11-03-2024, 00:01
Un OM chatârd, depuis Donetsk ?
Y avait péno sur la main de Mbemba, en toute honnêteté.
Solide comme un wok !
11-03-2024, 00:01
Un OM chatârd, depuis Donetsk ?
Solide comme un wok !
11-03-2024, 00:02
Oui, d’accord sur le fait que les semaines de coupes d’Europe sont toujours plus difficiles. Pourtant des gars comme Sarr, Harit et surtout Mbemba ont été souvent véloces. Et puis on a Aubam, il est capable de faire basculer ce genre de match mal engagé. Décidément c’est le jour et la nuit avec notre équipe d’il y a trois semaines. Pourvu qu’ça dure...
11-03-2024, 00:26
Gasset au micro d'Amazon. Masterclass.
Mais quelle classe, tout en parlant de foot. Allez on garde Loulou, on prend Lolo Blanc en épouvantail pour les gabians...
Solide comme un wok !
11-03-2024, 07:44
on jouait sans nos pistons, cela a joué un peu sur notre capacité d'attaque.
simon est pénible mais au final inefficace car il manque le dernier geste, peut être à cause de meité. pour garcia il a été plutôt tranquille; l'entrée des remplaçants n'a pas été aussi tranchante que lors des derniers matchs notamment au milieu d'où un passage à vide et la maitrise du jeu par Nantes. le second but nous a fait du bien car on commençait à douter sérieusement. sinon faris il est capable de tuer un match dans les dernières minutes. gasset c'est quand même un magicien.
Le match n'a pas été bon, probablement que la fatigue explique en partie la prestation.
Les absences de nos latéraux se sont fait sentir, je n'ai pas compris pourquoi c'est Meite qui a évolué à droite (gros match de Sarr) Ndiaye a été bcp trop discret également, n'a pas du tout pesé sur la défense Nantaise. Les changements ont été également moins tranchants que ces derniers temps (Onana... ) Le calendrier à venir... Le match à Rennes Dimanche va nous faire mal, l'effectif devrait permettre de faire souffler qq cadres, en esperant qu'Auba & Sarr soient laissés au repos (contre LH et Faris) Si Ounahi est dispo, il peut aussi remplace Ndiaye en dedans ce soir. Au milieu, Onana Gueye & Kondogbia. C'est en défense que ça va tirer la langue... Et on sait qu'on rencontrera un PSG après la trêve, en mode LDC, avec un Mbappé titulaire qui ne nous laissera aucune chance
11-03-2024, 10:01
Bon on assure les trois points sur ce coup mais ça s'essouffle déjà. Je ne suis pas tout à fait serein pour jeudi soir et encore moins pour dimanche prochain mais chaque chose en son temps.
Aubameyang nous sauve la mise très honnêtement entre la domination de Nantes et le péno non sifflé et notre fatigue évidente après le match contre Villareal. Ceci dit, je me souviens de tous ces points perdus bêtement en cours de saison (Nantes à l'aller, Metz deux fois, Monaco au Vélodrome, Brest à la dernière minute ça fait déjà neuf points on serait tranquillement à la deuxième place à la lutte pour la LDC). A une époque, nous n'aurions pas gagné cette rencontre. Gasset a intérêt à bien gérer l'effectif si on veut avoir quelques ambitions d'ici la fin de saison.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
11-03-2024, 10:14
(11-03-2024, 09:02)keyser a écrit : Le match n'a pas été bon, probablement que la fatigue explique en partie la prestation. Tu alignés un trio Ounahi Henrique Faris, tu marques pas un but.
11-03-2024, 10:57
C'était pas folichon, on a eu la chance de tomber sur cet adversaire vu comme les blessures et la fatigue nous ont impacté.
Mauvaise entrée des remplaçants, Kondogbia se sauve un peu grâce à sa belle passe longue pour le 2ème but, mais je l'ai trouvé mauvais sur le plan technique, c'étai déjà le cas contre Villareal malgré la rouste. Garcia cataclysmique, rien à sauver. Un Harit remuant qui comme Sarr a provoqué pas mal de fautes, mais toujours pénible à ne jamais capter le bon moment pour passer/frapper. Sarr a fait un match similaire à Villareal, des prestations que j'attendais au moment de sa signature. Il lui faut beaucoup de quantité pour obtenir la qualité. Lopez très agaçant, entre ses relances pourries et son imitation de Guardiola, il s'agite plus pour se plaindre que sur les sorties aériennes où il s'est mandandisé.
11-03-2024, 11:56
J'ai trouvé les nantais insupportables non pas pour leur jeu mais pour leur propension à jouer les victimes ou les pleureuses. La sortie du président de Nantes dans les couloirs du vestiaire est une marque de lâcheté. En attendant ils l'ont eu dans le fion et s'ils descendent en L2 ça ne sera que justice. Même si sur l'action de Memba un arbitre complaisant aurait pu siffler un péno ça n'aurait pas suffi pour gagner la rencontre. Alors qu'ils aillent chouiner en 2ème division où ils seront à leur place. De mémoire du match ils ont été très agressifs sur nos joueurs, à la limite de la blessure, ils n'ont cadré qu'un seul tir et peut être qu'ils auraient même manqué le penalty. Alors vos gueules les mouettes (nantaises) !!!!!!
11-03-2024, 11:58
Hier effectivement Lopez m'a agacé. Il n'était pas rassurant ni au pied avec sa relance qui a failli nous coûter un but, ni ses non sorties aériennes.
11-03-2024, 12:08
(11-03-2024, 10:14)Godfather a écrit :(11-03-2024, 09:02)keyser a écrit : Le match n'a pas été bon, probablement que la fatigue explique en partie la prestation. L'objectif de Jeudi, c'est avant tout de ne pas en prendre... J'ai peur que l'UEFA nous coute notre fin de saison. A priori, il nous reste 3 matchs à jouer, dans un calendrier assez démentiel, avec des joueurs qui tirent vraiment la langue à des postes charnières (lateraux et milieu) sans pouvoir s'appuyer sur des remplaçants out pour la saison (Murillo & Rongier)
11-03-2024, 12:45
(Modification du message : 11-03-2024, 12:47 par Nick Belane.)
Que de critiques pour une victoire de caractère aussi essentielle !
++ Sarr en MVP bis, Gueye le renégat et Veretout l'indispensable en supers passeurs, Gasset qui s'adapte vite à la rentrée menaçante de Mollet avec des rentrants qui ont fait le taff même si c'était rikrak, par exemple Kondo qui s'arrache pour contrer Mohammed sur la boulette de Pau - Par contre Jacques Chancel aurait du être rattrapé par la vartrouille, ça passera pas à chaque fois
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
11-03-2024, 13:40
(Modification du message : 11-03-2024, 14:16 par Old Trafford.)
Comme prévu, ce fût un match compliqué. Mais bon, il faut savoir gagner ce genre de matchs et les joueurs l’ont fait. Aubameyang a prouvé encore une fois, si besoin était, qu'il est un grand buteur. Balerdi et Mbemba très bons en défense, Gueye bon en sentinelle, Veretout bon, mais en baisse par rapport à ses matchs récents, Garcia mauvais, Merln en baisse depuis 2 ou 3 matchs et meilleur dans un 3-5-2, Sarr très bon sur son aile, Onana qui fait une entrée moyenne, Ndiaye moins en vue que récemment, Harit en léger progrès depuis 3 matchs, mais ce n’est pas suffisant… Gasset doit bien gérer son effectif cette semaine et ce ne sera pas facile. Perso, je mets Auba et Ndiaye sur le banc contre Villarreal et j’aligne un trio Henrique, Moumbagna et Sarr (qui est un monstre physique et peut supporter l’enchainement des matchs) et j’assure avec la plus belle défense et le plus beau milieu. Le match le plus important sera celui contre Rennes. Quand je vois l’état physique des joueurs hier soir avec 2 matchs à domicile, je suis inquiet avec 2 déplacements cette semaine.
Edit : Oui, je pense aussi qu'il y avait penalty pour Nantes.
2
11-03-2024, 14:03
y a 2 philos
- tu mets l'équipe type pour espérer en mettre un rapidos puis faire tourner avec +5 de goal average - soit tu joues gagnant, tu mets les remplaçants et si ça tourne pas bien, tu fais rentrer les titulaires
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
11-03-2024, 14:18
4 buts, on a 4 buts d'avance.
En face, ce n'est pas non plus des monstres, donc, profitons de l'avance du match aller, et au contraire, on laisse sur le banc les titulaires habituels. Si tu ne fais pas jouer les remplaçants dans un match comme ça, jamais ils n'auront le rythme nécessaire non plus. Donc pour garder tt le monde mobilisé, tu mets ton équipe B. Veretout a longtemps été absent, il a montré des signes de fatigue hier, il faut le laisser au repos. Kondogbia a besoin lui de jouer en revanche, tu alignes un milieu à 3 avec Gueye Kondobia & Onana et tu peux voir venir.
11-03-2024, 14:32
Je suis d'accord pour faire tourner, on ne peut plus parier sur une qualification de Villareal, les bookmakers ont supprimés leurs côtes...
Par contre on peut pas faire jouer Onana (Ni Gueye, ni Garcia), il n'est pas qualifié. Un petit 3-5-2 avec Balerdi, Mbemba, Meïté - Merlin, Harit, Kondogbia, Ounahi, Clauss - Faris, Sarr. Et si tous se passe bien à l'heure de jeu, tu remplaces Sarr par LH, Merlin par Soglo, Kondo par Veretout.
11-03-2024, 14:35
J'ai tout de même une crainte ! Villareal en a mis 5 il n'y a pas si longtemps contre Grenade si mes souvenirs sont bons. S'ils marquent très vite, on peut être fébriles.
Mais j'en conviens, le match au Rhoazon Park est capital !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
11-03-2024, 14:40
tout a roulé dans notre sens hier soir :
un arbitre plutot complaisant alors que lui et son clone turpin .....d'habitude ... les buts cadeaux gags usuels évités de peu (hein lopez ) , la forte maréé nantaise se fracassant en vagues successives sur de molles digues des remplacants ( voir la danse des canards du staff ! sur leurs strapontins ! ) au final nouvelle devise infusée par Gasset , ? FLUCTUAT NEC MERGITUR , autrement dit , en d'autre temps pas si lointain , on aurait coulé pour moins que cela
11-03-2024, 14:49
(11-03-2024, 14:32)peetleouf a écrit : Je suis d'accord pour faire tourner, on ne peut plus parier sur une qualification de Villareal, les bookmakers ont supprimés leurs côtes... Je ne vois pas un retour à la défense à 3 car sans Gigot blessé et Onana non qualifié on n'aurait aucun central sur le banc. Encore faut-il que Clauss soit remis pour jeudi.
11-03-2024, 16:48
(11-03-2024, 14:32)peetleouf a écrit : Je suis d'accord pour faire tourner, on ne peut plus parier sur une qualification de Villareal, les bookmakers ont supprimés leurs côtes... De grâce pas Ounahi |