Tu penses? C'est possible, m'enfin si comme le dit Thiriez, l'éventuelle réforme concernerait 120 à 150 joueurs de liguain, je serai surpris qu'il ne soit pas dans le lot.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Oui effectivement. En revanche, le mec qui gagne au-delà de 2M€, à part sous contrainte, il ne restera jamais en France et tu perdras toutes les tranches que tu touchais auparavant. Déjà que cet impôt ne gagne très peu d'argent, même s'il est juste, il ne sera pas loin de coûter plus qu'il ne rapporte... d'où la démagogie.
Le problème il est là : même si un pays s'effondre, que les routes ne sont plus goudronnées, que la nourriture coûte un bras, etc. le riche s'en fiche, il peut faire avec... Là où ça lui pose problème, c'est bien sûr si le pays vire en guerre civile ou si la situation est telle que les aéroports sont médiocres, les hôpitaux catastrophiques et que le courant est coupé tous les quatre matins.
Après, pour la plupart des footballeurs, qui courent après l'argent plus vite qu'après le ballon, il est certain que cela aura un impact. Les autres sportifs en France ne touchent de toute façon pas plus d'1M par an... (sauf exception)
Je rajouterai que la legislation actuelle n'a jamais retenu les tennismen... Alors pour ce que ça changera...
(06-03-2012, 17:34)Nil Sanyas a écrit : Après, pour la plupart des footballeurs, qui courent après l'argent plus vite qu'après le ballon, il est certain que cela aura un impact. Les autres sportifs en France ne touchent de toute façon pas plus d'1M par an... (sauf exception)
Je trouverais cette mesure si elle était adoptée un peu stupide, d'autant qu'elle ne rapporterait pas grand chose au final.
En revanche, j'interdirais aux sportifs pro de parler du sujet. D'un côté les handballeurs, peut-être jaloux, sont d'une hypocrisie sans fin, de l'autre, Jallet qui devrait comprendre qu'il est privilégié, et la peu importe le mérite, tu dois juste fermer ta gueule. Par décence.
Encore une fois, je ne suis pas sûr que cette mesure permette de dégager des recettes permettant de faire fonctionner nos écoles, hôpitaux, tribunaux, ou donner plus de pouvoir d'achat.
On peut même mettre 100% cela ne changera strictement rien. C'est du vent cette proposition, c'est une mesure populiste et démagogique.
(06-03-2012, 17:10)TheStrokes a écrit : Oui effectivement. En revanche, le mec qui gagne au-delà de 2M€, à part sous contrainte, il ne restera jamais en France et tu perdras toutes les tranches que tu touchais auparavant. Déjà que cet impôt ne gagne très peu d'argent, même s'il est juste, il ne sera pas loin de coûter plus qu'il ne rapporte... d'où la démagogie.
Et tu crois que ce mec qui gagne 2M€ par an n'a pas des conseillers qu'il paye un max pour défiscaliser à fond ?
(06-03-2012, 18:18)papaver a écrit : Et tu crois que ce mec qui gagne 2M€ par an n'a pas des conseillers qu'il paye un max pour défiscaliser à fond ?
Mémé zinzin paye 10% d'impôt...
Et bien justement, tu crois que si on lui met une tranche à 75% voir même 95%, elle va payer plus? Je connais déjà la réponse.
Vous croyez qu'une entreprise qui paye son PDG 5M€ par an va limiter le salaire du dit patron à 1M€ et qu'il redistribuera les 4M€ à ses ouvriers car l'entreprise aura été sensibiliser par M. Hollande?
Vous croyez que Pinault fait une fondation uniquement pour l'amour de l'art?
J'aurais tellement préféré que 'lon adopte une série de mesures pour que Mamie Zinzin et autres footballeurs payent le juste montant d'impôt par rapport à leur salaires.
Nous si on gagne 100 on paye l'impôt plein pot, j'aimerais que ce principe soit appliqué à tous les citoyens y compris les plus riches.
(06-03-2012, 18:18)papaver a écrit : Et tu crois que ce mec qui gagne 2M€ par an n'a pas des conseillers qu'il paye un max pour défiscaliser à fond ?
Mémé zinzin paye 10% d'impôt...
Et bien justement, tu crois que si on lui met une tranche à 75% voir même 95%, elle va payer plus? Je connais déjà la réponse.
Vous croyez qu'une entreprise qui paye son PDG 5M€ par an va limiter le salaire du dit patron à 1M€ et qu'il redistribuera les 4M€ à ses ouvriers car l'entreprise aura été sensibiliser par M. Hollande?
Vous croyez que Pinault fait une fondation uniquement pour l'amour de l'art?
J'aurais tellement préféré que 'lon adopte une série de mesures pour que Mamie Zinzin et autres footballeurs payent le juste montant d'impôt par rapport à leur salaires.
Nous si on gagne 100 on paye l'impôt plein pot, j'aimerais que ce principe soit appliqué à tous les citoyens y compris les plus riches.
Il y a encore 6 mois, j'avais un peu d'espoir avec les premières annonces de Hollande et de sa grande réforme fiscale.
Finalement, comme d'hab, ça va se réduire à une mesurette, bien populo pour que le pekin de base comprenne, bien démago pour rallier les vieux idéologues de la gauche marxiste et à l'énoncé bien court pour faire le "buzz" médiatique.