On n'aura pas non plus autant d'espace qui ont permis à Harit de porter le ballon. Sur la seule presse dont il a été l'objet, Rulli a été obligé de s'employer parfaitement.
Sinon, bonne entrée en matière, Greenwood saignant, Henrique je veux le voir encore moins timide est plus perforant. Wahi, bon on va attendre mais je l'ai trouvé mou, et pas très adroit balle aux pieds, comme à Lens.
La cata a été Lirola, même pas une touche de valable, ne va pas a la conquête de la balle, sur le but brestois, il se fait déposer.
Top: Rulli, Balerdi, Harit, Greenwood
Flop, Lirola, Cornelius, Merlin,
Moyens, Hojberg, Wahi, Murillo
Des débuts cliniques et heureux, Brassier devraient faire du bien derrière.
Ne pas s'enflammer. Mais vaut mieux 3 points et 5 buts que zéro point lors de la première journée. Le début de saison est important pour donner le cap a tenir.
Beaucoup de satisfaction devant, quelques petites inquiétudes derrière.
Lirola, même en substitute, ça ne va pas le faire, alors certes, il n'a pas été aidé à gauche par Cornelius (le duo de l'enfer), mais être à ce point à côté de ses pompes...Le retour de Merlin va être déterminant.
Devant, avec la blessure probablement grave de Faris, je ne vois pas comment on peut se passer de prendre un autre 9, Sternal est à la fois trop tendre et surtout pas un 9, c'est un attaquant de soutient, éventuellement un 10, mais pas un 9.
Henrique aura aussi besoin d'un remplaçant, tout comme Greewood, à moins de considérer Carboni comme un remplaçant potentiel de Harit ou Greenwood.
A droite, on cherche un Lateral titulaire ou remplaçant de Murillo, j'imagine que ça dépendra bcp du départ de Meite.
Bref, de belles choses, mais on a vraiment profité d'"énormes largesses défensives de Brest, et on se fera punir plus d'une fois à jouer à la baballe dans nos 20m
(17-08-2024, 18:54)cobl a écrit : Il est spectaculaire Harit au lancer de glavial !
3 éjaculations consécutives...du lourd.
Mais le plus dégueu reste pour moi Pep Guardiola qui le roule bien avec sa langue avant de l'éjecter. Une horreur télévisuelle.
Très agréable surprise pour ce premier match. Tout n'a pas dû être rose mais on prend. Eric Roy continue de penser que Brest est plus fort que l'OM et n'était pas à son niveau. Grand bien lui fasse mais il devrait faire attention avec les 8 matches de LdC qu'il va jouer, la Ligue 2 n'est peut-être pas si loin pour les bretons prétentieux comme lui (jurisprudence auxerroise oblige).
Pour le moment, je maintiens que Greenwood doit être remis proprement dans sa boîte après chaque utilisation. On le bichonne, on le masse, on le nourrit et on fait attention à lui aux entraînements. A voir la ligne derrière l'attaquant avec Carboni et un bon ailier gauche.
Très content de l'arrêt de Rulli sur le pénalty, il a fait le plein de confiance. C'est important pour un gardien.
Si on fait ça chaque semaine je signe. Des buts, du spectacle, il faut y aller !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Ca faisait 5 ans qu'un gardien de l'OM n'avait pas arrêté de péno en championnat.
Rulli a dégagé une impression de solidité que je n'avais pas ressenti chez nous depuis bien longtemps.
On verra ce que l'avenir nous réserve mais le simple fait d'avoir un type vraiment solide dans les buts, ça peut te mettre sur une bonne trajectoire.
Quand on songe au nombre de points que Lopez nous a fait perdre l'an dernier...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
revenons sur cette soirée:
Au regard de notre adversaire, je pense que peu de monde nous donnait victorieux contre Brest. la victoire est déjà une satisfaction.
la forme maintenant: ce fut un plaisir de regarder ce match; nos joueurs nous avaient habitué à des matchs indigents l'année dernière. Les nouveaux auront mis 2 mois à comprendre les principes de jeu de l'entraineur et à les mettre en oeuvre. Pour quel résultat? une large victoire, on ne parle pas de celle du PSG contre le havre mais d'une victoire contre une équipe du top 5 de l'année dernière.
pour les joueurs
On peut donc souligner l'entente entre les 3 devant harit henrique et greenwood. il ne faut pas vendre harit si il nous sort des matchs de ce type.
on peut souligner la qualité de rulli qui nous a sorti un match de haut niveau.
au regard des matchs précédents :
la défense était aux abois notamment sur les cotés. lirola n'est pas un défenseur gauche et cornelius découvrait la ligue 1 et il s'est retrouvé face au golgothe ajorque.
le milieu était moins fort que lors des autres matchs. lirola n'a pas joué le jeu de merlin au milieu et il manquait kondo.
wahi n'a pas encore les bases de la tactique et le relationnel avec les autres joueurs de l'attaque, mais on peut souligner que c'est lui qui par ses courses entraine les défenseurs et laisse un de nos joueurs libre au point de penalty.
on peut regretter la blessure de faris en deuxième mi temps.
Alors oui cette équipe n'est pas encore au top, les remplaçants ne sont pas au niveau et si il avait fallu chercher le score on aurait très certainement perdu. mais l'équipe première va envoyer du steak.
il nous reste à découvrir koné et carboni que l'on n'a pas vu et qui peuvent encore apporter à cette équipe.
il faut souligner que les jeunes ont pu grappiller des minutes de jeu et que rongier a pu à nouveau jouer.
le vaincu:
l'équipe de Brest malgré le renfort devant n'a pas été bonne, ils n'ont pas les mêmes enjeux (coupe d'Europe) et n'ont peut être pas la même préparation.
ils ont peut être eu un excès de confiance, au regard des résultats de l'année dernière.
pour finir:
on peut renforcer intelligemment cette équipe mais je ne toucherais pas à ce qui fonctionne.
henrique est le joueur que l'on espérait il y a deux ans. il a au fil des matchs pris confiance en lui et avec greenwood ils vont être deux poisons pour les défenses adverses.
harit prouve qu'il reste un bon joueur et que lorsqu'il joue simple il peut être efficace.
il nous reste à modeler wahi au jeu de de zerbi; il a marqué hier mais si il devient efficace, je plains les défenses adverses.
pour finir le mercato:
nous n'avons plus besoin de titulaires,(hormis peut être le défenseur droit si murillo n'est pas meilleur)
il nous faut un ailier gauche/attaquant et un défenseur gauche remplaçant pour finir le mercato.
il faut vendre ounahi, mbemba, gigot, veretout garcia
Qui peut encore douter du rôle et de l'importance d'un bon entraîneur en matière de football quand on voit la différence de l'équipe dans les intentions ?
Quatre coaches l'an dernier et on n'a jamais vu le début d'une telle idée de jeu ! Je repense à l'équipe de Marcelino qui était partie pour être assez soporifique (j'entends la différence de niveau de certains joueurs).
Là on est partis pour voir de bons matches et se régaler même si nous allons en perdre 5-2 il ne faut pas se leurrer. Je sens que nous retrouvons un peu ce que Bielsa avait apporté à son époque et cela ne peut pas me déplaire. Merci RDZ et bonne chance à toi !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Très agréablement surpris par le contenu du match, qui est prometteur pour une première!
Par contre, mon Diouf, c'est quoi ce short? La couleur est horrible. J'espère qu'ils avaient oublié leur équipement à Marseille et ont dû s'arrêter au Décath' du coin pour dépannage...
Je pense que c'est une conjonction de plein de facteurs:
- Longo qui prend trop la confiance et se plante
- mauvais choix (au pluriel) de coachs, ce qui est rajoute de l'instabilité
- manque de compétence aux postes-clé de recrutement
- meilleure gestion comptable des ventes / achats. Même des flops à la Vitinha arrivent à être exfiltrés sans trop de dégâts, ce qui donne une belle latitude sur un marché généralement amorphe
longoria était seul l'année dernière.
la cellule de recrutement se tire à l'ol
pas de benatia pour l'aider aux recrutements;
il a fait à la fois le spécialiste du recrutement et le patron qui décide sans d'avis contraire.
donc difficile de ne pas se planter;
(18-08-2024, 14:11)juanmanuel a écrit : longoria était seul l'année dernière.
la cellule de recrutement se tire à l'ol
pas de benatia pour l'aider aux recrutements;
il a fait à la fois le spécialiste du recrutement et le patron qui décide sans d'avis contraire.
donc difficile de ne pas se planter;
Ribalta est quand même encore la pendant l'été
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
On s’en doutait un peu mais Mounbagna est bel et bien sérieusement blessé. Kiplé annonce le recrutement d’un avant-centre en prêt alors qu’on voulait se renforcer à d’autres postes. Vu le match luyundulesque de Wahi, je pense que c’est souhaitable et plutôt un potentiel titulaire qu’un remplaçant.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Le premier match ne veut rien dire. Surtout face à un adversaire aussi faible au vu des circonstances.
J'ai très peur pour notre défense. Je ne comprends pas pourquoi on est allé chercher Cornelius, qui a tout du bide annoncé.
A propos de bide, notre premier buteur de la saison s'est toujours révélé être notre brèle de l'année, tout comme le transfert le plus cher du mercato. Je vous laisse rembobiner pour faire les comptes...
Greenwood échappera certainement à la règle mais quid des deux autres, surtout Wahi qui n'a pas été recruté pour aller sur le banc ? Mais qui y finira s'il ne court pas pour les autres.
Sérieusement, il nous manque un latéral titulaire à droite, un remplaçant à gauche (Murillo ?), un stoppeur que l'on a déja avec Mbemba.
Un ailier gauche polyvalent. Vérétout et un attaquant pour compenser Faris qui n'est décidément pas magique...
Je suis triste pour Bamo, qui aurait avoué en interne ne pas comprendre les consignes de RDZ...
Donc c'est rigolo jusqu'à ce que cela ne le soit plus...
Hâte de voir comment on va jouer à domicile, en possession, et avec nos trois absents (Carboni, Brassier, Koné).
C’est un match paradoxal ! En première mi-temps on est dominé voire malmené et après 3 banderilles (merci Harit et Greenwood) on leur en plante 3 beaux. Forcément la deuxième mi-temps on est plus à l’abri et l’on déroule un jeu de passes plus cool. Il y avait longtemps que l’on avait pas été aussi efficace. Avec une équipe largement remaniée, des absents en principe titulaires, des lofteurs qui auraient eu leur place, je pense à Mbemba et Veretout. Je ne sais pas si c’est la patte de RDZ ou la faiblesse défensive de Brest, aussi je demande à voir sur les quelques matchs à venir. De la même façon que des joueurs comme Rully et Greenwood m’ont fait forte impression, alors tout ceci ça demande confirmation.