mathildien a écrit :Cissé n'est pas un six et on n'a pas un seul vrai ailier dans un système qui en demande deux !!!!
Je ne vois pas ce que tu reproches à Cissé sur ce match. Et sortir l'absence de recrutement d'un 6 à chaque contre-performance de l'OM, je ne trouve pas ça top.
Le système, c'est celui de l'entraîneur. S'il n'y a pas d'ailiers et qu'il fait jouer l'équipe en 4-3-3, c'est sa responsabilité.
Old Trafford a écrit :Je ne vois pas ce que tu reproches à Cissé sur ce match. Et sortir l'absence de recrutement d'un 6 à chaque contre-performance de l'OM, je ne trouve pas ça top.
Le système, c'est celui de l'entraîneur. S'il n'y a pas d'ailiers et qu'il fait jouer l'équipe en 4-3-3, c'est sa responsabilité.
C'est pas faux, enfin Cissé, j'ai pas le souvenir, ce soir, de lui avoir vu faire une passe vers l'avant, sans parler des 60 touches de balle qu'il est obligé de faire avant de faire une passe.
Mais j'en convient, il a pas été plus nul que les autres, qui ont tous étés à caguer soit dis en passant.
Bien, analysons un peu votre match...
Pas bien compliqué, un gros doute s'installe dans la team parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas battre cette équipe de Lens qui n'a pratiquement rien montré sur ce match.
Un attaquant qui n'en porte que le nom qui commence à être complètement obsédé par ne pas planter au vel et qui fait les mauvais choix quand le jeu lui suggère.Voilà, c'est mon avis.
La confiance...C'est tout ce qu'il vous manque avec une grosse envie derrière même si cette dernière ne concerne pas tout le groupe.
Pas d'accord du tout avec le fait de sortir Rémy...Perso, je vire Gignac (objectivement, hein.) et je laisse le jeune sur la pelouse en pointe.
Voilà, rien de bien dramatique encore mais va falloir vite réagir!
Old Trafford a écrit :Je ne vois pas ce que tu reproches à Cissé sur ce match. Et sortir l'absence de recrutement d'un 6 à chaque contre-performance de l'OM, je ne trouve pas ça top.
D'accord sur la 1ère partie
Par contre on a largement les joueurs pour évoluer sur le couloir entre Rémy, Valbuena et les frères Ayew...
Le problème se posera également pour un 4-4-2.
C'est pas non plus la faute à DD si Rémy a été de nouveau totalement transparent.
Le problème vient essentiellement du milieu. On a des lignes trop étirées, à la ramasse totale sur les seconds ballons, on en récupère pas 1 alors que la saison derni-ère c'était un de nos points forts.
A chaque fois que l'équipe adverse passe le premier rideau défensif, il y a des boulevards.
Tant qu'on resserrera pas les lignes, ca n'ira pas.
Autre point, les latéraux... Quand on est en phase offensive, une montée de temps en temps ca ferait pas de mal.
Je sais pas si Heinze a passé une fois la ligne médiane, et Aspi pas beaucoup mieux.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
Ricky a écrit :Bien, analysons un peu votre match...
Pas bien compliqué, un gros doute s'installe dans la team parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas battre cette équipe de Lens qui n'a pratiquement rien montré sur ce match.
Un attaquant qui n'en porte que le nom qui commence à être complètement obsédé par ne pas planter au vel et qui fait les mauvais choix quand le jeu lui suggère.Voilà, c'est mon avis.
La confiance...C'est tout ce qu'il vous manque avec une grosse envie derrière même si cette dernière ne concerne pas tout le groupe.
Pas d'accord du tout avec le fait de sortir Rémy...Perso, je vire Gignac (objectivement, hein.) et je laisse le jeune sur la pelouse en pointe.
Voilà, rien de bien dramatique encore mais va falloir vite réagir!
Remy
Rassures moi, c'est une blague, le mec a du toucher 3 ballons en 2 matchs, critiquer gignac en prenant comme exemple remy c'est juste :lol:
Gignac est le seul a proposer des solutions devant, il en fait pas toujours bon usage, mais au moins il pése sur les défenses, Remy, désolé, je vois pas trop à quoi il sert.
Pas foutus de batte Lens à domicile ?? Eh ben...
Ça nous apprendra à changer une ligne d'attaque qui ne marchait pas si mal.
Changer de système voui ou mettre Remy en pointe. Bref fais caguer
Dieu nous tient par la tête, le diable par les coroñes et l'M par le coeur
Parce que ce poste est crucial dans ce système de jeu et on voit les trous d'air que laisse son titulaire ! ;)
Pourquoi Deschamps voulait-il renforcer l'équipe avec un vrai 6 alors ? Cissé, depuis le début de saison et ce à chaque match fait une erreur qui nous coûte ou qui pourrait nous coûter très cher. Ce soir, je crois que le but est pour Heinze (absence de marquage sur le buteur lensois) mais où se trouvait la sentinelle ? Même question sur l'occase Maoulida-Akalé de fin de match.
Ceci dit, ce n'est que mon humble avis Oldy, tu le sais !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Daartist a écrit :Pas foutus de batte Lens à domicile ?? Eh ben...
Ça nous apprendra à changer une ligne d'attaque qui ne marchait pas si mal.
Changer de système voui ou mettre Remy en pointe. Bref fais caguer
bouillabaisse a écrit :Par contre on a largement les joueurs pour évoluer sur le couloir entre Rémy, Valbuena et les frères Ayew...
Le problème se posera également pour un 4-4-2.
C'est pas non plus la faute à DD si Rémy a été de nouveau totalement transparent.
Le problème vient essentiellement du milieu. On a des lignes trop étirées, à la ramasse totale sur les seconds ballons, on en récupère pas 1 alors que la saison derni-ère c'était un de nos points forts.
A chaque fois que l'équipe adverse passe le premier rideau défensif, il y a des boulevards.
Tant qu'on resserrera pas les lignes, ca n'ira pas.
Sur le premier point, je suis d'accord avec toi. C'est Mamba qui dit qu'on n'a pas de vrais ailiers, pas moi.
Totalement d'accord avec le deuxième paragraphe.
Au final, ce n'est pas une question de joueurs. Et, à ce titre, je rappelle qu'on a joué contre un promu qui n'a pas eu le droit de recruter. Maintenant, si l'entraîneur a besoin de Fabiano ou de Diarra pour battre un promu n'ayant pas recuté (il me semble ), je m'inquiète, même si avec une victoire lors de notre match en retard nous propulserait vers le sommet. Ce qui en dit long sur le niveau du championnat. :add_vache
jax a écrit :Remy
Rassures moi, c'est une blague, le mec a du toucher 3 ballons en 2 matchs, critiquer gignac en prenant comme exemple remy c'est juste :lol:
Gignac est le seul a proposer des solutions devant, il en fait pas toujours bon usage, mais au moins il pése sur les défenses, Remy, désolé, je vois pas trop à quoi il sert.
Le problème c'est que Gignac est trop seul devant... T'y as Valbuena ou Lucho qui vont lui donner un bon ballon, mais après il a aucune solution alors soit il y va tout seul, soit il est obligé de conserver pour attendre du soutien, vu que Rémy se planque bien comme il faut...
Qu'on teste une bonne fois pour toute 2 pointes : Gignac-Rémy avec Lucho derrière eux.
T'ajoutes 2 milieux relayeurs (Ayew-Cheyrou me parait le plus adapté) et on met Cissé ou Abriel devant la défense.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
quand l'état général va mal , on espère tous une amélioration avec le temps,
il semble qu'on y voit au contraire une dégradation progressive sans qu'un remède puisse y remédier , ce coaching là relève d'un aveu d'impuissance , des navets pour remplacer des pisse en lit
Jax, met Gignac coté droit, on va rire...
je pense qu'il faudrait lui laisser une chance en pointe...Maintenant, ça reste mon avis, hein, mais nous en sommes à la 13e journée...Il a fait quoi Gigi? 3 pions contre Zélina, c'est ça?
Le truc est qu'il faudrait peut être essayé...Gignac, ça fait plus d'un an qu'il est morbide devant...ca laisse à réfléchir un tantinet tout de même...
Citation :Qu'on teste une bonne fois pour toute 2 pointes : Gignac-Rémy avec Lucho derrière eux.
Si je vous comprends bien, on a de vrais ailiers mais il faut passer en 4-4-2 en mettant des relayeurs derrière Lucho ? :helpsmili
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Gignac ça fait un an qu'il est bléssé !
Sinon je te laisse, repenser au match que sortait Niang en ailier et repenser à ceux de Rémy !
Désolé, DD a pris Remy pour le faire jouer sur une aile, après le mec se planque pendant 90 minutes, il ferait la même en 9, y'a pas de soucis.
Juste que critiquer gignac, quand tu vois les matchs de Remy, Valbuena et Lucho, ça me fait sourire, mais c'est que mon avis, hein, on est bien d'accord !
Après à 2 devant, Gignac, Remy, ça me tente déjà beaucoup plus.
mathildien a écrit :Parce que ce poste est crucial dans ce système de jeu et on voit les trous d'air que laisse son titulaire ! ;)
Pourquoi Deschamps voulait-il renforcer l'équipe avec un vrai 6 alors ? Cissé, depuis le début de saison et ce à chaque match fait une erreur qui nous coûte ou qui pourrait nous coûter très cher. Ce soir, je crois que le but est pour Heinze (absence de marquage sur le buteur lensois) mais où se trouvait la sentinelle ? Même question sur l'occase Maoulida-Akalé de fin de match.
Ceci dit, ce n'est que mon humble avis Oldy, tu le sais !!!
Oui, je le sais.
Pour le reste, ce débat, on l' a eu plusieurs fois ici. Et, si par "vrai 6", tu entends un bon 6, je comprends mieux. Mais, si tu entends que Doudou n'est pas une sentinelle, je ne suis pas d'accord. C'est son poste de prédilection. Et, bien qu'ayant été un de ceux qui ont le plus exprimé leur "rage" quand il a été recruté (en plus en doublure, car Mbia devait être le titulaire), je dois admettre qu'il m'a agréablement surpris plusieurs fois la saison dernière et n'oublions qu'on a terminé champions avec Doudou en 6.