30-11-2018, 09:11
(30-11-2018, 01:51)albert gilardi a écrit : chez nous on aime bien "rouler au rouge"
On n'en boit pas encore assez !
https://www.larvf.com/,vins-essence-prog...299224.asp
30-11-2018, 09:11
(30-11-2018, 01:51)albert gilardi a écrit : chez nous on aime bien "rouler au rouge" On n'en boit pas encore assez ! https://www.larvf.com/,vins-essence-prog...299224.asp
30-11-2018, 11:12
(29-11-2018, 23:18)deepbluebdr a écrit :(29-11-2018, 22:49)aqwarium a écrit : @deep : J'habite en milieu rural maintenant, donc effectivement, je n'ai pas choisi une électrique mais une hybride. Comme tu le dis, j'ai besoin de faire des km, environ 30 000 par an, donc pas question de me brancher tous les 300 km. De mémoire, le GPL, c'est 5% en sortie de raffinerie, donc c'est pas spécialement une solution en soi. Par contre, à la consommation, ca ne pollue plus, tu ne rejettes que de l'eau et le moteur dure 2 fois plus longtemps. Au Brésil, je crois que c'est 90% du parc essence qui roule à l'éthanol, depuis Lula. Ils ont fait de sacrées économies en n'étant plus dépendants de l'Opep. Sinon, concernant ta caisse, 2007, je crois qu'elle n'est pas éligible à la reprise, c'est avant 2006. Mais du coup, tu dois avoir filtre à particule et tout le toutim, donc t'es pas dans la case des super-pollueurs. Tu as commandé ta vignette Crit'air ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-11-2018, 15:44
L'éthanol brésilien c'est 100% destruction de la forêt amazonienne, un carnage.
30-11-2018, 16:08
Oui c est ça
Tu payes moins cher ton carburant mais tu payes plus cher ta bouffe car terres grignotees
L'avenir c'est le Bioethanol deuxième génération à partir de dechets agricoles non alimentaire (Biomasse ligno-cellulosique).
La technologie est quasiment pas implémentée pour le moment car ca coute très cher en investissement. Mais si la demande en ethnaol augment encore, ca ne devrait pas tarder à se faire. Si les banque investissaient un peu plus dans l'energie verteplutot que le fossile, ça serait bien. Macron il n'y est pour rien, hein HEIN ?!
30-11-2018, 17:21
Genre il n'est sous influence d'aucun lobby
30-11-2018, 18:50
C'est pas justement la boite de Math Flamini ça ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-11-2018, 20:15
Ah bein non, c'est de l'acide lévulinique qu'il fait en fait le Captain Flamini.
30-11-2018, 21:15
30-11-2018, 21:38
Le mec est banquier, comment voulez-vous qu'il soit corruptible ?
30-11-2018, 22:33
Vous savez les fonds de Private Equity du monde entier investissent comme des porcs sur des pépites hein, et pas que sur Total ou des mines d'or en Guyane..
C'est en partie eux qui financent les nouvelles énergies, qui seront à l'origine des ruptures technologiques à venir et qui je vous rassure, se gaveront comme des porcs Mais rejeter le tout en bloc c'est du même niveau que de dire il faut supprimer les impôts, l'UE, les voitures à essence, les secrétaires universitaires ou les engrais... Ca ne rime pas à grand chose, tout est question de mesure (sauf pour les secrétaires )
30-11-2018, 23:35
01-12-2018, 01:25
C'est ici :
https://www.certificat-air.gouv.fr/ La vignette de l'état (payante ) qui te donne le droit de rouler ou pas, dans de plus en plus d'agglo. Mais je te posais surtout la question parce que ca donne une vague idée de la polution émise par ton véhicule. Gomincha et Maz, je répondrais plus tard à vos bétises, là, j'ai pas la forme, pis j'vais d'abord m'occuper de Don Patch. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-12-2018, 02:08
(28-11-2018, 15:08)Nasser Al-Rien a écrit : Faire la chasse à la fraude fiscale et traquer l'évasion fiscale. Mais pas seul. Donc plus d'Europe contrairement à Kenneth. La France c'est zobi à l'échelle du monde. C'est pas en se frittant avec des Bulgares et des Anglais qu'on n'arrivera à quoi que ce soit.Bien sûr qu’il faut combattre la fraude fiscale, ça doit être l’objectif numéro 1 en France et dans le monde entier. Nous sommes d’accords à 100% sur le diagnostic. Pour le traitement du mal, je pense sans aucune méchanceté envers toi que tu es complétement à l’ouest. Tu dis qu’il faut plus d’Europe pour combattre la fraude fiscale ? Président de l’union Européenne ? Jean claude Juncker ?... Ancien premier ministre du Luxembourg ou se cache une bonne partie de la fraude fiscale Française comme l’expliquait si bien Denis Robert… Sans oublier Mario Draghi ancien vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs président de la banque centrale Européenne depuis 2011... C’est devant tes yeux et tu ne vois rien. Tu en demandes même plus. Plus de menottes pour pouvoir être libre, tout un programme.
01-12-2018, 02:25
(29-11-2018, 08:12)Don Patch a écrit : Je suis complètement d'accord mais comme tu le rappelles la partie "évasion fiscale" ne peut quasiment pas être réglée au niveau national, seul la partie "fraude" peut l'être et si on se fie au tableau de KB un peu plut tôt cela ne représente que 3 Milliards, si on rajoute les 4 Milliards de l'ISF que l'on remet hypothétiquement en place, on se rend compte que ... il en manque encore 73 pour être à l'équilibre sur une année comme 2018. Ce tableau est vieux mais avec un graphique parlant par rapport à la fraude sociale et n’englobe pas la fraude dans son intégralité. Celui que j’ai mis en dessous de celui-là était plus récent avec des chiffres plus proche de la réalité comme le révèle Marianne. C’est-à-dire 100 Milliards D’Euros par an… Beaucoup plus que les 73 Milliards qu’il te manque. https://www.marianne.net/economie/exclus...ds-d-euros En fait si j’étais Président comme dirait Gérard Lenorman, je profiterai de l’impôt prélevé à la source en janvier pour récupérer le personnel disponible à Bercy et traquer sans pitié la fraude fiscale qui mène le pays à notre perte. Et il fait quoi Macron ? Il va les virer. Dans un pays où il y a déjà des millions de chômeurs… Car les fonctionnaires vous comprenez bien ma petite dame, ce sont fainéants qui sont trop nombreux et plombe le pays. Je vous le tranche fin ? Alors qu’en fait ce qui plombe le pays, c’est la fraude. Nous aurions bien besoins de ces fonctionnaires pour remettre non pas les comptes de l’état à l’équilibre mais avec quelques gros excédents. Mais pour celà il faudrait une vraie traque. Pour l’instant, pour couvrir cette fraude le mot d’ordre depuis 30 ans c’est : "Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres." Alphonse Allais (cacedédi cetace)
01-12-2018, 02:41
(29-11-2018, 13:50)Don Patch a écrit : Encore une fois tout à fait d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs évoqué la nécessité de s' intéresser à tous ceux qui flouent le système de l'intérieur et pas seulement les riches dans mon premier post sur le sujet. Par contre, je ne vois pas en quoi le mouvement des "gilets jaunes" qui cristallisaient bien la colère des petits au départ, mais qui s'enlise aujourd'hui dans le populisme peut aider à aller dans ce sens. Ça ne veut rien dire que les gilets jaunes s’enlisent dans le Populisme. Ce terme est méprisant pour eux en plus. Le populisme ne s’applique pas pour les gilets jaunes car c’est une lutte de classes. C’est un combat du peuple pour et par le peuple. Le populisme ne s’applique pas pour se parler à soi-même… Même si je n’aime pas cette expression, le populisme ce serait plutôt une Marine Le Pen ou Un Mélenchon qui aurait du haut de leurs estrades les mêmes revendications que les gilets jaunes pour caresser le peuple dans le sens du poil. Avec cette novlangue un jour prochain sortira un film ou plutôt un remake qui s’appellera : Robin des bois le populiste. Stankulé d’Errol Flynn.
01-12-2018, 09:45
Tu vois l'Europe comme un carcan. Je la vois comme une force. Non seulement pour la stabilité et la paix qu'elle a apporté (comme avec l'OM on part de loin), mais aussi pour le poids économique qu'elle représente. Seule la France n'arrivera à rien sinon à crever avec ses gilets jaunes et ses bonnets rouges. Refuser d'admettre que seuls nous ne sommes rien face à des milliards d'êtres humains. Je ne demande pas à ce qu'on écrase les autres mais qu'avec nos centaines de millions d'Européens on représente quelque chose face aux US et aux Chinois. Notre modèle ne survivra pas sans cela car notre dépendance aux autres et plus forte qu'eux à la nôtre. Cela dit, l'Europe actuelle ne me convient pas car on a mis la charrue (euro) avant les bœufs (politique financière, fiscale, économique commune). Trop de disparités entre l'Allemagne et la Roumanie, la France et la Bulgarie, etc. Intégrer des pays trop vite ne sert à rien et ça devient ingouvernable.
01-12-2018, 09:58
Tu m'étonnes qu'il n'y ait plus la guerre
Les Allemands ont compris que l'UE c est 100 fois plus efficace que la guerre pour contrôler le continent |
|