23-03-2012, 09:49
Une autre question, les 3 militaires étaient ils tous du même régiment ?
Frana a jamais président !!!!
23-03-2012, 09:49
Une autre question, les 3 militaires étaient ils tous du même régiment ?
Frana a jamais président !!!!
Les mesures contre le terrorisme pourraient être voté avant les élections
![]() Je préférerai qu'il y ait un minimum de réflexion avant de voter ces lois, travailler à chaud après un évènement stressant n'a jamais été une bonne chose. ![]()
23-03-2012, 10:03
(23-03-2012, 09:57)Olorin a écrit : Les mesures contre le terrorisme pourraient être voté avant les élections La précipitation est mauvaise conseillère. Le Président de la République a annoncé que « des peines de prison seront prévues pour ceux qui font l’apologie du terrorisme», ajoutant que «désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement». Las, la loi prévoit déjà dans ces deux cas des condamnations ! Et ce depuis 1881 pour le premier. Nicolas Sarkozy serait bien inspiré de ne pas faire à un criminel absurde le cadeau de transformer tous les citoyens de ce pays en suspects. @Jean-Luc Mélenchon Frana a jamais président !!!!
23-03-2012, 10:07
(22-03-2012, 22:56)Nil Sanyas a écrit : Et je dois en oublier. Pour moi il y a un point qui fait une différence, notamment au niveau de "l'ambiance" dans la société, c'est le recours à la stigmatisation de l'immigration. Dans la liste que tu fais également sur le revirement de modèle je pense à la dénonciation du modèle Français issu du programme du Conseil National de la Résistance pour quelques temps plus tard se vanter que la France à mieux résisté que les autres pays grâce à son système. Système avec lequel "il fallait en finir" quelques mois plus tôt. (22-03-2012, 23:02)Old Trafford a écrit : Globalement d'accord avec ton post, mais : Oui, très bonne réaction du premier ministre Palestinien. Moi aussi je suis préoccupé par le problème palestinien, mais comme tu dis c'est un problème politique et je ne fais pas l'amalgame. Malheureusement la bêtise, le racisme, sont probablement deux des choses les plus partagées. (22-03-2012, 23:02)Old Trafford a écrit : 3) Oui aussi. D'ailleurs, j'entendais son ancien avocat dire qu'en sortant de prison en 2010, il disait qu'il serait "fier de faire partie de l'armée française et de défendre les valeurs républicaines en France". Après, est-ce que c'est le fait qu'il ait été recalé - légitimement vu son palmarès - qui a fait qu'il s'est senti exclu et a choisi une autre "voie" ? D'où son obsession envers des cibles militaires (l'école étant une cible par défaut) ? Ils parlent du fait qu'il ait un casier pour être recalé. Quoi qu'on dit souvent que dans la légion ils peuvent prendre des gens qui ont un passé criminel, est-ce une légende urbaine ? Sinon pour remonter un peu dans la discussion, j'ai plusieurs fois lu ou entendu que le gouvernement Chirac 1986-88 était d'inspiration Thatcherienne. (23-03-2012, 10:07)Mazargues a écrit : Ils parlent du fait qu'il ait un casier pour être recalé. Quoi qu'on dit souvent que dans la légion ils peuvent prendre des gens qui ont un passé criminel, est-ce une légende urbaine ? Il me semble que la légion passe l'éponge sur les "petits" délits, mais les meurtriers, violeurs et autres joyeux drilles du même acabit ne sont pas plus les bienvenus qu'ailleurs. J'avais vu un reportage sur ça il y a quelques temps, tourné sur Aubagne justement, qui suivait des jeunes légionnaires tout au long de leur formation jusqu'à leur intégration définitive, c'était instructif.
23-03-2012, 10:17
(23-03-2012, 09:47)Olorin a écrit : Il y a eu plusieurs témoignages hier soir dans envoyés spécials. Avec tout ce qui sort, les propos de Guéant sont un peu interloquant. Là ça a merdé dans les grandes dimensions. En général j'imagine que quand les opérations réussissent c'est qu'on n'en entend pas parler. Pour qu'on en arrive à ce qu'il s'est passé ces derniers jours, des tueries multiples, l'impossibilité d'arrêter le forcené, c'est qu'il y a eu des échecs à plusieurs niveaux.
23-03-2012, 10:19
(23-03-2012, 10:07)Mazargues a écrit :(22-03-2012, 23:02)Old Trafford a écrit : 3) Oui aussi. D'ailleurs, j'entendais son ancien avocat dire qu'en sortant de prison en 2010, il disait qu'il serait "fier de faire partie de l'armée française et de défendre les valeurs républicaines en France". Après, est-ce que c'est le fait qu'il ait été recalé - légitimement vu son palmarès - qui a fait qu'il s'est senti exclu et a choisi une autre "voie" ? D'où son obsession envers des cibles militaires (l'école étant une cible par défaut) ? Hier soir il y avait un portrait de Merah dans envoyés spéciales, et ils ont parlé de ses 2 tentatives de rentrer dans l'armée. La première c'était à Lille dans l'armée de terre et il a été recalé à cause de son casier. La deuxième c'était à Toulouse dans la légion, et apparemment il y a été en fin de journée pour s'inscrire, il a mangé et dormi làbas pour passer les épreuves du lendemain, et le lendemain matin il s'est barré après le petit déj, personne ne sait pourquoi mais en tout cas il n'a pas été recalé à cause de son casier. ![]() (23-03-2012, 09:49)peñiscola a écrit : Une autre question, les 3 militaires étaient ils tous du même régiment ? "le maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten, 30 ans, du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal, près de Toulouse, le caporal Abel Chennouf, 25 ans, et le soldat de 1re classe Mohammed Legouade, 23 ans, tous deux du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban." edit : il est dit que Abel Chennouf était de confession catholique, la cérémonie funèbre a eu lieu à la cathédrale de Montauban. C'est un détail mais qui marque la bêtise de faire l'amalgame entre couleur de peau, origine supposée et religion. Par ailleurs voilà les mots de son père : « Qu’est-ce que mon fils a à faire avec Al-Qaïda ? C’est un gamin de 25 ans qui aimait l’OM, le foot, il a été heureux tous les jours, il comptait les semaines », « il attendait un petit enfant pour le mois de mai. Il était tout fier », a réagi son père, Albert. « Maintenant je voudrais savoir pourquoi, et par qui cet individu est dirigé. Parce que j’en suis persuadé, je l’ai dit au départ : c’est un assassinat, un attentat politique, mon fils n’était pas visé, c’était l’uniforme. »
23-03-2012, 10:29
(23-03-2012, 10:24)Mazargues a écrit :(23-03-2012, 09:49)peñiscola a écrit : Une autre question, les 3 militaires étaient ils tous du même régiment ? Merci. Frana a jamais président !!!!
23-03-2012, 10:43
(23-03-2012, 09:57)Olorin a écrit : Les mesures contre le terrorisme pourraient être voté avant les élections MES? En une soirée ça a suffi... (23-03-2012, 10:43)TheStrokes a écrit : MES? En une soirée ça a suffi... Merci d'éviter les acronymes, c'est incompréhensible si le terme n'apparait pas en entier quelque part.... Je reviens 2 secondes sur l'histoire des mesures que M.Fillon souhaite voir votées en urgence avant les élections: de plus en plus ça s'apparente à un piège contre l'opposition. Les mesures proposées ne sont pas neutres, elles auraient des conséquences qui méritent d'être analysées, commentées, débattues, ce qui est incompatible avec le calendrier. J'attends toujours de nos "mecs de droite et fiers de l'être" qu'ils nous expliquent le contraire...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
23-03-2012, 10:55
Donc sous pretexte que le mec est parti faire 2 sejours au Pakistan, il aurait fallu le mettre sous écoute 24/24 ?
C'est un crime le radicalisme ? Je ne vous suis plus ? Quels actes criminels a t'il fait avant les évenements de Toulouse qui aurait pu justifier sa mise sous surveillance intense ? Le mec a été arreté en 10 petits jours, en 10 petits jours il a été reperé, localisé et mis hors d'état de nuire. Grace en particulier aux fichiers informatiques, d'ordinaire si souvent critiqués par la gauche.. Que l'on puisse emettre, un doute, que l'on puisse s'interroger sur l"eventualité d'une faille, pourquoi pas (encore que..)..mais prendre des positions radicales comme vous les prennez, c'est tellemetn facile, à posteriori... Je suis effaré...
23-03-2012, 10:58
Jero, MES : Mecanisme Européen de Stabilité
(23-03-2012, 10:55)Keyser a écrit : Donc sous pretexte que le mec est parti faire 2 sejours au Pakistan, il aurait fallu le mettre sous écoute 24/24 ?Heuuu c'est la loi que veut promulguer Sarkozy...notamment un délit de surf sur internet...et tu disais le contraire hier... Vous êtes combien sous ton compte en fait? ![]()
23-03-2012, 11:01
(23-03-2012, 10:55)Keyser a écrit : Donc sous pretexte que le mec est parti faire 2 sejours au Pakistan, il aurait fallu le mettre sous écoute 24/24 ? C'est vrai, ce n'est pas comme s'il n'était pas accusé de s'être baladé dans la rue avec un sabre en criant Allah aqbar ou d'avoir séquestré un jeune garçon pour lui montrer des videos de décapitations... http://www.letelegramme.com/ig/generales...640838.php
You’re an idiot, babe
23-03-2012, 11:01
Moi je veux bien qu'il fasse cette loi mais comment ils vont choper les adresse IP sur ses sites basés à l'étranger ?
Forcer les FAI ? ![]()
23-03-2012, 11:03
(23-03-2012, 10:47)Jeroemba a écrit : 'être analysées, commentées, débattues, ce qui est incompatible avec le calendrier. ![]() Hier tu me gueulais dessus parceque j'étais un sombre idiot qui ne comprenait pas que le calendrier faisait que ces lois ne pourraient être votées avant l'éléction, et aujourd'hui tu nous arrangues sous pretexte, que justement elles vont l'être. Franchement aucune envie de débattre avec quelqu'un qui semble avoir si peu de considération pour moi.
23-03-2012, 11:03
(23-03-2012, 11:01)Jeroemba a écrit :(23-03-2012, 10:55)Keyser a écrit : Donc sous pretexte que le mec est parti faire 2 sejours au Pakistan, il aurait fallu le mettre sous écoute 24/24 ? Non mais en soi, ces évènements sont-ils répréhensible devant la loi ? Tant qu'il n'a pas tuer quelqu'un, il a le droit d'être présumé innocent non ? tout barjo qu'il soit ! ![]()
23-03-2012, 11:06
Se balader dans la rue avec un sabre...à moins de pouvoir justifier d’être un ninja...je pense que c'est répréhensible.
![]()
23-03-2012, 11:08
(23-03-2012, 11:03)Keyser a écrit :(23-03-2012, 10:47)Jeroemba a écrit : 'être analysées, commentées, débattues, ce qui est incompatible avec le calendrier. Non, elles ne peuvent pas être votées si le processus normal est respecté. Après si on doit sacrifier le débat démocratique et sacrifier toute réflexion pour réagir dans l'émotion, que ça ne te pose pas de problème, alors ma foi, tu as raison, aucun intérêt à ce que nous discutions ensemble.
You’re an idiot, babe
23-03-2012, 11:09
(23-03-2012, 11:06)kdom93 a écrit : Se balader dans la rue avec un sabre...à moins de pouvoir justifier d’être un ninja...je pense que c'est répréhensible. L'histoire ne dit pas s'il avait ou pas une bouteille de champagne dans son autre main ![]() ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
|
|