06-12-2010, 17:44
Le mot de la vieille :
Pardon pour ce retard et ce titre trop familier au parfum dà postériori mais non sans fondement baptismal.
Essayez donc mes pious-pious, de taper un compte rendu de match sur un clavier dI-Phone. Lordi du couvent étant réquisitionné par le Père Noël en cette période davant. Le tout avec des doigts arthrosés et lacuité visuelle dune chauve souris et vous aurez lexplication après.
Cest donc sur ce machin trop petit tombé du camion de Père Inconnu que je vous envoie ces notes tardives et amères.
Le film du match :
Première mi-temps où sous les cordes, les olympiens tentent assez mal de faire franchir la ligne de but niçoise à un ballon quils possèdent outrageusement. Maladresse, altruisme de mauvais aloi qui traduit un manque de confiance individuelle patent. Et quon ne me parle pas de réussite, mais plutôt dune rebelote sans dix de der. On en fait trop ou pas assez et cest sur un Zéro à Zéro pointé que les biquettes retrouvent labri du Vestiaire.
Lentame de la seconde période est niçoise et je vous raconterai des salades en vous disant que cela souleva une quelconque inquiétude dans mon cervelet déjà las ; surtout que comme souvent lOm en profite pour contrer et plutôt pas mal.
Et pour resservir la métaphore saladière, nos biquettes vont manger la feuille plusieurs fois à tour de rôle, le nom des gougnafiers (Non je ne dénonce pas, je renseigne) :
Brandao, Lucho, Valbu, Cheyrou, et Ayew, qui lui réussira pourtant à marquer Hors-Jeu. Ajoutant du vinaigre à la saucée qui reprenait de plus belle.
Lentrée du petit frère ayew et du frere de Rémy napportera rien à la pointe de notre attaque en acier détrempée.
Les Nicois sortent de leur nid à 20 secondes de la fin, rien ne serre de courir -normal pour un aiglon.
Et c'est comme tombé du ciel azuréen, que sur leur seul tir cadré et leur seule combinaison offensive, les gars en rayé réussissent à décrocher le pompon de la soirée, à savoir faire franchir la ligne de but au cuir, (90e+3).
Faé bien que ça arrive. Dieu en tombe sur le cul lui qui navait capté durant toute la soirée que douze rouleaux de PQ et une mignonette de JB venant des tribunes. Une leçon conjuguée de Fair play et de Football total, nen jetez plus, la cour des miracles est pleine.
Le BarOMètre de Mama Cass façon Méridional :
Orage et haut désespoir pour toute léquipe.
Les notes de Mama :
Mandanda (5):.
Dieu abandonné des siens est tombé de son nuage dinvincibilité, fusillé à bout portant. Il reste pour autant irréprochable à défaut dinattaquable. Pardonnez leur Stève.
Kaboré (3, 5):
Mounier la fait chocolat plus dune fois. Défend comme une casserole. Centre comme une enclume. Relance à lemporte-pièces. Devrait ouvrir une brocante.
M'Bia (4,5):
Plutôt à laise dans ses interventions jusquà la 92e minute. Aime bien nous faire peur pour se montrer un peu. Doit régler sa montre et ne pas arrêter de jouer avant la fin des débats. Cest bien fait mon con.
Diawara (4) :.
A réussi lexploit de prendre un carton jaune en asticotant Ospina. Inutile. Bête et méchant. Ne jouera pas contre Lyon, cette fois cest sûr, pourra aller sans remords aux commissions parisiennes autrement appelées shopping branché.
Taiwo(5) :
Ne sait toujours pas centrer . Ne saura jamais. Relance souvent comme un cochon et pourtant na pas le plus démérité. Tout est dit.
NDiaye(2) :
Surprise du chef suprême. Lhomme au coquillage dans les tresses a été mis en sentinelle de détresse. Na rien vu venir. Na rien compris au poste. Na servi a rien. Peut retourner sur la plage compléter sa collection de coquilles.
Cheyrou (5) :
A essayé de prendre le jeu long à son compte. Quelques frappes aux confins du cosmos, dautres contrées, des corners aux troisièmes poteaux. A essayer de combiner. Mouais Le Chey na pas révolutionné note entre-jeu. Remplacé (79e)par Jordan Ayew non noté. Cest le frère dAndré. Voilà pour sa généalogie, vous avez compris, pas de quoi nous faire grimper à larbre.
Lucho (4,5) :
Mon adoré semble un peu mou de la gambette. Peu à laise au moment de frapper. Perte de confiance. Fatigue passagère ou spleen de lhiver dernier? A tenté malgré ladversité et laverse de compenser son niveau de jeu incertain par une mobilité certaine. En vain. Peu aidé faut dire au moment de sa dernière passe par un avant-centre au démarrage de tracto-pelle et manquant à lappel.
Valbuena (6,5) :
Le seul a avoir tiré son épingle par des prises de balle et des enchainements de belle qualité sur cette patinoire. A linstar des autres a été assez peu lucide dans ses frappes ce qui minore une prestation pourtant de très bon niveau.
Ayew (4,5) :
Chien fou ce soir. Le coté obscur de sa force. Eparpillé, peu inspiré, à contretemps souvent. Aurait pu tout de même ouvrir le score sil avait joué dans une cour décole sans la loi 11.
A lexcuse de ces vingt ans que seul eux peuvent connaître.
Remplacé (70e) par Rémy non noté car il vaut mieux en rire.
Brandao (2,5) :
En a vendangé à qui mieux, mieux, et a toujours réussi à faire le mauvais geste. A devant le but la lucidité et le sang froid dune groupie acnéique de Twilight. Ridicule. Contrôle à laméricaine. Dévie à lenvers. Démarre à la vitesse du palmipède. Bref très embêté avec ses pieds. Joue titulaire à LOM. Une Blague qui pèse de plus en plus son poids de moutarde. Celle qui monte au nez.
Nice :
Le casse (bonbon) parfait ou le football par les égouts des autres.
Deschamps :
Jai pas tout compris de lavant-match au vu de sa compo. A dit quon ne sera pas champion cette année au vu de son effectif. Jai tout compris au vu du match.
Conclusion :
Dépitée je suis. Sans pitié je serai.