14-10-2011, 16:15
je devrais quand même venir sur ce topic plus souvent, certains posts semblent intéressants après tout
Chive On !
punaise!
14-10-2011, 16:15
je devrais quand même venir sur ce topic plus souvent, certains posts semblent intéressants après tout
Chive On !
punaise!
14-10-2011, 16:21
(Modification du message : 14-10-2011, 16:21 par Nil Sanyas.)
(14-10-2011, 15:56)Madinho a écrit : A quel moment ce passage "Mais la préfecture de l'Isère a refusé le renouvellement de son autorisation de travail au motif il y aurait il y a 58 ingénieurs français au chômage dans le bassin grenoblois" est étayé dans l'article ?Quand une entreprise veut recruter un étranger hors UE bien sûr, il doit motiver ses raisons et prouver qu'il a tout d'abord tenté de recruter localement. C'est aussi pour ça que je suis au Canada. Le Cameroun n'est pas dans l'UE... Mais cela ne concerne pas tous les boulots, bien que l'UMP augmente assez régulièrement la liste des jobs concernés. Le FN, lui, veut probablement généraliser cette règle à l'intégralité des boulots (sauf ceux merdiques certainement). Donc après faut pas s'étonner si les étrangers sont au chômage. Le système est calculé pour ça.
14-10-2011, 16:23
J'arrive vraiment pas à comprendre leur délire sur les étudiants étrangers...
http://www.liberation.fr/societe/0101236...as-retiree Parce que pour le coup, faudra vraiment m'expliquer l’intérêt de former quelqu'un à l'X pendant 3 ans et une fois sorti de là de l'empêcher de travailler en France... A la limite je trouverais ça presque plus logique de l'obliger à travailler en France quelques années. Bon par contre je parle pas des mecs de l'essec ou hec qui de toutes façons servent à rien.
...
14-10-2011, 16:26
(14-10-2011, 16:13)Usual a écrit :Dans le même état d'esprit, on a la "fameuse" circulaire Guéant du 31 Mai...(14-10-2011, 15:52)bru a écrit : http://www.libelyon.fr/info/2011/10/la-p...ais-1.html
14-10-2011, 16:29
Caligula et Markom sont la même personne
Parce que le partage du savoir ne devrait pas être conditionné a ta nationalité
Ca me rappel le débat sur les joueurs de foot étrangers formé en france
14-10-2011, 16:33
(14-10-2011, 16:21)Nil Sanyas a écrit :(14-10-2011, 15:56)Madinho a écrit : A quel moment ce passage "Mais la préfecture de l'Isère a refusé le renouvellement de son autorisation de travail au motif il y aurait il y a 58 ingénieurs français au chômage dans le bassin grenoblois" est étayé dans l'article ?Quand une entreprise veut recruter un étranger hors UE bien sûr, il doit motiver ses raisons et prouver qu'il a tout d'abord tenté de recruter localement. Au Canada ou aux US t'as exactement la même chose... Citation :You may be able to hire eligible foreign workers to work for you temporarily if you can prove that:
...
14-10-2011, 16:35
14-10-2011, 16:39
(Modification du message : 14-10-2011, 16:40 par Nil Sanyas.)
(14-10-2011, 16:33)Caligula a écrit :Tout dépend ton statut bien sûr.(14-10-2011, 16:21)Nil Sanyas a écrit : Quand une entreprise veut recruter un étranger hors UE bien sûr, il doit motiver ses raisons et prouver qu'il a tout d'abord tenté de recruter localement. En tant que résident permanent, t'as pas les mêmes soucis. Et pour avoir l'équivalent en France (qui n'existe pas vraiment), c'est loin d'être aisé.
14-10-2011, 17:10
Effectivement la carte de séjour c'est une autre histoire...
Sinon, même si la comparaison est pas complétement vraie parce qu'à priori dans la recherche il y a moins de restrictions (à moins que ça aussi ça ait changé?), c'est quand même cocasse de remarquer que "nos" derniers prix nobel et médaille fields étaient 2 étudiants étrangers... http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/2...rdite.html
...
15-10-2011, 05:16
Quand t'es résident permanent Canadien ça ne compte pas Nil.
Tu es comme un citoyen canadien sans le droit de vote (grosso modo) Mais ça reste une démarche longue et coûteuse. Une boite ne peut pas donner la RP à quelqu'un qu'elle veut employer rapidement.
15-10-2011, 16:10
Non mais elle peut accélérer le processus en remplissants moults formulaires à la con.
M'enfin ça c'est la théorie.
15-10-2011, 18:22
(14-10-2011, 16:23)Caligula a écrit : J'arrive vraiment pas à comprendre leur délire sur les étudiants étrangers... ne servent à rien... Rhoooo même si bien souvent ils ont le mérite d'entreprendre... Ces cons là.
15-10-2011, 21:01
(15-10-2011, 05:16)Gomincha a écrit : Quand t'es résident permanent Canadien ça ne compte pas Nil.Non mais il a fallu 1 an pour être résident permanent, ma femme, son fils et moi... Le coût ? Pas si élevé (disons 1000 euros). En France, pour avoir l'équivalent, il faut combien de temps et quelles conditions ? Sans compter les boulots interdits aux étrangers, et madame travaillant dans le droit...
16-10-2011, 05:44
Bah déjà 1000 euros c'est coûteux pour la plupart des gens.
Là la discussion (si j'ai bien compris) portait sur le cas d'un ingénieur libanais qui n'a pas été gardé par sa boite à Grenoble au motif qu'il y avait des ingénieurs français au chômage. Toi tu sous entendais qu'au Canada c'était différent (encore une fois si j'ai bien compris) et que ça ne se passait pas comme ça pour les étrangers. Et moi je te rétorque en toute sympathie que d'une part l'exemple des résidents canadiens n'est pas un bon exemple de comparaison. Car c'est un processus long pour l'obtenir (entre 12 et 24 mois selon les profils) et coûteux (entre 1000 et 2000 euros tout compris). Et surtout si Air Liquide Toronto veut embaucher le même ingénieur libanais ils ne vont pas attendre un an ou deux qu'il soit résident permanent pour l'embaucher. Les boites elle embauchent des gens qui sont opérationnels d'entrée. D'autre part si Air Liquide Toronto veut embaucher notre ami libanais sans qu'il soit résident permanent il va falloir qu'il obtienne un permis de travail. Et pour obtenir ce permis de travail il va falloir que l’entreprise en question prouve à la Direction des Ressources Humaines du Canada qu'aucun travailleur canadien (ou résident permanent) ne peut faire l'affaire à sa place. Elle va devoir publier l'offre d'emploi, faire passer des entretiens à des gens et si la DRH du Canada estime qu'effectivement l'ingénieur libanais est l'homme de la situation alors il aura son permis de travail. Permis de travail qui lui permettra de travailler uniquement pour cette boite, uniquement pour ce job et pour une durée déterminée (3 ans maxi je crois). Et si la demande est refusée, notre ami libanais recevra une notification officielle lui demandant de quitter le territoire canadien illico presto sous peine d'être dans l'illégalité et de se voir offrir en bonus une interdiction de territoire pour 5 ans minium. Donc pour conclure la situation pour les travailleurs étrangers au Canada n'est pas meilleure. C'est l"'immigration choisie" à 200%, et assumée. Tu parles de boulots interdits aux étrangers c'est le cas ici aussi et dans la plupart des pays développés. Il y a toujours une liste de secteurs où les étrangers ne sont pas les bienvenus (défense, santé, éducation, travail avec les enfants etc) Je ne porte pas de jugement d'ailleurs sur ce système, la couleur est annoncée dès le premier jour où tu mets les pieds sur le territoire, et toute personne qui travaille ici en est consciente.
16-10-2011, 12:36
(Modification du message : 16-10-2011, 12:37 par deepbluebdr.)
Après la pub l'hiver dernier (qui va certainement être reconduite à une heure de grande écoute cet hiver) sur les restos du coeur, mettant en scène un retraité ayant travaillé 40 ans, se retrouvant dans le besoin. Et alors qu'il a honte de sa condition et n'ose aller de lui même chercher son repas ou son colis au resto du coeur, une gentille dame lui propose d'aller le chercher pour lui. C'est déjà une honte qu'on nous prépare à la misère.
Voilà maintenant qu'on nous prépare a manger des insectes. En ce moment sur ARTE. J'espère que je serais mort avant, non pas que de manger éventuellement des insectes me fassent peur.....Donner raison a ceux qui ont permis et autorisé la déforestation, la ruine de toutes les cultures agricoles ou animales, qui détruisent, empoisonnent la terre et s'en mettent plein les poches..... NON !
16-10-2011, 14:10
Manger des insectes, ça me file le cafard !
16-10-2011, 15:55
Gomincha : je n'ai pas dit que tu avais tort. Je fais juste un constat d'une constatation personnelle, certes à statut différent (on est d'accord). Mais en France, t'as rien d'équivalent à la résidence permanente il me semble. Le temps et l'argent, c'est un faux problème, tu peux très bien faire les démarches en avance après tout. Et si le but c'est d'être ingénieur dans une bonne boîte, 1000 à 2000 euros, c'est ridicule.
16-10-2011, 16:22
(16-10-2011, 15:55)Nil Sanyas a écrit : Gomincha : je n'ai pas dit que tu avais tort. Je fais juste un constat d'une constatation personnelle, certes à statut différent (on est d'accord). Mais en France, t'as rien d'équivalent à la résidence permanente il me semble. Le temps et l'argent, c'est un faux problème, tu peux très bien faire les démarches en avance après tout. Et si le but c'est d'être ingénieur dans une bonne boîte, 1000 à 2000 euros, c'est ridicule. +1 J'ai fait mes démarches tout en travaillant en France, payant cette somme en plusieurs fois au fil des étapes sur plus d'un an. Et même si tout n'est pas rose pour certains secteurs (santé notamment), c'est davantage du fait des ordres professionnels qui sont une sacrée gang d'osties. Dans l'éducation, j'ai trouvé comme prof de Cégep assez rapidement, les possibilités existent. Sinon, on parlait de carte de séjour : http://www.rue89.com/2011/10/16/administ...ors-225617 Vive la France !
16-10-2011, 16:27
(14-10-2011, 16:21)Nil Sanyas a écrit :(14-10-2011, 15:56)Madinho a écrit : A quel moment ce passage "Mais la préfecture de l'Isère a refusé le renouvellement de son autorisation de travail au motif il y aurait il y a 58 ingénieurs français au chômage dans le bassin grenoblois" est étayé dans l'article ?Quand une entreprise veut recruter un étranger hors UE bien sûr, il doit motiver ses raisons et prouver qu'il a tout d'abord tenté de recruter localement. Tu habites au canada Nil? Ou ça? |
|