30-06-2024, 19:15
Masterclass de Stones sur ce match
Ils ont failli prendre le but gag du tournoi
Sondage : Quel sera le vainqueur de l'Euro ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Angleterre | 1 | 10.00% | |
Allemagne | 3 | 30.00% | |
France | 4 | 40.00% | |
Portugal | 1 | 10.00% | |
Espagne | 0 | 0% | |
Italie | 0 | 0% | |
Obi Wan Kenobi ou autres | 1 | 10.00% | |
Total | 10 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
30-06-2024, 19:15
Masterclass de Stones sur ce match
30-06-2024, 21:18
Foutus Anglois
Depuis 93 j'ai vraiment du mal avec l'EDF et la FFF, mais ce soir, avec ce qu'il se passe en France, je serais à fond derrière eux, j'ai l'impression que cela ferait un bien fou à la France, de voir cette génération continuer l'aventure.
Et leur défaite une arme de plus pour le RN. Frana a jamais président !!!!
01-07-2024, 14:18
Deschamps cherche une tactique pour faire jouer ses trois milieux défensifs. Ce gars est traumatisé par France 98. L'arrière droit est un défenseur central comme Thuram à la grande époque, il lui faut 3 milieux défensifs, l'animation offensive passe en arrière plan et se fait au petit bonheur la chance. Mais c'est quoi cet état d'esprit ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
01-07-2024, 18:49
Laborieux et inquiétant....
Masque et Thuram...compliqué.... Je vois la défaite Oualors Dembele nous sauve Ou Barcola
Belle purge. Pourtant les Belges ont eu l'amabilité de nous laisser l'intégralité du milieu de terrain. Bien vu, on en fait rien du tout. Je vois bien un 1-0 pour la Belgique sur un contre ou un CPA.
Sinon, mettre Griezmann à droite ça ne sert strictement à rien. Il a plus 20 ans, c'est se moquer du monde. Si j'étais sélectionneur Belge, je sors Carrasco ou Openda pour Mangala et je fais remonter De Bruyne.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
01-07-2024, 19:01
(Modification du message : 01-07-2024, 19:02 par IrishCoffee.)
La première mi-temps n'est pas mauvaise, mais c'est trop lent et Thuram est beaucoup trop isolé devant (sauf sur les dix dernières minutes où ça monte plus en bloc et du coup il y a plus de danger). Saliba est exceptionnel et les transversales de Tchouaméni, c'est quelque chose – celle qui mène à la tête de Thuram de peu à côté est magnifique. Koundé fait une très bonne mi-temps dans un rôle qui ne lui convient pourtant pas tant que ça, a priori. Sinon Rabiot j'en peux vraiment plus, c'est le joueur neutre par excellence et en plus il perd des ballons potentiellement dangereux.
En face, c'est bien joli de vouloir faire jouer KDB comme Pirlo, mais pour l'instant ce n'est pas du tout efficace, il a fait trois fois plus de tacles que de passes. Doku dangereux comme on pouvait s'y attendre, mais la paire Lukaku-Openda (pourtant si alléchante sur le papier) ne fonctionne pas des masses, notamment parce que la charnière Upamecano-Saliba est très performante. À l'inverse, la paire Faes-Vertonghen, c'est vraiment douteux pour une équipe du niveau de la Belgique et c'est dommage de ne pas être capables d'exploiter ça. J'espère que ça va se lâcher plus en deuxième période et que le match va s'emballer, parce que pour l'instant c'est loin d'être mémorable.
01-07-2024, 19:06
Je pense qu'a force de regarder l'OM, notre exigence footbalistique s'approche de l'altitude 0.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Dieu merci pas de prolongation pour cette purgeasse. Merci au meilleur joueur Français de l'Euro, "CSC".
Et Jules Koundé, qui réalise un superbe Euro (tout le monde est là quand il est mauvais, par contre quand il est bon y'a plus personne.) En fait, le Back Four a été superbe. Après, je suis pas désolé pour la Belgique non plus, ils ont été incroyablement négatifs tout au long du match. A la maison.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
01-07-2024, 20:12
Et ben ce match ne m'aura pas reconcilié avec l'EDF et Deschamps...
Quelle purge, je me suis fait vraiment caguer . Frana a jamais président !!!!
01-07-2024, 20:15
01-07-2024, 21:59
(01-07-2024, 19:54)Miki a écrit : Dieu merci pas de prolongation pour cette purgeasse. Merci au meilleur joueur Français de l'Euro, "CSC". Plus sérieusement, Saliba impérial, il a mangé Lukaku du début à la fin. Mais qu'elle est chiante, cette EDF, quel gâchis de talent. La vraie bonne nouvelle, c'est que Rabiot sera suspendu pour les quarts. Perso, j'aimerais vraiment voir Zaïre-Emery, histoire d'apporter un peu de créativité. Mais je doute (très) fort que DD choisisse cette option. Sinon, je la trouve vraiment sympa, cette équipe de Slovénie. Cerin et Stojanovic sont de bons petits joueurs au milieu et l'énorme potentiel de Sesko devant est très bien épaulé par Sporar (joueur très intelligent). Côté portugais, Nuno Mendes est un super joueur, mais la manière dont il se jette par terre en hurlant au moindre contact est absolument ridicule.
01-07-2024, 22:56
Wow, j'suis gâté entre la France et le Portugal...
Espérons que ça passe en prolongs... Les sélectionneurs ont chouiné pour avoir 26 joueurs et 5 changements, ils font que dalle.
02-07-2024, 05:25
Le Portugal, bien que dominateur, s'en sort plutôt bien au final. Sesko va ruminer longtemps ses deux face-à-face mal négociés.
02-07-2024, 09:05
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une compétition internationale aussi bidon.
A part le côté émotionnel de certains but de dernière minute (genre l'Italie en poule) et un peu l'Espagne, tout est à jeter.
02-07-2024, 09:46
(02-07-2024, 09:05)Oc! a écrit : Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une compétition internationale aussi bidon. Oui ça commence sérieusement à rivaliser avec la world cup italia 90. Je n'ai pas pu voir l'ensemble du match des bleus mais quelle misère devant. 18 tirs avant le but et un seul cadré. Les supporters du Real doivent vraiment s'inquiéter de l'arnaque de leur nouveau n°9 qui n'a plus de vitesse, plus d'envie, plus de fulgurance en attendant que ça revienne. Deschamps et son bloc de 10 joueurs qui défendent se la joue à l'Allemagne ou l'Italie d'une autre époque. Il n'y a aucune animation offensive et on laisse le jeu à Kanté et Rabiot principalement. Griezmann est en train de faire peine car c'est un joueur pour lequel on garde une certaine affection. Bref, ils sont capables de me faire mentir mais je ne les vois pas remporter la compétition cette année (sachant que je suis très mauvais pronostiqueur).
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
02-07-2024, 11:02
(Modification du message : 02-07-2024, 11:03 par albert gilardi.)
Le duel de jérémiades entre Ronaldo et Mbappé promet d'être mythiques, les 2 étant par ailleurs protégés des avertissements grâce à leur brassard.
Paie ton capitaine qui chiale en plein match pour un penalty raté. Il aurait dû jouer pour le Brésil 2014. Et je le soupçonne de se farcir l'intégrale de la filmo de Tom Cruise, c'est quoi ces expressions faciales à chaque truc qu'il rate. Je ne nie pas son importance, mais la réaction de ses partenaires laisse penser qu'ils pourraient s'en sortir sans lui. Le pauvre Ramos ne doit pas comprendre ce qui lui arrive vu son début de carrière. En concurrence avec un coureur de 3000m steeple au PSG, et redevenu remplaçant en équipe nationale. L'occase loupée de Sesko aurait ajouté à celle de Ronaldo la retraite de Pepe. Je pense que Martinez se complique la vie (en bon sous-Guardiola qu'il est) en donnant ce rôle particulier à Cancelo, qui contribue à brider de l'autre côté Mendes (qui a peu joué cette saison et a l'air en grande forme). Avec une vraie défense à 4 et en enlevant le totem à Ronaldo (juste ne pas le laisser faire le plot en 9 pendant 120 minutes, quoi) , le Portugal peut être un favori.
02-07-2024, 22:47
Match très plaisant entre l'Autriche et la Turquie. Les Turcs s'en sortent bien pour l'instant et résistent aux vagues autrichiennes. Le piston gauche Kadioglu est vraiment très bon, je trouve.
|