07-09-2024, 21:23
La gauche était prête à discuter texte par texte. LFI a renoncer a avoir des ministres
Difficile de faire mieux
Difficile de faire mieux
07-09-2024, 21:23
La gauche était prête à discuter texte par texte. LFI a renoncer a avoir des ministres
Difficile de faire mieux
07-09-2024, 22:00
Ne pas nommer Castet, qu'elle tienne 2 minutes ou pas, c'est à la limite de l'inconstitutionnalité. Faire poireauter 2 mois aussi.
Mais bon, ce mec a clairement un souci mental quelque part. Même Minc est en colère après son pantin, c'est dire... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-09-2024, 22:11
Non mais moi je ne dis pas que c'est ce qu'ils auraient du faire ou quoi, je dis que c'était la seule solution pour pouvoir faire passer des trucs de gauche ou adoucir la casse qui s'annonce
ils n'y vont pas très bien, c'est un choix mais qu'ils arrêtent de chouiner à l'élection volée, ca ne rime à rien vu qu'il n'aurait rien pu faire sans la majorité Et en cas de coalition sur quoi ils auraient pu s'entendre, j'en sais rien, ca reste de la politique fiction sur une situation qui n'a jamais existé en France, surement pas sur les deux gros marqueurs que tu cites mais cela aurait pu être pas plus mal si tu avais eu des mecs de gauche pour parler hôpital, santé, éducation que sais-je Et tiens sur la retraite puisque tu cites ca, elle aurait fait quoi Lucie Castet ? abroger ? avec la gueule de l'assemblée, bonne chance. Par contre négocier un gel de cette reforme dans une coalition PS/ centriste /macroniste, pourquoi pas ? j' en sais rien moi on est dans de l'inédit mais c'est pas plus débile à envisager que le programme rien que le programme donc on abroge les retraites alors qu'on a zero chance de le faire.
07-09-2024, 22:49
C'est pas grave, mais je ne suis d'accord avec rien de ce que tu viens de dire !
Rejeter la faute sur la gauche est pour moi de la malhonnêteté...
07-09-2024, 23:03
Les libéraux autoritaires et plus largement la bourgeoisie choisissent toujours de s'associer avec l'extrême-droite, car à leurs yeux, l'ennemi c'est la gauche. Leur conscience démocratique est très modérée, parce que le problème avec la démocratie, c'est que parfois, c'est la gauche qui gagne.
08-09-2024, 02:25
Et si ça se trouve, même les dirigeants de gauche sont aujourd'hui tous des libéraux autoritaires.
Jouer à Motchus, puis mourrrrrrrrir. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-09-2024, 09:25
(07-09-2024, 22:49)peetleouf a écrit : C'est pas grave, mais je ne suis d'accord avec rien de ce que tu viens de dire ! No problemo Ca serait super chiant si on était d'accord sur tout Bon, je ne suis pas sûr de m'être fait bien comprendre non plus puisque tu écris que je pense que c'est la faute de la gauche (alors que non et que j'ai pointé le seul fautif depuis le début en le traitant de bouffon) et que je m'escrigne à parler de choix qu'avait une certaine partie de la gauche si elle voulait gouverner et instiller des idées de gauche. ( Glucksman en parlait le soir des élections d'ailleurs en disant qu'on allait coaliser comme beaucoup d'européens, étonnant qu'on entend que Faure alors que le mec qui a fait le meilleur score du PS depuis des lustres est étonnamment silencieux) Et si mon raisonnement est pas bon, ce qui est fort possible, je le répète on est sur un truc inédit mais si on laisse pas une chance au produit comme disent les pubards, difficile de savoir si ca pouvait marcher ou non, cela aurait été bien que tu me démontres comment gouverner à gauche ou au moins adoucir ce qui nous pend au nez avec des idees de gauche dans cette configuration de me.rde (pour le coup je rejoins aqwa, si le bouffon de l'Elysée avait accepté et nommé Castets cela aurait permis de comprendre assez vite le dilemme vu qu'elle se serait fait tej’ en moins de deux.) Je ne le souhaite pas mais dites vous bien vu la coalition en place dans la situation ou elle est (sous tutelle RN) avec Macron qui ne pense qu’à sa gueule et à celle de ses amis, vous allez trouver que ces dernières années c'etait une promenade de santé. Il n'y aura pas de changement de paradigme et tout va aller de pire en pire avec un curseur vraiment à droite droite.
08-09-2024, 09:47
Nous sommes d'accord pour dire que le seul fautif c'est notre Président, qui n'a pas respecté la "tradition". Il aurait du nommer Lucie Castets, et son gouvernement ne serait tombé que si ses ouailles votaient la censure. Or il me semble qu'ils ont leurs sièges grâces au front républicain... Notre vote les oblige...
Bref, comme d'habitude avec les gens de droite, nous ne pouvons pas leur faire confiance, alors imaginez gouverner avec eux, j'ai juste encore plus de mal à l'imaginer que le gouvernement de Lucie.
08-09-2024, 10:10
oui enfin c'est le principe du barrage republicain il y a aussi pas mal de mecs du NFP qui doivent leur place au retrait des mecs d'en marche.
Quant à imaginer un gouvernement j'en sais rien mais qui aurait pu prédire Barnier sous tutelle RN avec les macronistes alors que les LR ont pourri la vie de Macron pendant 4 ans et que les en marche se sont associé au NFP pour dégager Marine et ses sbires ? Ca te semble si dingue ou si inenvisageable que ca un gouvernement PS ecolo centre droit Macroniste plus quelques droitard social égaré type Bertrand ? On voit qu'il fait un temps de bouse sur Valence quand deux de ses habitants squattent le fil politique
08-09-2024, 11:03
La gauche a compris qu elle ne pouvait plus se compromettre avec le centre.
Je pense que le PS doit se couper de son aile centriste si il veut exister. La gauche soit désormais assumer. La politique a la Hollande, Valls etc faite de compromis avec le centre, ça s appelle la droite
Je ne sais pas qui incarne vraiment le parti de Macron aujourd'hui, mais dès l'instant où Attal a clairement dit qu'il censurerait un gouvernement de gauche même sans membre LFI, il me semble que c'était cuit. Et au moins, les masques sont tombés, c'est déjà ça.
Félicitations aux LR qui finissent derniers et obtiennent le pouvoir. Un chefd'œuvre.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
Je trouve que c'est une situation très grave, qui n'augure rien de bon. Cela démontre une fois encore de quoi sont capables les promoteurs du néolibéralisme afin de poursuivre leur politique "pro-business", selon leurs propres termes. L'intérêt général et le bien commun sont les derniers de leurs soucis. Pour ceux qui ne connaissent pas bien Barnier, je vous invite à jeter un coup d’œil à ses propositions lors du congrès de désignation du candidat LR à la présidentielle. Par ailleurs, il est sans aucun doute le candidat favori de Macron (sinon le seul candidat) depuis les résultats du deuxième tour des législatives. Je ne crois pas une seconde que Cazeneuve ou Bertrand aient jamais été véritablement envisagés. Étant entendu que seule Castets était légitime pour être nommée à Matignon.
11-09-2024, 09:09
Double coup dur pour Donald.
Kamala n’a pas foiré son débat et Taylor Swift a annoncé dans la foulée qu’elle soutenait Kamala. C’est loin d’être gagné cette affaire, le plus dur reste à faire même mais au moins elle est toujours dans le match, ce qui était loin d’être évident lors du remplacement du grabataire. https://x.com/GarrettHaake/status/1833702764548882716
11-09-2024, 15:49
J'ai regardé un peu. La nullité abyssale des candidats, c'est affligeant, on dirait les nôtres.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-09-2024, 17:25
Jamais vu un candidat en France atteindre la bassesse de Trump ( hier, entre quelques perles, suggérer que les démocrates étaient pour l'avortement de bébé de neuf mois et balancer que les migrants mangent les chiens et les chats des citoyens américains)
Le souci ce n'est pas parce que Trump apparait comme ce qu'il est, un étron et une énorme raclure, que ca changera quelque chose. Beaucoup de gens le voit comme un mec qui a réussit, une force et un leader quand bien même il nous semble complètement hors sol vu d'ici. Au mieux le débat de hier aura convaincu quelques indécis et des indépendants. Il peut encore gagner.
11-09-2024, 17:56
Voilà ce que ça donne un pays où la population n'a aucune culture ni aucune éducation.
Les mecs n'ont aucune idée de ce qui se passe au delà de leurs frontières, sont persuadés que les européens chient encore dans des seaux. J'ai vu des texans s'étonner en apprenant que la France disposait d'Internet. Par ailleurs, ils n'ont aucune notion d'histoire ou de politique. Les souvenirs historiques sont biaisés par la propagande des uns et des autres, et leur niveau en littératie est déplorable. Ils ne comprennent que le vocabulaire d'une pauvreté absolue de Trump (it's bad, it's terrible, etc.), peut-on attendre d'eux de distinguer marxisme, communisme, socialisme... ? Ils ne peuvent pas. Trump peut largement passer.
11-09-2024, 18:45
C est pareil au Canada ?
11-09-2024, 19:54
(11-09-2024, 17:56)EFC a écrit : Voilà ce que ça donne un pays où la population n'a aucune culture ni aucune éducation. Avec le nombre de gens qui ne s'informent plus que via les réseaux sociaux, en Europe on est sur la même voie tout en restant à distance des US vu leur avance en la matière.
11-09-2024, 20:28
Donc c'est une chanteuse Taylor Machin.
Et une dictatrice à chat sans enfant. Je lui conseille donc de ne pas trop trainer dans les rues de Springfield. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-09-2024, 21:30
Plus précisément Trump a visé les immigrés Haitiens de manger des chats et des chiens domestiques...
|
|