...techniquement c'est le néant.
Mais bon, le mec te sort Vitiniha à la mi temps et Guendouzi à la 60eme, c'est quand même une blague.
Dépité, le public méritait tellement autre chose.
Pas volé pour les Brestois, qui ont été les plus dangereux. Match d'une médiocrité crasse et indigne du Vélodrome. Les trois-quarts des joueurs peuvent avoir honte de ce qu'ils ont montré (ou plutôt de ce qu'ils ont été incapables de montrer). Balerdi est effroyable sur tous les plans sauf sur celui de l'engagement (souvent excessif). Tavares devrait se mettre au tennis, il me fait penser à Kyrgios, le talent en moins, et un sport individuel lui conviendrait mieux. Collectivement, ça fait un moment que l'équipe montre des signes de ne plus avoir envie de faire les efforts qui étaient consentis auparavant (c'est flagrant chez Ünder, par exemple) et on se fait donc piéger bien trop facilement à la perte. Je trouvais que Tudor méritait plutôt qu'on lui donne une saison de plus pour développer son projet de jeu, mais si les joueurs n'adhèrent pas et traînent des pieds, ça ne sert à rien et il va falloir passer à autre chose. Longoria a une grosse réflexion à effectuer et beaucoup de travail devant lui sur les deux mois à venir (et surtout sur le premier, où tout va se décider concernant la voie à emprunter). Je n'aimerais pas être à sa place.
27-05-2023, 23:21 (Modification du message : 27-05-2023, 23:37 par Dragnir.)
Longoria a largement sa part dans ce fiasco qui ne dit pas son nom. Trop d'approximations dans le recrutement, effectif mal branlé, des joueurs loin des attentes. Après oui y'a des réussites, mais t'as recruté 10 mecs, heureusement t'as quelques bons éléments.
Tavares, Bailly (on sentait tous venir l'Arnaque), Suarez, Touré, Vitinha, Kaboré, voire Malinovsky et Veretout, les gestions des cas Payet, Gerson, Dieng, combien de joueurs qui ont bien trop peu pesé dans l'équipe ?
IN DI GNES. Les 30 ans de la LDC, la ville en ébullition hier, le Maire Benoit Payan au milieu des winners ce soir qui chante et qui danse. Tout ça c’est bien beau, mais c’est du folklore. Pour montrer aux parisiens que nous on l’a fait. Mais en jouant comme ça, saison après saison, c’ est pas pour bientôt qu’on en gagnera une autre ni qu’on passera ne serait ce que les poules.
il s’agirait de passer enfin à autre chose et d’arrêter de se palucher sur le passé, si beau soit il. De dépenser du temps, de l’argent et de l’énergie pour peanuts.
Un trop gros manque d’exigence, au sein de la direction, du staff, des joueurs de l’entraineur, des choix douteux (pourtant Payet ne jouait pas, une fois de plus) et un gros manque d’exigence des supporters (ici compris) qui ne comprennent pas cette exigence a avoir envers son équipe favorite quand on joue à l’OM et quand on supporte ce club. Ce faire rosser par qui veut bien, reléguabkes ou relégué c’est plus possible. On est devenu, avec tous les bénis oui oui, un club sans caractère contre lequel les clubs en difficulté se refont la cerise, quand les clubs jouant titre et podium’ nous humilie, et ce, depuis 2010… 13 ans.
J’espère que ceux qui critiquent les critiques se sont encore régalés après avoir rouspété, une fois, de plus sur l’arbitrage, ce coup-ci de Stéphanie Frappart.
La messe était dite après Annecy. Heureux celui qui n’a pas pigé. Malheureux, depuis, ceux qui lui l’avait compris.
L’effectif va éclater, des décla vont tomber. La presse et les angéliques vont adorer, le panic buy va resurgir.
Et une nouvelle saison de peuchère va voir le jour.
Allez je me mets un petit coup de Jump, pour faire genre…..
Good night