18-11-2020, 12:36

18-11-2020, 12:36
![]()
Ah, non, Déborah HArry c'est impossible de l'oublier.
![]() Hier encore, elle était l'invitée d'A.Trappenard dans Boomerang. Elle a bousculé les frontières hommes, femmes. Elle faisait peur aux mecs, une des premières femmes "punk" qui osait parlait de sexe ouvertement, librement. Une révolutionnaire. Elle est passionnante, sa vie l'est également. https://www.franceinter.fr/emissions/pop...tobre-2020
18-11-2020, 13:18
Assurément une icône, le charisme ce n'est pas donné à tout le monde.
18-11-2020, 13:35
Dolly Parton, ça manque pas de nichons.
Toute l'histoire ici : Sinon, Patty Smith reine pu punk forever ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
18-11-2020, 14:05
Patti Smith qui ne pouvait pas blairer Blondie si on en croit les racontars..
Surement qu'elle devait se sentir menacée par l'idée d'une deuxième meuf (sexy en plus), ce qui était d'ailleurs plutôt bizarre parce que Patti Smith avait déjà percé et faisait déjà l'attention des médias que Blondie n'avait pas encore pas (ou peu) enregistré..... Ou c'est juste deux personnes qui ne s'entendent pas tout simplement. Ca arrive aussi. Toute cette vague New-yorkaise (Ramones, Talking Heads, Blondie, Patti Smith, Television, Suicide etc) se croisait, passait beaucoup de temps ensemble pour certains, jouait dans les mêmes endroits (le mythique CBGB, le Max), des amitiés sont nées, des inimitiés aussi probablement.
18-11-2020, 14:19
Jamais trop écouté Blondie, j'vais mettre ça sur ma tout doux liste.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
18-11-2020, 14:27
Tiens ca m'a donné envie de réécouter ca.
Blondie a tapé un gros hit en le reprenant mais même si elle a fait du bon boulot, je préfère l'original (sur l'autre cote. LA)
18-11-2020, 14:46
En farfouillant j'ai trouvé ca.
Citation :“There was different camps in the CB’s scene. There was the art rock camp – Television Patti Smith and the Talking Heads – but there was this pop rock crowd that was us and the Ramones and The Fast. We just fitted in with those guys. C'est peut-être aussi juste une histoire d'affinité et de sensibilité musicale. D'un coté les enfants du Velvet (Rock NY "arty") et de l'autre un truc plus primaire, moins prise de tête.
18-11-2020, 15:07
Tiens, pendant qu'on est posé là, tranquillement.
https://www.youtube.com/watch?v=Wqrj8lt3zFc Niagara. Religion. Muriel. ![]() Un album que j'ai adoré. Et que je continue d'adorer.
18-11-2020, 15:10
Spa normal qu'on se rappelle de téléphone dans un pays ou y'a eu Niagara, Coutin et tant d'autres (sans parler des mythes comme la Mano, les Têtes raides et les autres).
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
18-11-2020, 15:21
....Sur leur peau le soleil carresse bien trop sage...
![]() Teléphone ? C'est à dire ? Nokia ? Je vois pas.
18-11-2020, 16:04
Ah la Mano
![]() Un grand regret de ne pas les avoir vu en concert avec leur séparation l'année de mes 18 ans. Les tournées au Japon et en Colombie ont eu raison de la Mano ![]()
18-11-2020, 16:09
Vus au Palais des sports en 1988, immense.
60 francs l'entrée, pour 15 ziquos sur scène plus la première partie (9 euros ![]() Ils étaient arrivés sur scène en retard dans la salle en ébulition Chao était rentré avec le maillot de l'OM en lançant des ballons dans la fosse, et boum, brrrrrrrrrrrrrrrrr. J'ai jamais revu le documentaire sur leur tournée en Amérique du sud avec le Royal Deluxe, c'était excellent, j'aimerai bien remettre la main dessus un jour. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
18-11-2020, 16:49
Veinard !
Ce doc là ?
18-11-2020, 23:13
La Mano
![]()
19-11-2020, 17:06
@keyser
Ne pas lire les commentaires... ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
19-11-2020, 17:23
AHHHHHHHHHH c'est marrant, je viens de terminer de le regarder !!
A l'instant !!! ![]() ![]() Je n'ai pas regardé les commentaires, mais maintenant que tu me le dis, bien en etendu, je vais de ce pas les lire !!
01-12-2020, 19:06
Et hop une version new wave gothique de Dear Prudence (et oui c'est bien Robert Smith qui venait piger avant qu'il devienne hyper célèbre avec Cure)
Américain en plein. |
|