24-04-2012, 22:29
Si seulement...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
24-04-2012, 22:29
Si seulement...
You’re an idiot, babe
24-04-2012, 22:54
Le vote des étrangers est certes dans le programme du Ps mais pas pour tout de suite et à mon avis ils vont laisser la proposition dans le tiroir pour éviter de donner des cartouches au FN.
D'ailleurs cette proposition figurait un temps dans les souhaits de Nicolas Sarkozy, jadis, et il l'avait oubliée pour les mêmes raisons.
24-04-2012, 22:55
Hollande a de nouveau confirmé aujourd'hui qu'elle serait proposé au Parlement entre aout 2012 et septembre 2013
24-04-2012, 22:56
(Modification du message : 24-04-2012, 23:00 par hassenovitch.)
(24-04-2012, 21:47)Nil Sanyas a écrit :(24-04-2012, 20:15)Jeroemba a écrit : L'histoire du vote des étrangers, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va l'entendre en boucle jusqu'au 6 avril...Au risque de choquer, je pense que l'histoire du vote des étrangers hors UE (car ceux de l'UE peuvent déjà voter !) devrait être reporté tout simplement. Tu ne choqueras pas grand monde, Nil Clairement, le vote des étrangers est loin d'être une priorité pour le fonctionnement du pays. Et je ne pense pas, au regard de ceux autour de moi qui en ont fait la demande de la nationalité et qui l'ont obtenue, que ce soit un parcours du combattant. A partir du moment où tu justifies de 5 ans de vie active en France, il y'a peu de refus. Maintenant, le risque si Sarko repasse, c'est que l'accès à la nationalité sera encore durci. Si quelqu'un (les journalistes dont c'est le boulot ne veulent faire que du sensationnel) pouvait ressortir ce sondage aux 2 qui veulent diriger le pays les 5 prochaines années. Dans l'ordre, les sujets qui préoccupent les français pour cette présidentielle: Chômage, pouvoir d'achat, enseignement, protection sociale, lutte contre la pauvreté, fiscalité, environnement, insécurité, lutte contre l'immigration clandestine, avenir des services publics et enfin intégration des minorités ...
24-04-2012, 22:59
Sondage du 12 février. Entre-temps, il y a eu l'affaire Merah.
24-04-2012, 23:04
24-04-2012, 23:19
oui et comme il dit tout et son contraire, à un moment plus personne ne sait vraiment ce qu'il a dit et forcément il a toujours raison alors quand t'es dans l'isoloir et que tu doutes ...
Keyser, reste chez toi s.t.p. (et si tu pouvais mettre la voiture de ta femme en panne ... )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
24-04-2012, 23:25
(24-04-2012, 08:40)Keyser a écrit :(24-04-2012, 07:53)Jimmiz a écrit :Je n'ose imaginer, que TF1, puisqu'en général c'est la chaine surlaquelle vous aimez vous lachez, avait diffusé hier soir un reportage à sens unique sur Nicolas... Pour rebondir sur Keyser et Mister_ma et me faire lyncher avec eux, c'est marrant comme le PC, renomme Front de Gauche, on n'a pas le droit de le critiquer sinon on se fait caricaturer en char russe alors que MLP, elle est tout de suite assimilee aux Nazis. Le vote PC ou LO serait plus honorable que celui du FN... Desole, pas pour moi. C'est pareil. Les extremes, c'est des 2 cotes.
24-04-2012, 23:40
Mais si tu as le droit de critiquer, tu as même le droit de poster des photos de charnier estampillés goulag ou je ne sais quoi d'autre.
Tu vois c'est la liberté !
24-04-2012, 23:44
Je ne connais pas du tout le programme du Front de Gauche (juste quelques idées), mais qui a-t-il dans leur programme et les idées des militants qui puissent être comparé au FN ? (question sérieuse)
Des néo-nazis, des pétainistes, etc. sont frontistes. Quels sont les extrêmistes qui sont du FDG ?
25-04-2012, 00:03
Les punks à chiens.
L'intolérance ?
Les riches pour certains, les étrangers de l'autre. Dans les 2 cas, une certaine frange de la population est désignée comme le coupable de tous les maux, ou comme la base du succès. Alors c'est plus classe d"en vouloir aux riches, c'est assez Français d'ailleurs de systématiquement souhaiter voir le fort se casser la gueule, mais au final, c'est pareil, c'est une stigmatisation. Même si Mélanchon, c'est plutot le Hortefeux de gauche, plus que le MLP. Rien à voir, j'ai trouvé Hollande pas totalement catastrophique ce soir, sur TF1 et plutot convaincant sur l'Europe.
25-04-2012, 00:27
Le communisme et l'extrême-droite ont tous les deux été meurtriers dans l'histoire, c'est un fait. Cependant, aujourd'hui, ni l'un, ni l'autre l'est en France. Mais, le premier a des positions extrêmes envers un système (qu'il appelle le capitalisme ou l'ultra-libéralisme, mais qui est selon moi une oligarchie néo-conservatrice) tandis que la seconde a des positions extrêmes envers des personnes humaines. Je pense que c'est une différence fondamentale, mais il est fort possible qu'elle ne soit pas perceptible quand on vit en Chine ou au pays de Poutine.
25-04-2012, 00:29
Voilà, c'est ce que je voulais dire mais que j'ai dit en beaucoup moins bien, et beaucoup plus caricatural..
Brefle..
25-04-2012, 00:35
(24-04-2012, 23:25)Massillioska a écrit :(24-04-2012, 08:40)Keyser a écrit : Je n'ose imaginer, que TF1, puisqu'en général c'est la chaine surlaquelle vous aimez vous lachez, avait diffusé hier soir un reportage à sens unique sur Nicolas... Certains ici il y a quelques jours se plaignaient de la dominante UMPS Les voila servis j'ai envie de dire. Ca a foutu un joyeux bordel. MLP avait raison quand elle disait à Melanchon qu'il ne faisait que de la figuration et qu'il ramassait des voix pour Hollande. Il est rentré dans sa cage sans rien demander à ses militants. La politique est devenue n'importe quoi. faudrait sincèrement qu'on pense à repasser à une monarchie moi je dis
25-04-2012, 01:03
Mais vous vouliez que Mélenchon appelle à voter Sarkozy ?
Ou tout simplement faire comme Bayrou et ne pas donner de consignes de votes ? Sauf que de toute façon, Mélenchon savait bien que ses militants allaient voter Hollande non ?
25-04-2012, 04:38
C'est quand même marrant de voir une géographie politique aussi nette... http://www.lemonde.fr/election-president...71069.html
Il y a comme qui dirait une ligne Montpellier-Le Havre avec tous les fachos à droite.
...
25-04-2012, 04:50
(24-04-2012, 23:40)Mazargues a écrit : Mais si tu as le droit de critiquer, tu as même le droit de poster des photos de charnier estampillés goulag ou je ne sais quoi d'autre.je profite donc du droit qu'on m'octroie si gentillement
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
C'est pas très récent tout ça... Il y a eu une réflexion il me semble depuis sur Staline and co. M'enfin.
Puisque tu aimes les archives je te conseille d'aller faire un peu de lecture de minute et de rivarol. Faut prévoir pas mal de smiley Keyser mais bon. Tu verras que certains n'ont pas évolué depuis bien longtemps. Un petit passage sur les 2 dernières années sera suffisant. Minute vient d'appeler à voter Sarkozy. Edit : je précise que je vote blanc au cas où il y aurait idée que je me sens blessé dans mon engagement politique qui est inexistant.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
25-04-2012, 06:51
Concrètement, à l’instant T de l’entre-deux-tours. Qu’est-ce qu’on en a à branler du vote des immigrés pour les Municipales ? Comme une impression d’un couple en train de se poser la question de l’utilité de changer ou non de canapé alors qu’il y a le feu dans leurs maison. Ou d’un Labrune après 12 défaites d’affilée qui viendrait dires que tout ira mieux l’an prochain dans l’équipe car nous aurons un nouveau maillot qui sera tout beau.
Et le chômage ? La règle d’or ? Les PME ? L’éducation ? La dette ? La politique internationale avec une sortie ou pas de l’OTAN ? Les niches fiscales ? La BCE et le traité de Lisbonne ? Ce ne sont pas des vrais sujets ? Je peux comprendre que le petit teigneux combatte dans le caniveau car il est trop petit pour voir le haut du trottoir de son front bas mais il n’y a pas les journalistes pour le recadrer en lui posant les bonnes questions ? Voir Hollande qui pourrait orienter le sujet vers des points cruciaux au lieu de laisser la Ségo dire que finalement ils pourraient changer d’avis sur le sujet du vote des immigrés aux municipales. Plein les coroñes de ce jeu malsain, nous sommes cernés par les urnes. Et nous avons les politiques que nous méritons. Nous sommes vraiment des veaux. C’est quand qu’on met réellement le feu à ce système ? (25-04-2012, 01:03)Nil Sanyas a écrit : Mais vous vouliez que Mélenchon appelle à voter Sarkozy ? Il aurait pu au moins mettre des conditions à son soutien officiel pour le report des votes. Si automatiquement les électeurs de Mélenchon vont voter Hollande au second tour, quel intérêt pour eux de ne pas voter directement pour Hollande au premier tour ? Ils ont gagnés quoi au final ? En plus le témoignage de Vorondir nous démontre que tout n’est pas aussi simple dans le report des voix des electeurs de Mélenchon. Avec un accord ferme sur des sujets précis tenant à coeur le Front de gauche, peut être que Vorondir se serait laisser tenter par un vote pour Hollande ? Si on suit ton raisonnement, Mélenchon ne sert à rien. Le pire c’est que tu as certainement raison. Je commence à être vraiment inquiet car c'est loin d'être joué pour le second tour. Bien au contraire... |
|