(20-04-2012, 00:56)Nil Sanyas a écrit : Ralphd : t'as pas un seul candidat qui a au moins une bonne idée qui te plait ?bah si...le problème étant que c'est le même qui a promis les mêmes choses il y a 5 ans et il n'a rien fait. Ah oui, il a sauvé les meubles mais il a juste empiré certains trucs (le virage extrème droite la...). Oui j'ai fait la connerie de voter pour lui il y a 5 ans. C'est même pour ça que j'ai galéré pendant un an à trouver un emploi. Quand tu vois ça (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/...ployes.php ) ça me fait pleurer. Mes grands parents sont arrivés comme ce gars en France, ils ont bosser comme des malades, et ils ont réussi parce qu'à l'époque, on donnait la chance et je respecte ça. Qu'à cause de ce c****** de Guéant (pas de commentaires sur sa circulaire non plus), on ne peut plus réussir dans ce pays en étant étranger, je refuse. Ah oui, je passe sur l'épisode de mon RENOUVELLEMENT de passeport (cet article résume en partie les galères que tu peux avoir en étant un tant soit peu particulier http://www.rue89.com/2012/03/30/je-suis-...eme-230552 ). Donc en gros, tu as des vieilles PI dans les mains, mais on veut pas te les renouveler sous peine que tu dois PROUVER que tu es Français. Comme dans l'article, je me sentais français avant d'être de mon autre nationalité. Maintenant, je suis entre les 2 et jongle comme je peux.
Le coup de l'abstention "annulatoire" (j'invente des mots), je doute que ça fonctionne par contre...
Dragnir : il va emprunter
Il y a un proverbe en Arabe qui dit que lorsqu'un âne se tape la tête une fois contre un mur. La deuxième fois qu'il arrive face au mur, il s'écarte. Si tu te tapes la tête une deuxième fois, ça veut dire que tu es pire qu'un âne. Je ferais pas la même erreur qu'il y a 5 ans.
Hollande il est gentil, je l'aime bien, mais économiquement (et malgré l'article des 40 économistes), bizarrement, je n'y crois pas une seconde...et puis bouse. Flamby quoi...ce type n'a aucune personnalité donc il se retrouve à imiter Mitterand dans ses discours pour s'en sortir. Si il passe, il n'y aura qu'un bénéfice : Sarko disparaitra (normalement) de l'échiquier politique et ça permettra de respirer un peu plus. Mélanchon est le mec le plus vulgaire de la classe politique française et je voterais pas pour lui.
Non comme Madinho, j'irais voter Bayrou pour le Konami Code et le 2ème tour j'irais voter blanc ou n'irait tout simplement pas voter.
J'ai juste eu l'impression que cette campagne n'a jamais été lancée. Il y a des sujets qui n'ont jamais été abordés ou très timidement et ça les médias ont une grosse part de responsabilité sur le sujet, mais les candidats ne s'en sont pas rendus compte...et puis pardonnez moi, mais on perd du temps et de la crédibilité avec des candidats comme Cheminade ou Arthauld.