Citation :Au-delà des relèves d'effectifs, les policiers de chocs, quant à eux, ont accès à des produits spécifiques pour tenir durant les longues heures de négociation, au cours desquelles ils mettent en place leur dispositif d'intervention. Des amphétamines sont à leur disposition, et notamment la Benzedrine, une molécule très puissante, connue depuis la seconde guerre mondiale.
Bien connue de la police, de l'armée et même des sportifs, la Benzedrine permet de tenir trois jours sans dormir, tout en en ayant une activité physique. Elle fut utilisée par les soldats allemands durant la Blitzkrieg, ce qui contribua largement à leur succès militaire. De même, les pilotes de la RAF en prenaient pour compenser leur infériorité numérique.
On fournit aujourd'hui encore des produits similaires aux militaires des unités d'élites en opération, ainsi qu'aux marins, lorsqu'ils doivent lutter contre le sommeil, en cas de tempête prolongée. Le danger de prises trop fréquentes serait une accoutumance au produit.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/...montre.php
Les amphets augmentent l'endurance et la concentration mais procurent de l'euphorie.
Ils ont jamais eu des bavures avec des mecs qui se sentaient trop en confiance ?
(22-03-2012, 12:24)kdom93 a écrit : Ils doivent vraiment craindre qu'il fasse tout peter parce que pour un gars sans otage ni rien ils prennent vraiment d'énormes précautions.
C'est bien le live sur internet mais si le gars les suit aussi il sait tout ce qui se passe à l’extérieur...
Ils lui ont coupé l'électricité, le gaz et l'eau. A moins d'avoir 5-6 batteries chargées en stock pour son netbook/smartphone, je vois pas comment il peut suivre.