14-04-2011, 21:02
(14-04-2011, 17:37)Dougue a écrit : je viens de voir l'excellent "inside job", et je pense sincérement que c'est le type de documentaires qui aident le monde à mieux comprendre ses maux...
c'est parfois trop succinct comme analyse, mais la majeure partie de l'histoire du crach boursier, peu la connaisse dans son contexte et ses origines, donc c'est une sacré clque de tout mettre en perspective...
à noter que les interventions de dsk et lagarde sont instructives, à plus d'un point, en particulier celui du point de vue des amerloques sur nos dirigeants...
allez, streamez le au plus vite, qu'on parle en connaissance de cause
J'ai bien aimé je crois que ça vaut d'être vu
Un docu "à l'américaine" c'est un peu étrange mais très joli. J'ai quand même failli arrêter au moment où les spéculateurs de Wall Street sont décrits comme des camés h24 et obsessionnels patati patata, sautant d'une généreuse madame qui travaille très tard le soir à l'autre au détriment de leur famille, mais ça dure pas longtemps et le film prend un très bonne tournure au plus on s'approche de la fin qui reste magnifiquement "hollywoodienne".
Un bémol sur les interviews croisées et sur-croisées avec surpiqure qui rendent le propos du film moins crédible malheureusement
Déconseillé pour ceux qui ont déjà une dent contre les américains of course.