26-04-2012, 15:23
Bah suivant l'apport spossib..
26-04-2012, 15:23
Bah suivant l'apport spossib..
26-04-2012, 15:26
(26-04-2012, 15:07)meumeu a écrit :(26-04-2012, 13:50)Lecquois ? a écrit : J'ai pas trop compris votre trip sur les classes moyennes, c'est quoi le problème ? ils ont 37 et 35 ans, ils leur restent 150000 a remboursé, à quel age ils ont acheté ?
26-04-2012, 15:27
oui ils avaient peut-être 250 000 d'apport et il reste 150 000 à payer ? ça se tient
ben de quoi ils se plaignent
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
26-04-2012, 15:34
(26-04-2012, 14:06)Keyser a écrit :(26-04-2012, 13:57)Mazargues a écrit : Ben l'article donne l'impact de l'élection de l'un ou l'autre candidat sur "cinq foyers types", et ce ne sont que des revenus d'un autre monde.Une famille de 3 personnes qui gagnent moins de 4000 euros, je suis pas certain qu'elle paye beaucoup d'impot sur le revenu...du coup, l'interet est qd meme limité pour analyser l'impact sur les impots sur le revenu. MA famille de 4 personnes qui touche a peu près ça vient de voir ses impots sur le revenu doublé..... Je savais qu'Hollande était déjà élu. (26-04-2012, 14:12)Jeroemba a écrit :(26-04-2012, 14:06)Cyrs a écrit : Et bien, dans de mêmes circonstances, si dans le futur, la grenade n'est pas factice et qu'elle arrive dans une poussette, faudra pas venir pleurer que les condés font rien... CE qui est gênant là, c'est que direct le flic est inculpé d'homicide volontaire. De toutes façons, dès qu'il y a homicide, le juge est saisi pour déterminer si c'est volontaire ou non. Perso comme Cyrs, le mec brandit une grenade, le flic se sent à juste titre en danger, il tire. Et généralement tu tires pas une balle...
26-04-2012, 15:43
Une grenade et un flingue ok mais un jour quelqu'un nous dira "je me suis senti menacé car il avait un sweet à capuche"
26-04-2012, 15:47
(Modification du message : 26-04-2012, 15:47 par Nil Sanyas.)
Ui mais il avait des bonbons, et ça, c'est louche
26-04-2012, 15:54
(26-04-2012, 15:26)Olorin a écrit :(26-04-2012, 15:07)meumeu a écrit : Rien laisse tomber c'est pour les pauvres (j'déconne hein) Bah si ils ont acheté leur baraque y'a 10 ans, elle a eu le temps de prendre 50%, ça leur a fait l'apport pour reprendre une baraque plus cher avec le même crédit.
26-04-2012, 15:58
Je n'ai pas trop lu cette histoire de flic. Juste, je ne vois pas en quoi tirer dans le dos est symbole absolu de non-légitime défense. C'est louche, mais pas forcément.
J'en veux pour preuve une photo de la scène de crime: On voit très clairement que le policier patibulaire à gauche est sous la menace du fuyard blondinet, et a très bien pu lui coller une Michel Bastos entre les omoplates alors qu'il se faisait canarder.
26-04-2012, 16:02
(26-04-2012, 15:34)el chi a écrit : CE qui est gênant là, c'est que direct le flic est inculpé d'homicide volontaire. De toutes façons, dès qu'il y a homicide, le juge est saisi pour déterminer si c'est volontaire ou non. Il est mis en examen, laissé libre. Pas condamné. Si il y a légitime défense il sera acquitté (je ne sais pas si c'est le bon terme). Le parquet peut (et va sans doute) faire appel de la décision. Il y a des lois, des règles. Elles s'appliquent à tout le monde, et même Sarkozy and co disent (merci la campagne) "la justice dira le droit", après il appelle à changer le droit, ok ça c'est son rôle, même si sur la manière (un fait divers, une loi) il y a à redire. Plus haut Dragnir dit "faut pas s'attendre à...", ce n'est pas une histoire de s'attendre, c'est une histoire de loi, de règles d'engagement (je ne sais pas comment ils disent dans la police). Le mec est mort, je ne sais pas s'il s'attendait à quelque chose, mais là de toute manière il ne s'attend plus à rien. Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est que des policiers manifestent en tenue, peut-être pendant leur boulot, et en tout cas avec leur matériel et leurs voitures, pour faire pression sur la justice. Il y a deux problèmes là : qui maintient l'ordre pendant qu'ils manifestent ? quel exemple du respect de la justice donnent-ils ? (Et je pense que la police, par ce qu'elle représente, a un devoir d'exemplarité).
26-04-2012, 16:03
(Modification du message : 26-04-2012, 16:05 par Nil Sanyas.)
La dernière manipulation anti-Hollande.
Que je sâche, Hollande n'a jamais été au RPR et a priori, il se met ici à la place de quelqu'un du RPR.
26-04-2012, 16:05
(26-04-2012, 15:58)Kalamáta a écrit : Je n'ai pas trop lu cette histoire de flic. Juste, je ne vois pas en quoi tirer dans le dos est symbole absolu de non-légitime défense. C'est louche, mais pas forcément. En même temps personne ne dit que ce n'est pas de la légitime défense (il y a d'ailleurs de forte chance que ça en soit) mais comme c'est un cas "louche" comme tu dis, il faut qu'une instruction soit ouverte, pour cela le policier doit être mis en examen et comme le dit le juge d'instruction «Dans une instruction judiciaire, on prend une qualification pénale qui paraît la plus proche de ce qui doit être retenu». A la suite de cela le policier doit invoqué la légitime défense. (26-04-2012, 16:02)Mazargues a écrit : Le parquet peut (et va sans doute) faire appel de la décision. Non: http://www.liberation.fr/politiques/2012...ier_814545 Ca enterre la thèse des méchants juges... Sinon dans un autre genre:
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
26-04-2012, 16:08
(26-04-2012, 15:58)Kalamáta a écrit : Je n'ai pas trop lu cette histoire de flic. Juste, je ne vois pas en quoi tirer dans le dos est symbole absolu de non-légitime défense. C'est louche, mais pas forcément. En y regardant de plus près on peut remarquer que le jeune homme faisait en fait face aux forces de l'ordre. Mais étant un peu contorsionniste il présentait son dos aux agents, d'où la méprise
En gros on n'a pas les tenants et les aboutissants, et tout le monde s'énerve (oui moi aussi certes).
Ca va encore faire du boulot pour Maître Eolas tout ça (26-04-2012, 16:08)kdom93 a écrit :(26-04-2012, 15:58)Kalamáta a écrit : Je n'ai pas trop lu cette histoire de flic. Juste, je ne vois pas en quoi tirer dans le dos est symbole absolu de non-légitime défense. C'est louche, mais pas forcément. Puis il leur montre son cul aussi, et ça ça énerve.
26-04-2012, 16:14
(26-04-2012, 16:02)Mazargues a écrit : Plus haut Dragnir dit "faut pas s'attendre à...", ce n'est pas une histoire de s'attendre, c'est une histoire de loi, de règles d'engagement (je ne sais pas comment ils disent dans la police). Le mec est mort, je ne sais pas s'il s'attendait à quelque chose, mais là de toute manière il ne s'attend plus à rien. Ah non mais moi je disais juste ça par rapport à l'histoire du dos / pas du dos hein. Qu'une enquête soit ouverte parce qu'il y a mort d'homme, c'est tout à fait normal.
26-04-2012, 16:25
(26-04-2012, 16:03)Nil Sanyas a écrit : La dernière manipulation anti-Hollande. Il joue un rôle en effet. http://www.20minutes.fr/politique/235573...droite.php
26-04-2012, 16:25
D'ailleurs, la présomption de légitime défense pour les policiers faisait parti des propositions de ................ Marine.
Il y a quand même un truc étonnant dans la vie, réussir a concevoir que 30% des français sont des cons fascisants souhaitant ardemment que les pauvres crèvent de faim, 20% des fachos racistes décérébrés, et quelques pourcents de débilos du ventre mou présentables mais de droite quand même.
Tout ce que vous dites est exact dans les grandes lignes, les commentaires sur les gesticulations présidentielles me semblent justifiés, le coté salasse que prend la campagne d’un Sarko aux abois semble vous étonner mais il était assez facile à anticiper. Le problème, c’est l’inégalité de la démarche, d’un coté vous avez un président qui fut certes très imprudent dans certains choix et dans certaines amitiés mais qui s’est pris deux crises hallucinantes dans la gueule avec la drôle de démarche de devoir défendre son bilan et de l’autre une belle oie blanche qui en raconte le moins possible et qui coiffe les vieux démons français dans le sens du poil. Alors oui, le jeu de Sarko est de prendre des risques et celui de Hollande de ne surtout pas en prendre… c’est facile après de distribuer les bons et les mauvais points. Il est déjà tellement plus facile de se vautrer dans un océan d’autosatisfaction d’être de gôôche, donc généreux, donc gentil, donc beau, donc humaniste et de pourfendre ces affreux capitalistes de droite qui tels des vampires (Melenche ndlr) boivent le sang des miséreux dans un immense orgasme de classe. Il est clair que considérer qu’avant de redistribuer il faut créer des richesses et donc inciter certains connards à prendre des risques et à faire des efforts manque terriblement de poésie mais je prétends que c’est quand même défendable. C’est probablement une question d’équilibre. Ce qui est assez drôle c’est que notre formidable futur président qui nous promet de nous rassembler et de nous réconcilier, ne m’a jamais parlé à moi, et quand il le fait en se pinçant le nez c’est avec la condescendance du maître d’école et en me traitant vaguement de salopard de riche. Hollande à un bon jeu, c’est clair, en gros il a une belle paire de dames quand Sarko a un 4 et un 2, il va forcément falloir envoyer du bluff pour espérer s’en sortir. Je ne parle même pas des jeux de Le Pen et Mélenche qui peuvent bien raconter n’importe quoi vu qu’il est assez peu probable qu’ils aient, l’un et l’autre à démontrer concrètement quoi que ce soit ou à porter la responsabilité d’un projet et d’un bilan. Je vais vous dire, je les trouve même très timide, à leurs places je promettrais bien la paix dans le monde, un droit universel à la dignité, à la nourriture bio, au logement vaste et chic, à la belle auto, à l’écran plat géant, à l’iphone, l’ipad, à la vie éternelle et à l’épanouissement sexuel pour tous, tout ça financé par le transfert de Sessegnon ou par l’expropriation de mamie Zinzin ou encore par une taxe de 254% sur les banques et les salauds. Franchement pourquoi faire le travail à moitié. Les campagnes électorales en France avec un clivage droite/gauche très fort poussent les candidats à la démagogie, à la provoc et à des jeux malsains type Sarko allume le feu du FN et Hollande souffle dessus. Bien sûr que le contexte pousse Sarko à faire des âneries et comme il aime bien ça de toutes façons, tout roule. De là à décréter avec assurance que la France et les français iront mieux avec un snake de concours qui nous promet de refaire encore et encore les même choix dans un monde qui bouge a fond la caisse, bah sans moi. Je ne dis pas que j’ai raison, mais je prétends qu’il n’est pas plus dingue de voter Sarko qu’Hollande. Pour tout vous dire, j’ai pris le temps d’écrire ça après qu’une de mes consultantes que j’ai recruté il y a 6 mois nous a sorti un formidable dialogue avec un autre consultant : Elle : Je sens qu’on va enfin être débarrassé du nain Lui : Moi je sens que tu ne votes pas Sarko toi Elle : Comment veux tu voter pour le président des riches et des fascistes Hips, le tout en plein milieu d’un open space et juste en face de moi… Moi qui fait terriblement attention à ne jamais parler politique au taf pour ne pas en mettre certains mal à l’aise par rapport à leurs convictions, je m’étonne de cette arrogance abyssale de la gauche actuellement (ma femme étant intermitente du spectacle, tous les diner chez ses amis sont savoureux et je crois qu'aucun d'entre eux n'a jamais envisagé qu'un vampire de droite puisse venir diner chez eux) Je vous promets des lendemains qui risquent assez peu de chanter si vous continuez à vous affranchir d’une évidente nécessité de modestie dans le contexte difficile actuel. Vous avez aimé l’Etat UMP, vous adorerez l’Etat PS qui comme tout le monde le sait sera bien sûr d’une grande rectitude morale contrairement aux pourris de droite. Je souhaite du fond du cœur la plus éclatante des réussites à François mais je ne mettrais pas un euro là-dessus (pas mon vote en tous cas). (26-04-2012, 16:03)Nil Sanyas a écrit : La dernière manipulation anti-Hollande. J'espère que ça l'incitera à calmer le jeu avec son ironie... du coup !
26-04-2012, 16:37
Je ne comprends pas ta sortie Raï. Où lis-tu ici une stigmatisation des mecs qui votent à droite? Les pages de commentaires qu'il y a ici depuis dimanche sont dans leur quasi totalité à propos de Sarkozy qui a pété les plombs.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe |
|