18-01-2022, 19:34
On a les dirigeants qu'on mérite


18-01-2022, 19:34
On a les dirigeants qu'on mérite
![]() ![]()
19-01-2022, 08:11
(18-01-2022, 14:05)EFC a écrit :(18-01-2022, 08:44)dune a écrit : Après libre à toi de croire béatement nos chers politiques connus pour leur honnêteté, nos chers médecins et pharmaciens télévisuels qui n'ont aucun lien avec les différents groupes qu'ils défendent ainsi que nos chers médias nationaux reconnus pour leur impartialité légendaire. Et sortir une ligne de son contexte alors que j'ai fait en sorte d'étayer mes propos, un raccourci ![]()
19-01-2022, 08:22
(18-01-2022, 18:54)Nil Sanyas a écrit : Pour gérer le Covid comme la grippe, il faut déjà que Delta disparaisse totalement ou soit ultra minoritaire sinon ce n'est pas faisable. Mais cette transition semble bien être en cours que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Si ça se confirme, ce sera une excellente nouvelle. Tout à fait d'accord sur tes deux points. Tant que Delta est là, la stratégie de vaccination pour les plus fragiles en priorité est toujours de mise. Les dons plus généralisés aux pays pauvres seraient pas mal aussi. ![]() Et effectivement pour l'Inde, il faut surveiller ce qu'il se passe, c'est pour ça que j'ai mis le deuxième article en date du 04/01. Toujours est-il qu'en France, le chiffre qui fait peur aujourd'hui relayé partout : 464 000 nouvelles contaminations. Ok. C'est beaucoup. 26000 hospitalistions. Ok. 3900 en réa. Ok. Constants voire en faible baisse depuis des semaines mais on passe vite sur cette info dans les médias conventionnels histoire de pas trop rassurer. Ok. ![]() 14/12 pour ces graphiques avec les hospitalisations/décès au même niveau aujourd'hui pour pourtant bien plus de contaminations par jour. Le lien de l'article https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches...date-quand Pardon d'avance pour le graphique, l'article et le raccourci engendré mais c'est tétu un complotiste. ![]()
19-01-2022, 11:06
Quel courage Nil.
19-01-2022, 11:43
Merci les gars mais je ne suis pas le père
![]() @dune: pas envie de rentrer dans vos débats. J ai déjà du mal à doser le Doliprane... Mais concernant les femmes enceintes, tu concéderas que lorsque je t ai demandé si tu avais plus d infos, tu n'en avais pas ![]() @EFC: voir des complots partout est une erreur, en voir nulle part également.
19-01-2022, 11:54
Bah je ne suis pas d'accord avec tout ce que dune écrit mais un simple "quel courage" ne fait pas vraiment avancer le débat (Perronne effectivement je suis pas sûr que ce soit le meilleur interlocuteur à prendre en exemple...).
Toujours la même condescendance face à quelqu'un qui au moins débat calmement et qui ne dit pas que des conneries si on fait l'effort d'écouter, c'est dommage. Je viens de voir qu'en février avec le pass vaccinal tous les adultes devront se faire une 3ème dose 5 mois maximum après avoir reçu la 2ème. Pour la petite histoire, ma mère a fait un test de dosage d'anticorps anti-covid 7 mois après sa 2ème dose de vaccin, comme ça, par curiosité. Elle était encore largement protégée (il faut une quantité d'anticorps située entre 141 et 1700 unités pour être protégé, elle en avait 900). Elle a 71 ans. Ça n'est qu'un cas isolé, ça n'a aucune valeur scientifique. Je me demande quand même à quoi sert une 3ème dose d'un vaccin conçu pour une souche en train de disparaitre (delta) pour des jeunes adultes en bonne santé 5 mois seulement après une double dose. Médicalement pour moi ça n'a absolument aucun sens.
19-01-2022, 12:01
(19-01-2022, 11:43)Godfather a écrit : Merci les gars mais je ne suis pas le père Charlatan! ![]() (19-01-2022, 11:43)Godfather a écrit : @dune: pas envie de rentrer dans vos débats. J ai déjà du mal à doser le Doliprane... Mais concernant les femmes enceintes, tu concéderas que lorsque je t ai demandé si tu avais plus d infos, tu n'en avais pas ![]() Tout à fait. Et je suis d'accord sur ta partie en gras mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas les écouter non plus ![]() Et si je n'ai pas trouvé trop d'infos, c'est que les test et les injections du coup ont été limités aux femmes déjà dans leur deuxième trimestre. Et la magie de la grossesse opère peut-être parce que je suis tombé sur bien plus de réactions positives que négatives. Juste à voir sur le long terme qu'on ne découvre pas de complications dans quelques années.
19-01-2022, 12:23
(19-01-2022, 11:54)foutchebol a écrit : Bah je ne suis pas d'accord avec tout ce que dune écrit mais un simple "quel courage" ne fait pas vraiment avancer le débat (Perronne effectivement je suis pas sûr que ce soit le meilleur interlocuteur à prendre en exemple...). Le CV de Perronne me le rend un peu plus crédible mais je ne le connaissais pas avant de tomber sur son intervention au parlement luxembourgeois. Et ce qu'il dit, dans cette vidéo en tout cas, ne me semble pas exagéré et plutôt bien collé à la réalité du moment. Après, il a peut-être d'énormes casseroles au cul dont je ne suis pas au courant. Quant à la partie en gras, je dois reconnaître que ça m'amuse plus qu'autre chose cette réaction. En général, ça m'arrive quand la personne en face de moi n'a plus d'argument valable à faire valoir et préfère attaquer plutôt que débattre. C'est pour ça que je n'ai pas relevé. ![]() ![]() Quand Nil, Godfa, toi ou d'autres me remettent gentiment dans les clous avec des choses intéressantes pour me contredire, c'est tout de suite bien plus agréable et bien plus esprit paillasse où on peut débattre de tout sans jugement superflu ![]() (19-01-2022, 11:54)foutchebol a écrit : Je viens de voir qu'en février avec le pass vaccinal tous les adultes devront se faire une 3ème dose 5 mois maximum après avoir reçu la 2ème. Pour la petite histoire, ma mère a fait un test de dosage d'anticorps anti-covid 7 mois après sa 2ème dose de vaccin, comme ça, par curiosité. Elle était encore largement protégée (il faut une quantité d'anticorps située entre 141 et 1700 unités pour être protégé, elle en avait 900). Elle a 71 ans. Ça n'est qu'un cas isolé, ça n'a aucune valeur scientifique. Je me demande quand même à quoi sert une 3ème dose d'un vaccin conçu pour une souche en train de disparaitre (delta) pour des jeunes adultes en bonne santé 5 mois seulement après une double dose. Médicalement pour moi ça n'a absolument aucun sens. Bah concrètement, tout le monde a compris que j'avais mon idée et que pour moi, la 3ème et la future 4ème dose ne serviront qu'à écouler des stocks bien trop remplis avec trop de précipitations (si je parle d'autres éventuelles intérêts économiques, ça va jaser ![]() Et je pense sincèrement que si toute la population française fait un test de dosage, ta mère ne devrait plus être un cas isolé. Même les non-vaccinés pourraient être surpris.
19-01-2022, 13:02
(19-01-2022, 11:54)foutchebol a écrit : Bah je ne suis pas d'accord avec tout ce que dune écrit mais un simple "quel courage" ne fait pas vraiment avancer le débat (Perronne effectivement je suis pas sûr que ce soit le meilleur interlocuteur à prendre en exemple...). Je pense qu'il faut du courage et de l'énergie pour constamment rappeler que se baser sur une source lambda sur internet pour juger de la complexité d'une pandémie qui dure depuis 2 ans, c'est pas top. Qu'il faut vérifier ses sources de données. Qu'une étude solide qui prouve quelque chose, Dune ne peut pas la faire, je ne peux pas la faire, un journal lambda ne peut pas la faire. Que la science c'est compliqué et c'est associé à un temps long. Que juger des déclarations du début de l'épidémie (où les spécialistes se doutaient sans doute qu'il pouvait y avoir des variants mais personne ne savait combien ni leurs caractéristiques) avec les informations qu'on a maintenant, c'est malhonnête. Des fois, j'écris des débuts de réponse et je me dit à quoi bon. Je ne vais pas convaincre Dune (qui dit pas que des conneries évidemment mais sur la partie génétique par exemple par contre...). Mon premier message me semblait mesuré. Et quand je vois Nil qui prend encore le temps, je trouve ça courageux. C'est tout ![]()
19-01-2022, 13:24
(18-01-2022, 19:32)aqwarium a écrit : Comme chacun sait, je suis un soutien indéfectible de notre exécutif en toutes circonstances (Des millions de personnes qui attendent son protocole, qu'il envoie le dimanche soir, dans un journal privé, protocole qui se révèle inapplicable après même pas une demie journée. Et là on apprends qu'il se faisait bronzer le crane à Ibiza ? Je crois qu'on peut pas faire mieux dans le combo incompétence/mépris là. C'est vrai que dans son cas c'est presque le moins pire qu'ils nous aient fait récemment mais bon là la cocotte est plus que pleine...
19-01-2022, 13:58
(19-01-2022, 13:02)Papaver a écrit : Je pense qu'il faut du courage et de l'énergie pour constamment rappeler que se baser sur une source lambda sur internet pour juger de la complexité d'une pandémie qui dure depuis 2 ans, c'est pas top. Si tu crois que je me lance dans des débats sans avoir pris le temps de la réflexion au préalable, d'avoir cherché à comprendre les infos que l'on peut glaner un peu partout en les confrontant, à me taper certains résultats de recherches dans le détail pour éviter de tomber dans les raccourcis de pensée, libre à toi de te considérer comme quelqu'un de légitime pour me juger et de t'en tenir à tes propres raccourcis. ![]() (19-01-2022, 13:02)Papaver a écrit : Qu'il faut vérifier ses sources de données. Qu'une étude solide qui prouve quelque chose, Dune ne peut pas la faire, je ne peux pas la faire, un journal lambda ne peut pas la faire. Que la science c'est compliqué et c'est associé à un temps long. Justement, tout le monde peut le faire. Il suffit juste de prendre le temps. Comme tout le monde au début de l'apparition des "vaccins" pouvaient vérifier la véritable nature de ce traitement miracle. J'ai pas attendu deux ans pour m'en soucier sinon je serai vacciné depuis longtemps et ma femme depuis encore plus longtemps que moi. (19-01-2022, 13:02)Papaver a écrit : Que juger des déclarations du début de l'épidémie (où les spécialistes se doutaient sans doute qu'il pouvait y avoir des variants mais personne ne savait combien ni leurs caractéristiques) avec les informations qu'on a maintenant, c'est malhonnête. Depuis le début de l'épidémie, l'OMS a mis en avant tout ce que j'ai pu mettre dans mes posts jusqu'à maintenant. Sauf que dès le début, Macron a choisi de n'en faire qu'à sa tête. C'était évident, pour peu qu'on s'y connaisse un peu, qu'attaquer frontalement et aussi largement un virus aussi virulent, il allait muter aussi souvent. C'est juste de la logique scientifique. Un virus, tu l'attaques, il se défend. Il cherchera à survivre. Pour un effet bénéfique au final, il est vrai, si Omicron s'installe sur le long terme et confirme tout le bien qu'on pense de lui mais c'était pas du tout le but à la base. C'est juste un très heureux hasard. L'immunité collective par le biais de la vaccination et de la contamination a été validée par l'OMS dès le début également. Ca a vite été mis de côté quand on a voulu imposer le 70% puis 80 puis 90 puis 100%... ![]() (19-01-2022, 13:02)Papaver a écrit : Des fois, j'écris des débuts de réponse et je me dit à quoi bon. Je ne vais pas convaincre Dune (qui dit pas que des conneries évidemment mais sur la partie génétique par exemple par contre...). Mon premier message me semblait mesuré. Et quand je vois Nil qui prend encore le temps, je trouve ça courageux. C'est tout ![]() Si je ne suis pas dans un labo comme certains ont la foi et encore l'énergie de le faire malgré tous les bâtons que l'on peut leur mettre dans les roues, c'est uniquement par choix mais mon cursus tendait à faire mes armes dans la génétique. Notamment les modèles informatiques potentiellement applicables. Ca fait certes maintenant un bon moment que j'ai quitté la fac mais je ne suis toujours pas largué quand je lis un article scientifique. Et même s'il y a eu des avancées conséquentes en 15 ans, les règles de base en biologie cellulaire et moléculaire restent et resteront toujours les mêmes. Rien n'est inutile dans le corps humain, tout a un but, on n'a juste pas encore trouvé lequel pour tout. Alors quand on vient faire mumuse avec le fondement de nos cellules, croire qu'il n'y a ABSOLUMENT aucun risque, c'est illusoire. Evidemment qu'il ne va pas nous pousser un troisième bras mais prendre pour argent comptant les soupes populaires que l'on veut bien nous servir alors que la moindre mutation peut avoir de grosses conséquences, très peu pour moi. Pas comment on veut nous la vendre en tout cas. Brèfle, tout ça pour dire que je ne possède pas LA vérité bien entendu mais personne ne l'a. Sauf que certains ont le pouvoir d'emmerder les autres en toute impunité et qu'ils ne s'en cachent même plus avec l'aval de la majorité. ![]()
19-01-2022, 14:15
Montebourg qui se retire, elle va vraiment être pénible cette présidentielle
![]()
19-01-2022, 14:24
(19-01-2022, 11:54)foutchebol a écrit : Je me demande quand même à quoi sert une 3ème dose d'un vaccin conçu pour une souche en train de disparaitre (delta) J'ai cru comprendre qu'ils distribuent toujours le vaccin 1.0 valable contre la souche Wuhan. (19-01-2022, 13:24)Kdom93 a écrit :(18-01-2022, 19:32)aqwarium a écrit : Comme chacun sait, je suis un soutien indéfectible de notre exécutif en toutes circonstances (Des millions de personnes qui attendent son protocole, qu'il envoie le dimanche soir, dans un journal privé, protocole qui se révèle inapplicable après même pas une demie journée. Et là on apprends qu'il se faisait bronzer le crane à Ibiza ? Vu comme ça, je comprends, la goutte d'eau qui fait déborder le vieux port. Par contre, le protocole, c'est pas son copaing de la santé ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
19-01-2022, 14:26
(19-01-2022, 12:23)dune a écrit : Le CV de Perronne me le rend un peu plus crédible mais je ne le connaissais pas avant de tomber sur son intervention au parlement luxembourgeois. C'est la caution scientifique du documentaire Hold-up, il est définitivement hors-jeu pour moi, quelque soit son cv. A la différence d'un Raoult qui reste un chercheur qui a ses défauts, qui a dit des conneries, mais dont le regard et les données qu'il apporte sur l'actualité de l'épidémie dans ses vidéos restent intéressants.
19-01-2022, 14:30
(19-01-2022, 14:24)aqwarium a écrit :(19-01-2022, 11:54)foutchebol a écrit : Je me demande quand même à quoi sert une 3ème dose d'un vaccin conçu pour une souche en train de disparaitre (delta) Oui, tu as raison. La logique reste la même.
19-01-2022, 14:32
D'un point du vue scientifique d'ailleurs, y'a un truc que j'ai toujours pas capté : le vaccin qui protège des formes graves.
Ca se passe comment, il booste le système immunitaire mais les lymphocytes adhèrent à Sud Rail pour pas bosser plus de 32 heures ? Ca me dépasse. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
19-01-2022, 14:33
(19-01-2022, 14:30)foutchebol a écrit :(19-01-2022, 14:24)aqwarium a écrit : J'ai cru comprendre qu'ils distribuent toujours le vaccin 1.0 valable contre la souche Wuhan. La même non, ton argument est d'autant plus juste. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
19-01-2022, 14:37
(19-01-2022, 14:26)foutchebol a écrit : C'est la caution scientifique du documentaire Hold-up, il est définitivement hors-jeu pour moi, quelque soit son cv. Ah bah bouse, je l'ai vu pourtant ce documentaire ![]() Je comprends mieux les réticences mais ce n'est pas pour autant, pour moi, qu'il faut jeter tout ce qu'il dit à 100%. Il y a un tri à faire mais il y a une part de vérité dans sa dernière intervention en tout cas. Comme pour Raoult comme tu dis justement.
19-01-2022, 14:46
Raoult reste dans un cadre scientifique. Il refuse justement dorénavant les interviews et les plateaux télé qui ne permettent pas d'étayer convenablement des propos scientifiques.
Perronne s'est prêté caution d'une vaste fumisterie intellectuellement malhonnête. Peu m'importe qu'il dise encore des choses intéressantes, il a pour moi perdu tout crédit. @aqwa : Oui, je parlais de ma logique à moi. La bonne quoi ![]() Bonne question sur les formes graves. Ça agit probablement comme une armure qui n'est pas absolument infranchissable mais qui te protège un peu. Si tu as le courage de chercher une réponse plus fournie je suis preneur ![]() Je veux pas dire de bêtise, mais cette protection contre les formes graves chez les personnes très âgées elle est beaucoup plus relative que chez les plus jeunes. Surtout quand tu es au delà de 2 mois après la dernière injection.
19-01-2022, 14:54
https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a-a...ent/41781/
Un article de l'inserm qui explique le principe. |
|