(22-03-2012, 11:34)Godfather a écrit : Je veux pas jouer les complotistes, mais que ça soit aussi long, ça pourrait donner envie de croire que nos gouvernants veulent que l'opération marque les esprits.
Comme dit Peniscola, les mecs ont des lunettes thermiques, ils savent très bien ce que le mec est en train de faire.
Moi non plus je veux pas jouer les complotistes, mais je n'ai aucune confiance en Guéant.. Et si ils savaient qu'il est mort et ils font duré le suspense le temps que Sarko remonte dans les sondages ?
PErso, après les déclas de Copé, je cherche toujours où Hollande a essayé d'instrumentaliser tout ça. Feraient mieux de "s'en prendre" à Delphine Batho et son HLM de député.
(22-03-2012, 12:04)el chi a écrit : Vous allez loin quand même....
PErso, après les déclas de Copé, je cherche toujours où Hollande a essayé d'instrumentaliser tout ça. Feraient mieux de "s'en prendre" à Delphine Batho et son HLM de député.
Du coup les déclas de Copé sont un peu ce qu'il dénonce...
(22-03-2012, 11:34)Godfather a écrit : Je veux pas jouer les complotistes, mais que ça soit aussi long, ça pourrait donner envie de croire que nos gouvernants veulent que l'opération marque les esprits.
Comme dit Peniscola, les mecs ont des lunettes thermiques, ils savent très bien ce que le mec est en train de faire.
Moi non plus je veux pas jouer les complotistes, mais je n'ai aucune confiance en Guéant.. Et si ils savaient qu'il est mort et ils font duré le suspense le temps que Sarko remonte dans les sondages ?
Oui, vraiment étrange toute cette histoire. Et puis le gars il serait évéillé depuis la veille 3h00 du matin.
Il pouvait pas envoyer un produit tranquillisant dans la pièce sous forme de gaz par exemple ?
Du coup les déclas de Copé sont un peu ce qu'il dénonce...
Un peu comme à chaque fois dans ce genre de situation (récupération politique)
sinon un journaliste sur twitter annonce que le RAID est sorti et qu'ils installent des bâches pour masquer la vu de l'entrée de l'immeuble....
Parait que c'est le_filtre le conseiller en com' de Copé.
Impossible...un mec du Raid explique que les gaz tranquilisant c'est bon pour les film, mais que concretement, pour etre efficace, il faut que toutes les fenetres et portes d'une pièce soit entierement cloisonnée. En plus le dosage est difficile et tu risques de tuer le mec.
Le seul truc, c'est de le foutre dans une boisson ou dans la bouffe, comme ça avait été fait avec Human bombe...
22-03-2012, 12:13 (Modification du message : 22-03-2012, 12:15 par Mazargues.)
(22-03-2012, 12:08)fak13 a écrit :
(22-03-2012, 12:01)peñiscola a écrit : Moi non plus je veux pas jouer les complotistes, mais je n'ai aucune confiance en Guéant.. Et si ils savaient qu'il est mort et ils font duré le suspense le temps que Sarko remonte dans les sondages ?
Oui, vraiment étrange toute cette histoire. Et puis le gars il serait évéillé depuis la veille 3h00 du matin.
Il pouvait pas envoyer un produit tranquillisant dans la pièce sous forme de gaz par exemple ?
Ils disent que ça ne marche pas, que c'est un fantasme de cinéma et que cette technique n'est jamais utilisée. Je me souviens de la prise d'otage dans un théâtre à Moscou, les Russes avaient utilisé un gaz au moment de l'assaut, ça avait été un carnage.
Et pour la question des caméras thermiques :
Citation :"les caméras thermiques ne permettent pas de "voir" à travers les murs, contrairement à ce que laissent croire certains films ou séries télévisées.
Une caméra thermique génère des images à partir de la température de ce qui est situé face à elle. Lorsqu'elle est dirigée sur un mur, elle "voit" simplement les points du mur qui sont plus ou moins chauds.
(22-03-2012, 12:12)Dragnir a écrit : On avait pas entendu que d'après les témoins, le tueur était blanc, avait les yeux clairs et une carrure athlétique ?
Oui avec une cicatrice ou un tatouage sur le visage.
(22-03-2012, 12:20)Jeroemba a écrit : S'il est mort depuis plusieurs heures, ça doit se constater à l'empreinte thermique qui doit diminuer en intensité...
On ne peut pas mesurer une empreinte thermique si "faible" (seulement 37°) à travers un mur apparemment... c'est bon que pour Hollywood...
T'ain les mecs de BFM, 30 heures qu'ils meublent, 30 heures qu'ils attendent, 30h qu'ils meublent...ils se barrent bouffer une pizza, foutent de la pub et le Raid intervient...
(22-03-2012, 12:12)Keyser a écrit : Impossible...un mec du Raid explique que les gaz tranquilisant c'est bon pour les film, mais que concretement, pour etre efficace, il faut que toutes les fenetres et portes d'une pièce soit entierement cloisonnée. En plus le dosage est difficile et tu risques de tuer le mec.
Le seul truc, c'est de le foutre dans une boisson ou dans la bouffe, comme ça avait été fait avec Human bombe...
Idem avec les caméra thermique, ça ne marche pas très bien à travers des murs, sauf dans les films
Il parait que les caméras thermiques ne passent pas à travers les murs, contrairement à ce que la propagande hollywoodienne essaye de nous faire croire.
Citation :Le Monde.fr:
Les policiers ont pénétré vers 10 h 10 dans l'appartement de Mohamed Merah, le jeune Français soupçonné d'avoir abattu sept personnes, où ils
progressaient "pas à pas", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête. Ils progressent tout doucement dans l'appartement dans l'éventualité où il serait piégé, a dit cette source. On ignore si Mohamed Merah est vivant. "Il ne s'est pas manifesté", a dit la même source.
ça fait plus d'un heure qu'ils y sont, c'est un appartement de combien d'hectare ?