19-04-2024, 14:57
19-04-2024, 15:13
FAAAAAAARIIIIIIIIISSS EST MAGIQUE !!!!!
Mon Diouf, je la tiens, 34 ans que j'attendais ça. Vata et sa main ce sont mes premiers souvenirs de supporteur olympien. Y parait que la première fois c'est souvent douloureux...A l'époque j'habitais le 93, j'avais un pote à l'école qui m'avait dit : "Mais t'es marseillais et tu regardes pas l'OM ? Ils ont une équipe incroyable ! Le match hier il était fantastique !". Je suis né à Puyricard et je venais de Marignane, je suis donc pas marseillais, je suis provençal, mais va expliquer ça à un parisien. C'est comme essayer d'expliquer à un marseillais que les habitants du 93 c'est pas des parisiens...Bref, c'est donc grâce à un parigo, ou plutôt un Sequano-Dyonisien, que je suis tombé dans la marmite olympienne. Je ne me souviens plus si j'ai écouté le match retour à la radio ou si je l'ai maté à la télé. Y me semble bien me souvenir de Larqué s'esclaffant "Ooooh la main ! Il l'a mis de la main, il l'a mis de la main !!", mais c'était peut-être en rediffusion. En revanche je me souviens très bien être prostré sur mon lit, la tête enfoncée dans l'oreiller, malheureux, mais surtout écoeuré par l'injustice. Alors c'est donc ça le foot ? On m'avait raconté Séville et les bleus en 82, maintenant je comprends. Je vais vous dire, hier soir quand j'ai vu Di Maria sur l'écran géant du stade en train de pleurer, c'est pas glorieux mais ça m'a fait du bien. La roue tourne a tourné comme dirait l'autre. C'est un peu grâce à Pau Lopez qu'on s'est qualifié, un peu grâce à aqwa aussi, mais aussi et surtout parce qu'au moment où Angel s'est élancé j'ai hurlé 3 fois à ma nièce "la barre, la barre, la barre. Il va la mettre sur la barre". Elle m'a à peine entendu parce qu'il y avait un vacarme absolument assourdissant. J'avais jamais connu ça. Di Maria non plus il m'a surement pas entendu, mais je suis sûr que le l'ai dit et pensé si fort qu'il l'a senti, que ça lui a mangé le cerveau à cet enc*** de parigo. Bon, il l'a pas mis sur la barre, il l'a mis sur le poteau. Pau, Henrique et sa mitraillette ont fait le reste. Bref, 34 ans. La revanche est bien un plat qui se mange froid, de préférence dans un stade bouillant. P.S : Je peux également assurer la qualif pour la finale, j'ai pas les moyens de m'offrir une place pour la demi mais si y'a des âmes charitables...Je dis ça je dis rien...
19-04-2024, 15:36
Je crois que c'est Albert qui disait que nous avons exorcisé les TAB, pas encore tout à fait : il reste à gagner en finale de C1 aux tirs aux buts pour bien exorciser la chose !
Plus sérieusement ça fait plaisir de passer aux TAB pour une fois et ça fait plaisir de se venger de Benfica. Ce sera dur contre l'Atalanta ! Match retour en Italie. Edith : foutche tu étais né en 90 ??? En âge d'être déçu de l'horrible défaite ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
19-04-2024, 15:46
(19-04-2024, 14:37)Godfather a écrit : Un frigo aussi pèse sur les défenses Un frigo tu le mets dans un coin, il fait du froid, il bouge pas, sauf quand on fait la poussière derrière. A part ça, s'il a ses limites, Moubagna lui est chaud, il fait les efforts pour aller au combat. Quelque part il me rappelle le grand "Zé"
19-04-2024, 15:53
J ai du mal avec l'argument aller au combat
N'importe quel attaquant de Régional 2 va au combat également Le mec ne sait pas faire un contrôle correctement... Déjà a la Can, beaucoup de gens était embarrassés en le voyant aux entraînements du Cameroun
19-04-2024, 16:06
Sinon, Turbin qui fait des étirements à Veretout, c'était un peu plus mignon que la main de Vata.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
19-04-2024, 16:19
Faris, je le sens bien. Il est brut de décoffrage, mais d'ici quelques années on l'adulera.
Prenez note pour le ressortir. J'avais aussi prédit que Di Maria nous éliminerait, vous pouvez me croire.
19-04-2024, 16:35
(19-04-2024, 15:53)Godfather a écrit : J ai du mal avec l'argument aller au combat Mais il ne s'agit pas que de talent , mais aussi de variétés de profils dans une attaque. L'exemple qui me vient en tête est le moment de l'arrivée de Brandao. Avant lui, Cissé était déjà parti, et on jouait donc au handball en attaque car on avait juste Niang et Koné (bon ,on avait aussi Samassa et Grandin). L'arrivée de Moumbagna, c'est aussi lié à l'exfiltration de Vitinha cet hiver. Vu notre classement et nos finances, on allait pas tomber sur un crack.
19-04-2024, 16:53
(Modification du message : 19-04-2024, 17:13 par juanmanuel.)
(19-04-2024, 16:35)albert gilardi a écrit :(19-04-2024, 15:53)Godfather a écrit : J ai du mal avec l'argument aller au combat il est meilleur que vitinha et moins cher. 1 but toutes les 166 minutes coupes européennes et ligue 1 balogun 1 but toutes les 199 min pour 30 millions kalimuendo 1 but toutes les 211 m pour 20 m moffi 1 but toutes les 178 m 22.5 m david 1 but toutes les 135 m 27 m orban 1 but toutes les 151 m 12 m wahi 1 but toutes les 207 m 30 m kolo muani 1 but toutes les 167 m pour 95 m donc on peut critiquer le joueur mais il est loin d'être ridicule en terme de statistique et il jouait une partie des matchs de coupe d'Europe en Norvège. je reste persuadé qu'il va travailler et qu'il va devenir drobaesque.
19-04-2024, 17:12
Attendez qu'il colle un comme ca en finale contre Leverkusen à la 89ème:
Bon, la plus belle action du match venait de notre tribune quand même... https://twitter.com/TheNordicfans/status...9999208618
20-04-2024, 09:28
(19-04-2024, 16:53)juanmanuel a écrit : je reste persuadé qu'il va travailler et qu'il va devenir drobaesque. Didier Droba c'est possible. https://www.instagram.com/drobadidier/ Drogba, non. Par contre si il fait une Brandao, à savoir un joueur un peu rustre qui malgré une utilité indéniable suscitera le débat jusqu'à son départ ça serait déjà pas mal. Quand il contrôle un ballon pas trop compliqué mais qu'il le met à 3m tu râles, puis l'action suivante il récupère un long ballon en mettant deux adversaires par terre et tu lui pardonnes.
20-04-2024, 09:41
J'ai revu le match et je peux vous dire que Verretout aux CPA c'est plus possible. Ce mec là commence à être bouilli au bout de 30 minutes de jeu et perd toute sa lucidité y compris sur les coups francs et les corners. Après si c'est pour mettre Haritt non merci, faut trouver la perle rare, Kondogbia peut être ?
20-04-2024, 11:00
Il serait peut être moins cramé s il n avait pas à couvrir l'arrière gauche, le 6 et faire ce que Harit ne propose pas avec le ballon
Veretout est l un de nos 3 meilleurs joueurs.
20-04-2024, 11:16
20-04-2024, 11:56
(20-04-2024, 11:00)Godfather a écrit : Il serait peut être moins cramé s il n avait pas à couvrir l'arrière gauche, le 6 et faire ce que Harit ne propose pas avec le ballonJe le conteste pas mais pour les CPA il n'est pas trop bon. Le ratio mal tiré/bien tiré n'est pas en sa faveur mais je considère aussi qu'il fait partie des 3 meilleurs joueurs alors que Harit qui tire aussi quelques CPA n'est pas bon du tout, bien au contraire
20-04-2024, 13:11
le petit lafond a bien tiré son cpa.
20-04-2024, 13:12
le travail pour l'année prochaine c'est de remplacer harit en meneur de jeu. un payet nous manque terriblement cette année, que ce soit sur les cpa ou les passes.
20-04-2024, 17:42
(19-04-2024, 15:53)Godfather a écrit : J ai du mal avec l'argument aller au combatPourtant c'est noble. C'est pas le cas de tous les joueurs, la plupart (à l'OM) quand il s'agit d'aller disputer un ballon dans les airs ou au sol retirent leur pieds ou ne sautent pas. Ils font du "Air pressing" en attendant que l'adversaire contrôle mal le ballon et s'accroche à l'adversaire une fois battu dans le duel. Harit, Aubameyang, Ounahi, Ndiaye et d'autres... lui non, comme Balerdi. C'est pourquoi n'importe quel club est capable de nous battre avec si peu d'esprit de combattant chez nous et beaucoup plus chez eux...
20-04-2024, 19:23
Félicitations les gars, je suis vraiment heureux pour vous.
20-04-2024, 19:25
Merci.
J'espère que vous allez vous faire sortir. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|