02-08-2011, 02:00
(31-07-2011, 15:48)Mazargues a écrit : Moi je n'ai pas connu le Marseille "d'avant", de ce que j'en sais tout n'était pas rose non plus. Là où je rejoins Carrèse, c'est sur une ville livrée en pâture aux promoteurs, au béton, qui ruine son patrimoine et ne produit pas d'espace public. Je n'ai jamais non plus été dupe de la prétendue mixité de la ville, qui fonctionne plus sur le communautarisme qu'autre chose.
Pas dans le quartier ou je suis né et ou j’ai grandi jusqu’à l’age de mes 20 ans. Le quartier que ce monsieur nomme Kaboul… Ce qu’il ne dit pas ce monsieur, c’est qu’à 100 mètres à vol d’oiseau de "Kaboul", les prix des loyers ont quadruplés sur les habitations neuves… Et la rue autour n’a pas changé hormis quelques usines désaffectées rasées. La ville avance, mais pas pour tout le monde.
J’ai l’impression que la personne qui a fait cette lettre sort tout à coup de son palais dorée ou il était enfermé à double tours depuis un petit moment. Marseille a toujours été comme il le décrit. C’était même pire avant car la ville était moins bien éclairées la nuit, c’était un véritable coupe gorge ou tu pouvais te faire fracasser pour une paire de Nike. Le véritable point où celle-ci a régressée, c’est au niveau de la mentalité des manges merdes qui l’habitent et qui ont entre 10 et 20 ans : Leurs manque de respect et de tolérance fait peine et haine à voir. Heureusement qu’après pour la plupart ils comprennent la vie.
Ma ville est malade c’est certain. Mais elle a besoin de médocs plutôt que de Docteur pour faire un diagnostic. Le diagnostic on le connait, pas de monnaie… Donc vive le système D.