18-08-2023, 23:00
Il faut virer Sarr et Harit de l'équipe. N'diaye ne sert à rien (trop léger), quant à Pau Lopez on peut se poser des questions et songer à son remplacement
18-08-2023, 23:00
Il faut virer Sarr et Harit de l'équipe. N'diaye ne sert à rien (trop léger), quant à Pau Lopez on peut se poser des questions et songer à son remplacement
18-08-2023, 23:03
@Razibus : tu peux rallumer la télévision, la CDM au Qatar est finite.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
18-08-2023, 23:04
(18-08-2023, 22:58)Cocadust a écrit : Malgré les faits de jeu, si on se reprend pas rapidement, on va rapidement vers une grosse déconvenue. Ca sent pas la tranquillité mentale cette équipe; On manque clairement de sérénité. Ajoutons la malchance, le manque de réussite ou de chance, ça peut vite péter. Vu le scénario du match, on doit repartir avec les 3 points. Même constat que mardi soir.
18-08-2023, 23:04
Qu'ils aillent se faire empapaouter tous. Je suis encore dans un état de nerfs... alors ok la malchance, mais bouse t'as 50 occases, ils en ont 2. Et notre gardien... on est juste un club de losers, la vérité elle est là. 4 matchs officiels, déjà la rage après tous.
18-08-2023, 23:06
Je ne pense pas que ce soit un problème de joueur ni de niveau technique intrinsèque. Il y a certes des problèmes dans certains gestes fait par certains joueurs, notamment Harit ou Sarr, mais le problème vient plutôt d'un manque de maîtrise tactique et d'un manque de cohésion d'équipe. Si tu as un collectif fort, ça efface les erreurs manifestes au niveau individuel, sauf que là, ça manque vraiment de liant. On a des éclairs, par moment, mais totalement effacé par des derniers gestes très maladroits.
J'ai vu, à plusieurs reprises, les joueurs ne pas dédoubler, ne pas venir proposer de solution en mobilité, et dès que les messins ont commencé à presser très haut, les ressorties de balles ont été très difficile. On a encore un gros problème au niveau de notre milieu de terrain. Même si on était fatigué de la rencontre avec le pana, il n'est pas normal, alors que l'on mène 1-0, et que l'on sait que l'on est capable de marquer, qu'après un carton rouge en face, on se prenne 2 buts juste après, c'est une faute professionnelle, malgré que la VAR nous ai encore estanqué de deux buts. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
18-08-2023, 23:07
18-08-2023, 23:11
J'attends un gros coup de gueule de Longoria
18-08-2023, 23:18
C'est quand même dingue qu'on soit autant dépendant des décisions arbitrales dans ce genre de match. On se tape un match le vendredi après avoir joué 120 minutes en semaine, on mène 1-0 puis on marque un 2nd injustement refusé.
Les erreurs ou malchances défensives c'est un autre sujet qu'on doit bien sûr corriger. Tout comme l'efficacité. Mais normalement c'est 2-0.
18-08-2023, 23:20
3 poteaux, un but refusé pour de la bouse, un tir moisi dévié, les dieux du foot sont clairement pas pour nous en ce début de saison.
18-08-2023, 23:23
Les dieux du foot se sont mis au curling depuis l'arrêt Bosman.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
18-08-2023, 23:28
c'est un jour sans fin qui se décline à l'infini (en semaines pour l'instant)
la poisse moîte du mauvais karma qui se trame là , y a plus qu'à attendre ....
18-08-2023, 23:34
en attendant, remettre de la bonne huile omega dans les rouages clairement rouillés d'un ensemble dispersé et passablement peu vif
18-08-2023, 23:46
Ribouldingue en forme !
Ne pas se laisser emporter par le pessimisme. Il va falloir du temps à cette équipe je crois. Et un peu plus de chance également…
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
18-08-2023, 23:58
Un peu de maîtrise aussi. La sortie de Kondogbia et le fait d'être en supériorité numérique ne doit pas te faire déjouer de la sorte pendant 10-15 minutes. On a soit disant des tauliers. Je trouve nos joueurs expérimentés légers sur ce coup.
Prochain match victoire obligatoire. 7/9 c'est pas dégueu
19-08-2023, 00:06
(Modification du message : 19-08-2023, 00:07 par Nasser Al-Rien.)
En positif :
Vitinha L'attaque qui progresse à chaque match Clauss Soglo Aubameyang Le jeu qui prend forme même si l'équilibre reste à trouver En négatif : Lopez Mbemba décevant Le milieu trop fébrile L'efficacité notamment de Sarr Ndiaye qui fait 3 grigris mais sans utilité
19-08-2023, 10:20
c'est le mental qui manque à cette équipe; trop dilettante lorsqu'elle mène au score, elle ne tue pas les matchs.
donc on perd des points et des qualifications. je pense que cette année tous nos buts vont être décortiqués par la var. il va soit falloir gueuler soit s'y faire et continuer à marquer. nous avons eu des occasions. j'ai vu des belles choses. il faut maintenant conclure dès que c'est possible.
19-08-2023, 10:45
Au mieux on fera comme les deux dernières années.
On a exactement les mêmes manques que l'année dernière, et celle d'avant. Cet esprit de tueur qui nous fait effectivement défaut. Je suis toujours pas convaincu que Marcelino soit l'homme idoine pour transformer nos agneaux en bêtes féroces. J'ai largement préféré l'itw d'après match d'Aubameyang qui ne se cache pas derrière la poisse plutôt que celle du coach qui en fait l'unique responsable du résultat. Et derrière on est toujours aussi fébrile, normal me direz-vous puisqu'à part Lodi les joueurs n'ont pas changé. Y'a une action assez symptomatique je trouve en 1ère mi-temps, juste après un des gros ratés de Sarr je crois. Les messins remontent rapidement le ballon, le stade se met à gronder, notre ligne de défense est bien positionnée (y'a 4 joueurs contre 2 ou 3 messins), pas de danger notable mais pourtant on recule jusqu'à notre surface comme on l'a trop souvent vu aussi les années précédentes. M'Bemba ou Balerdi doit sortir mais y se font caca-culotte. Et en face ça n'est que Metz... Si on ajoute à ça Lopez qui fait 2 bons arrêts puis se fait dessus aussi, y'a encore pas mal de progrès à faire derrière également. Contre le tout venant de L1 ça passera, mais dès que le niveau va monter ça risque de piquer, comme d'hab' quoi...
19-08-2023, 11:35
Pas faux. Le mystère reste pour moi Mbemba qui passe de patron à caguette. Il devrait être le leader de la défense. Je pense que ce rôle sera dévolu à Gigot si on ne recrute personne d'autre.
Gardons à l'esprit que nous sommes encore en rodage. Oui, c'est rageant mais c'est un fait. Gageons que les prochaines semaines permettront au groupe de travailler les sorties de balle, le bloc équipe, les combinaisons, etc. La finition viendra avec Aubameyang et Vitinha. Seul Ndiaye semble un ton en dessous (costume trop large ou plafond ?)
19-08-2023, 11:41
Pour ma part, notre gros point faible est Pau Lopez. Excusez-moi, mais le deuxième but d'hier est pour lui. Sa faiblesse de sortie sur les corners nous coûtent aussi. D'ailleurs il ne sort jamais pour s'exprimer. Il ne donne pas la confiance à sa défense.
Pour le reste, je suis confiant mais comme on dit si un ver est dans le fruit celui-ci pourri et j'ai peur que Pau Lopez soit ce vers. |