Faut tout défoncer aujourd'hui: il faut de l'or en volley, handball et Laurin en taekwendo a minima. On ne peut pas terminer derrières les rosbifs à nos propres JO .
(10-08-2024, 09:46)Kalamáta a écrit : Faut tout défoncer aujourd'hui: il faut de l'or en volley, handball et Laurin en taekwendo a minima. On ne peut pas terminer derrières les rosbifs à nos propres JO .
On s'est totalement foirés sur des sports extrêmement pourvoyeurs de médailles: aviron, gymnastique, cyclisme sur piste. L'escrime et la natation (malgré l'OVNI Marchand) sont décevantes. Et je parle pas de l'athlétisme...
Certaines fédérations ont du sang sur les mains. On pouvait finir troisièmes large.
Les sports co, c'est superbe et ça montre un vrai savoir-faire, mais questions médailles ça rapporte pas.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
10-08-2024, 16:05 (Modification du message : 10-08-2024, 16:06 par Mazargues.)
(10-08-2024, 13:21)Godfather a écrit : Ceci dit, ça fait quoi de gagner plein de médailles ?
C est bien pour le gars en question. Mais que Lebrun ait une médaille plutôt qu un Grec? Je le connais pas personnellement. Ça changera pas nos vies
Ça rapporte des sous à la fédé ?
Ça rapporte des licenciés.
En faire des champions est autre chose, cf. le tennis biberonné à Roland Garros depuis des décennies.
Et la réponse à la première question est : dopamine.
(10-08-2024, 13:39)Jeroemba a écrit : Ça me fait penser que l'épreuve de celui qui pisse le plus loin manque quand même un peu.
Les JO, le sport de compétition, ne sont que ça.
Ce que j'aime bien, côté public, est cette aspiration à glandouiller. Vacances, tour de France, tout ça.
Là il y a quelque chose à retenir.
Après, que Manaudou fasse le tour des TV en disant que "la France n'est pas un pays de sport", quand lui-même est licencié dans un club à 4000 balles l'année, dans une ville où il n'y a pas assez de bassins pour apprendre aux enfants à éviter la noyade, je ne sais pas à qui ça donne le plus tort...
10-08-2024, 17:11 (Modification du message : 10-08-2024, 17:17 par Mazargues.)
(10-08-2024, 16:10)aqwarium a écrit : Bein la France n'est pas un pays de sport et de gagne, c'est pas un scoop.
Un pays qui est toujours dans les 10 premiers aux JO, été ou hiver, compte des licenciés par millions, etc.
C'est surtout un pays d'autocritique.
Le monde a publié des classements des médailles par nombre d'habitants ou PIB, ça donne une autre approche.
L'Australie* semble clairement avoir un système de fabrication de champions, mais les autres ne font pas mieux.
*(Encore que trois de leurs médailles d'or sont marseillaises, avec les soeurs Fox-Jérusalmi, licenciées au Marseille Mazargues Canoé kayak ✌️).
(Dans une interview, une des filles Fox dit d'ailleurs que c'est beaucoup plus facile et accessible financièrement de pratiquer le kayak en France qu'en Australie).
Finale bleue contre Team USA, fin du 1er quart.
On se fait bouger.
Nos joueurs FIBA si essentiels en phase éliminatoire (Cordinier, Lessort, Yabusele) sont transparents.
Lebron est déter comme jamais, c'est le moteur de cette équipe.
Et bordel on gagnera pas en shootant à 2/34 à 3 points...
10-08-2024, 22:02 (Modification du message : 10-08-2024, 22:03 par EFC.)
Milieu du 2ème quart.
On se fait toujours bouger malgré des bons passages.
Les ricains font les chauds (Booker cette racaille de pacotille).
Par contre, je m'y étais toujours refusé, mais si ça gagne, Lebron c'est bon, c'est le GOAT là maintenant.
Et pourquoi il joue pas Wemby bordel ?