27-08-2011, 13:33
30-08-2011, 09:23
http://www.europe1.fr/Politique/Gaudin-a...E1-692391/
Moi je veux bien, mais il faudrait qu'il y ait de quoi... juste un exemple cet été, sans même parler de tous les faits graves qui se sont déroulés, non juste le petit délitement ordinaire de la ville qui pourrit tout : le trottoir devant le stade Vélodrome sert de parking depuis le début des vacances, quelques voitures au début, les mecs se sont peu à peu engaillardis et elles se comptent à présent par dizaines (dont des touristes qui vont acheter leur truc de l'OM). Il suffit pour régler cela une fois pour toutes de remplacer deux plots de meeerde à l'entrée de l'esplanade... Pas compliqué non ? Ben trop compliqué pour Marseille. Voilà c'est là : http://maps.google.fr/maps?q=marseille&h...3,,0,17.78 Ça doit bien faire deux trois ans que ça dure vu que ça apparaît déjà sur la photo google... http://www.europe1.fr/Politique/Gaudin-A...E1-692361/ Voilà...
30-08-2011, 09:45
(30-08-2011, 09:23)Mazargues a écrit : http://www.europe1.fr/Politique/Gaudin-a...E1-692391/ Sur la photo google on peut voir que les plots existent, c'est un modèle pneumatique qui n'est pas relevé Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
30-08-2011, 10:19
(30-08-2011, 09:23)Mazargues a écrit : http://www.europe1.fr/Politique/Gaudin-a...E1-692391/Il est gentil Gaudin qui c'est qui les a poussé hors de la ville les entreprises ? Est ce qu'il tente de les ramener ? A la place de ces entreprises qui ont fait MArseille des immeubles qui poussent comme des champignons, sans avoir les infrastructures autour. Ouais y a des gens qui bossent, occupe donc toi d'eux de leur sécurité et leur confort au lieu de les accabler d'impôts locaux
30-08-2011, 11:32
L'autre jour, sur RMC, ils parlaient des tirages de la Champions. Ils disaient que si y'avait OM vs Naples, on pourrait appeler ça le "Poubellico". Courbis n'a pas apprécié.
Outre cette bonne blague (), ça montre l'image que les gens (ou les bobos, comme vous voulez) ont de Marseille. (30-08-2011, 09:45)Emes a écrit : Sur la photo google on peut voir que les plots existent, c'est un modèle pneumatique qui n'est pas relevé J'avais bien dit que c'était simple à régler Marseille est la ville que je connais où il y a le plus de potelets (et c'est vilain) anti-voitures, MAIS il y en a toujours un ou deux de pétés, ou d'enlevés (soit par les gens, soit par les services de nettoyage que je soupçonne de ne pas remettre les plots en place histoire de gagner du temps) qui permettent d'aller sur n'importe quel trottoir. Je ne serais pas étonné que ces plots que l'on voit soient cassés, en tout cas je ne les ai pas vu relevés depuis des années. As-tu remarqué qu'ils ont mis une deuxième rangée au second plan, mais qu'elle n'a pas plus résisté... Et ouais c'est comme ça ici, au lien d'entretenir un truc, on va te rajouter une couche qui sera tout aussi inefficace que la première faute de suivi. C'est drôle (mais au bout d'un moment ça use). (30-08-2011, 11:32)Godfather a écrit : L'autre jour, sur RMC, ils parlaient des tirages de la Champions. Ils disaient que si y'avait OM vs Naples, on pourrait appeler ça le "Poubellico". Courbis n'a pas apprécié. Tiens c'est marrant ça. Moi c'est la saleté que je n'apprécie pas et là il se trouve que malheureusement ce n'est pas une image mais une réalité.
31-08-2011, 06:35
(30-08-2011, 11:32)Godfather a écrit : L'autre jour, sur RMC, ils parlaient des tirages de la Champions. Ils disaient que si y'avait OM vs Naples, on pourrait appeler ça le "Poubellico". Courbis n'a pas apprécié.C'est sûr que c'est de mauvais gout, c'est aussi du racisme camouflé, mais bon ça passe mieux car Marseille est en France, et Naples en Italie, pays Européens plus tolérants à l'insulte (c'est un peu ce que j'évoquais ici même lors de l'Euro portugais....). Ces messieurs ne se permettraient pas la même remarque si l'OM ou Naples devaient un jour affronter éventuellement Bagdad, Beyrouth et encore moins Tunis ou Alger..... Après, l'image de Marseille de dégrade a cause de sa municipalité qui ne fait pas grand chose pour la redorer et Gaudin peu toujours demander a "ne pas noircir la ville" une fois qu'il a accueilli les divers dirigeants politiques et notamment un des plus haut (Guéant) descendus spécialement de la capitale venu voir l'étendue de ses dégâts. 3 préfets en 2 ans, ça prouve, certes, leur incompétence surtout le dernier qui prétendait ne pas être le bon Dieu, 3 maires en cinquante ans ça ne prouve en rien leur qualité, mais leur main mise sur la ville.
Marseille c'est crade. A quoi bon noyer le poisson ? Autant il y a des trucs qui relèvent de la galéjade, autant ça c'est une triste réalité. Et Naples semble pire. Ces deux villes ont des problèmes notoires avec les poubelles.
Je ne vois pas le rapport avec les autres villes que tu cites, et je n'ai pas l'impression qu'on entend pas les Marseillais gueuler (parfois à tort et à travers) sur le sort que l'on réserve à leur ville.
31-08-2011, 08:51
(31-08-2011, 07:36)Mazargues a écrit : Je ne vois pas le rapport avec les autres villes que tu cites, et je n'ai pas l'impression qu'on entend pas les Marseillais gueuler (parfois à tort et à travers) sur le sort que l'on réserve à leur ville.Je le concède ce n'est pas facile a comprendre, car ce que je ressens par rapport a ce genre de vannes bidons a ce propos et assez subjectif et ça vient de loin. Ce sont des villes pour (Alger, Beyrouth et Tunis) du littoral Méditerranéen, tout autant que Marseille et Naples sinon plus, frappées de laxisme municipal et incivisme en matière d'hygiène, que Marseille et Naples et (en plus Beyrouth a connu la guerre malheureusement pour elle). Je suis en colère contre ses pitres, car profondément persuadé que ceux qui crachent très facilement sur nous ne le feraient pas pour ces villes et leur population car c'est la population marseillaise qui ramasse au passage, si demain il y a avait une actualité quelconque qu'ils devraient évoquer les termes ne seraient pas du tout les mêmes. Marseille à ses défauts, et je ne suis pas le dernier à les souligner, mais en rajouter gratuitement de cette façon, ça me donne envie de vomir. Je suis du genre a laver le linge sale en famille sans que dégun extérieur vienne nous donner la leçon. Je me souviens d'une discussion délirante dans le Moscato show ou le ©penseur de service (le troisième larron après Moscato et Dimecco) a interrompu sèchement un début de blague a propos d'un match de LDC et un club turc et de la ville qui l'abritait en l'occurrence Instanbul. Donc pour moi, pour certaines personnes qui se veulent comiques qui ne me font pas rire du tout, (je ne parle pas de l'ancien latéral olympien ou du l'ancien rugbyman) il leur est plus facile de se moquer de gens de pays démocratiques. Allez va y ! y aura pas de recadrages ou de montées au créneaux derrière.
31-08-2011, 12:16
Poubelle la vie...
31-08-2011, 13:27
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est mon hurlement primaire, pour le ressenti de cette dernière journée de merdecato. voila c'est fait.N'y prêtez pas attention. Merci
31-08-2011, 13:32
(31-08-2011, 08:51)deepbluebdr a écrit :(31-08-2011, 07:36)Mazargues a écrit : Je ne vois pas le rapport avec les autres villes que tu cites, et je n'ai pas l'impression qu'on entend pas les Marseillais gueuler (parfois à tort et à travers) sur le sort que l'on réserve à leur ville.Je le concède ce n'est pas facile a comprendre, car ce que je ressens par rapport a ce genre de vannes bidons a ce propos et assez subjectif et ça vient de loin. Bon disons que quand je l'ai lu plus haut elle m'a fait sourire... Ce sont des villes méditerranéennes certes, mais pas de la même rive, et que ce soit en Italie ou en France les "standards" de propreté sont peut-être (je ne connais pas les pays en question) plus élevés que chez nos voisins, non parce que nous serions meilleurs mais parce que nous sommes bien plus riches et plus équipés. Ce qui choque, à Marseille comme à Naples, c'est bien la différence qu'il y a entre ces villes et le reste des deux pays où elles sont situées. J'imagine que de l'autre côté de la Méditerranée, ces problèmes sont plus structurels, alors qu'ils sont conjoncturels ici (c'est le bordel ambiant qui les génère). Il est probablement plus facile de se moquer de gens de pays démocratiques et plus sûrement de gens qui nous ressemblent car on ne risque pas d'être taxé de racisme... Bon moi j'évite rmc, et c'est vrai que je n'apprécie pas toujours les critiques extérieures sur la ville (surtout quand elles virent au n'importe quoi), mais sur la propreté malheureusement je ne peux qu'acquiescer. Tiens récemment j'étais à la gare de Gap, et j'entends la discussion d'une ado descendant du train (arrivant de Marseille) qui parle de son séjour ici : "pouah Marseille c'est immonde etc.", on aurait dit qu'elle parlait du pire bidonville du Brésil, je me suis dit "c'est bon ça va quand même, faut pas pousser". Mais d'un autre côté j'ai déjà eu à marcher sur la Canebière au milieu d'un flot de déchets soulevés par le vent. Mais c'est vrai que c'est dur quand on l'entend de gens extérieurs, manque de pot ce problème nous sommes pour l'instant incapables de le régler entre nous.
31-08-2011, 13:44
C'est comme les parents ou sa copine. On les critique mais on accepte pas que d'autres le fassent
31-08-2011, 14:48
(31-08-2011, 13:27)OMer2 a écrit : AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'as oublié un "A"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
31-08-2011, 16:34
(Modification du message : 31-08-2011, 16:41 par deepbluebdr.)
(31-08-2011, 13:38)Mazargues a écrit : Il est probablement plus facile de se moquer de gens de pays démocratiques et plus sûrement de gens qui nous ressemblent car on ne risque pas d'être taxé de racisme...Voilà ! tu as tout compris. Mais est-ce c'est du racisme ou pas ? pour moi oui ! si c'est avec insistance. Le mot "rital" ne m'inspire que très peu, celui qui l'utilise de manière gratuite ou de manière récurrente a forcément quelque choses contre le fait d'être italien. C'est pour ça que j'ai volontairement cité Alger et (Tunis que j'ai eu l'occasion de visiter), mais on pourrait en dire autant d'Athènes, Karachi ou le Caire que je connais un peu aussi. Peu importe les moyens mis a disposition, le terrien et en train de massacrer sa planète. Que ce soient les grosses industries pour raisons économiques, ou le simple individu, par pures inconscience ou négligence. Du coup je trouve petit, de baver au micro (pourquoi ?) sur Marseille......(et Naples) notre ville a t'elle besoin de cette gratuité, surtout en ce moment ? Alors qu'ils se tairont ou riront en loucedé dans d'autres circonstances, qu'ils auront pourtant maintes fois l'occasion d'évoquer franchement. L'anecdote Instanbul n'est qu'un exemple. (31-08-2011, 13:44)Godfather a écrit : C'est comme les parents ou sa copine. On les critique mais on accepte pas que d'autres le fassent (31-08-2011, 13:55)El chi a écrit : ma femme a le droit de critiquer ses parentsVous lisez dans mes pensées, je me suis chopé grave avec mes deux beaufs dimanche dernier. J'ai mal encaissé la réflexion faite a ma fille lors du repas de famille.
31-08-2011, 17:11
(31-08-2011, 16:34)deepbluebdr a écrit : Vous lisez dans mes pensées, je me suis chopé grave avec mes deux beaufs dimanche dernier. J'ai mal encaissé la réflexion faite a ma fille lors du repas de famille. Tu chausses du combien ? @Godfather L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-08-2011, 17:19
(31-08-2011, 17:11)aqwarium a écrit :Suffisamment grand pour leur botter le cul.(31-08-2011, 16:34)deepbluebdr a écrit : Vous lisez dans mes pensées, je me suis chopé grave avec mes deux beaufs dimanche dernier. J'ai mal encaissé la réflexion faite a ma fille lors du repas de famille.
02-09-2011, 07:01
Réouverture du parking "volé" à Marseille : "On revit"
C’est bien on rouvre le parking "volé" pour continuer de pouvoir voler légalement le peuple. Qui a l’air content en plus… Pour info, 5 euros c’est aussi le prix dès la deuxième heure du parking Vinci de la bourse. Mais bon, eux c’est normal, l’argent part dans les caisses de la mairie, ça fait tourner la ville. On me dit dans l’oreillette que même pas, que c’est du gavage privé. On me dit aussi dans l’oreillette de fermer un peu ma gueule mais je suis obligé de l'ouvrir en étant né à 200 mètres vol d'oiseau du "parking de la honte"@mégalol C’est quand qu’on va ou ? |
|